Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation compliquée
h
19 novembre 2017 19:20
Salam aleykum, j'avais déjà posté un message concernant mes doutes avant un éventuel mariage. Au final, je n'ai pas réfléchi avec mon cerveau et j'ai écouté mon coeur et bien sur j'ai toujours des doutes et je ne sais plus quoi faire.
Il est donc venu chez moi demander ma main et tout s'est bien passé, mes parents ont accepté on attend pour fixer la date à la mairie mais j'aimerais que ça soit le plus tard possible pour réfléchir car j'ai encore des doutes. Je parle même à d'autres hommes dans l'espoir de trouver un autre homme pour le remplacer et l'oublier. C'est pathétique d'en arriver là et je le sais.

Il est très nerveux, on fait que de se disputer pour des futilités et à la moindre dispute il me dit que c'est fini, il me raccroche au nez et m'insulte même et je suis obligée de courir après lui pour le récupérer, m'excuser alors que j'ai rien fait, sinon il ne revient pas et fait la tête dure. J'ai réussi à le faire revenir après une énième dispute et il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de revenir si je n'étais pas revenu, pour lui c'était vraiment fini, il l'a même dit à sa mère. Je me dis que s'il m'aimait vraiment il ne pourrait pas me quitter pour rien, surtout que je n'ai rien fait de grave. C'était une dispute banale et il m'a dit qu'il n'était pas heureux avec moi...alors que c'est lui qui provoque les disputes et la mauvaise ambiance car je suis quelqu'un de très calme et lui tout le contraire.
J'ai honte de ma faiblesse et je sais bien que je suis conne mais je n'arrive pas à me raisonner et à le quitter car je sais qu'il sera toujours comme ça avec un caractère pourri et qu'on va faire que de se disputer mais je suis trop faible pour arrêter la relation. Je rêve de lui la nuit et j'arrive pas à rester un jour sans lui parler.
J'aimerais des conseils pour y arriver et l'oublier car je suis perdue et je n'ose pas en parler à mes parents. Ils ne savent rien de son caractère, de nos disputes et pensent donc que tout va bien. J'aimerais rencontrer un autre homme car je pense que ça serait la seule solution pour l'oublier mais je n'ai pas trouvé pour le moment...Je ne sais pas si c'est la solution.
Merci de vos conseils.
19 novembre 2017 19:29
Wa Aleykoum Salam.

Je ne vais pas te donner de solution miracle pour l'oublier car pour moi, il est inconcevable de s'attacher avec un homme non éduqué. Je ne comprends et ne comprendrais jamais comment on peut avoir des sentiments pour des personnes comme celui que tu décris. Alors lui courir après !

D'abord, préviens tes parents, et explique leur la raison qui fait que c'est fini. S'ils tiennent à toi, ils t'empêcheront de lui laisser une autre chance; à condition qu'il revienne vers toi. Et ils doivent savoir que le mariage est annulé.

Ensuite, ne cherche pas un autre homme pour le remplacer et l'oublier. Déjà parce que ça ne marche pas comme ça, et ensuite c'est dégueulasse pour l'homme en question.

Et pour l'oublier, il n'y a pas de solution. Quand on court après ce genre d'homme, c'est que la raison et la dignité sont perdues.
19 novembre 2017 19:32
T'as le choix, t'as envie d'être heureuse ?

Oui -> Arrête tout avant qu'il ne soit trop tard.
Non -> C'est que ta situation actuelle te convient.

Nous on peut rien faire pour toi.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
R
19 novembre 2017 19:36
Salem,

Simple question : tu te rend bien compte de ce que tu dis ou pas ? sérieusement je pense que tu t'en rend pas compte c'est pas possible perplexe

T'imagines le proposition que tu fais à un éventuel mec ? ptdr
Citation
hopelessss a écrit:
Salam aleykum, j'avais déjà posté un message concernant mes doutes avant un éventuel mariage. Au final, je n'ai pas réfléchi avec mon cerveau et j'ai écouté mon coeur et bien sur j'ai toujours des doutes et je ne sais plus quoi faire.
Il est donc venu chez moi demander ma main et tout s'est bien passé, mes parents ont accepté on attend pour fixer la date à la mairie mais j'aimerais que ça soit le plus tard possible pour réfléchir car j'ai encore des doutes. Je parle même à d'autres hommes dans l'espoir de trouver un autre homme pour le remplacer et l'oublier. C'est pathétique d'en arriver là et je le sais.

Il est très nerveux, on fait que de se disputer pour des futilités et à la moindre dispute il me dit que c'est fini, il me raccroche au nez et m'insulte même et je suis obligée de courir après lui pour le récupérer, m'excuser alors que j'ai rien fait, sinon il ne revient pas et fait la tête dure. J'ai réussi à le faire revenir après une énième dispute et il m'a dit qu'il n'avait pas l'intention de revenir si je n'étais pas revenu, pour lui c'était vraiment fini, il l'a même dit à sa mère. Je me dis que s'il m'aimait vraiment il ne pourrait pas me quitter pour rien, surtout que je n'ai rien fait de grave. C'était une dispute banale et il m'a dit qu'il n'était pas heureux avec moi...alors que c'est lui qui provoque les disputes et la mauvaise ambiance car je suis quelqu'un de très calme et lui tout le contraire.
J'ai honte de ma faiblesse et je sais bien que je suis conne mais je n'arrive pas à me raisonner et à le quitter car je sais qu'il sera toujours comme ça avec un caractère pourri et qu'on va faire que de se disputer mais je suis trop faible pour arrêter la relation. Je rêve de lui la nuit et j'arrive pas à rester un jour sans lui parler.
J'aimerais des conseils pour y arriver et l'oublier car je suis perdue et je n'ose pas en parler à mes parents. Ils ne savent rien de son caractère, de nos disputes et pensent donc que tout va bien. J'aimerais rencontrer un autre homme car je pense que ça serait la seule solution pour l'oublier mais je n'ai pas trouvé pour le moment...Je ne sais pas si c'est la solution.
Merci de vos conseils.
h
19 novembre 2017 19:37
Il ne revient jamais si je ne reviens pas lui parler alors que c'est lui qui est en tord et m'a raccroché au nez par exemple...donc pas de risque.
Mais le soucis c'est que j'arrive pas à ne pas revenir vers lui, je suis trop faible car je l'aime...je repense aux bons moments tout ça quand on est pas en embrouille on s'entend très bien, on est bien ensemble mais on dirait qu'il cherche les embrouilles et qu'il est bipolaire. Il est nerveux et a un mauvais caractère mais à coté de ça il est fidèle je le sais et il est sérieux. Je pense qu'il m'aime pas vraiment sinon il ne pourrait pas envisager de me quitter non, vous en pensez quoi..

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa Aleykoum Salam.

Je ne vais pas te donner de solution miracle pour l'oublier car pour moi, il est inconcevable de s'attacher avec un homme non éduqué. Je ne comprends et ne comprendrais jamais comment on peut avoir des sentiments pour des personnes comme celui que tu décris. Alors lui courir après !

D'abord, préviens tes parents, et explique leur la raison qui fait que c'est fini. S'ils tiennent à toi, ils t'empêcheront de lui laisser une autre chance; à condition qu'il revienne vers toi. Et ils doivent savoir que le mariage est annulé.

Ensuite, ne cherche pas un autre homme pour le remplacer et l'oublier. Déjà parce que ça ne marche pas comme ça, et ensuite c'est dégueulasse pour l'homme en question.

Et pour l'oublier, il n'y a pas de solution. Quand on court après ce genre d'homme, c'est que la raison et la dignité sont perdues.
19 novembre 2017 19:37
Alikoum salam

un homme est venu voir officiellement tes parents pour demander ta main, ils ont acceptés et toi tu parles avec des hommes en scred pour en trouver un mieux? waaaw

peut être que tout tes problèmes viennent de la, t'es pas une personne sérieuse...
h
19 novembre 2017 19:39
non je suis sérieuse je ne l'ai jamais trompé mais je suis à bout car il menace toujours de me quitter alors qu'il est venu me demander en mariage, ça se fait pas normalement ça...donc je veux l'oublier mais je n'y arrive pas et je pense qu'il me faut quelqu'un pour l'oublier, c'est con mais c'est la vérité.
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

un homme est venu voir officiellement tes parents pour demander ta main, ils ont acceptés et toi tu parles avec des hommes en scred pour en trouver un mieux? waaaw

peut être que tout tes problèmes viennent de la, t'es pas une personne sérieuse...
19 novembre 2017 19:40
salam

je voulais juste te dire que si votre relation est conflictuelle dès le départ cela ne sert à rien de continuer avec lui , si c'est pour finir en femme battue ou divorcée cela ne sert rien.
Ce genre d'hommes ils leur faut une femme de caractère qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut. Toi tu le dis toi même tu es quelqu'un de trop calme alors il va en profiter et ce sera toujours toi la fautive qui devra s'excuser tout le temps. Si tu lui montre que tu as peur de le perdre il va te manger toute crue.
Je te conseil d'en parler avec lui et à tes parents tu leur explique que tu ne pourras pas vivre avec un nerveux, et que tu attends de trouver quelqu'un de civiliser et calme avant de te lancer dans un mariage, et bien leur dire que le mariage c'est pour la vie ce n'est pas un jeu à prendre à la légère. Une fois que tu as signé le contrat c'est impossible de revenir en arrière aussi facilement parce que tu n'es pas consciente sur le coup de l'erreur que tu fais. Alors réfléchis bien....

PS : Arrête de parler avec d'autres hommes en espérant de trouver un remplaçant, laisse faire le mektoub c'est mieux, le mariage ce n'est pas plouf plouf qui sera le gagnant;
h
19 novembre 2017 19:40
non je suis sérieuse, si l'autre mec que je rencontre est bien je quitterai celui là et faire les choses bien avec le nouveau, je compte pas jouer sur deux tableaux.
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Simple question : tu te rend bien compte de ce que tu dis ou pas ? sérieusement je pense que tu t'en rend pas compte c'est pas possible perplexe

T'imagines le proposition que tu fais à un éventuel mec ? ptdr
R
19 novembre 2017 19:42
Ah oui tu es sérieuse et consciente en plus d'accord j'ai plus de question smiling smiley
Citation
hopelessss a écrit:
non je suis sérieuse, si l'autre mec que je rencontre est bien je quitterai celui là et faire les choses bien avec le nouveau, je compte pas jouer sur deux tableaux.
Y
19 novembre 2017 19:44
Salam

Tu as une date d expiration pour le mariage ???? Si celui ci n'êtes conviens pas pas la peine de faire la demande où de parler avec d'autres homme pour le remplacer.....

Bref largue cet homme et prends le temps de choisir un homme pour la vie et non pour se marier pour se marier.

. C est pas le mariage le plus difficiles mais après....
G
19 novembre 2017 19:44
Pourquoi vouloir trouver un pansement No no
Ce n est pas honnête pour lui (le futur remplaçant).

Parles en à tes parents et le plus rapidement et prends une décision ferme ! C est toi qui te maries et non tes parents.

De toute évidence ni lui, ni toi ne voulez vous unir pour des raisons personnelles.

Les insultes etc...IllSOS

C est mieux ainsi....ça commence très mal !
A
19 novembre 2017 19:46
Salam Aleykoum

Pourquoi persiter à te faire du mal ? Tu sais très bien au fond de toi que ce n'est pas le bon, plusieurs élèments nous le montrent
Tu dois faire un choix, soit rester avec lui et tu sais comment se déroulera votre relation, soit tu décides de tout arrêter, tu te reprend en main et tu avances sans lui
Personne ne peut décider à ta place, soit lucide et prend la bonne décision avant qu'il ne soit trop tard
Si tu as déjà des doutes, il ne faut plus réfléchir, il faut agir sinon bonjour les regrets

Kheir Inch'Allah
19 novembre 2017 19:46
Le truc, c'est qu'il n'a pas besoin d'être amoureux et gentil avec toi. Quelle que soit la manière dont il te traite, tu rampes derrière lui. Pourquoi devrait-il se casser la tête à faire des efforts ?

Tu penses aux bons moments ? Tu penses que la vie sous le même toit que lui donnerait quoi ? Tu seras coincée et tu n'auras plus ton chez toi pour échapper à ses crises et insultes. Tu devras encaisser tout le temps, ce n'est pas une vie.

Et ne fais pas l'erreur de croire qu'un autre homme te fera l'oublier. J'en ai vu pas mal des femmes comme toi qui avaient un ex comme le tient et qui viennent ici dire : "Je suis mariée avec un homme pieux, gentil et respectueux. Il me traite bien et me donne tout, mais je n'arrive pas à oublier mon ex, aidez-moi !!"

Arrête de penser aux bons moments, et pense au reste (colères, insultes...), ça t'aidera un peu.
Citation
hopelessss a écrit:
Il ne revient jamais si je ne reviens pas lui parler alors que c'est lui qui est en tord et m'a raccroché au nez par exemple...donc pas de risque.
Mais le soucis c'est que j'arrive pas à ne pas revenir vers lui, je suis trop faible car je l'aime...je repense aux bons moments tout ça quand on est pas en embrouille on s'entend très bien, on est bien ensemble mais on dirait qu'il cherche les embrouilles et qu'il est bipolaire. Il est nerveux et a un mauvais caractère mais à coté de ça il est fidèle je le sais et il est sérieux. Je pense qu'il m'aime pas vraiment sinon il ne pourrait pas envisager de me quitter non, vous en pensez quoi..
19 novembre 2017 19:48
Mais tu joues déjà sur plusieurs tableau, le mec est venu voir tes parents quand même et tu continues de chercher ailleurs?! C’est malsain quand même.
Si le mec n’est pas bien alors arrêtes tout et fais une pause, sinon tu risques de te faire manipuler par le prochain ...
Citation
hopelessss a écrit:
non je suis sérieuse, si l'autre mec que je rencontre est bien je quitterai celui là et faire les choses bien avec le nouveau, je compte pas jouer sur deux tableaux.
19 novembre 2017 19:51
Salam aleykoum,

Pourquoi as-tu besoin de rencontrer un autre homme pour quitter celui-ci?
Tu es contradictoire à dire que tu ne veux plus te marier avec lui et le quitter mais en même temps tu as peur de ne trouver personne.
De ce que tu dis ni l'un ni l'autre n'est prêt à se marier, ni mentalement ni psychologiquement.
C'est un manque de respect de parler à d'autres homme alors que tu as accepté sa demande devant vos parents, et tu dis avoir écouter ton coeur?!
Vous êtes paumés tous les 2, mais surtout immatures
Mieux vaut éviter un divorce Allah3lhem.
19 novembre 2017 19:51
agis comme une adulte, soit tu stop tout et tu cherches un profil qui te correspond mieux, soit tu
respectes ta parole et celles de tes parents, ne joue pas sur 2 tableau, à courir plusieurs lièvres, t en attrapera aucun.
S
19 novembre 2017 19:51
Salam,
C'est tendu de commencer une histoire sur des bases comme ca qd mm.
Je rejoint Reda tu te rends compte de ce que tu ecris?
C est chaud a ce stade la qd mm, imagine qd vq aurez de vrai pb il va reagir cmt ? Si pr des futilités il boude.
Vous avez quel age ?
Et mm pr ta fierter tu te vois rampet dvt lui a chaque fois surtt si tu n as rien fait.
Parle en a ta mere raconte lui elle sera te conseiller et peut etre t ouvrir les yeux.
T imagine tu es en preparation pr ton mariage et tu esperes rencontrer qqun d autre ?? Met un terme a cette relation et prepare toi pr autre chose. Ou parle lui comme a un adulye en lui expliquant le pb.
19 novembre 2017 19:55
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Il s'est peut être présenté en bonne et due forme avec ses parents mais vous n'avez pas l'air de réaliser ce qu'un mariage implique.
Vous n'êtes même pas mariés que si tu n'étais pas revenue vers lui il aurait tout arrêté. Une fois mariés qu'est ce que ça sera ? Un divorce ? Un jour tu vas exploser et ne plus aller vers lui.
Le mariage ce n'est pas un jeu. Le divorce est la chose la plus détestée par Allah -Tâ'ala, même si c'est permis il y a certaines conditions.
Fais attention.

Pour te guider dans ton choix fais la prière de consultation c'est mieux.
De plus j'ajoute que quand on a une certaine réticence ce n'est pas bon. Ecoute le petit pincement dans ton coeur.
Il n'est pas trop tard pour tout arrêter, ce n'est pas la honte, parles en à tes parents, si tu explique les raisons que tu viens de nous citer ils comprendront je pense, surtout si tu explique que tu ne veux pas commencer un mariage par les problèmes et divorcer rapidement.

Bon courage.

Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.
h
19 novembre 2017 19:56
Oui tu as raison je suis grave perdue je vais me ressaisir inshallah mais c'est plus facile à dire qu'à faire ....Je pensais qu'en trouvant un autre homme ça serait plus simple de l'oublier et ne plus revenir vers lui alors qu'il me manque de respect mais c'est vrai que ce n'est pas honnête vis à vis de ce nouvel homme...Je vais faire les choses dans l'ordre; barak'Allah oufikoum
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi as-tu besoin de rencontrer un autre homme pour quitter celui-ci?
Tu es contradictoire à dire que tu ne veux plus te marier avec lui et le quitter mais en même temps tu as peur de ne trouver personne.
De ce que tu dis ni l'un ni l'autre n'est prêt à se marier, ni mentalement ni psychologiquement.
C'est un manque de respect de parler à d'autres homme alors que tu as accepté sa demande devant vos parents, et tu dis avoir écouter ton coeur?!
Vous êtes paumés tous les 2, mais surtout immatures
Mieux vaut éviter un divorce Allah3lhem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook