Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation couple
E
7 mai 2021 10:24
Salam aleykoum,

Je me tourne vers la communauté pour essayer d'y voir plus clair inchallah

Voilà : il y a quelques années j'ai fais la connaissance d'un jeune homme sur un site de rencontre musulman et on a tout de suite eu un coup de cœur l'un pour l'autre même sans s'être vu des sentiments amoureux se sont très vite développés. On a donc voulu se marier et on a alors tout deux parler à nos familles. Il a même parlé à ma sœur et ma mère. Tout le monde était d'accord sauf mon père qui a catégoriquement refusé car il est algérien. Mêle si ça m'a déchirer le cœur ( sans être nunuche) j'ai rompu avec lui ça lui a fait mal il a même demandé à sa tante de me convaincre mais je pouvais pas désobéir ou mettre en colère mon père. Peu de temps après je me suis mariée avec un homme qui convenait à mes parents, au début même si j'avoue que j'avais pas trop de sentiments ça se passait bien. Mais j'ai remarqué un changement Quand il a commencé à travailler déjà il passe plus de temps au travail qu'avec sa fille et moi. Quand il est à la maison il est à moitié absent toujours sur YouTube sans compter son côté radin et ses paroles pas parfois blessantes.

Je me demande si dans mon cas le divorce est permis, pas pour tenter de me remettre avec mon ex, mais parce que je suis plus heureuse avec lui

Barrakallah o fikoum
l
7 mai 2021 10:48
Salam ,

Evidemment à quoi bon vivre avec un mari indifférent radin etc....?

Vaut mieux être seule que d'être mal accompagnée .
7 mai 2021 10:49
Salem,

Pourquoi se marier si on a encore en tête un autre homme ?
Citation
Espoire64 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me tourne vers la communauté pour essayer d'y voir plus clair inchallah

Voilà : il y a quelques années j'ai fais la connaissance d'un jeune homme sur un site de rencontre musulman et on a tout de suite eu un coup de cœur l'un pour l'autre même sans s'être vu des sentiments amoureux se sont très vite développés. On a donc voulu se marier et on a alors tout deux parler à nos familles. Il a même parlé à ma sœur et ma mère. Tout le monde était d'accord sauf mon père qui a catégoriquement refusé car il est algérien. Mêle si ça m'a déchirer le cœur ( sans être nunuche) j'ai rompu avec lui ça lui a fait mal il a même demandé à sa tante de me convaincre mais je pouvais pas désobéir ou mettre en colère mon père. Peu de temps après je me suis mariée avec un homme qui convenait à mes parents, au début même si j'avoue que j'avais pas trop de sentiments ça se passait bien. Mais j'ai remarqué un changement Quand il a commencé à travailler déjà il passe plus de temps au travail qu'avec sa fille et moi. Quand il est à la maison il est à moitié absent toujours sur YouTube sans compter son côté radin et ses paroles pas parfois blessantes.

Je me demande si dans mon cas le divorce est permis, pas pour tenter de me remettre avec mon ex, mais parce que je suis plus heureuse avec lui

Barrakallah o fikoum
G
7 mai 2021 10:56
Il ne faut écouter que son coeur. Ses parents oui je suis d'accord. Mais si les parents veulent le bonheur de leur fils filles. Ils doivent respecter leur choix. C'est pas eu qui vivent avec la personne choisi. Sa me met hors de moi d'entendre ça walah.
Moi je suis algérien et si un jour ma fille ou mon fils peu importe ce qu'ils me présentent, je conseillerai juste les enfants. Après c'est a eu de faire leur choix. Que ce soit avec un algérien marocain tunisien.....

Après si ils sont heureux c'est tant mieux sinon tant pis pour eux et je ne serai nullement responsable.

Maintenant va dire a ton père de vivre avec ton mari.

Et oui tu as tout à fait le droit de divorcer encore heureux t fada ou quoi. Vas-y jette le et tkt pas tu refera ta vie normal même avec un enfant.
Sa existe encore des je dirai pas des hommes mais des juste des mâles. Qui traitent comme ça leur femmes et enfants. C'est juste des sous hommes.


Gâche pas 10 ou 20 ans a blanc. Parce que tôt ou tard tu partiras . Il vaut mieux le plutôt possible.
7 mai 2021 10:56
Salam

Comment est-ce qu'aujourd'hui tu peux être plus heureuse avec ton ex sachant que tu es mariée et maman d'une petite fille ?

Ce qui est dommage, c'est de n'avoir pas su convaincre ton père à l'époque et de t'être soumise à son choix.
Aujourd'hui, tu en souffres et tu risques de faire souffrir du monde y compris ce père à qui tu as voulu tant faire plaisir.

C'est honorable, sauf que visiblement malgré le fait que tu ais voulu faire plaisir à ton père, malgré que tu ais fondé ta famille, ton ex n'a visiblement jamais quitté ton esprit et aujourd'hui tu songes au divorce sachant que tu as une fille.

Imposer son choix, ce n'est pas désobéir.
C'est s'affirmer.
Parce qu'au final, c'est toi qui partage la vie de cet homme, ce ne sont pas eux.
Imposer ton choix t'aurait éviter de songer au divorce et à la souffrance que tu vas générer.

(PS : je pense que ton problème n'est pas bien méchant, et qu'avec une simple discussion tout peut s'arranger avec ton conjoint afin de préserver ta petite famille..... Sauf si évidemment tu n'as jamais cessé d'aimer ton ex, et qu'il s'agit là d'un simple prétexte pour poursuivre ta relation avec lui)

..... Essaies de préserver ta famille et ton boutchou, fais le nécessaire pour que tout s'arrange.....elle, ta famille, lle est bien réelle, plutôt que de penser à une relation virtuelle passée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/21 13:57 par ~Tanzanite~.
D
7 mai 2021 10:58
Salam
Quel est le rapport avec ton ex ?

Qu est ce qu il a fait pour que tu envisages directement la case divorce ?

Tu peux peut être essayer de recoller les morceaux ? Vous avez construit une famille et vous avez une fille ensemble .

Tu sais , on dit que l amour dure 3 ans . Meme si tu avais épouser ton ex , tes sentiments auraient évolués et auraient même disparus .
R
7 mai 2021 11:02
Je fais bien de rester célibataire lol avec tout les histoires que je vois ici
h
7 mai 2021 11:30
Pourquoi ne pas essayer de discuter avec ton mari pcq tu dis qu'au debut il y avait qd meme de l'amour...

Mais quel est le vrai probleme en fait? Tu aimes tj ton ex ou tu ne veux juste plus etre mariée à ton mari?

Un mariage c'est des hauts et des bas il faut communiquer faire intervenir qlq et si vraiment ca ne va pas alors on envisage le divorce. Sans te juger bien sur.

Courage
Y
7 mai 2021 12:06
Salam,

Ne sont-ce pas là des prétextes pour te défaire de ce mariage et tenter d'épouser ton ex?
D'ailleurs, qui te dit qu'il ne s'est pas marié lui aussi ? À moins que tu continues d'être en contact avec lui? Si tel est le cas, c'est très grave et je te conseille de rompre tout lien avec lui.
C'est normal que dans un mariage il y ait des hauts et des bas.
C'est également normal que ton mari ait des défauts, tu en as aussi par ailleurs. Comme nous tous.
La vérité c'est qu'au fond de toi tu regrettes et tu penses que ça aurait peut-être été mieux avec celui que ton père a refusé. Finalement, tu n'as pas totalement tourné la page.
À quoi bon vouloir satisfaire les autres? Il s'agit de ta vie. Mais tu as fait ce choix en étant consciente, il ne te reste qu'à l'assumer.
Au lieu de vouloir quitter le navire parce qu'il tangue un peu, fais des efforts pour améliorer ta vie conjugale et familiale. C'est ce que tout le monde fait. Tente de discuter avec ton mari. Dis-lui que tu souhaites qu'il consacre plus de temps à sa famille.
Kheir insha Allah.
T
7 mai 2021 12:08
Comment peux tu lui conseiller ça alors qu'elle est mariée avec un enfant.
Il faut qu'elle soit patiente, son père ne veux que son bonheur.
Citation
Royauume a écrit:
Je fais bien de rester célibataire lol avec tout les histoires que je vois ici
R
7 mai 2021 12:17
C’est pas un conseil que je lui donne j’ai exprimé mon opinion en aucun cas je lui incite à partir
Citation
Temporelle* a écrit:
Comment peux tu lui conseiller ça alors qu'elle est mariée avec un enfant.
Il faut qu'elle soit patiente, son père ne veux que son bonheur.
D
7 mai 2021 12:20
Comme quoi la baraka des parents ne marchent pas tout le temps.
T
7 mai 2021 12:26
Au temps pour moi, j'avais pas bien lu
Citation
Royauume a écrit:
C’est pas un conseil que je lui donne j’ai exprimé mon opinion en aucun cas je lui incite à partir
R
7 mai 2021 12:29
Aucun soucis
Citation
Temporelle* a écrit:
Au temps pour moi, j'avais pas bien lu
7 mai 2021 12:29
Salam

Lorsque Les Couples S’Unissent ? Théoriquement,Comme Ceux Qui Nous Ont Précédés : Ça Devrait Être Pour La Vie !
Hélas à Voir L’Entourage Où Les Tribunaux, Une Grande Surprise Pour Les Proches (Teintée D’Une Véritable Incompréhension.) Il Faut Reconnaitre Que Les Comparaisons N’Ont Pas Lieux D’Être. Les Générations Actuelles Sont Plus Au Courant Du B.A.B.A. De La Vie De Tout Les Jours. Et Les Surprises Plus Atténuées. On Va Écrire. Comme La Tolérance Est Moins (Assimilée.) Alors Comment Faire ? Car Bien Évidemment, Il Y A Des Exemptions Qui Démentent La Règle. Ou Comme Couramment La Raison Parfois L’Emporte Les Futilités.
Le Pourcentage Apparemment Est Ignoré. Probablement.

Effectivement Pour Une Vie Et Éventuellement D’Autres Enfants. Malheureusement De Nos Jours, Les Hommes D’Aujourd’hui,Un Pourcentage Élevé, Ne Sont Pas Suffisamment Préparés : À Partager. Alors Que Celles Qui Se Marient Cherchent De La Complicité, Qui Souvent Est Mal Comprise.Par Manque De L’Autre Côté: Par Un Machisme Insidieux, Qui Est Interprété Comme Une Logique, Qui Évidemment N’a Aucune Raison D’Être . Cela Devrait Être Discuté Dès Le Début De L’Engagement.
Citation
Espoire64 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me tourne vers la communauté pour essayer d'y voir plus clair inchallah

Voilà : il y a quelques années j'ai fais la connaissance d'un jeune homme sur un site de rencontre musulman et on a tout de suite eu un coup de cœur l'un pour l'autre même sans s'être vu des sentiments amoureux se sont très vite développés. On a donc voulu se marier et on a alors tout deux parler à nos familles. Il a même parlé à ma sœur et ma mère. Tout le monde était d'accord sauf mon père qui a catégoriquement refusé car il est algérien. Mêle si ça m'a déchirer le cœur ( sans être nunuche) j'ai rompu avec lui ça lui a fait mal il a même demandé à sa tante de me convaincre mais je pouvais pas désobéir ou mettre en colère mon père. Peu de temps après je me suis mariée avec un homme qui convenait à mes parents, au début même si j'avoue que j'avais pas trop de sentiments ça se passait bien. Mais j'ai remarqué un changement Quand il a commencé à travailler déjà il passe plus de temps au travail qu'avec sa fille et moi. Quand il est à la maison il est à moitié absent toujours sur YouTube sans compter son côté radin et ses paroles pas parfois blessantes.

Je me demande si dans mon cas le divorce est permis, pas pour tenter de me remettre avec mon ex, mais parce que je suis plus heureuse avec lui

Barrakallah o fikoum
7 mai 2021 12:39
Salam

Pourtant tu devrais connaître les us et coutumes des rhalbii! C'est son père et sa mère qui ont choisi le géniteur et accesoirement le futur cousin titulaire d'une carte CE
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Pourquoi se marier si on a encore en tête un autre homme ?
b
7 mai 2021 13:47
Tu cherches un prétexte, excuse pour divorcer, t'es entrain de comparer ton mari avec un copain,

Soit une femme, et va raconter ton histoire citée ci-dessous mot par mot à ton mari et ta famille.

Soit, certaine, que si tu changes pas, tu vas divorcer.

Quel monde, après on accuse les hommes de tout les maux de terre!!!!!!



Citation
Espoire64 a écrit:
Salam aleykoum,

Je me tourne vers la communauté pour essayer d'y voir plus clair inchallah

Voilà : il y a quelques années j'ai fais la connaissance d'un jeune homme sur un site de rencontre musulman et on a tout de suite eu un coup de cœur l'un pour l'autre même sans s'être vu des sentiments amoureux se sont très vite développés. On a donc voulu se marier et on a alors tout deux parler à nos familles. Il a même parlé à ma sœur et ma mère. Tout le monde était d'accord sauf mon père qui a catégoriquement refusé car il est algérien. Mêle si ça m'a déchirer le cœur ( sans être nunuche) j'ai rompu avec lui ça lui a fait mal il a même demandé à sa tante de me convaincre mais je pouvais pas désobéir ou mettre en colère mon père. Peu de temps après je me suis mariée avec un homme qui convenait à mes parents, au début même si j'avoue que j'avais pas trop de sentiments ça se passait bien. Mais j'ai remarqué un changement Quand il a commencé à travailler déjà il passe plus de temps au travail qu'avec sa fille et moi. Quand il est à la maison il est à moitié absent toujours sur YouTube sans compter son côté radin et ses paroles pas parfois blessantes.

Je me demande si dans mon cas le divorce est permis, pas pour tenter de me remettre avec mon ex, mais parce que je suis plus heureuse avec lui

Barrakallah o fikoum
S
7 mai 2021 14:44
Tu parles de ton ex comme si tu l'avais épousé tout se passera bien, ça n'est que ton imagination.
Ça sert à rien de vivre dans le passé ou de le regretter. Faut vivre dans le moment présent et apprécier ce que l'on a.
a
7 mai 2021 14:57
Bonjour à toutes et à tous

Attention le changement vient souvent après le mariage.
Ç est pour ça qu on s appelle mon mari ou ma femme cet adjectif possessif changé l attitude de l un ou de l autre.
Beaucoup d hommes considèrent leur femme comme leur propriété.
Bonne journée
7 mai 2021 18:47
Radin, désintéressé... dis toi que de toute manière ton mari ne sera jamais assez bien, puisque tu t’es mariée par dépit. Les bouche-trous ne font jamais l’affaire...

Soit tu restes avec et luttes pour gérer ta frustration, soit tu prends le large et refais ta vie avec un homme que t’apprécies et qui sait te rendre heureuse.

La prochaine fois, évite de demander l’avis de tes parents et apprends à dire: « c’est celui-là, et aucun autre! Vu? »
Eh oui, je pense qu’il y aura une prochaine fois. Quand on part de pied gauche, ça finit bien que très rarement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook