Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée cause religion
e
21 juillet 2019 18:17
Ils n avaient pas encore de logement et pas encore de situation

Ils sont restés chez leurs parents pas pour gratter,
Juste le temps de se stabiliser, trouver un logement, une situation car ils ont fait le choix de se marier tres jeune.

Aujourdhui ils ont 20 ans de mariage des enfants bonne situation.
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
C pas la question. Mais mr bossait il grattait pas l'argent de poche de papa.
B
21 juillet 2019 18:21
Rhooo ct pas péjoratif le grattais... une façon de parler si tu veux

Mais j,ai rien contre les gens qui vivent chez leur parents bien au contraire. C,est plus au niveau du salaire. Je me verrais pal demander à mes parents de quoi entretenir ma femme ou la sortir. C,est plus sur le plan financier si tu veux.

Après oui une phase de galère ça peut arriver à n,importe qui, pas besoin d,être jeunes, mais tu n,en fais pas un mode de vie. Tu bricoles même en livrant des pizzas en attendant.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Ils n avaient pas encore de logement et pas encore de situation

Ils sont restés chez leurs parents pas pour gratter,
Juste le temps de se stabiliser, trouver un logement, une situation car ils ont fait le choix de se marier tres jeune.

Aujourdhui ils ont 20 ans de mariage des enfants bonne situation.
A
21 juillet 2019 18:34
Laisse la ce sont que des problèmes
R
21 juillet 2019 18:39
Salam Aalikom

Tu ne peux pas aller à l’encontre de ses convictions ; Si tu es intéressé et elles aussi , finissez tes études vos études et quand tu auras un boulot . , tu l’épouseras inshaallah.
Tu pourrais la mettre en contact avec ta sœur en attendant, tu aurais de ses nouvelles et si tu veux la voir, tu peux demander à le faire en présence de son frère.
21 juillet 2019 19:33
si tu peu assumer une femme et un foyer demande la en mariage sinon il faut attendre et ne pas se fréquenter jusqu'à ce que tu as une situation
aussi il y a un truc que je trouve bizarre le "on s'est mis en couple", "au bout d'un mois de relation", "elle aime allah", et "elle ne veut pas aller en enfer pour la relation hors mariage", pourquoi elle ne t'a pas dit ça dés le début? perplexe
T
21 juillet 2019 20:23
Slm justement je lui est aussi dis sa, je lui est dit pk tu ma pas directement dis dés le début que tu voulais pas de relation hors mariage, elle m’a répondu que sur le moment elle n’y avait pas vrmt penser et que maintenant elle a vraiment réfléchi et que elle veut pas me mettre dans le hram et elle aussi
21 juillet 2019 22:11
alors tu as deux solutions: soit tu la demande en mariage et vous continuez à faire connaissance pour un mariage éventuel après vos études si cela marche toujours entre vous, ou bien laisser tomber car tu ne te sens pas prêt pour le moment, le mariage ça engage les deux vies, ce n'est pas à prendre à la légère, ça ne ressemble pas à la relation avant le mariage, il faut bien réfléchir sur ton choix
K
21 juillet 2019 23:19
Moi je trouve que tu fais une très grosse erreur vous êtes très jeunes tous les deux fini t études et ne t inquiète pas si elle t aime vraiment elle fera patienter son père en lui sortant d prétexte

Arrête de croire les connerie d une gamine qui se voit déjà marier mais ne sait pas se que sa implique

Dit lui que tu ne peut pas la demander en mariage mtn que ton père ne veut pas mtn parce que t trop jeune c tou et voi se quel te dit

Si elle te répond g peur que mon père me mari de force dit lui si tu m aime vraiment tu l arrêtera pour moi et vois si elle t aime reelement ou elle est juste égoïste

De plus si tu l aime vraiment dirigé là vers le droit chemin et non dans un gouffre

Dit lui on fini nos études et on cherche ensemble un boulot et on se met à fond pour se prendre un appartement

Tu verra si elle t aime réellement elle fera tous pour toi
21 juillet 2019 23:35
Vous n’êtes encore que 2 adolescents et la vie est loin d’être aussi rose que vous le pensez .
Il faut patienter, finir ses études, se trouver un emploi et un toit et ensuite se marier si Dieu veut.
Et il est révolu l’époque où la jeune fille laissait son père choisir son futur mari à sa place ....
21 juillet 2019 23:38
Son père ne "peux pas la donner" de forceperplexe.
Son père va peur être lui présenter des gars et je pense qu'elle pourra refuser

tu peux aussi demander à ta maman d'aller voir sa maman histoire de parler de vos projets.

J'ai quelques personnes qui se sont mariés très jeune. Le premier se sont connus à l'école. Ils ne voulaient pas se fréquenter malgré qu'ils se voyaient tous les jours. Le mec lui a dit telle date c'était à la fin de leur scolarité à tout les deux. Ils se sont fiancés. Ils ont attendus un an et se sont mariés malgré qu'ils étaient étudiants à la fac. Ils ont pu loger chez les beaux parents mais genre ils ont pu avoir un appart complétement indépendant et travaillaient énormément en job etudiants.mtn ils travaillent tous les deux et vivent toujours chez les beaux parents.

Et le deuxième couple, la maman du garçon a parler avec la maman de la fille. Ils se sont mis d'accord du fait qu'ils étaient jeunes mais que des la fin de leur scolarité, ils allaient concrétiser. Ils se sont mariés machaallah
Machaallah ils ont encore très jeunes mais une très belle situation. La fille n'a pas ete a la fac donc travaille et le garçon travaille beaucoup beaucoup malgré qu'il va a la fac.
Et sincèrement ils sont une situation meilleure que ceux qui sont plus âgés.

'Fin quelques situations qui peut te donner l'espoir.

Mais il faut avoir de bon projets etre dur de s'y tenir, être assez mature que ça soit toi ou elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook