Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation de couple après Fatha
b
13 janvier 2021 22:44
Bonjour à tous,

Mon fiancé et moi avons fait Fatha il y a quelques temps et j’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre si il s’agit de fiançailles, de mariage religieux ... les avis divergent autour de moi. Un coup mon père dit « c’est bon tu es mariée aux yeux de Dieu! » et le coup suivant « oui mais tant qu’il y a pas la mairie tu peux pas faire ça ça et ça »

Alors avant que vous alliez plus loin : je sais qu’il cherche à me protéger car en effet sans acte de mariage je suis à l’abris de rien.

Mais j’aimerais savoir si par exemple les relations intimes sont interdites (haram) ou juste déconseillées par peur des conséquences ? (Grossesse par ex)

Le civil est prévu dans quelques mois, mais comme y a le confinement , pas trop de possibilité de sortir en lieux public étc pour apprendre à se connaître , nous avons tous préfères faire au moins Fatha pour légitimer notre couple.

Merci de ne pas me juger, j’essaie de comprendre. Je fais partie de ceux qui pensent que juste dire « c’est interdit c’est comme ça et pas autrement » c’est pas constructif... c’est toujours mieux de comprendre pourquoi on fait telle ou telle chose.

Merci d’avance
A
13 janvier 2021 22:57
Bonsoir

Il y a quelque chose qui m'échappe tu pourras peut-être y répondre

Ton compte est enregistré en 2017

Et tu as en tout 2 messages uniquement en 2021
Les mêmes en plus

perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook