Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle soeur
Z
18 avril 2020 00:33
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
A
18 avril 2020 00:36
Aleykoum salam, essaie de lui expliquer la situation, ou alors si tu peux en parler directement à tes belle sœurs au moins tu seras fixée
Ça a toujours été comme ça ?

Citation
Zina940000 a écrit:
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
M
MFL
18 avril 2020 00:37
Laisse l’es tranquille, vraiment...

J’ai les meme belles sœurs, très distante mais une fois qu’on se voit, on discute , rigole el’hamdoulilah...
Mais vu qu’elles habitent loin, on se voit rarement et au début, je prenais régulièrement des nouvelles et puis j’ai compris que chez eux, ils étaient pas trop ouvert aux autres...
Ils prennent bcp de nouvelles entre eux, très soudés dans la fratrie el’hamdoulilah mais en dehors sans plus...
Donc je me suis adapté et el’hamdoulilah sa se passe très bien...

Elles ont leur vie, boulot, famille, enfant , leur routine quoi...
Du coup, elles n’ont pas que sa a faire de penser à la jeune mariée...
18 avril 2020 00:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse-la dans son coin. Tout le monde n'est pas sociable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
18 avril 2020 00:44
Les efforts en relations humaines devaient se faire dans la simplicite totaleCool


Y'a aussi cette question de sociabilite lors de la sequence rencontre femme et homme pour la premiere foisCool
Citation
Zina940000 a écrit:
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
18 avril 2020 00:45
Ne te prend pas la tête et celle de ton mari pour des « petites histoires ».
Vit ta vie avec ton mari et ne prête pas attention à cela.
18 avril 2020 00:48
J'ai envie de te dire c'est sûrement mieux comme ca le plus important est la relation que ta avec ton mari comme on dit ti9ar mezian
m
18 avril 2020 01:03
elles doivent penser que tu es distante et que tu n'as aucun égard envers elles.

je pense que tu dois faire un effort
Citation
Zina940000 a écrit:
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
18 avril 2020 01:19
Wlkm slm,

Moi je ne comprends pas, pk vouloir absolument être proche de tes blles sœurs?
Si elles sont distantes avec toi alors que tu ne leur a rien fait de particulier, c'est plutôt à elles de se remettre en question..
Ne te prends pas la tête pr ca. L'essentiel c'est que tu sois bien ds tn couple.
Reste courtoise, qui sait peut-être qu'avec un peu de patience les choses changeront..
Citation
Zina940000 a écrit:
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 avril 2020 01:51
Apprends à te défaire de la dépendance de l'interaction sociale/ familial.

Prends les choses comme elles viennent et vis le moment présent sans rien attendre de qui que ce soit.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
o
18 avril 2020 02:36
Allah ichafik okhti et les parents de ton mari parlent avec toi
mais ne te fais pas de soucis ... ne derange pas ton mari par ce souci
le plus important pour toi c est ton mari ..
avec le temps incha allah ..on ne sait jamais .. ne seront plus distances de toi.
ne gache pas tes beaux jours avec ton mari ..
18 avril 2020 06:50
Salam posteuse,

Il ne faut rien attendre des autres...continues à vivre et avance...tôt ou tard elles reviendront peut être vers toi. Parfois, les étrangers sont mieux que sa propre famille et je le constate....

Bonne journée.
18 avril 2020 09:18
Salam,

Ne parle pas d’elles a ton mari, c’est vraiment la chose a ne pas faire. Reste respectueuse envers elles, appelle-les pour féliciter s’il y a un événement et ton role s’arrete la. N’en fais pas plus et ne cherche pas a avoir des relations amicales si elles sont distantes.
B
18 avril 2020 10:11
Salam,
Tu dois juste avoir des échanges cordiaux.
Je comprendrais jamais la mentalité belle-sœur vs épouse Are you crazy
C’est limite une relation de famille incestuelle
Évite à ton mari de prendre partie, c’est déjà très délicat de faire un choix entre la mère des enfants ou la sœur.
✌️
Citation
Zina940000 a écrit:
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
B
18 avril 2020 10:28
Salam

Le mieux est de faire ta vie ne cours pas après elle si elles ne t te donnent pas d’importance.
18 avril 2020 10:30
Salam Alikoum

Tu n'a pas un problème avec tes belles sœur mais avec toi même
Parce que tu veux que tes belles sœur soit comme toi tu veux

Tu ne sait pas ce qu'il y a chez elle, comment sont leur personnalité, ect...

Peut être qu'elles ont des problème et n'ont pas envie de parler, peut être qu'elles sont timide, peut être qu'elle ne veulent pas te déranger, peut être, peut être il y a des milliers d’excuses

et ton mari a raison de trouver des excuses pour ses sœurs, tu veux qu'il s’embrouille avec elles parce qu'elles ne ton pas appelé ?

Que dit notre religion? trouve des excuses a ton frère, pardonne a ton frère, soit bienveillant avec les autres plus encore avec celui qui ne l'est pas avec toi.

Si tu continu tu va devenir un fardeau pour ton mari si ce n'est pas deja le cas

Je ne comprendrai jamais ceux qui cherche des ennuis la ou il y en a pas

Si ca peut te soulager dit toi que toi aussi tu ne les appellera pas quand elle tombe malade et voila passe a autre chose
18 avril 2020 10:52
Salam

La mentalité humaine ? est bizarroïde ! Approche-toi de celles qui s’approchent de toi et n’ignorent celles qui t’ignorent, la complicité est spontanée et non imposable.

Citation
Zina940000 a écrit:
Salem alekoum
Je voulais avoir vos avis svp
J’ai un problème avec mes belles soeur les sœurs de mon Mari elle sont un peu distante avec moi elle ne me parle pas trop je suis un peu perdu car je suis nouvelle dans cette famille
Et j’étais touché par une lourde maladie elle m’ont pas appelé pour me dire Allah y chafik
Je voudrai avoir des solutions pour vraiment oublié et
Plus vivre sa dans mon quotidien c dure car mon Mari est très soudé avec elle quand je parle de ses sœurs il va toujour trouvé des excuses
W
18 avril 2020 10:56
Écoute t’es belle soeurs tu ne l’es calculs plus
Elles ne t’ont pas appeler ben laisse les
T’as pas à te polluer l’esprit avec ça vraiment passe au dessus
En faite tu ne doit pas attendre quelque chose ne soit pas dans l’attente passe au dessus de ça
T’es plus une gamine ton mari trouve des excuses
Ben toi ne dit plus rien si un jour il te dit ma soeur arrive ma soeur ci ou ça
Tu lui dit ben écoute je ne suis pas là cet après midi j’ai un rdv même si c’est faux
Tu ne l’es appelles plus tu ne donne pas de nouvelle et t’en prend pas voilà c’est tout simple
Tu prend tes distances et tu l’es gardes là tu attisera le respect
Donc préserve toi d’une embrouille inutile et passe à autre chose
Soit autant distante qu’elles le sont avec toi
18 avril 2020 11:32
vous cherchez des prblm la ou il n'ya pas , chacun son caractère, si toi tu es sociable peut etre que elles ne le sont pas ou pas comme toi ,

les femmes si vous vous ennuyez occuper vous par des truc utiles au lieu de chercher la petite bete
B
18 avril 2020 13:29
Ne te prend plus la tête avec elles Fais ta vie vois ta famille et voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook