Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée
S
9 juillet 2019 14:31
Slm alykoumm
Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orth

Je suis dans une situation délicate je suis algérienne et inchallah dans 2 ans j’aimerais me marier avec mon copain inchallah mais le soucis c’est que mon entourage n’accepte pas de marocain mes moi je sais que c’est lui que je veux plus tard inchallah. Ma mère me demande de mettre un terme à cette relation
Car j’ai 22 ans et lui 19 ans je ne sais pas quoi faire ? ?
U
9 juillet 2019 14:38
Alaykoum Salam,

Dans deux ans ?? Deux ans c'est long... Et puis, je sais pas si le tu sais mais avoir un p'tit copain ce n'est pas permis.

Faire connaissance dans le but de se marier oui mais quand ça dure des années ce n'est pas bon...

Ta relation est compliquée, effectivement.

Je pense que tu devrais écouter ta mère.

Kheeyr InchaAllah
9 juillet 2019 14:45
Oui mais sa mère lui demande de le quitter non pas pcq 2 ans c'est long et qu'ils sont dans le Haram, mais juste pcq il est pas algérien...
Citation
Unepersonne* a écrit:
Alaykoum Salam,

Dans deux ans ?? Deux ans c'est long... Et puis, je sais pas si le tu sais mais avoir un p'tit copain ce n'est pas permis.

Faire connaissance dans le but de se marier oui mais quand ça dure des années ce n'est pas bon...

Ta relation est compliquée, effectivement.

Je pense que tu devrais écouter ta mère.

Kheeyr InchaAllah
S
9 juillet 2019 14:49
Salem aleykoum,

Tu sais que ta famille n'accepte pas les marocains, alors pourquoi débuter un relation que tu sais pertinament qu'elle va être source de problème ?! Je comprends pas, tes parents ton fait grandir dans l'optique d'épouser un algerien, donc ne va pas contre eux, tu es jeune, termine tes études, trouve un travail, créer ton épargne et le mariage suivra inchallah !
A
9 juillet 2019 14:53
Il y a pas écrit "me jugez pas" remballe ton fakeZen
U
9 juillet 2019 14:53
Je crois que c'est plus l'âge qui pose problème à sa mère, lis la fin de son message

Dans tous les cas, que ce soit l'âge ou l'origine.. ses parents ne devraient s'opposer si le prétendant a les qualités nécessaires pour devenir un bon époux

Le problème c'est plutôt la relation en elle même

Dans deux ans c'est pas demain

Citation
mwadra a écrit:
Oui mais sa mère lui demande de le quitter non pas pcq 2 ans c'est long et qu'ils sont dans le Haram, mais juste pcq il est pas algérien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 14:55 par Unepersonne*.
9 juillet 2019 14:56
"mais le soucis c’est que mon entourage n’accepte pas de marocain "


Citation
Unepersonne* a écrit:
Je crois que c'est plus l'âge qui pose problème à sa mère, lis la fin de son message

Dans tous les cas, que ce soit l'âge ou l'origine.. ses parents ne devraient s'opposer si le prétendant a les qualités nécessaires pour devenir un bon époux

Le problème c'est plutôt la relation en elle même

Dans deux ans c'est pas demain
A
9 juillet 2019 14:58
Sa situation complète est un soucis.
Citation
mwadra a écrit:
"mais le soucis c’est que mon entourage n’accepte pas de marocain "
U
9 juillet 2019 14:58
Là on parle de sa mère, pas de son entourage ? :

" ma mère me demande de mettre un terme à cette relation
Car j’ai 22 ans et lui 19 ans je ne sais pas quoi faire ? ?"



tongue sticking out smiley


Ca va... Je rigole


C'est pareil, oui...

Citation
mwadra a écrit:
"mais le soucis c’est que mon entourage n’accepte pas de marocain "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 15:00 par Unepersonne*.
*
9 juillet 2019 15:05
Ta mère a raison du point de vue de l'âge. Il est beaucoup trop jeune.

Pensez à terminer vos études, c'est une bonne occupation qui vous assurera un métier plus tard.

Maintenant cette histoire de frontières, il faut évoluer et passer outre, ça devient ridicule à la fin.


Citation
Soso711 a écrit:
Slm alykoumm
Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orth

Je suis dans une situation délicate je suis algérienne et inchallah dans 2 ans j’aimerais me marier avec mon copain inchallah mais le soucis c’est que mon entourage n’accepte pas de marocain mes moi je sais que c’est lui que je veux plus tard inchallah. Ma mère me demande de mettre un terme à cette relation
Car j’ai 22 ans et lui 19 ans je ne sais pas quoi faire ? ?
m
9 juillet 2019 17:25
Juste pour une question d'origine elle ne veut pas .... pourtant c'est un arabe, c'est raciste ce qu'il font là et haram. je trouve sa très injuste, engage une conversation avec elle et dit lui maman si tu m'aime alors tu dois me voir heureuse et dans mon bonheur je veux être avec lui, ramène là à la raison parle lui même de religion que c'est pas un comportement à avoir... Que tant qu'il est musulman c'est l'essentiel ; tu sais tu as beaucoup d'argument ! Si vraiment elle persiste c'est chaud. Quand tu aura ta vie plus tard sa va être une vie qu'à deux tu sera seul avec lui faut que ta mère capte sa, y aura pas toute la famille avec vous.
Citation
Soso711 a écrit:
Slm alykoumm
Je m’excuse d’avance pour les fautes d’orth

Je suis dans une situation délicate je suis algérienne et inchallah dans 2 ans j’aimerais me marier avec mon copain inchallah mais le soucis c’est que mon entourage n’accepte pas de marocain mes moi je sais que c’est lui que je veux plus tard inchallah. Ma mère me demande de mettre un terme à cette relation
Car j’ai 22 ans et lui 19 ans je ne sais pas quoi faire ? ?
S
9 juillet 2019 22:52
Slmmm a tout le monde merci beaucoup t’avoir pris le temps de répondre à la situation

Nous nous sommes fixer deux ans car nous attendons d’avoir une situation stable tout les deux pour pouvoir assumer plus tard inshallah
Mais je sais pertinemment que c’est la bonne personne pour moi inshallah je le sens au plus profond de mon cœur
Subhanallah on ne se voie pas l’un sans l’autre mais tout sa complique la situation pour une histoire de frontière
El Hamdhoulilah nous somme de la même religion
Donc je ne comprend pas ma mère sur de point ni mon frère?????? je suis perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook