Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Chrétien/Musulman
I
13 avril 2021 23:45
Bonjour,

Je viens demander conseil.

Je suis chrétienne et mon copain est musulman, j'essaie d'apprendre à connaitre l'islam du coup il m'arrive souvent d'avoir des discussions avec lui dessus. Le truc c'est que 80% du temps, il dérive la discussion sur ma croyance et devient directement méchant en m'écrasant verbalement, me méprisant, me jugeant... Il y a va assez fort dans ses propos, me blesse et retourne sa méchanceté contre moi dès que je me blesse.
Quand il fait ça il me transmet une mauvaise image de l'islam, me referme sur l'envie d'apprendre et découvrir la religion. Déjà que c'est compliqué pour moi à cause mon contexte il me rajoute ce poids et me dis que si Dieu ne me guide pas c'est que je ne le mérite pas. Je vais m'arrêter ici, mes questions sont les suivantes :

- Dieu ne permet-il vraiment pas à tout le monde d'accéder à l'islam ?
- Est ce que son comportement est normal au yeux de l'islam ? Que dit l'islam sur le fait de transmettre la religion, de l'apprendre à quelqu'un ?
14 avril 2021 00:03
Alors

He suis catholique. J'ai eu des copains musulmans.

Des remarques comme toi, j'en ai eu.

Mais après c'était fini car moi je supporte pas.

Déjà si ils se permettent de critiquer ils devraient suivre le religion.

Hors si ils sont avec toi, ils suivent déjà pas leur religion
T
14 avril 2021 00:03
Mais pourquoi vous êtes toutes avec des hommes si méchant avec vous.
Il n'a pas à te rabaisser, il le savait depuis le début que tu étais chrétienne.
Il faut déjà qu'il respecte tes croyances comme toi tu resoectes la sienne.
Et si il veut t'emmener vers l'islam, il doit le faire en douceur et être en mesure de répondre à toutes tes interrogations, même en se servant de livre.
Là ce qu'il va gagner en te braquant c'est de t'écoeurer de la religion de l'islam.
14 avril 2021 00:07
Si elle a envie
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais pourquoi vous êtes toutes avec des hommes si méchant avec vous.
Il n'a pas à te rabaisser, il le savait depuis le début que tu étais chrétienne.
Il faut déjà qu'il respecte tes croyances comme toi tu resoectes la sienne.
Et si il veut t'emmener vers l'islam, il doit le faire en douceur et être en mesure de répondre à toutes tes interrogations, même en se servant de livre.
Là ce qu'il va gagner en te braquant c'est de t'écoeurer de la religion de l'islam.
P
14 avril 2021 00:08
Bonjour,

Ton copain semble être malveillant envers toi, ce qui rend ou risque de rendre votre relation toxique.

Il n'a pas le droit de te manquer de respect ni de te rabaisser, ni par rapport à ta foi ni par rapport à autre chose. Ce n'est pas un comportement acceptable.

Ne te laisse pas faire, si tu n'arrives pas à le recarder je te conseille de mettre un terme à votre relation.

Lui semble ne pas accepter ta foi, et donc ne pas t'accepter telle que tu es, ce qui malsain dans une relation.

La religion musulmane est ouverte à tous.
Dieu nous dit dans le Coran que le prophète Mohammed (prières et paix sur lui) a été envoyé pour toute l'humanité.
Elle implique de croire en Dieu et en Ses prophètes, de suivre les enseignements du prophète Mohammed, et de considérer Jésus comme un prophète, non pas comme le fils de Dieu.
Jésus (paix sur lui) a d'ailleurs un rang élevé dans la religion musulmane, de même que sa mère Marie/Maryam.

Aider une personne à cheminer vers l'Islam est un grand acte de bien selon notre religion.

L'Islam interdit les relations de couple hors mariage, ainsi que les relations sexuelles hors mariage qui sont un grave péché (comme dans le christianisme).
Donc le comportement de ton copain n'est pas correct, d'une part de sortir avec toi, d'autre part de te rabaisser et de te malmener.

Protège ton coeur, ne t'investit pas trop dans cette relation qui semble mal engagée.

Si tu souhaites en savoir plus sur l'Islam tu peux lire le Coran, ouvrir des sujets de discussion sur ce forum, ou te rapprocher d'une mosquée ou d'une copine musulmane si tu en as.
14 avril 2021 00:12
l'islam n'est pas les musulmans
Citation
Inconnu98 a écrit:
Bonjour,

Je viens demander conseil.

Je suis chrétienne et mon copain est musulman, j'essaie d'apprendre à connaitre l'islam du coup il m'arrive souvent d'avoir des discussions avec lui dessus. Le truc c'est que 80% du temps, il dérive la discussion sur ma croyance et devient directement méchant en m'écrasant verbalement, me méprisant, me jugeant... Il y a va assez fort dans ses propos, me blesse et retourne sa méchanceté contre moi dès que je me blesse.
Quand il fait ça il me transmet une mauvaise image de l'islam, me referme sur l'envie d'apprendre et découvrir la religion. Déjà que c'est compliqué pour moi à cause mon contexte il me rajoute ce poids et me dis que si Dieu ne me guide pas c'est que je ne le mérite pas. Je vais m'arrêter ici, mes questions sont les suivantes :

- Dieu ne permet-il vraiment pas à tout le monde d'accéder à l'islam ?
- Est ce que son comportement est normal au yeux de l'islam ? Que dit l'islam sur le fait de transmettre la religion, de l'apprendre à quelqu'un ?
14 avril 2021 00:23
Bonjour

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons” » (Coran 29/46).

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes » (Coran 60/8-9).

Non, il n'a pas à te parler comme ça.
Et qu'il fasse preuve d'humilité. Demain tu pourrais te convertir et être une bien meilleure musulmane que lui.
Sachant que la conversion efface tout les péchés précédents.

- Dieu ne permet-il vraiment pas à tout le monde d'accéder à l'islam ?

Dieu n'egare que ceux qui choisisse eux même l'egarement.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 26]

۞ إِنَّ اللَّهَ لَا يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلًا مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا ۚ فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ ۖ وَأَمَّا الَّذِينَ كَفَرُوا فَيَقُولُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَٰذَا مَثَلًا ۘ يُضِلُّ بِهِ كَثِيرًا وَيَهْدِي بِهِ كَثِيرًا ۚ وَمَا يُضِلُّ بِهِ إِلَّا الْفَاسِقِينَ

Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n’égare que les êtres pervers

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 27]

الَّذِينَ يَنقُضُونَ عَهْدَ اللَّهِ مِن بَعْدِ مِيثَاقِهِ وَيَقْطَعُونَ مَا أَمَرَ اللَّهُ بِهِ أَن يُوصَلَ وَيُفْسِدُونَ فِي الْأَرْضِ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ

qui violent le pacte qu’ils avaient conclu avec Lui, qui rompent les liens qu’Il avait ordonné de maintenir et qui provoquent le désordre sur la Terre. Ce sont ceux-là les vrais perdants.

Ne t'en fais pas. Si tu cherches la Vérité avec sincérité, elle viendra à toi. Allah viendra à toi, inshaa a llah.

Pour appuyer cette certitude en Islam, on demande 17 fois minimum par jour d'être bien guider.

Tu peux lui rappeler les compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم) qui pour une grande partie était convertis et qui sont parmi les meilleurs hommes en Islam.
Parmi ces personnes, un compagnon Omar ibn Khattab, qui avant sa conversion persecutait les musulmans.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a finit par dire de lui que s'il devait y avoir un autre prophète, ce serait Omar ibn khattab.

Ne jamais sous-estimer un non musulman et l'islam est destiné à l'humanité.
14 avril 2021 00:34
T'as pas besoin de lui pour en apprendre plus sur l'Islam. Puis très franchement, au vu de son comportement, tu devrais même pas perdre ton temps avec.

C'est un très mauvais exemple. L'Islam est innocent de son comportement qui n'engage que lui.

Si cette religion t'intéresse vraiment, ne la voit pas à travers son regard et son attitude. Sois plus intelligente en faisant tes propres recherches

Évite les vidéos sur YouTube. Regarde plutôt du côté des livres.

Édit : il y a ce livre par exemple.
 
Livre 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 00:40 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 avril 2021 00:35
c'est pas un musulman convenable sinon il te parlerait de mariage


j'aime bien les chrétien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 00:37 par Saliha..
14 avril 2021 00:51
Je suis musulman modéré, ma femme est chrétienne et nous sommes mariés depuis plusieurs décennies. On s’est fréquenté presque 3 ans tout en respectent la croyance de chacun de nous.
Chaque religion est considérée la bonne croyances par ses croyants.
Les religions c’est comme les partis politiques, où chaque partis pense être mieux que les autres, les religions c’est pareil.
La meilleure religion c’est la bonne éducation qui implique la paix, le respect, la sagesse où rien ne justifie la violence, juste c’est juste In love
14 avril 2021 00:51
Pourquoi vous restez avec ce genre d’homme ?

Vous vous detestez à ce point ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
14 avril 2021 03:45
En tant que musulman, il n'a pas à être méprisant ou écrasant envers une autre religion, quelle qu'elle soit.

Son comportement est pour le moins anormal. Il fait tout pour donner une mauvaise image et il te culpabilise en invoquant Dieu comme quoi tu ne serais pas guidée.

Un conseil, coupe court à la relation, parce qu'après la religion ce sera autre chose...
M
MFL
14 avril 2021 05:39
Musulman modéré ??? Lol
Voilà ce à quoi amène les mariages mixtes.
A une modération de la religion!
Qu’est ce qu’on en arrive a lire...

Bref posteuse, cet homme aurait dû épouser une musulmane si ta croyance ne lui plaisait pas, mais il y a tellement moins d’interdit avec « une française « , il peut te voir, t’embrasser, te toucher et plus...
Ainsi il profite de toi et de ton corps.

Il sait inconsciemment que tu ne sera jamais sa femme de part t’es croyances alors il en devient mauvais et méchant mais je te te rassure, l’islam c’est la douceur, la patience, l’équité et une bienveillance dans les comportements (bien évidemment, il est nécessaire de faire le rappel pour celles et ceux qui ont une pratique limitée de l’islam)

Qu’Allah t’accorde la bonne compréhension de notre belle religion
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis musulman modéré, ma femme est chrétienne et nous sommes mariés depuis plusieurs décennies. On s’est fréquenté presque 3 ans tout en respectent la croyance de chacun de nous.
Chaque religion est considérée la bonne croyances par ses croyants.
Les religions c’est comme les partis politiques, où chaque partis pense être mieux que les autres, les religions c’est pareil.
La meilleure religion c’est la bonne éducation qui implique la paix, le respect, la sagesse où rien ne justifie la violence, juste c’est juste In love
14 avril 2021 06:02
Quel est le rapport avec les mariages mixtes ?

WAllah des fois je me demande si vous connaissez pas toute la France pour faire tant de généralisation.
Citation
Hikma’ a écrit:
Musulman modéré ??? Lol
Voilà ce à quoi amène les mariages mixtes.
A une modération de la religion!
Qu’est ce qu’on en arrive a lire...

Bref posteuse, cet homme aurait dû épouser une musulmane si ta croyance ne lui plaisait pas, mais il y a tellement moins d’interdit avec « une française « , il peut te voir, t’embrasser, te toucher et plus...
Ainsi il profite de toi et de ton corps.

Il sait inconsciemment que tu ne sera jamais sa femme de part t’es croyances alors il en devient mauvais et méchant mais je te te rassure, l’islam c’est la douceur, la patience, l’équité et une bienveillance dans les comportements (bien évidemment, il est nécessaire de faire le rappel pour celles et ceux qui ont une pratique limitée de l’islam)

Qu’Allah t’accorde la bonne compréhension de notre belle religion
14 avril 2021 06:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même règle dans le Judaïsme et le Christianisme. C'est une règle constante dans la religion d'Allah.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

D'une manière générale, le Musulman doit un respect particulier aux gens du Livre, les disciples de Moïse et de Jésus (que la paix soit sur eux).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
14 avril 2021 09:37
d'abord si tu te sens bien dans ta religion, il 'y a aucune raison de te convertir à l'islam. Un musulman peut parfaitement épouser une chrétienne et il doit respecter sa religion.
Comme cela ne semble pas être le cas, si j'étais à ta place je mettrais immédiatement fin à cette relation.
Citation
Inconnu98 a écrit:
Bonjour,

Je viens demander conseil.

Je suis chrétienne et mon copain est musulman, j'essaie d'apprendre à connaitre l'islam du coup il m'arrive souvent d'avoir des discussions avec lui dessus. Le truc c'est que 80% du temps, il dérive la discussion sur ma croyance et devient directement méchant en m'écrasant verbalement, me méprisant, me jugeant... Il y a va assez fort dans ses propos, me blesse et retourne sa méchanceté contre moi dès que je me blesse.
Quand il fait ça il me transmet une mauvaise image de l'islam, me referme sur l'envie d'apprendre et découvrir la religion. Déjà que c'est compliqué pour moi à cause mon contexte il me rajoute ce poids et me dis que si Dieu ne me guide pas c'est que je ne le mérite pas. Je vais m'arrêter ici, mes questions sont les suivantes :

- Dieu ne permet-il vraiment pas à tout le monde d'accéder à l'islam ?
- Est ce que son comportement est normal au yeux de l'islam ? Que dit l'islam sur le fait de transmettre la religion, de l'apprendre à quelqu'un ?
H
14 avril 2021 10:45
Non c'est pas normal au contraire il doit être doux à ce niveau là.
Et SURTOUT ont ne peut pas juger une personne seule Allah en n'a la capacité.
M
MFL
15 avril 2021 04:59
Si un des 2 membres du couple n’est pas muslim alors forcément la pratique «se modère » comme dit plus haut.

Tu défends corps et âme les mariages mixtes parce que toi tu as fait ce choix.

Mais il est clairement plus recommandé d’épouser une musulmane .

C’est pas comme si il y avait une pénurie de femme musulmane !
Mais épouser une française, c’est comme une fierté, un trophee! Avoir su séduire la « blonde » alors qu’aucune maghrébine ne me regarde....

Bref Sobhanallah, combien de femme d’un certains âges se retrouvent encore célibataire ???!
Vous ne vous rendez pas compte des conséquences sur la oumma

Limitons les unions mixtes afin de préserver au mieux nos traditions , nos langues, notre authenticité.
Citation
Bram's94 a écrit:
Quel est le rapport avec les mariages mixtes ?

WAllah des fois je me demande si vous connaissez pas toute la France pour faire tant de généralisation.
15 avril 2021 16:47
Mdr encore une fois tu parle sans savoir.

Ma femme était musulmane avant de me connaître.

Al Hamdoulilah je ne regrette absolument pas mon choix.

Trophée ? Qu'est ce que t'en sais si elle est blonde ou pas?

Ouiiii les traditions que vous n'avez plus depuis des années winking smiley

Ma femme faisait parti de la Oumma que je sache, donc bon encore une fois il vaut mieux se taire pour pas raconter trop de conneries surtout en pleins mois du Ramadan

Non j'enseignerai à mon fils d'épouser une bonne muslim. Maghrébine ou non, que ça plaise ou non.


Citation
Hikma’ a écrit:
Si un des 2 membres du couple n’est pas muslim alors forcément la pratique «se modère » comme dit plus haut.

Tu défends corps et âme les mariages mixtes parce que toi tu as fait ce choix.

Mais il est clairement plus recommandé d’épouser une musulmane .

C’est pas comme si il y avait une pénurie de femme musulmane !
Mais épouser une française, c’est comme une fierté, un trophee! Avoir su séduire la « blonde » alors qu’aucune maghrébine ne me regarde....

Bref Sobhanallah, combien de femme d’un certains âges se retrouvent encore célibataire ???!
Vous ne vous rendez pas compte des conséquences sur la oumma

Limitons les unions mixtes afin de préserver au mieux nos traditions , nos langues, notre authenticité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook