Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation cassée par l'argent
n
12 janvier 2019 09:30
Salam alikoum à tous et toutes,
Mon message est long je m'en excuse j'ai besoin de tout expliqué en détail.

Moi et mon ex on s'était connu il y a 6 ans on avait une relation sérieuse mais elle était partie pour des raisons un peu futiles.... Plus aucun contact puis il y a à peu près 6 mois elle me contacte pour renouer des liens. Sauf que tout les deux on est en train de divorcer elle avec un enfant de plus d'un an et moi que quelques mois.

Je n'ai pas dit non malgré que mon expérience en couple était catastrophique à cause de mon caractère trop occidentale par rapport à ma femme venue du bled.

On se remet à se voir avec mon ex copine et son enfant, on parle de nos expériences et j'ai déjà l'impression qu'elle aime se plaindre plus qu'il n'en faut, je l'ai aidé à se sentir mieux enlever son voile qu'elle portait depuis son mariage et lui redonner la joie de vivre et même elle me disait que c'était bien pour elle mon attention porté sur elle et son enfant. Je l'encourage à chercher du travail comme il y a 6 an ou avec mes conseils elle a réussi à en trouver.
Quelques mois plus tard je lui offres des petits et un gros cadeau pour lui faire plaisir et l'aider car elle touche que je chômage (son mari lui as demandé de plus travailler qu'il s'occuperais de tout, en fin de compte il ne lui donnait rien).
Depuis quelques semaines en discutant elle voulait être rassurée sur le sujet de l'argent et la j'ai commencé à être déçu de son point de vue, elle me dit qu'elle aimerait que son mari lui donne de l'argent pour la coiffeuse, le hammam pour qu'elle se sente aimé et qu'elle ai de l'argent de poche, j'ai pas relevé car pour moi le débat était plus bas que terre... Il y a 3 semaines elle s'achète une voiture j'étais heureux pour elle et je continue à aller la voir alors qu'elle habite à 60 km de chez moi (c'était déjà pareil il y a 6 ans), me disant qu'elle allait bien me proposer de venir au moins une fois.
Mercredi dernier elle me dit qu'elle vas faire les soldes près de chez elle puis le jeudi à 10 km de mon travail et c'est déjà à 10km.de chez elle. On se dit c'est cool on pourrait manger ensemble je lui propose de la rejoindre mais vu qu'entre midi et deux il y a des bouchons je préférerais qu'elle vienne, elle me sort plein d'excuses pour pas venir comme je connais pas la route, je suis pas un homme pour connaître et mon fils est un boucan dans la voiture je peux pas venir... J'ai alors péter un câble d'entendre des excuses pareils pour pas venir j'ai alors casser notre relation car elle voulait pas me rendre ce tout petit service, elle a essayé de me raisonner mais en discutant l'argent et les efforts qu'on a fait sont arrivés dans la discussion.
La j'ai appris que je ne la surprenait plus car je lui fais pas de cadeaux (le gros cadeau c'était un petit ordinateur portable plus haut dans l'histoire) que depuis quelques mois quand elle se plein d'avoir mal au dos elle aurait aimé que je lui paye le hammam, alors que je lui ai déjà acheté une couverture chauffante, depuis qu'elle as la voiture elle me parlais de lui trouver un support de voiture j'y avais pas pensé elle me reproche aussi de pas lui avoir acheté.
Hier vendredi elle m'envoie un texto je suis dans la galerie marchande à côté de ton travail je lui propose de manger ensemble. On se voit je lui fais la bise, on mange et on discute la elle me fais des comparaisons avec le copain de sa soeur qui lui laisse la carte bleue et que sa soeur a le code, en parlant elle me dit que comme je la considère comme ma femme je devais la traiter mieux, et elle me sort même si on se marie tu ne vas pas me dire que je doit me payer ma robe ? La discussion se termine et je pars bosser on s'envoi quelques SMS elle me reproche de lui avoir fait la bise d'être distant et pas à l'écoute. Elle rajoute heureusement j'ai mon enfant, bientôt un travail et mon indépendance pour souligner qu'elle a pas besoin d'un homme pour être heureuse, alors qu'il y a quelques mois elle était dégoûté de la vie et que quelques expérience de trouvé un mec lui ont fait voir le pire des mecs sur internet.

Moi maintenant je suis toujours amoureux de cette femme elle est très gentille mais ce caractère de se pleindre sous entendu achète moi quelque chose, le fait que la première relation elle étais mal je l'ai aidé qu'elle parte et revienne au plus mal, je m'occupe d'elle et de son enfant et à la fin je suis plus le même je la surprend pas à cause des cadeaux que je ne lui fais pas.

Aujourd'hui j'ai l'impression de m'engager dans une histoire pleine de complications qu'elle inventa toujours un truc pour être malheureuse et que l'argent est que le problème du moment.

Je voudrais votre avis sur cette situation, j'ai essayé d'être le plus neutre bien sûr c'est que mon ressenti.

Merci de m'avoir lu mes frères et soeurs.
A
12 janvier 2019 09:39
Écoutes j’etais Comme ça avec mon mari au début, j’avais pas confiance en lui c tout. Il m’a rassurée en payant tout à chaque fois. Cette phase passée une fois rassurée g l’embete plus. Je gagnais mieux ma vie que lui mais j’avais peur qu il profite. Aujourd’hui l’appart ds lequel on vit c moi qui l’a acheté, dc j’estime que lui faut pas qu il fasse de chichi pour quelques restos et tout le reste.
C’est pas la honte d’entretenir sa femme, mais faut qu il y est un juste milieu. Si tu sens qu’elle profite dis lui, mon mari m’a jamais rien dit, une fois en confiance g le saoule plus.
N
12 janvier 2019 09:42
Cette femme veut un homme quil lui donne de largent et lui offre un vie de bourgeois
L
12 janvier 2019 09:42
es tu sûr qu'elle est divorcée ?
Y
12 janvier 2019 09:51
Salam,

J'ai l'impression que vous n'avez pas la même vision du couple tous les 2. Toi tu as l'air de considérer ta femme comme une égale, alors que ta prétendante cherche plutôt un mari pour l'entretenir.
Effectivement toutes les femmes aiment être gâtées par leur mari, mais elle elle réclame, fait des comptes et surtout elle ne te rend pas du tout la pareille, que ce soit pour les déplacements ou les cadeaux.
Si les embrouilles commencent déjà à ce sujet maintenant, je crains que ça ne s'arrange pas après le mariage, surtout si les plaintes font déjà partie de votre quotidien.
J
12 janvier 2019 09:51
Elle veut sue vous l'entretenir, c'est tout. Êtes vous aveugle à ce point?
a
12 janvier 2019 09:53
salam

garde ton argent pour ton enfant
il paraît clair que si tu épouses cette personne, elle te fera même la guerre lorsque tu donneras trois centimes de pension alimentaire

si tu n as pas encore divorcé de ton épouse, tente de te réconcilier, au moins pour ton bébé
tu regrettes de ne pas avoir été sur la même longueur d ondes avec elle mais tu vas te chercher une copine qui ne t apportera pas plus au niveau de l entente
F
12 janvier 2019 09:54
Quand une relation est basée uniquement sur de l'argent est des cadeaux ,tu rassemble tout ça dans un sac poubelle et tu dépose dans une décharge .
m
12 janvier 2019 09:57
Aleycoum salem

Je pense qu elle profite de toi. Vous etes pas mariés, tu lui dois rien et elle te doit rien. Tu lui as offert pas mal de choses et elle en veut toujours plus.. Soit vous vous mariés et ses demandes seront légitimes si elle travaille pas, soit je vois pas l intérêt de continuer une telle relation

De plus, je pense que vous etes pas encore prêts a envisager une relation serieuse, etant donné que vous sortez d un divorce recent si j ai bien compris.
l
12 janvier 2019 10:02
Cette femme veut tout simplement que ce soit toi qui paye ses depenses.
Elle m'a l'air bien materialiste.

Alors a toi de voir , si c'est vraiment ce que tu veux et surtout si tu en as les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 10:02 par lalka.
Y
12 janvier 2019 10:12
Salam,

Elle ne cherie qu à se faire entretenir. Eloigner toi d elle meme qu tu as des sentiments.

Tu as déjà un divorce à ton actif donc prend le temps pour toi , prend le temps de trouver une femme qui T aime pour toi et non pour ton argent.

Au vue de tes dires et de son comportement elle ne semble pas partager les mêmes sentiments que toi...

Je serai un homme je n aurai rien donner si ce n est resto car ce n est pas ma femme
12 janvier 2019 10:27
Ouvre tes yeux mon enfant !!!!!

T sérieux tu vois rien ?


C un assistée qui veut profiter d'un homme c'est tout !!!!!

Encore un message que je vais montrer à mon mari....!! Mdr
n
12 janvier 2019 10:31
Tu as bien analysé la situation et tu en arrives à la même conclusion que moi.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que vous n'avez pas la même vision du couple tous les 2. Toi tu as l'air de considérer ta femme comme une égale, alors que ta prétendante cherche plutôt un mari pour l'entretenir.
Effectivement toutes les femmes aiment être gâtées par leur mari, mais elle elle réclame, fait des comptes et surtout elle ne te rend pas du tout la pareille, que ce soit pour les déplacements ou les cadeaux.
Si les embrouilles commencent déjà à ce sujet maintenant, je crains que ça ne s'arrange pas après le mariage, surtout si les plaintes font déjà partie de votre quotidien.
12 janvier 2019 10:50
Salam posteur,

Cette femme tu l intéresse que si tu paye et lui fait des cadeaux...sinon elle se fiche de toi...dommage car tu as l'air bien sérieux et sincère.

Courage à toi, n'offre plus rien... elle te mérite pas.
n
12 janvier 2019 10:51
Merci à tous pour vos réponses je prendrai le temps de vous répondre individuellement dans la mesure du possible.

A la base je voulais surtout des avis féminins maghrébine sur cette situation me disant que mes collègues de travail étais sûrement trop occidentale mais vous m'avez rassurer.
I
12 janvier 2019 11:19
Le jour où il t'arrive un pépin, que tu perds ton travail il se passera quoi ?

Que tu lui offres des cadeaux sans qu'elle n'ait à le demander c'est tout à ton honneur, mais de là à réclamer toutes les deux minutes des cadeaux et de l'argent, c'est très spécial pour pas dire très matérialiste de sa part.

Je vais te dire le fond de ma pensée, je pense très clairement que tu n'es qu'un porte feuille à ses yeux.

Si tu n'as plus rien à lui offrir (matériellement parlant) elle te largue et te le dit plus ou moins explicitement.
12 janvier 2019 11:34
Un conseil fuis.... Je l a sens bien matérialiste..Et crois moi une fois marié tu vas vivre un vrai enfer si tu ne lui offres pas ce qu' elle desire et tu n as pas besoin de vivre une deuxième fois un divorce
12 janvier 2019 12:23
Salam aleykoum

La nana sort fraichement d'un divorce avec un enfant et tout ce qui la tracasse c'est de pouvoir se payer un hammam et le coiffeur.. Nan mais on est où là ? C'est quoi d'ces femmes sérieux? Allah i ster. Au lieu de penser à son fils de se reconstruire une base saine pour aller de l'avant nan, elle préfère aller faire les soldes et se faire entretenir par un homme qui lui est étranger...
12 janvier 2019 12:35
Mais quelle clocharde cette femme. Fuis.
A
12 janvier 2019 12:40
Salam aleikoum



Sa sent l'arnaque à plein nez

Mets les points sur les i maintenant


Si je t'épouse tu as 4 droits

un logement
des habits
la nourriture
les soins médicaux

Tous ces 4 là en fonction de ma capacité financière

ALLAH a dit : Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne.

sourate TALAQ verset 7


tout le reste, hammam, coiffeuse, or, voyage, resto c'est si je veux et que TU LE MERITES

Son beau-frere qui done sa CB a sa femme c'est soit il gagne 3000e par mois soit sa soeur est raisonnable dans les dépenses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook