Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation d'âge mûr
R
14 août 2019 14:58
Salam,

Après avoir lu un article sur un magazine ethnique, voici mes interrogations du matin ?

Je me pose des questions sur les relations hommes femmes après 38 ans, comment la relation doit se dérouler en vue d'un engagement.

Je m'explique, à cet âge, on a plus vraiment le droit à l'erreur, célibataire longue durée, remariage, divorce avec ou sans enfants... Les situations sont plus complexes qu'à 25 ans.

Il faut bien se connaître, cela passe forcément par une fréquentation mais car il ya un mais, la fréquentation doit prendre quel sens ? Quel type de fréquentation faut il adopter ?

Certains hommes ou femmes d'ailleurs, surtout s'ils ont déjà eu une première vie souhaiteront autre chose que de simples conversations...

Comment donc être prudente ou prudent, se préserver mais en même temps avoir plus ou moins des garanties pour choisir la bonne personne ?

À vos claviers, bonne réflexion à tous et toutes?
14 août 2019 15:02
Ah parce qu'avant 38 ans, on se dit "bah c'est pas grave si j'me foire, j'ai le droit à l'erreur"? Oh
S
14 août 2019 15:13
Selem,

Tout ca sont des standards que la société à émises pour rendre difficile le mariage.

L'approche du mariage est la même à 20 ans qu' à 40 ans à la différence que les protagonistes sont moins idéalistes que les petits jeunes.

Quand tu es de confession musulmane, le cadre reste le même.
d
14 août 2019 15:25
En effet, peu importe ton âge. Il faut être clair dès le début de la relation sur ce que tu veux.
Et si l'homme ne veut pas que de simples conversations et bien qu'il passe son chemin.

Je pense que tout donner à un homme avant le mariage te fait perdre de ta valeur. Il te veut et bien il n'a qu'à t'épouser. On n'est pas un produit de consommation qu'il faut consommer à tout prix. Si c'est le bon, il patientera sinon tant pis.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Selem,

Tout ca sont des standards que la société à émises pour rendre difficile le mariage.

L'approche du mariage est la même à 20 ans qu' à 40 ans à la différence que les protagonistes sont moins idéalistes que les petits jeunes.

Quand tu es de confession musulmane, le cadre reste le même.
S
14 août 2019 15:28
Selem,

Bien parlé thumbs up
Citation
dunesdudésert a écrit:
En effet, peu importe ton âge. Il faut être clair dès le début de la relation sur ce que tu veux.
Et si l'homme ne veut pas que de simples conversations et bien qu'il passe son chemin.

Je pense que tout donner à un homme avant le mariage te fait perdre de ta valeur. Il te veut et bien il n'a qu'à t'épouser. On n'est pas un produit de consommation qu'il faut consommer à tout prix. Si c'est le bon, il patientera sinon tant pis.
14 août 2019 17:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de fréquentation. En discutant, on peut en apprendre beaucoup. Détails ici et .

On peut être plus strict en demandant des justificatifs parce que les gens ne mitonnent pas que les CV.
On peut être plus cool en contractant un PACS, plus facile à établir, plus facile à rompre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook