Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation d'amour difficile
s
10 juillet 2012 21:30
salam tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils..bcp de filles racontent leur pb de coeur ou autre et j'ai jamais fait le pas de m'inscrire et d evenir vous exposer mon cas alors que croyez moi j'en ai bien besoin.
J'ai 23 ans

il y a qqqes années, j'ai connu un mec, c'était mignon bon normal quoi ! on a bcp partagé de choses e tbcp parlé de nos vies, on avait d soucis similaires....on s'est mis ensemble mais la distance et la jeunesse nous ont séparé...bref 1 an après le mektoub a fait que j'ai du aller faire mon stage ds la meme ville que lui..j'avais donc repris contact avec lui car aupravant on était quand meme resté plus ou moins en contact..biensur arrivé pour mon stage on s'est revu, on s'est mis ensemble car selon lui j'étais la bonne et pas d'erreurs cette fois ci..Il ne me donnait pas de nvelles, et une fois alors que je connais pas du tout la ville je l'ai surpris avec une fille se promener. .j'ai bcp souffert mais bon j'ai coupé les ponts sans vouloir avoir d'explications..il est revenu qqes mois plus tard je n'ai pas calculé...il rerevenu en me disant que c'était qqn de sa famille et je l'ai cru !!!!!..quand je dis il revient c'est un message. A croire que c'est un truk de ouf un msg pour lui..bref j'ai ignoré parce qqu'entre temps je suis bien entendu rentrer dans ma ville à Grenoble..
1 an après j'ai du revenir sur la même ville pour mon dernier stage de fin d'études...sur le coup je me suis dit c'est pas possible le mektoub me pousse vers lui sachant que je ne vous le cache pas bien qu'il ne m'ait rien apporté à part des larmes ben je tiens à lui enfin je crois.....................on a repris contact il ne me calculait pas..je vous assure j'ai jamais vu qqn qui avait cette capacité à ignorer les gens comme lui. c'était contradictoire avec ses paroles qui disaient que j'étais la femme de sa vie et que j'étais à part. qu'il avait bcp d'estime pr moi....je vous le cache pas j'y crois je le sens dans sa sincérité...

On s'est revu il a trop craké il voulait se mettre avec moi mais il était bizar ...ce mec il est à fond au début après il calcule plus.donc jlai zappé. Il revient qqes mois encore plus tard en me disant qu'il me regrette et que je ne méritais pas ce qu'il me faisait. je voulais pas il a plus ou moins insisté et je me suis faite avoir. On a mis les choses au clair et j'ai même fait des effrots car il me repprochait d'être très caractérielle et de m'énerver pr rien...ca se passait bien comme dhab les 1 ers temps. j'avais vu un vrai changement vraiment...je oensais que cette fois ci c'était bon et moi meme j'arrivais à me projetter....

Mais au bout de 10 jours, il commençait à ne plus être dispo le soir..j'ai pas confiance en ses fréquentattions pas par rapport aux filles mais pour d'autres choses que j'ai bcp de mal à digérer...on s'est embrouillé et j'ai prié allah de me guider et d eme l'enelver de mon chemin si c'était pas le bon..je crois que c'est qu'allah m'a suggéré car on s'est disputé très fortmeent et on s'est dit des choses dures il m ' adit "je ne te regretterai pas des filles bien j'en connais plein"..il était déçu je pense s'avoir fait des efforts et que je l'ai rejetté...mais comprenez moi je suis droite je peux pas accepter ça non? et qu'un mec me calcule que qand il veut surtout que je sais qu'il ne faut jms se remettre avec son ex...bref je coris qu'il a tellement lhabitude que je le soule par msg et que je le jette qu'il prend sa à la rigolade ...il a cherché à me recontacter et voulait me revoir pour qu'on se quitte "correctement"...mais sincèrement vous accepteriez de revoir un mec pour qu'il vous jette? j'ai refusé en lui disant qu'il devait faire des choses pour me prouver qu'il souhaite changer;.. il a fait le mort. son silence m'a tué et jlai bombardé par msg en lui blancant tout ce que je pensaisde lui..j'ai tour remis en cause en lui disant que je croyais plus en lui plus en rien et que je laisse allah juger ce qui s'est passé...bref le gros truk. je pense qu'il m'a prise pour une folle..mais ce qui m'a tué c'est son ignorance..sa capacité rester aussi silencieux face à 30 msg....le lendemain il m'a appaelé et j'ai pas répondu

alors oui je sais que quand on aime on fai t pas ce qu'il fait...je sais qu'il ne m'aime pas contrairement à ce qu'il dit...mais ce ne sont que les preuves d'amour qui existent...wallah si vous saviez il s'en fout..il agit pas. 1 msg pour lui c'est déjà trop...bref certaines personnes me disent qu'il m'aime parce qu'il revient à chaque fois.. mais je ne pense pas ..on peut pas faire ça quand on aime.................merci de me donner votre avis mec ou filles sachant que je sais que c'est FOUTU et que je mérite mieux..

barak'allah ou fikoum

(dsl j'ai essayé de raccourcir au max)
M
10 juillet 2012 23:15
Salam aleykum...

Et à part ça? Tu te vois mariée avec un homme comme ça?
Tu te vois fonder une famille, avec ce genre de gars?
Dis toi, que si vous entrez dans le concret, ton mari tu le choisis pour cette dounya, mais pour al akhira ... C'est avec ce genre d'homme que tu conçois de rester pour toujours, si Allah te le permet? !!

Franchement, si j'étais à ta place, j'aurai très vite fait un choix. Il y a une quantité impressionnante d'hommes bien. MashaAllah Faut juste ouvrir les yeux...
b
10 juillet 2012 23:23
salam

le fait de revenir vers toi ne veux pas dire qu'il t'aime, il revient forcement pr remplir le vide qd il y a personne ds sa vie, c bcp mieux que de rester solo ! bcp de mecs font ça; s'il avait au moins du respect pr tes sentiments il t aurait evité tte cette amertume , et cette instabilité ! on joue pas avc les sentiments des autres ! tu devrais passer à autre chose , il te mérite pas , bnne chance sinn smiling smiley
C
11 juillet 2012 00:14
salam
un seule mot oublie le point
s
11 juillet 2012 00:19
Merci pour vos réponses,

Oui je suis consciente de tout ça...Oui je sais que je ne souhaite pas un homme comme ça..Oui je sais que je mérite mieux...Mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du silence, et cette attitude.. Ca me tue si vous saviez. J'ai un sentiment de trahison, d'avoir été bête bref....Quand je vois que tout le monde me le dit et que je passe pas ce cap...

J'espère que vous comprenez et me donnerez des conseils pour passer ces étapes

Merci
m
11 juillet 2012 01:56
Salam

si je puis me permettre je ne te comprends pas parce qu'il te prend te jette te prend te jette te reprend te re re jette

mais tu dois te réveiller là oh? je ne comprends pas un peu de dignité de fierté pourquoi tu envoies 30 msg si c'est fini?

laisse le dans son délire et n'harcèle jamais un mec c'est un conseil que je te donne

courage
s
11 juillet 2012 02:11
il y a quelques années j étais comme toi .. quand on voit certains message sur ce forum, on a l impression que l histoire se répète sans cesse !! j arrive pas à comprendre parce que moi même je suis passée par là. pourquoi on aime se faire du mal je l ignore pourquoi on a tendance à courir après des hommes qui nous font souffrir je sais pas non plus !!

avec du recul, avec tout ce j ai enduré en 4 ans, je peux te dire qu'une fois que tu goutes à la merde tu ouvres les yeux mais radicalement !!!!

un conseil, ouvre les yeux dès maintenant parce que ce genre de situations risque de t arrivé encore et encore si tu mets pas des stop dès le départ !!

le problème avec nous, c je sais pas soit on est en manque d affection soit on est tellement naïve, qu on croit bêtement tout ce qu on nous raconte !! parce que je suis sure que quand ce con revient vers toi il te miroiter monts et merveilles !! et c'est ça qui fait leur forces ! alors qu en réalité il s enfou.

bref un conseil, même si difficile à assimiler aujourdhui mais tu le comprendras plus tard, c'est quand tu vois qu une situation t'échappes éloigne toi. ne tombes pas dans le délire du "si je le zappe je prend le risque de finir ma vie seule" ou "il est tellement hnine je trouverai pas un comme lui" sauf qu il est hnine juste quand il veut.

tu t attaches à du vent, crois moi, dis toi que c est que du blabla et que c'est vrai ça fait mal d avoir touché le bonheur du bout des doigts et pas pouvoir l attraper mais c pas avec lui que tu l auras. mm si par le plus grand des hasard il revenait avec de bonnes volontés laisse tomber!! personne ne mérite dêtre traité de la sorte et encore moins une fille qui se respecte.
s
11 juillet 2012 10:02
salam

un seul conseil zappes le!!!!!!!!!!

il te merites pas!!!!!!

tu vaux bcp mieux
11 juillet 2012 13:00
il t'aime pas.. tu es juste une "roue de secours " rien de plus...


Zappe ma belle, il a encore de la khouna qui coule sur ses habits celui là...


Tu verra tu va rencontrer un mec qui sera te respecter et qui sera mature...

te casse pas la tête avec ce genre de mec..
p
11 juillet 2012 13:36
Salam

Ces "certaines personnes" qui te disent que s'il revient c'est parce qu'il t'aime, stp ne les écoutes pas.
S'il revient vers toi c'est parce qu'il sait que tu es croc de lui et que n'importe quand, n'importe comment, tu seras toujours là pour toi.
Un bon conseil : éloignes toi de ce mec. Tu trouves ça normal tous vos aller-retour l'un vers l'autre? Je sais que c'est dur à faire mais au fond de toi tu sais c'est voué à l'échec.
T as l air d'être une fille sensible, tu mérites milles fois mieux. Courage ma belle ça va aller tkt pas
s
11 juillet 2012 19:59
salam aleykoum,

Un merci à toutes ces personnes qui ont pris le temps de me répondre...

croyez moi je suis connnue pour être très caractérielle et avoir bcp de fierté mais je ne sais pas comment j'ai fait pour m'embarquer dans ça...et jusqu'à présent je me dis "mais c'est pas possible il peut pas être aussi insensible....c'est pas possible, toutes les fois où il revenait il faisait pas du cinéma"...c'est l'acceptation le plus dur même si je sais parfaitement qu'il ne m'aime pas et que quand on aime on fait pas ça..je sais aussi que je mérite mieux mais allah ghaleb de ne pas avoir eu d'explication ça m'a achevé....

inchallah ca va aller....
Merci pour vos retours et je souhaite avoir si possible l'avis d'un mec..pouvez vous m'expliquer qu'est ce qui pousse à réagir comme ca?
M
11 juillet 2012 20:49
Les amourettes de nos jours, rien de particulier ou d'attachant, et pourtant les filles y sont trop accro!

A ta place j'aurais dû commencer ma thérapie de sevrage y'a belle lurette!
b
11 juillet 2012 23:46
aie aie aie certaines filles sont vraiment naïves.
La prochaine fois qu'il te contacte envoie le balader ce pauvre type, c'est pas un mec ça.

C'est quand que vous comprendrez LES FILLES QUE SI VOUS NE VOUS RESPECTEZ PAS LES MECS LE FERONT PAS.
Tu mérite d'être mieux traiter, alors zappes le et ignores le.

L' IGNORANCE EST LA PIRE VENGEANCE.

N'attend rien de ce mec en carton, Allah te fait une faveur il t'éloigne de lui.
s
11 juillet 2012 23:53
Merci Bella mais je ne pense pas ne pas m'être faite respectée..au final il m'en a voulu car je lui ai dit que je ne voulais plus de lui..bre fj'ai compris que c'est pas moi qui allais le changer et je l'ai jeté plein de fois je ne pense pas que c'était d ela naiveté mais de la faiblesse ...enfin bref j'espère que ce sera du passé car il ne reviendra pas et moi non plus c'est terminé et el hamdoulah...merciiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook