Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation conflictuelle avec ma mère....
k
28 février 2015 19:58
Bonjour ou Bonsoir a vous !

Voilà, j'ai 17 ans, et j'ai l'impression que ma relation avec ma mère se dégrade a chaque fois.

Quand elle est calme, elle se montre assez gentille, on discute, elle me raconte sa journée, je lui raconte la mienne et tout.

Mais dés qu'elle se fâche, je ne reconnais plus ma mère...

Elle a toujours été d'un naturel nerveux, je la comprends, avoir 4 filles, ce n'est pas facile. Elle n'est pas du tout câline et me dit de dégager a chaque fois que j'essaye de lui faire un câlin ou un bisou ( Parfois elle me demande gentiment de ne pas le fait, et parfois c'es en hurlant ).

Elle passe son temps a hurler, et a crier, même ce qu'elle peut dire calment, elle le hurle.

Il y a quelques minutes, elle n'a pas trouvé un objet, et elle a commencé a hurler "Je te déteste, je déteste te voir, je déteste même t'entendre respirer". ça m'a vraiment fait mal au coeur, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je lui ai rappelé qu'il y a quelques mois, je lui avais dit que je la détestais, elle m'avait prit la tête par les cheveux et a commencé a taper dans le mur avec, j'ai eu des migraines insupportables pendant 3 jours. Elle s'est fâchée, elle m'a dit " Bah vas-y, vient me frapper tant que tu y es ! " Et les hurlements on débuté.

J'aimerai juste savoir s'il y a un moyen d'améliorer mes relations avec ma maman ! Qu'est-ce que vous me proposez ? sad smiley crying(
28 février 2015 20:01
salam
tu veux des calins toi
prend toi une petite copine fais lui des petits bisous et calins
fou la paix a ta mere
1 mars 2015 18:01
Assalamou 'alaykoum

Ce que je te propose c'est la patience et l'endurance.
Fais des dou'as pour que ta relation avec ta mère s’améliore.
C'est ta mère et elle a une place particulière dans la religion.
Tant qu'elle ne t’empêche pas de pratiquer ton din, obéis lui.
Endure les colères de ta mère avec patience et ne t’énerve pas contre elle, même si tu penses qu'elle a tord et qu'elle exagère.
Considère ton calme et ton obéissance envers elle, malgré son comportement, comme un djihad dans le sentier d'Allah.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
k
2 mars 2015 00:35
Bonjour, asalam alaikom,

Je viens de t'écrire un long message, mais désolé tout est parti car je n'étais pas inscrite sur le forum, en bref voila ce que je disais:

Premièrement, si tu vois qu'habituellement ça va et que d'autres fois non, il faut attendre le bon moment pour en discuter avec ta maman et chercher ce qui l'énerve dans ton comportement. donc il faut faire un travail sur toi meme. (tâche de ne pas la provoquer, ne pas être insolente et lui répondre positivement quand tu n'en a pas envie, et ce sera contagieux . dis lui ok tout de suite maman, /avec plaisir,/ oui tu as raison maman, /oui c'est moi qui ai surement tord. /si elle te dit une méchanceté, tu lui dis le contraire (comme quand elle t'a dit je te déteste, tu lui dis bah c'est dommage parce que moi je t'aime bien. )pas facile hein? cela s'appelle aller en contre courant et CA MARCHE, c'est de le psychologie et crois moi a 17 ans tu es presqu'une adulte et tu peux le faire. Surtout si tu sais que ta maman agis certainement de la sorte car d'autres évenements extérieurs la perturbent ou une maladie ou que sais-je qui la pousse a être violente.

Si ta mere est violente, sache que beaucoup le sont car ils ont connu cela pendant leurs enfance et c'est pareil pour les calins, ils sont incapables de montrer leurs sentiment ou dumoins ils pensent que les montrer c'est une faiblesse et qu'ils perdront leurs autorité.

Donc cette violence ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas mais qu'elle n'aime pas ton comportement.

Si tu n'arrives pas à communiquer essaies de trouver une proche parente qui pourra t'écouter et faire passer le message pour toi.

j'espère que ca t'a aide.-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook