Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation catastrophique
S
16 juin 2016 19:46
Salam aleykoum

Depuis petite, Jai pas de bonnes relations avec ma mère. Elle n'a jamais été proche et je n'ai pas ressenti de l'amour, elle est plutôt froide. On a aucune complicité , on arrive à s'entendre mais la relation est particulière; j'ai pas l'impression que ce soit ma mère.
Étant plus jeune Je me souviens d'une femme qui m'a toujours rabaissé ou méprisé avec un côté agessif. Quoi que je fasse. Elle ma rarement soutenue ou réconforté. Aucun amour. Aucune tendresse. Jai jamais été épanoui dans ma famille.

Qu Allah me pardonne ma mère peux s'absenter plusieurs jours ou mois elle ne me manqueras pas , est ce de ma faute si je ressens ça ?
Je crois qu'elle ne m'a jamais dit je t'aime. Pourtant elle est à fond dans le dinn, elle devrait connaître son rôle et son comportement à avoir envers son enfant.

A l'heure actuelle elle ne comprend pas pourquoi nous nous comportons de cette façon ( mes sœurs et frères), se plaint que les autres enfants font tout pour leurs mères et sont très liés, ont une relation très fusionnelles.
Je suis pas la seule à avoir ce sentiment . Mes grands frères et sœurs l'ont aussi

J'ai deux petites sœurs, depuis leur naissance cest tôut le contraire de nous , elle a eu un comportement différents avec elles , elle est très proches avec, leur donne de l'amour, leur dit je t'aime, n'a jamais levé la main sur elles . Bref une maman aimante et soucieuse du bien être de ses filles. Tôut ce quil ya de plus normal.

On dit que Jai un Feeling incroyable avec les enfants je sais m'en occuper et prendre soin d'eux , êt le jour où j'en ai je vais leur donner tôut mon amour Inshallah.
Je sais que ya plus grave dans la vie, cette situation je ne l'ai pas voulu, est ce de ma faute?
16 juin 2016 21:01
C est la faute a personne en fait .
Ta mere reproduit surement le schema educatif de sa propre mere , c est classique, Elle a ete elle meme elevee sans (marque ) d amour....

Je ne pense pas qu elles vous aime pas . Elle vous aime forcement a sa maniere . Mais le metier de mere s apprend aussi. Et elle a appris avec ses grand enfants. Et ne reproduit pas le schema avec les plus petites

Beacoup de mere maghrebine sont dans ce shema. On nous eleve a la dure et le .."qui aime bien chatie bien " . Mais amour il y a, j en suis certaine . Il faut savoir decoder

Comme dit mon mari : on ne gagne pas CONTRE ses parents . Alors ne cherche pas la bete mais plutot le moyen de te rapprocher avec ta mere, T as tout a y gagner surtout que la pauvre elle vous demande expressement.

Dur dur d etre maman. T as pas idee.....Tu verras.
S
16 juin 2016 21:09
Ma mère ne reproduit pas le schèma de sa mère,car dans le comportement elles ne se ressemblent pas; ma grand mère est soucieuse attentionnée aimante protectrice.
ma mère est très proche avec sa mère et n'a pas manqué d'amour

merci pour ton intervention
16 juin 2016 22:46
Tu peux pas connaitre le comportement de ta grand mere avec ta mere etant petite ,
Ta maman a surement trouve cela normal et avec l age , s est rapproche de sa mere et ca se passe bien a l age ou toi tu as conscience . Qui te dit ce qui sest passe avant et ce qu elle a ressenti

Apres si t as envie d enfoncer ta mere et de la peindre cmme un monstre en plein mois de ramadan, Libre a toi Mais t es pas plus aimante, gentille ou affectueuse qu elle , dans ce cas.
N
17 juin 2016 00:03
Même si c'est pas évident il faut prendre sur toi.
Je comprend ce que tu veux dire c'est pas évident mais le bon point c'est que c'est pas contre toi c'est elle qui est comme ça et si elle est différente avec tes petites soeurs c'est peut être parce qu'elle a pris de l'âge moi je sais que ma mère a toujours été dur avec nous mais avec mon petit frère elle l'a toujours gâté jamaiq frappé elle lui passait tout jusqu'à maintenant pourtant il est grand.
C'est la vie. Malgré toutout c'est ta mère pourquoi ne pas essayé de parler avec elle ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook