Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation dans le hram
i
19 février 2009 19:33
je trouve que la plupart des relation qui commence dans le hram ,le mariage se termine en divorce et ceux qui font les chose bien dans le hlal vive bien hamdoulah
m
19 février 2009 19:37
chacun son destin.......rien n'est acquis même avant ou après ou pendant le mariage........
haram ou pas......chacun a un maktoub
i
19 février 2009 19:41
oui chui daccord chacun son mektab mais la plupart qui comence dans le hram le mariage fini en echec
m
19 février 2009 19:43
et bien c'est peut être que le mec ou la femme n'a pas été à la hauteur par rapport aux anciens....confused smiley
h
19 février 2009 19:44
la posteuse , je pense, veut parler de la bénédiction d'allah en cas d'un bon depart, et ce genre de mariage benie par le seigneur (garantie de la reussite) durs plus longtemps que les autres basés sur des piliers en cartons ....

mais allah peut aussi faire passer meme aux gens serieux, des epreuves (exemple : divorce) pour tester leur partience etc ...

donc on peut pas dire mektoub ... y a aussi les choix de la personne qui interviennent ..
assalam o alykoum
i
19 février 2009 19:47
oui le choix compte mais tu ne peux pa etre sur ,c est toi et ta chance
m
19 février 2009 19:47
Citation
habib75 a écrit:
la posteuse , je pense, veut parler de la bénédiction d'allah en cas d'un bon depart, et ce genre de mariage benie par le seigneur (garantie de la reussite) durs plus longtemps que les autres basés sur des piliers en cartons ....

mais allah peut aussi faire passer meme aux gens serieux, des epreuves (exemple : divorce) pour tester leur partience etc ...

donc on peut pas dire mektoub ... y a aussi les choix de la personne qui interviennent ..

tt à fait d'accord......
personne n'est à l'abri du divorce , tt ce joue après le mariage, faut toujours entretenir la flamme, faut pas laisser s'installer la routine et tt......
h
19 février 2009 19:52
Citation
iness3480 a écrit:
oui le choix compte mais tu ne peux pa etre sur ,c est toi et ta chance

le chance ne joue pas ici, ...même pas au loto ... (puisque y a des calculs mathématiques qui prouvent le contraire, sans parler de la stratégie de la société de la loterie ... excuse je raconte des connerie)

ce fait basculer la balance ... : le destin de chacun, ses choix et ses efforts ...

en general les gens ont tendance a ne plus fournir d'effort nécessaire pour faire durer le mariage, ... puisque le conjoint est deja acquit ... (lié a un acte de mariage, tres difficile a rompre si y a des enfants)
assalam o alykoum
m
19 février 2009 20:01
Citation
habib75 a écrit:
Citation
iness3480 a écrit:
oui le choix compte mais tu ne peux pa etre sur ,c est toi et ta chance

le chance ne joue pas ici, ...même pas au loto ... (puisque y a des calculs mathématiques qui prouvent le contraire, sans parler de la stratégie de la société de la loterie ... excuse je raconte des connerie)

ce fait basculer la balance ... : le destin de chacun, ses choix et ses efforts ...

en general les gens ont tendance a ne plus fournir d'effort nécessaire pour faire durer le mariage, ... puisque le conjoint est deja acquit ... (lié a un acte de mariage, tres difficile a rompre si y a des enfants)


bien dit thumbs up
h
19 février 2009 20:03
Citation
mimicari a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
iness3480 a écrit:
oui le choix compte mais tu ne peux pa etre sur ,c est toi et ta chance

le chance ne joue pas ici, ...même pas au loto ... (puisque y a des calculs mathématiques qui prouvent le contraire, sans parler de la stratégie de la société de la loterie ... excuse je raconte des connerie)

ce fait basculer la balance ... : le destin de chacun, ses choix et ses efforts ...

en general les gens ont tendance a ne plus fournir d'effort nécessaire pour faire durer le mariage, ... puisque le conjoint est deja acquit ... (lié a un acte de mariage, tres difficile a rompre si y a des enfants)


bien dit thumbs up

merci confused smiley

mais c'est que de la theorie,

je suis pas marié ...
assalam o alykoum
m
19 février 2009 20:09
on n'a pas besoin d'être marié pour dire que rien n'est acquis..........
si on veut qu'une rose continue à donné de son parfun, de ne pas perdre de sa splendeure, il faut l'entretenir pour que l'on puisse profiter de sa beauté....;mais si on ne l'entretiens pas, et bien elle ne dure pas longtemps et fini par faner
L
19 février 2009 20:35
Moi je pense qu'un mariage ça se prend pas à la légére du genre épouser quelqu'un faire un gosse l'année suivante et se la couler douce oh là avec un bambin à charge il risque pas de me tromper ou de me quitter là je l'ai bien pour moi. Non bien au contraire c'est une fois mariée qu'on doit se battre pour être plus forts que ces aléas de la vie. C'est dur d'éviter la routine (ne dites pas moi la routine non jamais). Alors faut pas dire oh bien si on doit se séparer ce sera le maktoub tant pis. Le mektoub je veux bien y croire mais pas en croisant les bras et à attendre sur le cuir du salon il fera son sac en mars ou en avril non il faut tout faire pour sauver sa relation l'éducation des gamins qu'on a fait avec l'être aimé (pour moi si on fait un enfant c'est par amour)... Si l'un est enervé pas monté en grade mais chercher à baisser la tension à pas crier plus fort que l'autre pour se prouver je ne sais quoi on est un couple pas deux potes à la française ( je te quittes j'aime françois)...
Avant de se marier faut bien se rentrer dans la tête que le mariage c'est pas chose facile. Mais ça c'est un autre débat.
O
19 février 2009 22:53
Citation
iness3480 a écrit:
je trouve que la plupart des relation qui commence dans le hram ,le mariage se termine en divorce et ceux qui font les chose bien dans le hlal vive bien hamdoulah

tu dois aussi penser que le feu ça brule et que l'eau ca mouille?

moi je trouve juste qu'il ny a pas de logique...
l
19 février 2009 23:32
Salam smiling smiley

N'importe quoi ta théorie, sincérement, c pas pour encourage le haram que je dit ça
mais bcp de personne que j ai connu qui se sont marier dans le hlal on divorcé, et les 1er sont mes parents, donc faut arretter avec vos théorie a 2 franc six sous smiling smiley
salutations


Citation
iness3480 a écrit:
je trouve que la plupart des relation qui commence dans le hram ,le mariage se termine en divorce et ceux qui font les chose bien dans le hlal vive bien hamdoulah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 février 2009 01:11
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam smiling smiley

N'importe quoi ta théorie, sincérement, c pas pour encourage le haram que je dit ça
mais bcp de personne que j ai connu qui se sont marier dans le hlal on divorcé, et les 1er sont mes parents, donc faut arretter avec vos théorie a 2 franc six sous smiling smiley
salutations


Citation
iness3480 a écrit:
je trouve que la plupart des relation qui commence dans le hram ,le mariage se termine en divorce et ceux qui font les chose bien dans le hlal vive bien hamdoulah

bon, bon

la batroune a parlé donc respect

donc hop hop tout li mounde va chi couchi

circulez y a rien à vouar...
*
20 février 2009 09:59
bof je trouve pas..
m
20 février 2009 10:02
perplexe
Citation
iness3480 a écrit:
je trouve que la plupart des relation qui commence dans le hram ,le mariage se termine en divorce et ceux qui font les chose bien dans le hlal vive bien hamdoulah

je trouve cela assez clicher mais dis moi pour toi c'est quoi avoir une relation dans halal et d'avoir une relation dans le haram?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
O
20 février 2009 10:20
Fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais.(ça m'étonnerai que tu sois si sainte que çawhistling smiley)
Dc si on suis ta théorie tout les nons musulmans sont divorcés,abandonnés etc....perplexe
m
20 février 2009 10:40
Citation
iness3480 a écrit:
je trouve que la plupart des relation qui commence dans le hram ,le mariage se termine en divorce et ceux qui font les chose bien dans le hlal vive bien hamdoulah

Mariée dans le hlal avec le consentement de nos parents à tous les 2..j'étais vierge... (donc rien de hram dans notre mariage) et j'ai divorcée....
Alors ce genre de theorie pour moi ça vaut thumbs down
Koulchi mrend Allah (swt) Tout est mektoub

PS / attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut tout faire dans le hram ...
i
20 février 2009 12:21
jai jamais dis que jetai une sainte ,c est ce que je vois autour de moi.donc garde les tes vieille reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook