Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation cousin/cousine
c
26 avril 2016 00:33
quiconque se marrie avec son un autre membre de sa famille lointaine ou proche, son sang doit etre verse aux idoles du village meme s'ils sont musulmans.
26 avril 2016 07:28
Qui a fait le sondage perplexe


Citation
Infirmiere93 a écrit:
Mais arretez de toujours parler de religion bon sang, je sais que c'est pas haram en islam... La je t'expose ma propre vision des choses... Et comme tu as pu le remarquer, 90% des yabis sont contre aussi
I
26 avril 2016 12:20
Cousin ou pas écoute ton coeur puis c'est tout !
26 avril 2016 12:27
Salam aleikoum,

Tu nous parles de la jahiliya ?
Citation
chelsea4life a écrit:
quiconque se marrie avec son un autre membre de sa famille lointaine ou proche, son sang doit etre verse aux idoles du village meme s'ils sont musulmans.
c
26 avril 2016 12:51
je vis dans une societe ou les coutumes n'ont pas change. etant donne que notre societe etait une societe animiste, les lois sont regies par les lois de nos ancetres. l'inceste est considere comme un mecontentement des dieux, donc le sang doit etre verse aux idoles. lol
26 avril 2016 12:57
Mais tu es musulman ou idolâtre/polythéiste ?

Car verser du sang en offrande à des idoles c'est du shirk akbar, ça n'est pas compatible avec l'Islam.

Le musulman peut s'adapter à une société, tant que ça ne contrevient pas à sa religion.
Citation
chelsea4life a écrit:
je vis dans une societe ou les coutumes n'ont pas change. etant donne que notre societe etait une societe animiste, les lois sont regies par les lois de nos ancetres. l'inceste est considere comme un mecontentement des dieux, donc le sang doit etre verse aux idoles. lol
T
26 avril 2016 13:01
Je comprends mieux ton mépris pour la langue arabe, en fait on a pas la même religion Ill


Citation
chelsea4life a écrit:
je vis dans une societe ou les coutumes n'ont pas change. etant donne que notre societe etait une societe animiste, les lois sont regies par les lois de nos ancetres. l'inceste est considere comme un mecontentement des dieux, donc le sang doit etre verse aux idoles. lol
c
26 avril 2016 13:30
je suis muslim. tu obeis la loi de dieu en france ou tu obeis a la loi de la republique?
c
26 avril 2016 13:31
je suis muslim. En france, tu obeis a la loi d'Allah ou a la loi de la republique
26 avril 2016 15:38
Aux deux, elles ne sont pas incompatibles.
Citation
chelsea4life a écrit:
je suis muslim. En france, tu obeis a la loi d'Allah ou a la loi de la republique
z
26 avril 2016 15:52
Salam,

Il me semble que la majorité des mariages cousin/cousine se font parceque l un est au pays et l autre en france.
Il est plus rare que deux menbres de la meme famille qui ont grandi ensemble se marient plus tard meme au bled ca se fait de moins en moins.

Sinon tant que c est licite tu es libre d epouser ton cousin ca ne regarde que toi et perso je connais pleins de couple qui sont cousin cousine et les enfants sont tous normaux.
C est toi et toi seul qui peut decider si tu souhaites epouser un menbre de ta famille.
26 avril 2016 16:12
Salam,

C'est chose autorisée mais il ne faut pas oublier de prendre en considération certaines réalités: les divorces, problèmes de couples récurrents sont légion et les conséquences souvent désastreuses.

Réalises que la plupart des parents sont partiaux, ils prennent le parti de leur progéniture peu importe la situation.
Les mésententes ou séparations peuvent entrainer (forte probabilité) rupture des liens du sang et scission au sein de la famille ce qui est gravissime.

Pèse soigneusement les pour et contre et garde bien en tête que mariage dans la famille va souvent de paire avec encore plus de souci, de pression etc.
c
29 avril 2016 23:29
salam,

mes cousins sont pour moi comme mes freres alors ca m'ecoeure un peu de penser a ce genre de choses mais ca depend de l'education recue j'imagine.

meme si c'est acceptable a tes yeux, je ne conseillerai pas cette option car ca peut etre fatal a ta famille en cas de probleme dans le couple. ca va creer plus de conflits qu'autre chose

dernier point: il y a plein d'hommes sur terre, pourquoi choisir un membre de la famille pour se marier, je ne comprends pas....
4 mai 2016 22:31
Salam

Si c'était un mal, Allah ne l'aurait pas autorisé.
Si ça provoquait des handicaps Allah ne l'aurait pas autorisé.

Les handicap qui arrivent chez les couples de cousins sont juste une coïncidence.
C'est plutôt les couples incestueux qui engendrent des problèmes de santé.

Il y a bien des couples qui n'ont aucun lien de sang et qui ont des enfants avec des problèmes de santé.

Ça peut arriver à tout le monde.

Allah ne va pas autorisé une union alors qu'elle est un mal pour l'éventuel progéniture.

Ceux qui se permettent d'insulter d'inceste , ce genre de couple, qu'ils tournent 7 fois leur langue dans leur bouche avant de parler.

On peut avoir des choix de vie différent mais il y a ce qu'on appelle la tolérance, le respect des autres.

Ca n'est pas interdit ni par la loi française ni par la loi religieuse.
Donc qui sommes nous pour crier au scandale , à l'inceste ?

Ne pas envisager ce genre d'union est une chose, mais juger et insulter d'inceste ces gens s'en est une autre.

PS: je ne suis pas mariée à mon cousin. Je suis juste tolérante face au choix des autres.
Je ne discute pas avec les hommes.
4 mai 2016 23:51
Salam aleykoum,

Je connais plusieurs couples qui sont dans cette configuration al hamdullilah tout se passe bien entre eux et leurs enfants sont en bonne santé al hamdullilah. Par contre ces couples n'ont pas grandit ensemble alors c'est peut être vécu différemment. Pour celles qui disent "jamais" vous ne connaissez pas votre destin, je connais une fille qui tenait le même discours et qui est aujourd'hui mariée avec son cousin germain.
A
5 mai 2016 08:09
Salam,

Je connais beaucoup de femmes qui se sont mariées avec leur cousin, mais dans plupart des cas (parmi ceux que je connais), on ne peut pas parler de relation amoureuse smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 17:10 par Assia_ta.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
C
5 mai 2016 12:52
Mes parents sont cousins pas de maladie je ne sais pas quoi . Appart peut être une prédisposition au diabète comme bcp d'arabes lol et des cas de pmb de la prostate . Sinon chez moi ya bcp de couples cousins et ils sont pas morts mdrr . Après pour la tranquillité et éviter les pmb familiaux . Je vous le déconseille quand même .
M
5 mai 2016 21:45
Salam c'est permis en Islam donc sa me choque pas
H
6 mai 2016 17:07
90% hihihi la majorité n' a pas forcément la raison...A une époque tout le monde croyait que la terre était et arrivé au bout on pouvait tomber dans le vide même les scientifiques...
juste pour te dire tu peux avoir ton avis mais pas l'imposer en prétextant la majorité..,c'est plutôt une preuve de faiblesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook