Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation compliqué avec ma mère je sais mm pas si je l aime encore
n
19 décembre 2018 22:44
Salam alaykoum,
Je sais la place d une mère en islam, j essai de faire des efforts mais on dirait que le point de non retour est arrivé

voilà je suis la dernière a la maison avec ma mère.
on a une relation particulière on ne se connaît pas vraiment on est pas proche on partage que la tv c est dire..

Elle est malade a une tendance paranoïaque elle pense que tout le monde y compris moi lui voulons du mal. Depuis petite c est plus ma soeur qui m a éduqué.
il y a eu des périodes où elle nous pensait capable de vouloir la tuer elle nous surveiller et ne manger pas si on n avait pas manger avant histoire de voir si ct pas empoisonné.
elle a du caractère mais je sais que c'est pas de sa faute que c est sa maladie mais dure de prendre du recul.
elle a développer des tocs hygiénique ce qui fait que je peux pas me faire a manger ni me doucher sans que ça soit source d histoires.

j'en arrive a plus l aimer a vouloir partir tout est tendu tout le teps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 22:57 par nobody01.
C
19 décembre 2018 22:49
Aimer sa mère ça peut passer par une séparation. Si ta maman est vraiment malade elle doit se faire soigner. Propose lui.
Et puis si tu prends déjà ton logement, les moments où tu la verras seront moins tendus.
Sans compter que tu ne saliras plus la salle de bain ni la cuisine winking smiley
o
19 décembre 2018 23:09
wa3alikom assalam
crois moi c est malgre elle ...elle est en periode de vieillesse
c est le temps de prendre soin d elle c est pa facile du tout de supporter so comportement
mais elle reste tjrs la mere..si tu pars qui va rester avec elle ?
tes freres et soeurs doivent la ramener chez eux a tour de role c est leur mere aussi
toi tu ne peux rester avec elle toute seule ..ils doivent t aider ...
sinon ya pas de solution tu dois rester avec elle ..faut pas la laisser seule.
Allah ichafiha ..patiente okhti ..
19 décembre 2018 23:24
Pas simple...
Une maman peu importe comment elle est c important. Après c vrai que quand on a une mère très compliquée et difficile à vivre au point que ça impacte négativement sur sa vie il faut essayer de prendre soin d elle en terme de devoir et essayer de prendre de la distance en terme de relativité.
Si tu es la derniere de la fratrie alors essaye d en parler avec les grands frères et soeurs et faire en sorte que soit elle aille de temps en temps chez eux histoire que ça te soulage un peu où alors qu' eux viennent à tour de rôle chez toi pour s occupe d elle aussi. C est aussi leur maman et ce n est pas pcq ils ont fait leur vie qu' ils ne doivent pas prendre le temps de penser à elle et par conséquent à toi.
Reste respectueuse avec elle car elle est quand même ta Maman et tu auras des comptes à rendre ma soeur. Cela ne t empêche pas de prendre tes distances respectueusement et de faire ta vie... tu vas dans ta chambre tu bouquine tu vois tes amies etc etc... si elle est pas contente pr certaines choses et bien elle doit l accepter tu lui explique gentiment et posément et si elle comprend toujours pas tu fais ce que tu as à faire car tu as quand même ta vie et tu reste droite avec elle en te disant qu' Allah Tout Puissant te le rendra .
T
20 décembre 2018 00:04
Elle suit un traitement pour sa maladie? Parce que les tocs et la dépression ça se soigne, il y a des thérapies. Il faut commencer par là. Toute seule tu ne pourras jamais la soigner, elle a besoin d'une aide extérieure et surtout compétente.
n
20 décembre 2018 08:51
j y songe depuis quelques temps mais décision difficile à prendre
Citation
Clémantine a écrit:
Aimer sa mère ça peut passer par une séparation. Si ta maman est vraiment malade elle doit se faire soigner. Propose lui.
Et puis si tu prends déjà ton logement, les moments où tu la verras seront moins tendus.
Sans compter que tu ne saliras plus la salle de bain ni la cuisine winking smiley
n
20 décembre 2018 08:53
na3am la vieillesse empire les choses je sais que c est pas de sa faute mais j'ai pas le tempérament qui me permet de prendre du recul de patienter
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
crois moi c est malgre elle ...elle est en periode de vieillesse
c est le temps de prendre soin d elle c est pa facile du tout de supporter so comportement
mais elle reste tjrs la mere..si tu pars qui va rester avec elle ?
tes freres et soeurs doivent la ramener chez eux a tour de role c est leur mere aussi
toi tu ne peux rester avec elle toute seule ..ils doivent t aider ...
sinon ya pas de solution tu dois rester avec elle ..faut pas la laisser seule.
Allah ichafiha ..patiente okhti ..
o
20 décembre 2018 11:12
ok mais qui va rester avec elle ? tu as discute avec tes freres avant que tu partes ?
elle a peut etre la maladie alzheimer ?
Citation
nobody01 a écrit:
na3am la vieillesse empire les choses je sais que c est pas de sa faute mais j'ai pas le tempérament qui me permet de prendre du recul de patienter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook