Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation conjugale pendant le mois de ramadan
M
5 juin 2017 19:43
Salam alaykoum mes soeurs
Je me pauser la question de comment vivait vous ramadan au près de votre mari ?
Moi mon mari rentre pour dormir mais ne passe pas beaucoup de temps avec moi il est plutôt avec sa famille ou ses amis
O
5 juin 2017 19:49
Salam
Je hais ces hommes, désolée.
Le ramadan égoîste ça me dépasse.
Vous partagez meme pas de temps le soir ?
5 juin 2017 19:52
Salam smiling smiley soit patiente avec lui il privilégi peut être ce mois avec ces amis et sa famille ,car il veut éviter d'avoir des pensées malsaines pendent ce mois sacré en restant avec toi .
Tu verras avec le temps il changeras ,et tu en auras marre de le voir tout le temps à la maison .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
5 juin 2017 19:53
J'aimerais bien mais je suis aussi sa famille son futur
Même si il les privilégies je suis sa femme et humaine pas un mur
Je ne pense pas qu'il est des penser malsaines rien qu'en voyant sa femme...
C
5 juin 2017 19:55
Bonjour

Ben mon mari travaille de nuit, alors non seulement il ne rompt pas le jeûne à la maison, mais il n'est même pas là de la nuit ... Je fais le ramadan seule et lui ... finalement aussi parce qu'au boulot, c'est pas ça quoi.

Et pour les moments d'intimité quand il est de repos, ben perso, après manger, faut pas trop y compter. Et s'il faut attendre 1h-2h du matin, je bosse moi le lendemain, donc bon, souvent on mange et puis on dort ... Voilà ...

Perso, le ramadan, depuis quelques années, c'est un peu compliqué côté relations, on est vraiment chacun dans son coin. C'est pas ça quoi.

Vivement que le ramadan retombe l'hiver, l'hiver c'est chouette, là, on est vraiment tous ensemble. smiling smiley
M
5 juin 2017 19:56
Le soir on mange chez ses parents puis il va à la mosquée et moi je rentre et l'attend jusqu'à minuit 1h et il va dormir...
Mais le matin avant le fajr il ne m'adresse même pas la parole et dans la journée si je parle on se dispute donc je préfère pas m'énerver pdt le jeune car sa fatigue pour rien
5 juin 2017 20:05
Vous êtes un jeune couple ne gâche pas tout en étant impatiente.
Le ramadan et un mois de méditation et de purification mais c'est aussi un mois ou ont est très fatigué
soit patiente tu verras tu seras récompenser ..


Citation
Manali12 a écrit:
Le soir on mange chez ses parents puis il va à la mosquée et moi je rentre et l'attend jusqu'à minuit 1h et il va dormir...
Mais le matin avant le fajr il ne m'adresse même pas la parole et dans la journée si je parle on se dispute donc je préfère pas m'énerver pdt le jeune car sa fatigue pour rien
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
5 juin 2017 20:14
Mon mari est du genre à rester en retrait aussi pendant le ramadan, il a peur de le casser s'il s'approche trop de moi. Du coup, en début de mariage, je voyais ça comme un rejet de sa part, c'était un peu frustrant parce que moi je pouvais m'approcher de lui sans penser à mal, que lui il ne pouvait pas. Bon, j'ai mis quelques années à accepter le fait d'être sage pendant cette période. Maintenant, après 23 ans de mariage, j'avoue, ça m'arrange qu'il s'éloigne, ça me fait des vacances, il faut le dire, mdr. Je ressens encore de la frustration, mais moins vite qu'avant. Là on est au milieu du ramadan et là oui, je commence à me sentir un peu seule, mais jusque là, j'appréciais cette pseudo liberté. C'est agréable aussi. On se tourne moins autour, je me concentre ainsi sur d'autres choses. C'est un autre rythme et c'est appréciable aussi.

Peut-être que ton mari réagit pareil aussi.
M
5 juin 2017 20:18
Oui puis je pense que il n'à pas l'habitude on est marier depuis 1an mais l'an dernier on ne vivait pas ensemble et je venait que le week-end je pense qu'il n'est pas encore habituer
Le reste de l'année sa va mais ramadan pour lui sa rime avec retrouver ses amis le soir après la mosquée...
C
5 juin 2017 20:21
Et pour toi, ramadan rimait avec quoi avant lui ? Peut-être devrais-tu faire pareil ?
A
5 juin 2017 20:23
Accorde lui le bénéfice du ramadan, même si pendant ce mois il n'a pas le comportement adéquat envers sont épouse.
M
5 juin 2017 20:27
Je me suis convertie il n'y a que 2ans donc je n'est pas trop connue ramadan avant mon mariage
t
5 juin 2017 21:11
La suite promet, bonne chance pour l'avenir
Citation
Manali12 a écrit:
Le soir on mange chez ses parents puis il va à la mosquée et moi je rentre et l'attend jusqu'à minuit 1h et il va dormir...
Mais le matin avant le fajr il ne m'adresse même pas la parole et dans la journée si je parle on se dispute donc je préfère pas m'énerver pdt le jeune car sa fatigue pour rien
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
C
5 juin 2017 21:17
Ah oui. Et donc comme t'es une fille, tu aimerais que ton amoureux consacre tout son temps pour toi, surtout pendant cette période où il faut se restreindre en journée et se "rattraper" la nuit.

Je comprends, c'est tout à fait normal de réagir ainsi à ton âge, et lui devrait plus apprécier d'être avec toi la nuit.

Question : Il rentre tard ? Parce que si c'est le cas et qu'il te trouve endormie sur le canapé par exemple, il va aller se coucher sans toi ou alors il va venir te réveiller pour que tu ailles te coucher avec lui ?
Citation
Manali12 a écrit:
Je me suis convertie il n'y a que 2ans donc je n'est pas trop connue ramadan avant mon mariage
M
5 juin 2017 22:12
Il rentre maxi à 2h mais je ne dors jamais qd il est dehors car je suis trop peureuse mdr
5 juin 2017 22:51
Je tombe des nues je tombes des nues. Je pensais que le ftour fait de Chorba et de dattes sèches c'était pour les célibataires, les hommes et les femmes qui traversent un désert affectif. Je pensais que les gens mariés composaient leur ftour d'amour et d'eau fraîche..Vous avez tout tué...à force de nous raconter votre quotidien et vos déboires amoureux, vous avez tué nos rêves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 22:53 par Summertime.*.
l
6 juin 2017 08:23
Moi c'est mon premier ramadan avec mon mari et tout se passe pour le mieux Hamdoulah, on est complice, on se soutient, il y'a beaucoup d'affection entre nous malgré la fatigue, quelques tensions parfois du au manque de sommeil souvent mais hamdoulah c'est la vie de couple. On pose la ta table ensemble, on coupe ensemble, on fait salât ensemble. On passe bcp de temps ensemble au final meme si nos familles sont également présentes mais plus par téléphone. Enfin chacun a son approche...
C
6 juin 2017 09:59
Ben tu crois quoi ? Que la relation de couple c'est Twilight tous les jours ? Tes parents s'aiment de cette façon-là encore maintenant ? ça n'existe pas ça dans un vrai couple. C'est bien au début, et encore, c'est pas garanti, et après ça se tasse ...
Citation
Summertime.* a écrit:
Je tombe des nues je tombes des nues. Je pensais que le ftour fait de Chorba et de dattes sèches c'était pour les célibataires, les hommes et les femmes qui traversent un désert affectif. Je pensais que les gens mariés composaient leur ftour d'amour et d'eau fraîche..Vous avez tout tué...à force de nous raconter votre quotidien et vos déboires amoureux, vous avez tué nos rêves.
6 juin 2017 10:08
Salam Cathy

Tu crois que j'ai une tête à regarder Twilight ? Sérieusement je ne sais même pas de quoi cela parle. Sinon tu me déçois beaucoup, je pensais que quand on s'aimait, on rendait son dernier souffle quand le coeur de l'autre cessait de battre. Quel naïf je suis.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben tu crois quoi ? Que la relation de couple c'est Twilight tous les jours ? Tes parents s'aiment de cette façon-là encore maintenant ? ça n'existe pas ça dans un vrai couple. C'est bien au début, et encore, c'est pas garanti, et après ça se tasse ...
M
6 juin 2017 10:09
Ils ont du trop lui bourrer le crâne avec de fausses idées, comme quoi "il ne faut pas calculer sa femme pendant le ramadan". Du coup il te gache la vie pour rien.

Parles-en lui, c'est pas normal. Are you crazy


Citation
Manali12 a écrit:
Salam alaykoum mes soeurs
Je me pauser la question de comment vivait vous ramadan au près de votre mari ?
Moi mon mari rentre pour dormir mais ne passe pas beaucoup de temps avec moi il est plutôt avec sa famille ou ses amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 10:13 par Manu La Tremblotte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook