Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa relation compliquée avec son ex femme a des incidences sur notre couple
M
13 août 2018 02:17
Salam alykoum jai besoin de vos précieux conseils svp. Je me suis mariée il y a environ 2 ans, nous avons une petite fille de 1 an ( el hamdoulleh ). Mon mari, recupere sa grande de 7 ans un weekend sur 2 et la moitié des vacances depuis 10 mois.

Avant ca, son ex lempechait de la voir, elle ne respectait pas la décision de justice. Il na rien laché et un jugement a de nouveau ete rendu, javais accompagné mon mari, dans toutes les démarches pour quil puisse retrouver le lien perdu avec sa fille.

Il y a plusieurs points:

Mon mari a eu une relation passé difficile, des choses ne sont pas encore cicatrisées, il parle de ce que lui a fait son ex a peu pres 1 fois tous les 2 jours:
Elle lui aurait aussi pris de l'argent, laurait trompé avec un autre ( allah ouahlem, cest ce que lui, et sa famille me raconte)... Cest super lourd au quotidien. Je me dis que ma fille na pas besoin de savoir tout ca. Dans 10 ans, il risque den parler encore.

Du coup jai limpression d’en faire les frais, il na aucune confiance en moi. Deja niveau argent, il me donne de quoi payer les factures et un billet de temps en temps. Mais ca ne couvre pas les dépenses pour notre petite et pour les courses, quand on ne se parle pas, je peux vite me retrouver en difficulté, heureusement que jai de l'argent de côté, ( je suis en conge parental, je reprends bientôt le travail ). Il fait le radin avec moi alors que recemment il a acheté un canape a sa soeur, un barbecue, un velo a sa niece... je ne suis pas jalouse mais jai le sentiment quil necme considére pas comme sa femme.

Bref, ca fait une semaine qu’on ne se parle pas. Je vous explique cest la que jai besoin de vos conseils.

Mon mari m’interdit de dire bonjour aux hommes ( pourquoi pas), si ca peut le rassurer même si je trouve ca debile. Une infirmière est venue a la maison lui prodiguer des soins et il tapait la discute avec elle. Elle lui a demande si il avait des vacances. Il lui a demande ou elle partait etc... a chaque fois quelle venait ils parlaient. Moi, jetais dans la chambre a côté.
La derniere fois, quand linfirmiere est partie, je lui ai dit que cetait un manque de respect, et que si ca avait ete moi, il maurait fait un scandale. Cest lui qui cest énervé....

Normalement, on devait juste après, aller recuperer sa fille vu que c’est son droit de garde.
Il ma dit tu ne viens pas avec moi. Cetait midi. Je lui ai dit que ca l'arrangerait bien et quil avait encore des choses a régler avec son ex...

Au final il est parti, je les ai attendu pensant qu’ils allaient rentrer manger,walou ils sont rentres a 22h30.

Le lundi, ils se sont réveillés, jai fait a manger pour sa fille. Il lui dit " viens on a rien a faire la". Et la, je lui ai dit si tu nas rien a faire la tu sais ce quil te reste a faire. Il a dit a sa fille " ne parle pas avec elle c’est une khamja", il a continué a m'insulter " ta gueule " "nikmouk et il a voulu me cracher dessu (le plus grand des mépris ). Et la Jai pleuré. Il ma dit " je sais que ma fille est un boulet pour toi ( je pense quil s'est fait monter la tete) alors que je men occupe el hamdoulleh.
Avant hier il est rentré avec sa fille tard et se sont acheté un sandwich chacun il n’a même pas pensé à moi... je trouve cela honteux...

Elle était la, je lui ai demandé si jetais méchante, elle ma dit non. Horrible quelle ait été temoin et surtout prise a partie...

Mon mari est sans coeur, je sais quil ne s'excusera jamais. Il dit toujours quil ne fera jamais le 1er pas. A chaque fois quil nous ait arrivé de nous disputer, je suis tjs revenue meme si je n'étais pas en tord et quand je lui en reparle, il me dit " ne m’enerve pas si tu ne veux plus que ca recommence ".

Il na pas parler a son propre père pendant des années et 2 ans a un de ses freres. Il na aucun probleme a ignorer. Depuis notre dispute, il ne vient + voir mes parents. Et ma famille à remarqué que quelque chose n’allait pas. Je nai rien dit. Moi je continue a aller voir sa mère.

Ah oui a la fin des insultes lorsqu’ii est parti avec sa fille je lui ai envoyé un msg "Tu penses que je suis une PUTE, que ta fille est un boulet. Ta voulu me cracher dessus. Tu dis que tas rien a faire la. Ben prends tes affaires et barre toi."

Au final ils sont rentres. Ils partent tous les jours vers 14h, et rentrent vers 23h. Moi je fais le menage, les courses, les poubelles, le repassage, le repas de midi pour sa fille...

Jai 38 ans, wallah que je me suis mariée pour construire une vie de famille, je suis démunie. J’aurai voulu d'autres enfants, je ne suis vraiment pas une fille des rues.

Heureusement que je peux compter sur le soutien de ma soeur mon beau frere et mes freres qui me conseillent de le quitter et que je ne mérite pas d’être hagar, même si je garde tout au fond de moi ils ont eux même remarqué qu’il c’était passé quelque chose car ce n’est pas la 1ère fois...
J'aurai voulu avoir un avis de ces proches
Soyez sincères quest ce que vous auriez fait à ma place

Barkallah oufikoum
h
13 août 2018 02:45
Salam aleykum,
Franchement ton mari me fait penser à mon ex niveau comportement/caractère : il ne s'excuse jamais, toujours obligé de revenir vers lui même si c'est lui qui est en tord, irrespectueux (insultes)...
Je comprends donc ce que tu vis au quotidien et c'est très dur...
Je te conseillerai bien de le quitter mais je sais que c'est pas simple du tout surtout quand on est amoureuse...
Donc essaye de dialoguer avec lui et mettre les choses à plat en posant des règles et conditions sur le fait qu'il doit te respecter et ne plus t'humilier publiquement ni t'insulter. Dis lui aussi qu'il arrête de faire son radin car tu es sa femme il doit subvenir à tes besoins !
S'il ne veut pas, plie bagages car c'est pas une vie ça il va te détruire psychologiquement et ta fille en fera les frais en grandissant...Et si c'est pour être malheureuse au quotidien autant être seule l'esprit tranquille...
Kheyr insh'Allah bon courage !! yawning smiley
y
13 août 2018 04:49
Une vie sans respect n'est pas une vie... tu te détruis à petit feu.
13 août 2018 07:25
Ce n’est pas sa relation avec son ex qui est compliquée mais celle qu’il a avec toi. Quitte le, il est irrécupérable.
M
13 août 2018 08:42
Merci pour vos interventions SAMARKANDINA je suis bien d’accord avec toi mais c’est le modérateur qui a mit ce titre de sujet...
J’attends plus de témoignages pour réagir Allah ijazikoum
l
13 août 2018 12:39
La seule solution pour toi
est de quitter cet homme qui te rabaisse, te violente et t'humilie.
13 août 2018 13:07
J'aurais pas du tout supporter.

13 août 2018 13:11
franchement quand je lis ton message ça me dégoute du mariage parce que pour être traité de cette façon autant rester célibataire. Tu es en paix avec toi même et personne est là à te passer la misère, à te faire chier ou te cracher au visage... et de là à t'insulter devant sa fille je trouve ça fort de sa part..

J'ai l'impression en lisant ton message que ton mari n'a pas fait le deuil de son passé mais bon..
Moi j'avoue j'ai jamais été pour me marier avec un homme qui a eu des enfants d'une première union... c'est déjà compliqué sans enfant alors pourquoi vouloir se l'à compliquer..

j'espère que tu trouveras une issue favorable à ta situation ...
Mais un conseil la vie est très courte pas besoin de se l'a gâcher avec un petit C.......D
13 août 2018 13:12
En même temps tu t'appelle Amel et t'es Algérienne c'est pas demain la veille que vous laisserai avoir par un homme ptdr
Citation
أمل** a écrit:
J'aurais pas du tout supporter.

13 août 2018 13:13
Exige le respect , ne laisse plus rien passer.

La balle est dans son camp ,
si il ne veux pas te respecter c est qu il ne mérite pas d être ton époux .

Puisque tu vas quand même chez sa mère , expose lui le problème comme ça il ne détournera pas la réalité.
13 août 2018 13:19
Exactementptdr
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps tu t'appelle Amel et t'es Algérienne c'est pas demain la veille que vous laisserai avoir par un homme ptdr
G
13 août 2018 13:24
Il aime toujours son ex femme.
L
13 août 2018 14:55
Salam Minouche42,

Je vais être brève dans ma réponse mais je t'écris quand même afin de te donner une voie de réflexion.
Tu es victime de violence conjugale. Tu n’as rien fait de mal. Le fautif c’est lui pas toi. Ton combat pour te sortir de là sera semé de va et vient. Car tu dois te sortir de là et la seule manière de te sortir de là est de le quitter. Car il ne changera pas, au contraire, il empirera.
Il se peut qu’il ait fait la même chose à son ex.
Il se peut que votre enfant en pâtisse un jour : un homme violent l’est souvent avec ses enfants. Et s’il ne l’est pas directement, il l’est indirectement puisque les enfants sont témoins.
Je te laisse te renseigner sur le sujet. Tu verras que toutes les situations de violences conjugales suivent le même chemin.
Tu as de la chance d’être entourée de ta famille.
En attendant le jour où tu auras ton déclic, je te conseille de préparer tes preuves de sa violence (pour notamment la garde de votre enfant, du logement, de la pension : on y pense pas mais au moment venu, cela compte)

Je te souhaite beaucoup de courage. N’oublies pas que comme toute être vivant sur terre, tu es la création d’Allah et que par conséquent ta vie est sacrée et précieuse et que personne n’a le droit de te traiter avec malveillance. Cherches refuge auprès d’Allah contre ce qui te sert de mari.
N
13 août 2018 18:22
aleykoum salam,

ca doit pas être facile, je suis désolée pour toi j'espere que tu trouveras une issue favorable

est ce qu'il prie?

Est ce que tu savais qu'il parlait pas était resté sans parler à son pere avant de l'épouser?
A
13 août 2018 18:39
Salam alaykoum
Je t'invite à etre patiente.
Montre que tu es indifférente à son comportement.
Deja discuter avec ton mari ca ne sert à rien. Ca s'est pour les francais. Pas pour nous. Ca casse la tête plus qu'autre chose.
On discute ave son mari que lorsque tout va bien qu'on rigole et la on glisse des petits trucs. Il va faire attention à ce que tu dis.
Mais quand il y a de la tension, c'est inutile.
Tu as ta fille, tu n'es pas seule.
Fais ta vie avec ta fille, ta famille.
Fais Toi belle... mais vraiment belle (sexy à la maison et sexy classe dehors pas salope )
Occupe toi de Toi, sort un peu, laisse ta fille à ta famille de temps en temps.
Montre lui que tu n'as pas besoin de lui, que tu as une vie
Tu es trop acquise. Les arabes pensent trop que nous les maghrébine on ne peut pas divorcer.
Quand vous vous faites la gueule, ne revient pas vers lui
Meme si c'est dur! pas grave , c'est pour ton bien.
En revanche fait pas à manger, que le ménage.
Tu vas divorcer tu penses vraiment que tu vas trouver mieux
Faut juste de la patience.

Citation
Minouche42 a écrit:
Salam alykoum jai besoin de vos précieux conseils svp. Je me suis mariée il y a environ 2 ans, nous avons une petite fille de 1 an ( el hamdoulleh ). Mon mari, recupere sa grande de 7 ans un weekend sur 2 et la moitié des vacances depuis 10 mois.

Avant ca, son ex lempechait de la voir, elle ne respectait pas la décision de justice. Il na rien laché et un jugement a de nouveau ete rendu, javais accompagné mon mari, dans toutes les démarches pour quil puisse retrouver le lien perdu avec sa fille.

Il y a plusieurs points:

Mon mari a eu une relation passé difficile, des choses ne sont pas encore cicatrisées, il parle de ce que lui a fait son ex a peu pres 1 fois tous les 2 jours:
Elle lui aurait aussi pris de l'argent, laurait trompé avec un autre ( allah ouahlem, cest ce que lui, et sa famille me raconte)... Cest super lourd au quotidien. Je me dis que ma fille na pas besoin de savoir tout ca. Dans 10 ans, il risque den parler encore.

Du coup jai limpression d’en faire les frais, il na aucune confiance en moi. Deja niveau argent, il me donne de quoi payer les factures et un billet de temps en temps. Mais ca ne couvre pas les dépenses pour notre petite et pour les courses, quand on ne se parle pas, je peux vite me retrouver en difficulté, heureusement que jai de l'argent de côté, ( je suis en conge parental, je reprends bientôt le travail ). Il fait le radin avec moi alors que recemment il a acheté un canape a sa soeur, un barbecue, un velo a sa niece... je ne suis pas jalouse mais jai le sentiment quil necme considére pas comme sa femme.

Bref, ca fait une semaine qu’on ne se parle pas. Je vous explique cest la que jai besoin de vos conseils.

Mon mari m’interdit de dire bonjour aux hommes ( pourquoi pas), si ca peut le rassurer même si je trouve ca debile. Une infirmière est venue a la maison lui prodiguer des soins et il tapait la discute avec elle. Elle lui a demande si il avait des vacances. Il lui a demande ou elle partait etc... a chaque fois quelle venait ils parlaient. Moi, jetais dans la chambre a côté.
La derniere fois, quand linfirmiere est partie, je lui ai dit que cetait un manque de respect, et que si ca avait ete moi, il maurait fait un scandale. Cest lui qui cest énervé....

Normalement, on devait juste après, aller recuperer sa fille vu que c’est son droit de garde.
Il ma dit tu ne viens pas avec moi. Cetait midi. Je lui ai dit que ca l'arrangerait bien et quil avait encore des choses a régler avec son ex...

Au final il est parti, je les ai attendu pensant qu’ils allaient rentrer manger,walou ils sont rentres a 22h30.

Le lundi, ils se sont réveillés, jai fait a manger pour sa fille. Il lui dit " viens on a rien a faire la". Et la, je lui ai dit si tu nas rien a faire la tu sais ce quil te reste a faire. Il a dit a sa fille " ne parle pas avec elle c’est une khamja", il a continué a m'insulter " ta gueule " "nikmouk et il a voulu me cracher dessu (le plus grand des mépris ). Et la Jai pleuré. Il ma dit " je sais que ma fille est un boulet pour toi ( je pense quil s'est fait monter la tete) alors que je men occupe el hamdoulleh.
Avant hier il est rentré avec sa fille tard et se sont acheté un sandwich chacun il n’a même pas pensé à moi... je trouve cela honteux...

Elle était la, je lui ai demandé si jetais méchante, elle ma dit non. Horrible quelle ait été temoin et surtout prise a partie...

Mon mari est sans coeur, je sais quil ne s'excusera jamais. Il dit toujours quil ne fera jamais le 1er pas. A chaque fois quil nous ait arrivé de nous disputer, je suis tjs revenue meme si je n'étais pas en tord et quand je lui en reparle, il me dit " ne m’enerve pas si tu ne veux plus que ca recommence ".

Il na pas parler a son propre père pendant des années et 2 ans a un de ses freres. Il na aucun probleme a ignorer. Depuis notre dispute, il ne vient + voir mes parents. Et ma famille à remarqué que quelque chose n’allait pas. Je nai rien dit. Moi je continue a aller voir sa mère.

Ah oui a la fin des insultes lorsqu’ii est parti avec sa fille je lui ai envoyé un msg "Tu penses que je suis une PUTE, que ta fille est un boulet. Ta voulu me cracher dessus. Tu dis que tas rien a faire la. Ben prends tes affaires et barre toi."

Au final ils sont rentres. Ils partent tous les jours vers 14h, et rentrent vers 23h. Moi je fais le menage, les courses, les poubelles, le repassage, le repas de midi pour sa fille...

Jai 38 ans, wallah que je me suis mariée pour construire une vie de famille, je suis démunie. J’aurai voulu d'autres enfants, je ne suis vraiment pas une fille des rues.

Heureusement que je peux compter sur le soutien de ma soeur mon beau frere et mes freres qui me conseillent de le quitter et que je ne mérite pas d’être hagar, même si je garde tout au fond de moi ils ont eux même remarqué qu’il c’était passé quelque chose car ce n’est pas la 1ère fois...
J'aurai voulu avoir un avis de ces proches
Soyez sincères quest ce que vous auriez fait à ma place

Barkallah oufikoum
o
13 août 2018 18:57
Bonjour !

Vous êtes victime de maltraitance psychologique c'est inadmissible.
jusqu'au jour où il lèvera la main sur vous...
Il vous rabaisse devant sa pauvre petite fille. imaginez l'image qu'elle aura de vous si son père parle ainsi de vous. une catastrophe votre mari...
ce qui me fait peur c'est ce qu'il dira à votre enfant que vous soyez toujours ensemble ou séparés.

évidemment je suis d'accord avec votre famille qui veut votre bien et uniquement votre bien. Je vous conseille de faire ce qu'ils vous suggèrent... rapidement.
Vous méritez mieux que ça. si vous vous respectez... vous ne réfléchirez pas plus longtemps.
Imaginez vous votre vie dans ces conditions dans qqs années ? vous avez votre réponse...
Vous avez une situation dieu merci. vous pourrez vous en sortir sans aucun problème. Vous êtes forte et n'avez pas besoin de quelqu'un qui manque à ce point de considération pour sa femme et la mère de son enfant ! hallucinant.
Et cette histoire d'argent qu'il vous donne au compte gouttes... à croire qu'il aime avoir le pouvoir sur vous ET sauver les apparences avec sa famille alors que la sienne doit presque mendier !
Laissez le seul et regardez devant. soyez heureuse avec votre petite fille et un jour vous rencontrerez un homme digne de ce nom.

Organisez vous pour ce départ. ne lui dites rien (il risquerait d'être violent...verbalement et/ou physiquement). Faites en sorte qu'un membre de votre famille vous accueille jusqu'à la reprise de votre travail. Le jour où vous partez, faites appel à vos frères et votre beau-frère. Votre mari aura moins tendance à faire le fanfaron devant d'autres hommes (c'est tout à fait le genre...)

Je vous souhaite bonne chance !
Y
13 août 2018 19:16
Salam

Personne je serai pas rester avec un tordu comme lui!

Ecoute ta famille
Y
13 août 2018 21:47
Salam,

Quel récit !

Dans un premier temps, je te conseille comme ça a été dit plus haut, de jouer la carte de l’indifference. Prends soin de toi, physiquement et psychologiquement. Ne le calcule plus. Fais comme s’il n’existait pas.

Vis ta vie et prépare toi à vivre seule et heureuse avec ta fille.

C’est lui qui vivra malheureux avec ce caractère et ce comportement.
M
15 août 2018 00:04
Barakallah oufikoum pour vos messages de conseils. J'ai bien conscience que je suis victime de mon mari. Le + triste cest quil ne se rend même pas compte de la gravité de ses actes. Moi jai le coeur fendu parce que, je me voyais fonder une vraie famille avec d autres freres et soeur pour ma fille mais c'est le mektoub. Jattends qye sa fille parte samedi pour lui demander de prendre toutes ses affaires. Cest lui qui a meublé l'appartement, il prendra tout ce qui lui appartient. Kheir inchallah.
Quelqu'un ma demandé si il fait la priere. Non malheureusement.
Ah mardi cest l'aid, pensez vous que je vais voir sa mere?

Barak allah oufikoum
l
15 août 2018 11:27
La prochaine etape il te frappera je mets ma main au feu....il t insulte te crache dessus....bientot les coups schema classique ...et autre chose sa femme ne l a pas trompee smiling smiley c est un menteur et un manipulateur pres a tout pour salir la mere de son gosse ....quand tu le quitteras il dira la mm chose de toi smiling smiley .... On crache pas sur une plante on crache pas sur un animal on crache pas sur un humain .il te meprise c est certain . Barre toi avant de recevoir des coups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook