Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation de couple
I
25 janvier 2021 01:12
Bonjour à toutes et à tous,
Je m interroge beaucoup concernant notre vie sexuelle, sincèrement après 11ans de mariage, le désir n est plus le même me concernant.
Mon mari a des besoins bien plus grands et plus fréquents que les miens mais j'essaye de le contenter à minima. Je me demande si je suis normale à ce niveau, je n ai que 37ans et 1fois par mois m irait amplement, on se situe à 4, 3fois par mois, est ce une fréquence normale ? Je n ai pas vraiment de point de comparaison....D ailleurs souvent cela crée des crispations dans notre couple, souvent j ai le sentiment de n être qu un simple faire valoir dans notre mariage...faire des enfants, les elever, le contenter et quand il n a pas cela, il se desinteresse complètement de moi, voir, je n existe plus....je n arrive plus à m y retrouver dans ce mariage qui me pèse de plus en plus, son comportement est il normal ? La fréquence de nos rapports est elle normale, ce sont des sujets intimes mais je n ai personne avec qui partager. .merci de vos conseils bienveillants.
25 janvier 2021 01:29
La femme doit acquiescer lorsque son époux veut un rapport sexuel avec elle et n’a pas le droit de refuser si elle n’a pas une excuse valable. En effet, les imams Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abû Hurayra (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète (aylahi salât wa salam ) a dit : « Si un homme demande à sa femme de partager sa couche et qu'elle refuse puis qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »
Selon Talha ibn ‘Alî (Radhia Allahou Anhou) le Prophète (aylahi salât wa salam) a dit : « Si l'homme appelle sa femme pour satisfaire son besoin, elle doit lui répondre même si elle est en train de cuir le pain sur le four.» (al-Tirmidhî).

Il y a une sagesses derrière ça et c’est un droit du mari à respecter quand on respect pas les droit du mari ça devient de l’injustice et on gagne des péché
Citation
Ines27180 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je m interroge beaucoup concernant notre vie sexuelle, sincèrement après 11ans de mariage, le désir n est plus le même me concernant.
Mon mari a des besoins bien plus grands et plus fréquents que les miens mais j'essaye de le contenter à minima. Je me demande si je suis normale à ce niveau, je n ai que 37ans et 1fois par mois m irait amplement, on se situe à 4, 3fois par mois, est ce une fréquence normale ? Je n ai pas vraiment de point de comparaison....D ailleurs souvent cela crée des crispations dans notre couple, souvent j ai le sentiment de n être qu un simple faire valoir dans notre mariage...faire des enfants, les elever, le contenter et quand il n a pas cela, il se desinteresse complètement de moi, voir, je n existe plus....je n arrive plus à m y retrouver dans ce mariage qui me pèse de plus en plus, son comportement est il normal ? La fréquence de nos rapports est elle normale, ce sont des sujets intimes mais je n ai personne avec qui partager. .merci de vos conseils bienveillants.
25 janvier 2021 02:06
C'est très variable d'un couple a l'autre, et d'une personne à l'autre. Les hommes ont sûrement des envies plus longtemps dans l'âge, mais 3 a 4 fois / mois c'est pas énorme, alors 1 fois non.....ce sont les personnes de plus de 65 ans qui se contente d'1 fois.
Faut trouver un compromis mais surtout ne pas te forcer. Après en général, plus on fait, plus on a envie. Moins on fait, moins on a envie.
25 janvier 2021 02:07
Slm. Je pense que ces hadiths ne sont valables que si et seulement si les droits de la femme sont respectés à savoir le respect la fidélité l'amour la charge financière du foyer par le mari la communication . La femme est alors amoureuse de cet HOMME et crois moi une femme amoureuse ne se refusera pas à son mari. Ici le mari de la posteuse semble ne lui porter aucun intérêt à part pour le sexe. Donc non elle n'a pas à se faire violence pour satisfaire les besoins d'un type qui ne tentent même pas de satisfaire les siens. Ce n'est que mon avis. O Allah o a3lem. Bon courage à toi posteuse parle lui si tu veux sauver ton mariage.
25 janvier 2021 06:48
Salam,

Le mariage a des objectifs clairs et le premier est la préservation. Pour cela, la vie intime doit satisfaire les deux époux.

Tu sembles blasée au point de te demander si les bases du mariage que ton mari souhaite réaliser sont normales (vie intime, enfants, foyer, etc...). Il est étonnant de se poser ces questions essentielles au bout de 11 ans, ou du moins, de ne pas avoir trouvé les justes réponses...

Ta fréquence au niveau des rapports est trop basse et tu cherches dirait-on à niveler par le bas en souhaitant voir ton mari se contenter de peu. Il est donc frustré et cela n’est pas du tout bon à termes, tu le pousses tout doucement vers la rupture.
25 janvier 2021 07:03
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ton post me fait pensé à celui de yayarose, donc attention je dirai ,communiquer pour trouver une solution essaye de monter un peu plus et lui de descendre un peu pr trouver un compromis sous peine que cela engendre des soucis entre vous, pour lui 3,4 fois c pas assez, il est en mode régime, diét donc trouver un équilibre svp.
S
25 janvier 2021 11:15
Ça va lui donner envie ça.

''Les anges la maudissent jusqu'au matin''

''Anges'' pervers et pro viol.



Citation
صبر a écrit:
La femme doit acquiescer lorsque son époux veut un rapport sexuel avec elle et n’a pas le droit de refuser si elle n’a pas une excuse valable. En effet, les imams Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Abû Hurayra (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète (aylahi salât wa salam ) a dit : « Si un homme demande à sa femme de partager sa couche et qu'elle refuse puis qu'il passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »
Selon Talha ibn ‘Alî (Radhia Allahou Anhou) le Prophète (aylahi salât wa salam) a dit : « Si l'homme appelle sa femme pour satisfaire son besoin, elle doit lui répondre même si elle est en train de cuir le pain sur le four.» (al-Tirmidhî).

Il y a une sagesses derrière ça et c’est un droit du mari à respecter quand on respect pas les droit du mari ça devient de l’injustice et on gagne des péché



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/21 11:18 par Malibe7359.
25 janvier 2021 11:58
Chacun ça religion si tu y croit pas c’est ton soucis mais c’est la réalité

Celle qui respecte pas les droit du mari ou bien l’es mari qui respect pas les droit des femmes aurons transgresser

Toi tu remet en cause un hadith j’ai normalement même pas besoin de te répondre

À plus
Citation
Malibe7359 a écrit:
Ça va lui donner envie ça.

''Les anges la maudissent jusqu'au matin''

''Anges'' pervers et pro viol.
L
25 janvier 2021 15:44
Aslm, c'est très peu tu est encore une jeune femme... ton mari a des besoins il faut le comprendre c'est ton devoir de femme...
Je critique et me moque (en rigolant biensur) svt les hommes d'aujourd'hui comme quoi ce ne sont plus des hommes qu'ils ne font pas leur devoir... mais je vois qu'il y a bcp de femmes qui ne font pas les leurs.
Si tu continues comme ça c'est très risqué pour ton couple donc remets toi vite en question
Citation
Ines27180 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je m interroge beaucoup concernant notre vie sexuelle, sincèrement après 11ans de mariage, le désir n est plus le même me concernant.
Mon mari a des besoins bien plus grands et plus fréquents que les miens mais j'essaye de le contenter à minima. Je me demande si je suis normale à ce niveau, je n ai que 37ans et 1fois par mois m irait amplement, on se situe à 4, 3fois par mois, est ce une fréquence normale ? Je n ai pas vraiment de point de comparaison....D ailleurs souvent cela crée des crispations dans notre couple, souvent j ai le sentiment de n être qu un simple faire valoir dans notre mariage...faire des enfants, les elever, le contenter et quand il n a pas cela, il se desinteresse complètement de moi, voir, je n existe plus....je n arrive plus à m y retrouver dans ce mariage qui me pèse de plus en plus, son comportement est il normal ? La fréquence de nos rapports est elle normale, ce sont des sujets intimes mais je n ai personne avec qui partager. .merci de vos conseils bienveillants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook