Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée cause religion
T
21 juillet 2019 15:57
Slm alyekoum mes frères/soeurs...

J’ai rencontré une fille cet année, elle est voilée dans la religion ect, on s’est connu au lycée, j’ai trouver ses réseaux grace a un ami qui est dans sa classe...

On a parler 1 mois puis on s’est vu ect puis on s’entendais bien, on s’est mis en couple.

Je l’ai vrmt trop aimer, mais au bout de 1 mois de relation elle m’envoi un message en me disant qu’elle m’aime bcp ect mais que elle aime bcp Allah et elle ne veut pas aller en enfer pour la relation hors mariage, que si je la voulais je devais la demander, sauf que nous 2 n’avons même pas encore finis le lycée et logiquement je n’ai pas encore de situation...

Au début j’ai accepter ect mais le problème c’est que son père peut la faire mariée a partir du moment qu’elle aura finis le lycée donc dans 1 ans, il pourra la faire mariée que si l’homme a une situation un travail ect...

Je ne sais pas quoi faire je la veux vraiment
K
21 juillet 2019 15:59
Et bien attendait mais ne sortait plus ensemble jusqu’à que vous ayez fini vos projet
K
21 juillet 2019 16:05
Salam alaikoum

Elle a raison...
Elle se bat contre "ses passions" mashallah
Ne la devie pas du droit chemin, ne la recontacte plus sauf si tu envisages de lui demander sa main.
Qu Allah protège nos soeurs de la turpitude amine.
T
21 juillet 2019 16:06
Oui attendre sa ne me pose pas un problème, mais le problème c’est que si le père de la fille la donne a quelqun d’autre avant que je vienne la demander, il peut la donner quand elle aura fini le lycée donc dans 1 ans, jveu bien la demander moi mais j’aurai même pas fini le lycée vu qu’elle a une année en avance sur moi, j’aurais pas les sous ect
T
21 juillet 2019 16:08
Slm mon frère, moi si j’aurai pu la demander maintenant wAllah que je l’aurais fait mais j’veux la garder d’une manière ou d’une autre mais je peut pas la marier tt de suite j’ai même pas encore une situation stable
21 juillet 2019 16:18
Qui tente rien n’a rien! Va voir son père...
21 juillet 2019 16:22
Passe ton bac d’abord ou passe ton chemin, cap à tribord grinning smiley

Tu vas lui offrir quoi pour son anniversaire avec ton pouvoir d’achat «d’ado el nino» ? Des chewing-gums ptdr

Citation
Tacos7476 a écrit:
Slm alyekoum mes frères/soeurs...

J’ai rencontré une fille cet année, elle est voilée dans la religion ect, on s’est connu au lycée, j’ai trouver ses réseaux grace a un ami qui est dans sa classe...

On a parler 1 mois puis on s’est vu ect puis on s’entendais bien, on s’est mis en couple.

Je l’ai vrmt trop aimer, mais au bout de 1 mois de relation elle m’envoi un message en me disant qu’elle m’aime bcp ect mais que elle aime bcp Allah et elle ne veut pas aller en enfer pour la relation hors mariage, que si je la voulais je devais la demander, sauf que nous 2 n’avons même pas encore finis le lycée et logiquement je n’ai pas encore de situation...

Au début j’ai accepter ect mais le problème c’est que son père peut la faire mariée a partir du moment qu’elle aura finis le lycée donc dans 1 ans, il pourra la faire mariée que si l’homme a une situation un travail ect...

Je ne sais pas quoi faire je la veux vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 16:23 par MuyCaliente.
21 juillet 2019 16:24
Concentre toi sur ton avenir et ta situation professionnelle et si c'est ton mektoub de te marier avec elle vous allez vous retrouver tkt
21 juillet 2019 16:27
Salam,

Le problème n'est pas la religion,c'est la solution.

Tu veux la fréquenter,et voir par la suite si tu as une situation pour aller la demander ? Tu accepterais celà pour ta fille? Je ne pense pas.

Le problème c'est que tu t'es attaché prématurément à elle,et que de ce problème prématuré tu souffres de ne pas avoir respecté les règles.

Cette fille a fait le bon choix.

Un conseil : demandes là en mariage en expliquant ta situation,qui ne tente rien n'a rien
21 juillet 2019 16:30
Salam aaleykoum,

Vas la demander en mariage avec tes parents. Tu leurs expliques la situation : tu l'as veut, elle te veut mais tous les 2 n'avez aucune situation pro. Mais que vous envisagez le mariage à moyen terme. Donc la seule solution est la suivante:

- faites le halal et la mairie;
-chacun continue sa vie lycéenne de son côté et en continuant à vivre chez vos parents respectifs
-votre relation est halal alors les sorties en couple sont autorisés, resto, promenade (mais tachez de rester correcte pas de passage à l'acte avant d'avoir une situation et d'habiter ensemble, même si cela est halal).

Qu'Allah vous facilite et nous facilite à tous !!!!

Amine ya Rabb !!
Citation
Tacos7476 a écrit:
Slm alyekoum mes frères/soeurs...

J’ai rencontré une fille cet année, elle est voilée dans la religion ect, on s’est connu au lycée, j’ai trouver ses réseaux grace a un ami qui est dans sa classe...

On a parler 1 mois puis on s’est vu ect puis on s’entendais bien, on s’est mis en couple.

Je l’ai vrmt trop aimer, mais au bout de 1 mois de relation elle m’envoi un message en me disant qu’elle m’aime bcp ect mais que elle aime bcp Allah et elle ne veut pas aller en enfer pour la relation hors mariage, que si je la voulais je devais la demander, sauf que nous 2 n’avons même pas encore finis le lycée et logiquement je n’ai pas encore de situation...

Au début j’ai accepter ect mais le problème c’est que son père peut la faire mariée a partir du moment qu’elle aura finis le lycée donc dans 1 ans, il pourra la faire mariée que si l’homme a une situation un travail ect...

Je ne sais pas quoi faire je la veux vraiment
Y
21 juillet 2019 16:33
Tes encore trop jeune, et elle aussi ..vous ne pouvez pas prendre des decision seuls.
-regarder vous avez entamer une relation de couple ....akhi c les valeur qui fond de la vie une vie (vous avez di chemain a faire)
,-c dingue moi a ton age je refusai ces histoir la , prsq je savait voir l'evidence et j netai meme pas pratiquant
21 juillet 2019 16:42
Un conseil next concentre toi sur tes études et ton avenir on ne prend jamais de bonnes décisions sous la pression. Elle te fréquente pendant 1 mois puis fait volte face et te parle de religion et de mariage enfin bref j'ai du mal à croire que ce genre de nanas sont si biens que ça
P
21 juillet 2019 16:50
La religion n est jms un pb. Le pb vient des gens.

La religion dit simplement que si tu souhaites etre avc une personne de sexe opposé il te faut la marier. Et la marier ds de bonnes conditions c mieux.

Si tu nen es pas capable il ne faut pas tenter le diable. Restez loin de ça jusquà quon soit sure d avoir les epaules pr tt gerer.
o
21 juillet 2019 16:51
je comprend cette phrase je la vois bco sont en couple ? est une relation au lit ?
ou juste des amoureux ..?
alors frere oubli cette fille pense a ton avenir sinon tu ne pourra pas continier tes etudes
sinon laisse ta mere parle avec la mere de la fille ..
mais meme si par exemple vous etes fiances il ne faut pas etre ensemble
tu es tjrs un etranger pour elle ...le halal c est l acte de mariage ..
evite de commettre un peche ou une erreur ..la religion avant tout ..
e
21 juillet 2019 16:52
Salam

C est assez compliqué
La cause n est pas la religion mais votre situation

Deux choix s offrent a vous
1- vous patientez chacun de votre coté et vous vous retrouverez quand la situation le permettra
2- vous vous mariez en restant tous les deux à la charge de ton pere le temps d avoir une situation comme les generations precedentes
B
21 juillet 2019 17:04
vous vous mariez en restant tous les deux à la charge de ton pere le temps d avoir une situation comme les generations précédentes

J'ai jamais vu ça perso. Tous les gens travaillaient d'une façon ou d'une autre en se mariant.

Si tu fais référence à la campagne, même en vivant chez leurs parents dans le domaine familial, ils travaillaient aux champs et avaient leur lopin de terre à eux.
En ville j'en parle même pas, les gens bossaient très tôt aussi.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

C est assez compliqué
La cause n est pas la religion mais votre situation

Deux choix s offrent a vous
1- vous patientez chacun de votre coté et vous vous retrouverez quand la situation le permettra
2- vous vous mariez en restant tous les deux à la charge de ton pere le temps d avoir une situation comme les generations precedentes
T
21 juillet 2019 17:06
Slm oui tes choix que tu me propose sont juste, mais comme je le dis j’ai peur que du temps que j’ai une situation son père la donne à quelqu’un d’autres...
K
21 juillet 2019 17:57
erreur trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 18:00 par Kempo.
e
21 juillet 2019 17:58
Mes soeurs se sont mariées tres jeune
Elles ont vecus chez leurs beaux parents dans un premier temps
C etait en France dans les années 90.
Citation
Badreddine111222333 a écrit:
vous vous mariez en restant tous les deux à la charge de ton pere le temps d avoir une situation comme les generations précédentes

J'ai jamais vu ça perso. Tous les gens travaillaient d'une façon ou d'une autre en se mariant.

Si tu fais référence à la campagne, même en vivant chez leurs parents dans le domaine familial, ils travaillaient aux champs et avaient leur lopin de terre à eux.
En ville j'en parle même pas, les gens bossaient très tôt aussi.
B
21 juillet 2019 18:02
C pas la question. Mais mr bossait il grattait pas l'argent de poche de papa.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Mes soeurs se sont mariées tres jeune
Elles ont vecus chez leurs beaux parents dans un premier temps
C etait en France dans les années 90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook