Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation de couple après Fatha
13 janvier 2021 19:22
Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir ce que représente Fatha pour vous : des fiançailles ? Un mariage religieux ?

Et qu’est ce qui change dans un couple après cette étape ?

J’attends vos opinions ☺️ Merci
'
13 janvier 2021 19:26
Selem

Alors pour moi cest un mariage religieux, un hlel.
Mais pour vivre ensemble j attends le civil.
Donc en gros un peu comme des fiançailles.
Sauf si on enchaine directement hlel et civil la même semaine (ce qui se fait chez moi)

Edit : un mariage en islam c est un contrat hein
Donc une fatiha ca suffit pas pour consommer !!! Fais gaffe à ce que tu vas lire ma belle.
Ni bisou ni walou tant que pas de contrat !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 19:29 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
13 janvier 2021 19:28
Salam.

Le couple après cette étape est licite donc ils peuvent consommer le mariage , se parler en tête à tête etc..
P
13 janvier 2021 19:28
Si on parle de la même chose c’est à dire qu’il ya les témoins réunis plus la remise de la dote et que le tuteur de ton époux demande devant les témoins à ton tuteur : je demande la main de ta fille pour mon fils ou un tel ( et il le nomme).3X

Puis ton tuteur répond 3 X : j’accepte de donner ma fille foulana à un tel.

Suivie de la remise de la dote

Alors religieusement vous êtes mariés et vous pouvez tout faire,même joujou avec son jouet?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 19:30 par Râ-yane passe!.
13 janvier 2021 19:31
Et si le mec la met enceinte se casse au bout de 6 mois qui prononce le divorce ?

Pour nous musulmans de france pas de hlel sans civil
Pas de civil sans hlel .

Vaut mieux protéger ses arrières.



Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Le couple après cette étape est licite donc ils peuvent consommer le mariage , se parler en tête à tête etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 19:31 par Tradiprogress.
J
13 janvier 2021 19:31
Salam,

Pour moi ça ne change rien au niveau de la vie de couple. Ça s'assimile à des fiançailles.

Vivre sous le même toit, consommer le mariage, avoir un enfant, c'est après le mariage civil.
13 janvier 2021 19:32
Je comprends ce que tu dis seulement

Pour nous musulmans de france pas hlel sans civil
Pas de civil sans hlel .


Il me faut une preuve provenant du Quran et de la Sunna.

Vaut mieux protéger ses arrières.

Oui.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Et si le mec la met enceinte se casse au bout de 6 mois qui prononce le divorce ?

Pour nous musulmans de france pas hlel sans civil
Pas de civil sans hlel .

Vaut mieux protéger ses arrières.
J
13 janvier 2021 19:33
Salam a3likoum, attention hein le civil n'a rien a voir avec le religieux conformément à la parole du prophète Mohamed que la prière et la paix d'Allah soient sur lui :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)
Citation
☀ a écrit:
Selem

Alors pour moi cest un mariage religieux, un hlel.
Mais pour vivre ensemble j attends le civil.
Donc en gros un peu comme des fiançailles.
Sauf si on enchaine directement hlel et civil la même semaine (ce qui se fait chez moi)

Edit : un mariage en islam c est un contrat hein
Donc une fatiha ca suffit pas pour consommer !!! Fais gaffe à ce que tu vas lire ma belle.
Ni bisou ni walou tant que pas de contrat !!
13 janvier 2021 19:34
Répond déjà à ma question ? Un cas particulier et courant dans ce genre de mariage .
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je comprends ce que tu dis seulement

Pour nous musulmans de france pas hlel sans civil
Pas de civil sans hlel .


Il me faut une preuve provenant du Quran et de la Sunna.

Vaut mieux protéger ses arrières.

Oui.
13 janvier 2021 19:39
Oui ces cas existent.

On ne peut pas inventer des règles dans la religion sans apportez de preuve.

Celui qui pense le contraire qu'il argumente avec des textes religieux.

On ne peut pas retirer des choses dans la religion et en ajouté sous prétexte que certaines personnes abusent de certaines choses dans la religion ce serait l'anarchie sinon.

Jusqu'à preuve du contraire celui qui fais le hlel peut consommer.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Répond déjà à ma question ? Un cas particulier et courant dans ce genre de mariage .
13 janvier 2021 19:40
tu dit musulman de France mais cette pratique vient d’Europe
dans les pays arabe le père te met un coup de pied au derrière et rentre chez toi
le "HALAL" (comme a la boucherie vu qu'on parle de viande) n'existe pas

Au Maroc le mariage religieux est devant l'A3doul avec contrat dot et signature pas a la maiz a l'aise blaiz
Citation
Tradiprogress a écrit:
Et si le mec la met enceinte se casse au bout de 6 mois qui prononce le divorce ?

Pour nous musulmans de france pas de hlel sans civil
Pas de civil sans hlel .

Vaut mieux protéger ses arrières.
13 janvier 2021 19:44
Je n ai rien retirer a la religion .

Parceque les adoul au maroc c est une innovation. . L acte de mariage papier u Maroc une innovation ?

Un papa qui refuse uniquement un mariage religieux est dans l égarement ?
Un mec débarque et demande ta sœur uniquement pour un mariage religieux tu dis ok ?


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui ces cas existent.

On ne peut pas inventer des règles dans la religion sans apportez de preuve.

Celui qui pense le contraire qu'il argumente avec des textes religieux.

On ne peut pas retirer des choses dans la religion et en ajouté sous prétexte que certaines personnes abusent de certaines choses dans la religion ce serait l'anarchie sinon.

Jusqu'à preuve du contraire celui qui fais le hlel peut consommer.
F
13 janvier 2021 19:46
Bonsoir? Tu es musulmane non? Chez nous on dit salam alaykoum.
Concernant ta photo de profil, je crois que ça représente ce qu'il appelle la "main de Fatma".
Dans notre religion, il nous est interdit de l'afficher, de la porter en forme de pendentif ect..
Jte conseil de changer de photo de profil. Concernant ce que tu appelles "Fatha", si tu veux dire par la que vous avez reciter la Fatiha, alors cela n'a aucune valeur en tant que mariage. Le mariage, il y'a des conditions pour qu'il soit valide. Présence ou accord du tuteur pour la femme, deux témoins, la dot, le consentement mutuelle ( je sais pas si j'ai oublié une condition ). Maintenant, moi ce que je te conseil, c'est de faire le mariage civil, car aujourd'hui c'est une valeur pour préserver tes droits.
Qu'Allah te facilite
Citation
Jenna27 a écrit:
Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir ce que représente Fatha pour vous : des fiançailles ? Un mariage religieux ?

Et qu’est ce qui change dans un couple après cette étape ?

J’attends vos opinions ☺️ Merci
13 janvier 2021 19:52
Si tu retires le droit de consommer aux époux.

Parceque les adoul au maroc c est une innovation. . L acte de mariage papier u Maroc une innovation ?

Je sais même pas pourquoi tu prends le Maroc comme référence religieuse ce pays n'applique pas la charia

Un papa qui refuse uniquement un mariage religieux est dans l égarement ?

Non il y a attendre le civil pour ne pas se faire piéger et dire que le mariage religieux ne suffit pas pour consommer ce qui est faux

Un mec débarque et demande ta sœur uniquement pour un mariage religieux tu dis ok ?

Non mais je ne dis pas que le mariage religieux ne suffit pas pour consommer tu comprends la nuance ?

Comme dis plus haut sous prétexte qu'il y a un danger on ne peut pas amputer un droit. Surtout que le civil n'a aucune valeur devant Allah car on se marie celon les lois de la république et je te rappelle que la république renie Allah.

Citation
Tradiprogress a écrit:
Je n ai rien retirer a la religion .

Parceque les adoul au maroc c est une innovation. . L acte de mariage papier u Maroc une innovation ?

Un papa qui refuse uniquement un mariage religieux est dans l égarement ?
Un mec débarque et demande ta sœur uniquement pour un mariage religieux tu dis ok ?
13 janvier 2021 19:53
La règle pour que ça soit légal du point de vue islamique, autrement dit rend le mariage licite et permet à l'homme et la femme d'être mari et femme devant un Qadhi ( 3Adl) et à défaut devant un imam ou homme de religion connu pour sa connaissance religieuse et sa droiture

Présence des futurs époux lors de la cérémonie et l'obtention de leur accord

Présence du tuteur pour la femme et les deux témoins pour l'homme

La dot au vu et au su

La prononciation de la formule par laquelle le mari demande au tuteur: acceptez de me marier votre fille ( dire ou pas son prénom) conformément au Livre du Dieu et la Sunna de son prophète et en accord avec la dot convenu entre nous?

Le tuteur répond: j'accepte de te marier ma fille ( ou ma nièce par exemple) conformément au Livre du Dieu et la Sunna de son prophète et en accord avec la dot convenu entre nous?
Si c'est fait comme ça il s'agit d'un mariage et non de fiançailles que vous pouvez consommer lors de votre nuit de noce
r
13 janvier 2021 19:55
Salam alikoum Un mariage , tu es marié , de plus rien ne sert de faire un mariage religieux puis attendre 2 ans pour un civil
Citation
Jenna27 a écrit:
Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir ce que représente Fatha pour vous : des fiançailles ? Un mariage religieux ?

Et qu’est ce qui change dans un couple après cette étape ?

J’attends vos opinions ☺️ Merci
13 janvier 2021 19:59
On se demande dans quelle époque vivent certains.

Puisque nous sommes la plupart Marocains ou d’origine marocaine, au Maroc, pour se marier on doit passer devant la3doul pour que le mariage soit reconnu et permette de faire valoir ses droits , surtout pour les femmes, en cas de problème.
Vous pouvez aller voir l’imam du coin mais cette union ne sera pas reconnue par l’Etat.
Si un enfant naît, il ne sera pas enregistré tant que vous passez pas devant l’adoul.

Pour les musulmans de France , on doit d’abord se marier à la Mairie puis si on le désire, passer devant un imam. Le mariage devant un imam ne permet pas de faire valoir ses droits.
13 janvier 2021 20:03
La République ni ne renie , ni ne reconnaît Allah. Ce n’est pas son problème.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si tu retires le droit de consommer aux époux.

Parceque les adoul au maroc c est une innovation. . L acte de mariage papier u Maroc une innovation ?

Je sais même pas pourquoi tu prends le Maroc comme référence religieuse ce pays n'applique pas la charia

Un papa qui refuse uniquement un mariage religieux est dans l égarement ?

Non il y a attendre le civil pour ne pas se faire piéger et dire que le mariage religieux ne suffit pas pour consommer ce qui est faux

Un mec débarque et demande ta sœur uniquement pour un mariage religieux tu dis ok ?

Non mais je ne dis pas que le mariage religieux ne suffit pas pour consommer tu comprends la nuance ?

Comme dis plus haut sous prétexte qu'il y a un danger on ne peut pas amputer un droit. Surtout que le civil n'a aucune valeur devant Allah car on se marie celon les lois de la république et je te rappelle que la république renie Allah.
13 janvier 2021 20:06
Pour moi, la Fatiha représente la première sourate du Coran avec laquelle on commence la prière smoking smiley.

À titre d'exemple, aucun pays Musulman digne de ce nom n'acceptera de réserver à un couple dans une même chambre sans présentation d'un contrat de mariage en bonne et due forme.

Quatre conditions sont à remplir pour le mariage concernant l'aspect religieux, soit : consentement mutuel, présence de deux témoins, présence du tuteur de la fille et la dot.

Celui-ci est complété par la signature du contrat de mariage car oui, dans L'Islam, le mariage est un contrat établi entre deux personnes.

Il n'y a aucune sacralité comme chez les Chrétiens qui eux disent se marier devant Dieu et le font à l'église.

Allah est Omnipotent et Omniprésent donc pas besoin ni d'un imam ni d'une mosquée pour se marier devant "Lui", tant que les conditions citées plus haut sont réunies et respectées.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
13 janvier 2021 20:08
C est a cause de toute ces nuances que les gens se perdent.
Au moins la c est clair et précis.


Quel pays appliqué la charia avec justice discernement bienveillance aucun sur la planète.

On connait tous les règles . La majorité des imams en france aujourd'hui demande l acte civil pour acter le mariage religieux.

Pourquoi refuserait tu que ta sœur se marie uniquement religieusement ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si tu retires le droit de consommer aux époux.

Parceque les adoul au maroc c est une innovation. . L acte de mariage papier u Maroc une innovation ?

Je sais même pas pourquoi tu prends le Maroc comme référence religieuse ce pays n'applique pas la charia

Un papa qui refuse uniquement un mariage religieux est dans l égarement ?

Non il y a attendre le civil pour ne pas se faire piéger et dire que le mariage religieux ne suffit pas pour consommer ce qui est faux

Un mec débarque et demande ta sœur uniquement pour un mariage religieux tu dis ok ?

Non mais je ne dis pas que le mariage religieux ne suffit pas pour consommer tu comprends la nuance ?

Comme dis plus haut sous prétexte qu'il y a un danger on ne peut pas amputer un droit. Surtout que le civil n'a aucune valeur devant Allah car on se marie celon les lois de la république et je te rappelle que la république renie Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook