Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée avec ma future belle-mère
8 septembre 2015 12:53
mon mariage est pour très bientôt et ma relation avec ma future belle-mère est très compliquée et ceux depuis le début ( ça dure depuis 2 ans et demi) je vais vos epagnier les détails.
après quelques mois de haine elle a fini par se calmer et faire un passage chez nous pour demander ma main à son fils elle était bien avec moi et me disait qu'elle me considérait comme sa fille, et que certes je ne sais pas parler mais j'ai bon coeur donc elle m'aime beaucoup ( je suis très franche malgré mes efforts pour faire la diplomate) .
2 mois après elle me demande de ne plus la contacter sous prétexte que j'ai fait entrer dans la tête de son fils que ce n'est pas le moment de ce marié et qu'on attend sa mort pour le faire car la maintenant nous avons retardé notre mariage de 6 mois par manque de moyens.
depuis ce temps là, elle fait vivre l'enfer a son fils et moi je subis par procuration et elle refuse d'assité a notre fatha ; c'est la haine sans raison .

je suis perdu j'essai de supporté sans inquiété mon future mari mais la je suis arrivé a bout j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur.

sachez qu'elle a un autre fils qui a eu le meme probleme mais apparement pour de bonne raison j'ai tout essayé pour arranger entres eux a l'époque; elle na pas assisté a son mariage mais elle été la pour sa fatha et diné de la marié et lui a même fait des cadeaux et maintenant elle est en trés bon termes avec sa belle fille

moi j'ai toujours refusé d'avoir quoi que ce sois a mes yeux c'est l'amour de mon mari qui compte et non les bijoux ou autres donc je me prepare avec mes propre moyens et ça ne me pose aucun problème. parfois je me dit j'aurais du etre moins flexible ça m'aurai peut etre éviter d'arriver a cette situation
8 septembre 2015 13:13
Slm alaikom w rahmatulah w taala w barakatu( + de hassanates winking smiley
Pas facile a vivre car j imagine q tu aimerais mettre ton énergie a plus constructif
Cela dit c est ainsi elle fait partie prenante de la famille et tu vas devoir la séduire ( pas pr faire l hypocrite mais pour acheter ta tranquillité et crois moi "hna" n a pas de prix)
Alors inspire toi de ta future belle sœur comment elle a fait en sorte d inverser la tendance?
Tu sais faire la guerre c a la portée de tous mais faire la paix c plus digne
Je ne doute pas q tu as des arguments fondés mais faut voir plus loin, un face a face tu perdrais des plumes et ça vous plongerai toi et ton futur dans une mauvaise passe
Alors fais profil bas, ce n est pas se rabaisser c faire preuve de maturité et de sagesse car défier la belle mère c toujours perdant
Elle dit q t as bon fond mais tu sais pas parler. C son sentiment alors soit oui et qu elle fasse preuve de patience envers toi et qu elle n interprète pas mal. Y'a des femmes qui ont besoin de faire payer pr "prendre" leur fils ou encore elle pense que c est ainsi qu elles existent
Je crois qu elle veut avoir sa place alors intègres la mais en finesse, car distance c mieux mais t dans l étape ou tu dois la séduire eh oui c n'importe quoi mais c comme ça
Car l autre option : tu lui rentres dedans ça te fait du bien 30 sec et ensuite tu douilles pr des "conneries"
Alors achetés ta tranquillité et t bien pendant les 30 prochaines années inchaAllah

Mabruk en passant car au fond c ça l essentiel alors te laisse pas bouffer par la situation règle ça vite et bien
Quitté a prévoir une visite chez elle avec un plat en guise de drapeau blanc winking smiley
8 septembre 2015 13:19
Ah parce qu'elle sait quand est-ce qu'elle va clamser ?
Elle est balaise celle-là ..
c
8 septembre 2015 13:38
Elle fait du cinéma, c'est sa façon à elle de montrer qu'elle a du mal à se séparer de son fils. Ne rentre pas dans son jeu, au contraire essaie la douceur avec elle.. sois le contraire de ce qu'elle veut que tu sois; ça risque de la dérouter car là dans sa tête elle se fait un film un scénario; elle est dans son petit monde à elle.
Fais pas gaffe; un petit cadeau à belle-maman, un joli sourire un bouquet de fleur et voilà le tour est joué.
e
8 septembre 2015 13:40
Salam

Avant même le mariage tu ne t'entends pas avec belle maman ?
Ça ne présage rien de bon...

Si tu comptes quand même te marier avec cet homme tu choisis aussi sa maman.
Sa mère est la femme qui passera avant tout le monde , même avant toi, oui oui j'ai bien dit même avant toi ( mais ça il te le dira après le mariage, pas avant biensur..)

Donc si tu comptes faire la guerre à ta belle mère, c'est perdu d'avance.
Elle gagnera.

Donc mets de l'eau dans ton vin comme dirait les français.
Fais des efforts.
Le franc parler n'est pas du tout une qualité.
Il y a des vérité pas bonne a dire surtout à sa belle famille !
Et il faut parler avec intelligence. Pas tout claquer comme ça.
C'est aussi un signe de manque d'éducation (chez les arabes )
Car tout ne se dit pas. .

C'est pas ta copine c'est ta belle mere. Donc traite la comme tel.
Je ne pense pas que tu claquerai les 4 vérités à ta mère ? (Par respect des parents ...) donc fais en de même avec ta belle mère.

Montre lui que tu la respecte , que tu la considére.
Soi bienveillante envers elle
Et ça ira inchallah
Pas de MP.
*
8 septembre 2015 13:45
Citation
hangout a écrit:
mon mariage est pour très bientôt et ma relation avec ma future belle-mère est très compliquée et ceux depuis le début ( ça dure depuis 2 ans et demi) je vais vos epagnier les détails.
après quelques mois de haine elle a fini par se calmer et faire un passage chez nous pour demander ma main à son fils elle était bien avec moi et me disait qu'elle me considérait comme sa fille, et que certes je ne sais pas parler mais j'ai bon coeur donc elle m'aime beaucoup ( je suis très franche malgré mes efforts pour faire la diplomate) .
2 mois après elle me demande de ne plus la contacter sous prétexte que j'ai fait entrer dans la tête de son fils que ce n'est pas le moment de ce marié et qu'on attend sa mort pour le faire car la maintenant nous avons retardé notre mariage de 6 mois par manque de moyens.
depuis ce temps là, elle fait vivre l'enfer a son fils et moi je subis par procuration et elle refuse d'assité a notre fatha ; c'est la haine sans raison .

je suis perdu j'essai de supporté sans inquiété mon future mari mais la je suis arrivé a bout j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur.

Salam 3alaykoum

C'est délicat.
Tu ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle.

Déjà, je te conseille de travailler ton côté "trop franche".
Dans la relation belle-mère / belle-fille, il vaut mieux être diplomate.
Laisser passer les futilités. Et si jamais il y a un grave conflit, crever l'abcès avec elle (en présence de l'époux), mais en conservant son calme.
Il faut garder en tête, que c'est avec l'art et la manière, que l'on arrive à faire passer un message.

Si j'ai bien saisi, elle préfère que tu ne la contactes pas car elle pense (à tort) que tu as retardé le mariage pour de mauvaises raisons (attente de sa mort Ill ).
=> est-ce que son fils a tenté de lui expliquer que ce n'était pas le cas et que c'était par faute de moyens ?

Je crois qu'elle n'est pas encore prête à le laisser quitter le "nid".
Elle sait qu'il va se marier mais elle n'est pas prête. Ce qui arrive à certaines belles-mères.
Il faut que son fils la rassure, qu'il lui explique que même s'il se marie, elle comptera toujours pour lui, qu'elle restera sa maman; que ce n'est pas le mariage qui l'empêchera de la voir etc ...
Il doit la convaincre qu'il souhaite sa présence au mariage.
De ton côté, ce qu'aurais fait : appeler la future belle-mère à l'occasion de l'aid, demander de ses nouvelles. Et si elle aborde le sujet, je lui répondrais "khalti, matdirihach meni 9alet swab, bghena n' ajlou el 3arss 7it ma 3adnach l imkaniyat madiya f had sa3a, hada w kan"
Bref, le but étant la réconciliation.

Après peut-être que je me trompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 14:16 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
c
8 septembre 2015 13:58
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Avant même le mariage tu ne t'entends pas avec belle maman ?
Ça ne présage rien de bon...

Si tu comptes quand même te marier avec cet homme tu choisis aussi sa maman.
Sa mère est la femme qui passera avant tout le monde , même avant toi, oui oui j'ai bien dit même avant toi ( mais ça il te le dira après le mariage, pas avant biensur..)

Donc si tu comptes faire la guerre à ta belle mère, c'est perdu d'avance.
Elle gagnera.

Donc mets de l'eau dans ton vin comme dirait les français.
Fais des efforts.
Le franc parler n'est pas du tout une qualité.
Il y a des vérité pas bonne a dire surtout à sa belle famille !
Et il faut parler avec intelligence. Pas tout claquer comme ça.
C'est aussi un signe de manque d'éducation (chez les arabes )

Car tout ne se dit pas. .

C'est pas ta copine c'est ta belle mere. Donc traite la comme tel.
Je ne pense pas que tu claquerai les 4 vérités à ta mère ? (Par respect des parents ...) donc fais en de même avec ta belle mère.

Montre lui que tu la respecte , que tu la considére.
Soi bienveillante envers elle
Et ça ira inchallah
Je crois que chez nous il faut surtout avoir l'art et la manière d'être hypocrite.
e
8 septembre 2015 14:37
Citation
chrysalide a écrit:
Je crois que chez nous il faut surtout avoir l'art et la manière d'être hypocrite.

Exactement
Sinon t'es foutue
Pas de MP.
P
8 septembre 2015 14:48
Salam

Ahahahah je ris en lisant ton poste car j'ai eu des problèmes aussi avec ma belle mère. Au début tout allais très bien et un jour j'ai refuser ces petit gateau et son café car j'avais vraiment ni faim ni soif Ben là depuis ce jour c'est mort!!! Elle n'est pas venu a notre mariage ni pour la fatiha en prétextant une excuse bidon. Personnellement ca ma pas déranger car ca a éviter les réflexion et autre problème durant le mariage. Cela fais 7ans que je suis avec mon mari et en plus ma belle mère vit avec nous. On se croise mais aucune parole ni rien. Au début cela m'énerver mais je fais mon petit truc de mon coter. Des fois elle cherche les histoire mais je rentre pas dans son jeux ou alors je marche à fond en lui balançant quelque truc que je sais de pas "correct" on va dire et hop elle se calme et me fou la paix pour quelque mois. Cest l'amour vache entre ma belle mère et moi mais jamais je ne rentrerai dans son jeu car je sais que ca finirais par les dispute avec mon mari et elle n'attend que ça!!!
s
8 septembre 2015 15:53
Bon la il ne fait aucun doute que tu es tombée sur une bm de poids !! C'est une excellente comédienne. Dommage qu'elle gaspille son talent !
8 septembre 2015 16:00
Et le fiston à la BM il en dit quoi..?
20 septembre 2015 10:35
Citation
unerosedesvents a écrit:
Quitte a prévoir une visite chez elle avec un plat en guise de drapeau blanc winking smiley

Bonjour,

désolé pour le retard de réponse j'ai été dépasser ces derniers jours;

La visite chez elle s'est impossible elle ne veut pas qu'on lui rend visite et elle ne sait pas gêner pour le dire a mes parents et au parent de sont autre belle fille ( je vos espagne le prétexte )

je n'ai jamais été méchante avec elle, je suis une personne très gentille ( je ne me jette pas des fleurs je vous assure) je ne sais pas juste dire "OUI vous avez raison" JE N'AIME PAS QUAND ON ME PARLE DES GENS donc soit j'essaie d'arranger soit je ne dis rien ( avec elle car le reste du monde je precise que c'est pas mes affaires et chacun sa vision ) pour que la foudre ne s'abat pas sur ma tête ; quand on ne marche pas dans son sens ça dégénère
20 septembre 2015 10:37
Citation
Jennett a écrit:
Ah parce qu'elle sait quand est-ce qu'elle va clamser ?
Elle est balaise celle-là ..

Je n'ai pas arrêté de lui dire que les âmes sont entres les mains du bon Dieu et nul ne sait; je peux partir avant elle, je lui disais ça pour lui remonter le moral avant la scène de vous attendez ma mort :s
20 septembre 2015 10:41
Citation
chrysalide a écrit:
Elle fait du cinéma, c'est sa façon à elle de montrer qu'elle a du mal à se séparer de son fils. Ne rentre pas dans son jeu, au contraire essaie la douceur avec elle.. sois le contraire de ce qu'elle veut que tu sois; ça risque de la dérouter car là dans sa tête elle se fait un film un scénario; elle est dans son petit monde à elle.
Fais pas gaffe; un petit cadeau à belle-maman, un joli sourire un bouquet de fleur et voilà le tour est joué.

Justement elle a attendu que je foire durant des mois ( vu ma réputation d'indelicate) et quand je n'ai pas gaffé c'été gratuit un prétexte sorti du fin fond du nulle part :s qu'elle a utilisé pour me jeter et croit moi elle m'a jeté plusieurs fois et j'ai pardonné

les variations fréquentes de sentiment vis-à-vis de moi je ne supporte plus
20 septembre 2015 10:45
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Avant même le mariage tu ne t'entends pas avec belle maman ?
Ça ne présage rien de bon...

Si tu comptes quand même te marier avec cet homme tu choisis aussi sa maman.
Sa mère est la femme qui passera avant tout le monde , même avant toi, oui oui j'ai bien dit même avant toi ( mais ça il te le dira après le mariage, pas avant biensur..)

Donc si tu comptes faire la guerre à ta belle mère, c'est perdu d'avance.
Elle gagnera.

Donc mets de l'eau dans ton vin comme dirait les français.
Fais des efforts.
Le franc parler n'est pas du tout une qualité.
Il y a des vérité pas bonne a dire surtout à sa belle famille !
Et il faut parler avec intelligence. Pas tout claquer comme ça.
C'est aussi un signe de manque d'éducation (chez les arabes )
Car tout ne se dit pas. .

C'est pas ta copine c'est ta belle mere. Donc traite la comme tel.
Je ne pense pas que tu claquerai les 4 vérités à ta mère ? (Par respect des parents ...) donc fais en de même avec ta belle mère.

Montre lui que tu la respecte , que tu la considére.
Soi bienveillante envers elle
Et ça ira inchallah

Bah au premier contact sans jamais m'avoir vu avant déjà elle m'attaquer d'une façon malsaine et n'ai rien dit même pas a son fils je supportais des heures ces histoires au téléphone sans rien dire et au milieu de chaque histoire c'été une picure, j'ai donné bénéfice du doute je me suis dite peut-être je me fais des idées mais c'été de la méchanceté gratuite en vrai.

J'ai demander a la contacter pour lui faire entendre raison mais son fils ne veut pas il me dit qu'il la connais assez pour savoir que n'importe quelle tentative va empirer les choses
20 septembre 2015 10:55
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Si j'ai bien saisi, elle préfère que tu ne la contactes pas car elle pense (à tort) que tu as retardé le mariage pour de mauvaises raisons (attente de sa mort Ill ).
=> est-ce que son fils a tenté de lui expliquer que ce n'était pas le cas et que c'était par faute de moyens ?

ooooooooolllllllaaaa il lui a expliquer 1000 fois qu'il n'avait pas les moyens et moi non plus, elle ne veut rien savoir et depuis elle torture son fils il vit l'enfer a la maison avec ces d3awi char au reveil en rentrant et sortant c'est le déchaînement

Citation
*Jrada Malha a écrit:
Je crois qu'elle n'est pas encore prête à le laisser quitter le "nid".
Elle sait qu'il va se marier mais elle n'est pas prête. Ce qui arrive à certaines belles-mères.
Il faut que son fils la rassure, qu'il lui explique que même s'il se marie, elle comptera toujours pour lui, qu'elle restera sa maman; que ce n'est pas le mariage qui l'empêchera de la voir etc ...

Je ne comprend pas cet amour ! si elle l'aimait elle doit pas faire de sa vie un enfer alors que lui c'est le plus gentil et droit de ces enfants

Citation
*Jrada Malha a écrit:
Il doit la convaincre qu'il souhaite sa présence au mariage.
De ton côté, ce qu'aurais fait : appeler la future belle-mère à l'occasion de l'aid, demander de ses nouvelles. Et si elle aborde le sujet, je lui répondrais "khalti, matdirihach meni 9alet swab, bghena n' ajlou el 3arss 7it ma 3adnach l imkaniyat madiya f had sa3a, hada w kan"
Bref, le but étant la réconciliation.

Déjà tester cette méthode mais depuis février plus de contact et son fils ne veut plus de conflit il est a bout il a beaucoup de pbl avec elle et me demande de ne pas la contacter pour eviter qu'elle se dechaine contre moi


Citation
*Jrada Malha a écrit:
Après peut-être que je me trompe

Non vous avez raison mais c'est de la science fiction comment que les choses en tourné pour un rien
20 septembre 2015 10:58
Citation
chrysalide a écrit:
Je crois que chez nous il faut surtout avoir l'art et la manière d'être hypocrite.

Je n'ai pas été éduquer ainsi et c'est ça mon plus gros défaut je ne sais pas l'etre et j'ai des problèmes même au travail car les gens sont tellement de mauvaise foi; quand tu n'épouses pas leurs causes ( même sans leurs dires que tu n'es pas pour ) tu es l'ennemi à abattre
20 septembre 2015 11:01
Citation
Pommedapis a écrit:
Salam

Ahahahah je ris en lisant ton poste car j'ai eu des problèmes aussi avec ma belle mère. Au début tout allais très bien et un jour j'ai refuser ces petit gateau et son café car j'avais vraiment ni faim ni soif Ben là depuis ce jour c'est mort!!! Elle n'est pas venu a notre mariage ni pour la fatiha en prétextant une excuse bidon. Personnellement ca ma pas déranger car ca a éviter les réflexion et autre problème durant le mariage. Cela fais 7ans que je suis avec mon mari et en plus ma belle mère vit avec nous. On se croise mais aucune parole ni rien. Au début cela m'énerver mais je fais mon petit truc de mon coter. Des fois elle cherche les histoire mais je rentre pas dans son jeux ou alors je marche à fond en lui balançant quelque truc que je sais de pas "correct" on va dire et hop elle se calme et me fou la paix pour quelque mois. Cest l'amour vache entre ma belle mère et moi mais jamais je ne rentrerai dans son jeu car je sais que ca finirais par les dispute avec mon mari et elle n'attend que ça!!!

En plus vous vivez ensemble waw c'est impressionnant ta réponse ma donner le sourrir lol merci sinon oui c'est pour des choses aussi insignifiante elle peut te classer comme son meilleur ennemi
20 septembre 2015 11:03
Citation
sosp a écrit:
Bon la il ne fait aucun doute que tu es tombée sur une bm de poids !! C'est une excellente comédienne. Dommage qu'elle gaspille son talent !

Je ne sais pas trop mais tout le mal qu'il peut y'avoir dans ma relation de couple vient de chez elle c'est dommage
20 septembre 2015 11:10
Citation
chrisado a écrit:
Et le fiston à la BM il en dit quoi..?

Il souffre en silence et ça m'attriste, je n'ajoute pas de l'huile sur le feu j'essaie de le calmer de dédramatiser en lui disant que ça reste sa maman malgré tout;

je veux qu'elle assiste a notre mariage je vous jure pas pour moi c'est pour son fils il va être blessé profondement et pense a couper les ponts je ne veux pas ça pour lui, ça l'attriste d'autant plus qu'il a toujours été là pour elle ; même elle le disait que c'été son préférer mais si telle est le cas pourquoi le harceler jours et nuit a la maison et au téléphone avec des messages très blessants et méchants elle ne veut pas le lâcher j'ai peur pour lui c'est du harcelement a sa place j'aurais fui la maison je ne sais pas comment qu'il fait et le pire c'est qu'il evite de me raconter pour ne pas m'attristé de temps en temps il se lache un peux et je vois qu'il en souffre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/15 11:48 par hangout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook