Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation chrétienne/musulman
26 mai 2023 18:56
Ouai mais faut pas non plus dire "yen a marre de ceux qui qui se mettent avec des gawriate" car ça peut très bien être une musulmane la gawriate !

En tout cas ce qui est dit est vrai, pas mal de savants déconseillent ce genre de mariage aujourd'hui pour la simple est bonne raison que les chretiennes d'aujourd'hui crois en plusieurs choses, ce ne sont pas les chrétiennes d'avant.

Citation
FaireDodo a écrit:
Exactement des cas comme ça j'en vois pleins, mais si cet homme veut se marier avec cette chrétienne c'est qu'il a été dans le hram avec elle , qu'il se marie avec elle et laisse les musulmanes se marier avec des musulmans '

Si sa foi et son amour pour lislam était sincère, il n'aurait pas présenté une gawria a ses parents . (Bon je suis mariée aussi a un gawri mais lui est musulman depuis sa naissance) .

Je sais je suis un peu dur mair yen a ras le bol de ces hommes qui se marient avec des gawriyates et qui ensuite se demande si c'est en accord avec l'islam .
26 mai 2023 19:19
"C'est pour ça qu'on voit des chrétiens qui forniquent, boivent de l'alcool, qui mentent, etc..."
ptdr ptdr ptdr

Car bien entendu tout ceci n'existe absolument pas chez les musulmans.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas à moi Natacha, pas à moi.

Pour avoir était chrétien à la base et avoir une famille chrétienne, je sais très bien comment ça se passe

Chacun vit sa vie comme il veut car Jésus serait mort sur la croix et aurait pris les péchés de toute l'humanité et il suffit juste d'être croyant pour aller Paradis.

C'est pour ça qu'on voit des chrétiens qui forniquent, boivent de l'alcool, qui mentent, etc...

Peu importe, ce qu'ils font, le Paradis est à la clé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
f
26 mai 2023 19:20
Salam, es tu mieux placé que Dieu qui a ligitimé le mariage avec les gens du livre?le problèmes des couples n'est jamais d'ordre religieux mais culturel ou autre. Preuve que les couples musulmans ont des problèmes. Quant aux enfants les parents font ce qu'ils jugent bon mais une fois adultes ils choisissent leur voie. Sinon on ne trouverait pas des converti dont les parents sont hyper religieux. Se comporter comme un bon musulman ou musulmane souvent incite l'autre à s' approcher de l'islam, voir se convertir.
26 mai 2023 19:25
Shalom

Même si c'est autorisé avec conditions, détails ici

[www.maison-islam.com]

Il vaut mieux pour toi de prendre une femme Musulmane et elle, un homme Chrétien. Comme je conseillerais a un Athée de prendre une femme Athée et un Juif a une femme Juive. Et vice versa.

Tu préfère que ton enfant suit ta religion ou la religion de sa mère ?

Même en ayant pas enfants, ça peut être problématique.

Tu feras le ramadan tout seul, et elle fêtera Noël toute seule aussi. Elle va t'accompagner à la mosquée ? Tu l'accompagnerai a l'église ? Vous allez prier ensemble ou séparément dans chacun dans une pièce ? Et ainsi de suite. Les sujets de conversations, comment tu réagirai si elle te dit que tu iras en Enfer selon sa religion et comment elle réagirait si tu lui dis que elle ira en Enfer selon ta religion. Ect

Bref il vaut mieux éviter. Après tu fais ce que tu veux . Moi étant Juif, je ne prendrai pas une femme non Juive . Pas a cause seulement de l'interdiction mais tout simplement je ne trouve pas cela logique.

Il faut quand même que ton partenaire, vous avez de nombreux points communs pour que cela fonctionne sinon c'est compliqué .

Par exemple si une femme Chrétienne se marie avec un Athée, leur relation peuvent devenir très compliqué, chacun aura toujours son dernier mot pour justifier de la véracité de sa doctrine. Et vice versa. Sans parler de l'éducation des enfants...

Ça reste mon opinion.
26 mai 2023 19:27
Et le mec au fond de la classe qui rigole parce qu'il a rien compris
Citation
kaloupile a écrit:
"C'est pour ça qu'on voit des chrétiens qui forniquent, boivent de l'alcool, qui mentent, etc..."
ptdr ptdr ptdr

Car bien entendu tout ceci n'existe absolument pas chez les musulmans.
F
26 mai 2023 19:31
Quand tu te maries il n'y a pas dapproximatif, c'est un acte très important , ça concernera les futurs enfants. Donc le "elle peut " quand tu as la foi ça ne passe pas .

Mais là on s'égare, le posteur demande des conseils quant au déroulement de son mariage, si tu as de conseils , il sera content .

Salam.
Citation
Pinky- a écrit:
Ouai mais faut pas non plus dire "yen a marre de ceux qui qui se mettent avec des gawriate" car ça peut très bien être une musulmane la gawriate !

En tout cas ce qui est dit est vrai, pas mal de savants déconseillent ce genre de mariage aujourd'hui pour la simple est bonne raison que les chretiennes d'aujourd'hui crois en plusieurs choses, ce ne sont pas les chrétiennes d'avant.
26 mai 2023 20:36
Bah justement c'est ce que j'ai dis. Il y a des savants qui interdisent ou qui déconseillent le mariage avec une chrétienne pour le fait qu'elles croient en plusieurs choses.
Évidemment que cela implique les enfants etc
Je te répondais car tu disais clairement être marié à un gawri musulman. Ça existe les blanches musulmanes.
J'ai l'impression ta même pas lu ma reponse
Citation
FaireDodo a écrit:
Quand tu te maries il n'y a pas dapproximatif, c'est un acte très important , ça concernera les futurs enfants. Donc le "elle peut " quand tu as la foi ça ne passe pas .

Mais là on s'égare, le posteur demande des conseils quant au déroulement de son mariage, si tu as de conseils , il sera content .

Salam.
F
27 mai 2023 09:38
Toute mes excuses , hier avec la journée de travail et les transports, j'avais pas le cerveau branché. Et puis surtout en général les gens qui me répondent sont là pour le casser ?

Alors oui on peut se marier avec des blancs musulmans mais a condition que quand tu les rencontres ils soient déjà musulmans, ils ont fait tous seuls leurs cheminement, et encore il y en a beaucoup qui reviennent en arrière . Mon mari est issu d'une famille complètement convertie donc il est musulman et a grandi dans l'islam Al hamdullilah. Mais ce cas est rare .

Après je ne voulais pas partir sur ce débat, c'est juste que Pelly a commencé à dissuader le posteur de se marier a une musulmane, je suis certaine que le posteur connaît déjà tout ça , mais sa passion passe avant donc qu'il reste comme ça . Nous les musulmanes nous ne sommes pas des seconds choix .

Le frère d'une copine a passé 14 ans dans le hram avec sa copine française, puis elle est partie avec un français et la laissé tout seul . D'un coup il reprend contact avec sa famille et demande a sa mère de lui chercher une femme arabe sérieux , j'avais envie d'éclater de rire . Puis au final il veut se marier a une femme du bled car elles sont sérieuses. Il a forniqué 14 ans et se permet de demander une femme vierge. Quelle hypocrisie ! Et ce n'est pas le seul puisque mon frère a fait la même chose . Lui de l'adolescence a ses 35 ans il a enchaîné les copines , 20 ans de fornication a son actif pour au final se marier a une vierge . Le monde tourne a l'envers , c'est dégoûtant.

Donc c'est pour cela que j'ai dis à Pelly que le postérieur reste avec sa gawriya , sinon il va agir comme les autres, et franchement les musulmanes méritent mieux que ça . Que ces hommes restent loin de nous , Amin .
Citation
Pinky- a écrit:
Bah justement c'est ce que j'ai dis. Il y a des savants qui interdisent ou qui déconseillent le mariage avec une chrétienne pour le fait qu'elles croient en plusieurs choses.
Évidemment que cela implique les enfants etc
Je te répondais car tu disais clairement être marié à un gawri musulman. Ça existe les blanches musulmanes.
J'ai l'impression ta même pas lu ma reponse
27 mai 2023 10:03
pour un homme musulman les femmes du Livres (chrétiens juives) te sont hallal.
Par contre une soeur ne peut épouser qu un musulman.
27 mai 2023 11:35
Pas de problème pas la peine de t'excuser et je comprends mieux ton point de vue maintenant
Citation
FaireDodo a écrit:
Toute mes excuses , hier avec la journée de travail et les transports, j'avais pas le cerveau branché. Et puis surtout en général les gens qui me répondent sont là pour le casser ?

Alors oui on peut se marier avec des blancs musulmans mais a condition que quand tu les rencontres ils soient déjà musulmans, ils ont fait tous seuls leurs cheminement, et encore il y en a beaucoup qui reviennent en arrière . Mon mari est issu d'une famille complètement convertie donc il est musulman et a grandi dans l'islam Al hamdullilah. Mais ce cas est rare .

Après je ne voulais pas partir sur ce débat, c'est juste que Pelly a commencé à dissuader le posteur de se marier a une musulmane, je suis certaine que le posteur connaît déjà tout ça , mais sa passion passe avant donc qu'il reste comme ça . Nous les musulmanes nous ne sommes pas des seconds choix .

Le frère d'une copine a passé 14 ans dans le hram avec sa copine française, puis elle est partie avec un français et la laissé tout seul . D'un coup il reprend contact avec sa famille et demande a sa mère de lui chercher une femme arabe sérieux , j'avais envie d'éclater de rire . Puis au final il veut se marier a une femme du bled car elles sont sérieuses. Il a forniqué 14 ans et se permet de demander une femme vierge. Quelle hypocrisie ! Et ce n'est pas le seul puisque mon frère a fait la même chose . Lui de l'adolescence a ses 35 ans il a enchaîné les copines , 20 ans de fornication a son actif pour au final se marier a une vierge . Le monde tourne a l'envers , c'est dégoûtant.

Donc c'est pour cela que j'ai dis à Pelly que le postérieur reste avec sa gawriya , sinon il va agir comme les autres, et franchement les musulmanes méritent mieux que ça . Que ces hommes restent loin de nous , Amin .
27 mai 2023 21:00
Racisme :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Faire une liste de défauts que tu attribues si gentiment aux chrétiens mais bien entendu pas du tout aux musulmans est typiquement une manifestation de racisme.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et le mec au fond de la classe qui rigole parce qu'il a rien compris
27 mai 2023 21:18
Parler de racisme pour ce genre de sujet, réellement pas très futé.

J'ai jamais dit qu'il n'y a pas des musulmans qui font tout ça, j'ai juste dit par rapport aux chrétiens que leur religion, leur croyance ne les empêchent pas de le faire.

Tu vas me faire croire que le sujet de la sexualité est aussi libéré et décomplexé chez les chrétiens que chez les musulmans ?
Citation
kaloupile a écrit:
Racisme :
Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat sans fondement scientifique de l'existence de races au sein de l'espèce humaine, considère que certaines catégories de personnes sont intrinsèquement supérieures à d'autres ou intrinsèquement inférieures à d'autres.
La xénophobie, l'endogamie sociale, le communautarisme, le tribalisme et l'ethnocentrisme sont des manifestations du racisme.

Faire une liste de défauts que tu attribues si gentiment aux chrétiens mais bien entendu pas du tout aux musulmans est typiquement une manifestation de racisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook