Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Relation couple avant le mariage
A
25 juin 2016 11:10
Salam ayleikoum je vien a vous aujourdhui car je frequente une fille depuis plus de 3 mois et je me rend compte que inshallah c la bonne mais je poste ce message aujourdhui car nous somme ensemble en quelque sorte et je voulais savoir quelle son nos droit dans l'Islam avant le mariage comment pouvont nous entretenir notre relation avec une fille jusqu'au mariage inchallah

Et pendant le ramadan aussi quesque nous avons en notre droit pour notre "couple" si je puis dire
25 juin 2016 12:35
Assalam alaykoum,

les relations hors mariages sont haram. Même si vous avez comme projet de vous marier vous ne pouvez pas vous fréquenter, vous mettre en couple, tu pourras la voir qu'en présence de son mahram.

« L'homme ne doit pas s'isoler avec une femme qui lui est étrangère sauf en présence de l'un de ses Mahrams » (Boukhari, Mouslim)

« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Le mariage religieux islamique est le seul à pouvoir donner et légitimer pour l'homme et la femme en question le statut de mariés en Islam. la vie commune (du couple) et la consommation du mariage ne pourront se faire qu'après le mariage religieux islamique.

Allah n'a pas seulement interdit la fornication mais d'en approcher également :

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! " [S17 V32]

n'approchez point la fornication veut dire ne pas faire ce qui peut mener à la fornication c'est-à-dire le regard ; (ce n'est pas pour rien que Dieu nous ordonne de baisser le regard) :

« Et dis aux croyantes de baisser leur regard » (Coran 24/31)

{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.}
[S. An-Nur (24)/v 30]

{Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.}
[S. An-Nur (24)/v 31]

la bise ; les câlins, serrer la main, se dire des mots doux, se toucher, s'embrasser ... et j'en passe (il y'a plusieurs choses qui peuvent mener à la fornication, je ne vais pas tout citer)

Tu n'as aucun droit sur cette fille car elle n'est pas ton épouse. C'est seulement quand tu l'épouseras que vous pourrez vous envoyez des mots doux, vous câlinez, vous embrasser.... et j'en passe


Ps : Tu as dit à ses parents que tu souhaitais épouser leur fille?
A
25 juin 2016 13:23
Salam aylekoum merci tu repond totalement a ma question ,et non je ne leur et pas dit encore ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook