Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation coupées
I
22 décembre 2016 20:02
Salma à tous

Je viens prendre de vos avis car je suis un peu perdue.
Merci d avance pour vos points de vues.

Mariée et très heureuse hamdullah. Le problème réside que mon mari a coupé les ponts avec sa famille voilà 10 ans suite à de très gros problèmes qu il lui ont causé et moi par la même occasion. Quand je dis de gros problemes il s agit vraiment de ça pas de querelles de femmes ou quoi mais des soucis où nous étions à 2 doigts de nous retrouver à la rue et perte notre premier enfant.

10 ans après, certes pour ma part je n'oublies pas mais je suis mal à l aise car les liens sont coupés avec ses parents et je sais que vis à vis de Dieu c est haram...et pourtant Allah en est témoin c'est quelqu'un de vraiment bien et bon, je donnerai ma vie pour lui depuis que l on se connaît il embellit ma vie et me rend meilleure ainsi qu'à nos enfants mais je ne sais comment lui faire changer d avis c est quelqu'un de rancunier il avale toujours pas ce qu'ils lui ont fait...j aimerai que à défaut que leurs relations soient comme avant au moins un coup de fil de temps en temps une visite ...etc


Quel est votre avis ? Comment puis je lui faire changer son point de vue ?


Merci pour vos retours
C
22 décembre 2016 20:21
Bonjour

J'ai envie de dire que le respect qu'on doit aux parents passent parfois par l'éloignement. Vaut mieux parfois ça pour mieux les respecter. S'ils se retrouvent, les disputent reviendront sans doute aussi. Donc en quoi ce sera mieux ?

Dans la Bible, Jésus repère un homme qui doit enterrer son père. Il lui demande de le suivre (sur le chemin de Dieu, donc) et l'homme lui dit "ok, mais attends que j'enterre mon père avant". Et Jésus lui répond "laisse les morts enterrer les morts et suis-moi".

On doit le respect aux parents, mais à condition que les parents se comportent comme de bons parents aussi ... Si les parents font parti du monde des morts, pourquoi se forcer à rester avec eux ? Ils vous ont fait du mal, et apparemment beaucoup de mal, alors ils ne font pas parti des bons. Ne vous attardez pas dessus pour revivre un pire.

Rien n'empêche de faire des tentatives, mais si c'est pour replonger dans l'horreur, à quoi bon ?
22 décembre 2016 20:34
Salam il est interdit en Islam de couper les liens avec ses parents ou ses enfants. Allah maudit ceux qui coupent les liens du sang qu'Allah nous pardonne et nous préserve de ces actes. qu'Allah apaise vos coeurs et vous réconcilie amine.
22 décembre 2016 21:18
Pourquoi voudrais-tu qu'il renoue avec des personnes qui sans le moindre doute ne l'aiment pas et lui souhaitent du mal ? ...
22 décembre 2016 21:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les liens du sang sont sacrés. Les premiers à avoir couper ces liens sont ses parents.

Le Prophète n'a pas coupé ces liens. Abou Lahab l'a fait.

S'ils changent, nous changerons. Sinon, RDV au cimetière.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
23 décembre 2016 01:13
Salam

Je pense que la dispute devait être sérieuse blessante au point que ton mari c'est sentie obliger de brisé le liens et je ne pense pas que ça soit de la fierté il y a des choses qui sont dure à avaler la confiance qui existait entre ces parents et ton époux c'est brisé totalement ou point ou parfois le mieux c'est de s’éloigner même si tes intentions sont bonne laisse ton mari choisir son moment pour renouer avec ces proches pour l'instant il n'est pas prêt ça viendra mais pas dans l’immédiat ...
Citation
Insignifiant a écrit:
Salma à tous

Je viens prendre de vos avis car je suis un peu perdue.
Merci d avance pour vos points de vues.

Mariée et très heureuse hamdullah. Le problème réside que mon mari a coupé les ponts avec sa famille voilà 10 ans suite à de très gros problèmes qu il lui ont causé et moi par la même occasion. Quand je dis de gros problemes il s agit vraiment de ça pas de querelles de femmes ou quoi mais des soucis où nous étions à 2 doigts de nous retrouver à la rue et perte notre premier enfant.

10 ans après, certes pour ma part je n'oublies pas mais je suis mal à l aise car les liens sont coupés avec ses parents et je sais que vis à vis de Dieu c est haram...et pourtant Allah en est témoin c'est quelqu'un de vraiment bien et bon, je donnerai ma vie pour lui depuis que l on se connaît il embellit ma vie et me rend meilleure ainsi qu'à nos enfants mais je ne sais comment lui faire changer d avis c est quelqu'un de rancunier il avale toujours pas ce qu'ils lui ont fait...j aimerai que à défaut que leurs relations soient comme avant au moins un coup de fil de temps en temps une visite ...etc


Quel est votre avis ? Comment puis je lui faire changer son point de vue ?


Merci pour vos retours
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook