Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée avec ma mère
a
9 mars 2018 23:13
Salam Aleykum,

Depuis un bon moment j'ai remarqué que ma mère est très mauvaise avec moi, ça va faire des années. Pas une seule journée (je suis très sérieuse: pas une seule journée) passe sans qu'elle ne m'humilie, ne me fasse des rappels sur mon poids, m'insulte... elle a la critique facile avec moi, et s'étonne de mon manque de confiance en moi alors que elle et mon père en sont en partie responsables. Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas souvent chez moi et lorsque je suis là elle me rabaisse, même au téléphone tous les jours, elle me fait un rappel sur telle chose ou sur mon poids de façon insultante, en me comparant constamment aux autres et nos appels durent à peine 5 minutes, et pourtant lorsque je suis à la maison, elle ne fait pas attention à moi, elle passe son temps à me critiquer sur mes études (seulement les notes parce qu'elle ne s'intéresse pas à mes études en soi mais veut juste me comparer aux autres et "crâner" devant les autres).
Elle est très mauvaise avec moi, je la sens vicieuse, elle me regarde tout le temps mal, j'ai l'impression d'être une ennemie, non pas sa fille, j'en ai réellement marre, j'aimerai vraiment vivre seule.. surtout qu'elle ne dit jamais rien à mon frère alors qu'il fait des conneries.

Voilà, j'attends vos avis sur ça, je ne sais pas quoi en penser..
M
9 mars 2018 23:42
Salam , ta mere est injuste mais il y a une raison a mon aviq essaye de trouve ma soeur si tu es malheureuse cherche secours dans la prière le dhikr la meditation le Coran

Qu'ALLAH te facilite AMIN
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
10 mars 2018 00:44
Faut vraiment que vous essayez d'en parler ensemble, j'espère que ta relation avec ta mère s'améliorera.
Citation
ayiskrtl a écrit:
Salam Aleykum,

Depuis un bon moment j'ai remarqué que ma mère est très mauvaise avec moi, ça va faire des années. Pas une seule journée (je suis très sérieuse: pas une seule journée) passe sans qu'elle ne m'humilie, ne me fasse des rappels sur mon poids, m'insulte... elle a la critique facile avec moi, et s'étonne de mon manque de confiance en moi alors que elle et mon père en sont en partie responsables. Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas souvent chez moi et lorsque je suis là elle me rabaisse, même au téléphone tous les jours, elle me fait un rappel sur telle chose ou sur mon poids de façon insultante, en me comparant constamment aux autres et nos appels durent à peine 5 minutes, et pourtant lorsque je suis à la maison, elle ne fait pas attention à moi, elle passe son temps à me critiquer sur mes études (seulement les notes parce qu'elle ne s'intéresse pas à mes études en soi mais veut juste me comparer aux autres et "crâner" devant les autres).
Elle est très mauvaise avec moi, je la sens vicieuse, elle me regarde tout le temps mal, j'ai l'impression d'être une ennemie, non pas sa fille, j'en ai réellement marre, j'aimerai vraiment vivre seule.. surtout qu'elle ne dit jamais rien à mon frère alors qu'il fait des conneries.

Voilà, j'attends vos avis sur ça, je ne sais pas quoi en penser..
10 mars 2018 03:31
Patiente ma fille, patiente.

Dorénavant, à chaque fois qu'elle te critique, baisse la tête et dis lui : "je t'aime maman".
Tu verras, elle va très vite changer ...tu ne perds rien en essayant.

Tiens bon. smiling smiley
S
11 avril 2018 01:36
Salam,

Je compatie à ton mal etre cela dois être vraiment difficile TU es bcp plus jeune que moi et je vis la même chose on va dire car jai la trentaine Pas mariée...un petit frère aussi qui s'y met à son tour

Mais je dirais que malgré tout elle reste ta mère et que peut être qu'elle a un mal etre et quelle extériorise de cette manière même si c'est pas juste pour toi je te l'accorde

Essayé DETRE plus proche d'elle, faites des sorties ensembles mémé si elle refuse, essayé DETRE plus complices avec ta mère
moi cest ce que je fais, et parfois sa s'apaise parfois elle repart dans ces paroles blessantes mais voilà il faut etre patiente...

Essaie de prier si ce n'est pas déjà Le cas cela t'aidera aussi IncHAllah

Bon courage vraiment mais il est vrai que cest pas facile de ce construire en tant qu'adulte dans cet atmosphère ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook