Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle mere belle fille
r
13 octobre 2012 21:44
Je suis toujours surpris (en fait pas tellement) de voir les mauvaise relation que peuvent entretenir une belle mère avec sa belle filles et vice versa

A qui la faute? a une des deux, parfois aux deux.

bien entendu, il y a des belle filles qui s'entendent très très bien avec leurs belles mères, mon frère s'est marié il y a plus d'un ans sa femme habite chez moi et Hamdoulillah cela se passe très bien. la fille est hnine, toujours la a aider ma mère, et ma mere est toute proche d'elle.

une poseuse m'a fait réfléchir, au sujet de son mari qui voulais faire venir sa mere en france pour vivre chez eux, mon but n'est pas de juger la posteuse, elle peut avoir des raisons qui la pousse a ne pas vouloir que sa belle mère viennent habiter chez elle (appartement trop petit...etc....)

cela peut etre compréhensible, mais la ou je suis surpris, non, plus que surpris, choquer quand elle déclare vouloir tout faire pour faire capoter les démarche pour sa venu et pire encore que des internautes l'encourage en ce sens avec par exemple une des internautes qui la conseiller jusqu’à allez voir le maire de sa ville pour émettre un avis défavorable a la venu de la belle mère en question

je me dis qu'avec des amis comme cela on n'a pas besoin d'ennemis

Une femme a beaucoup de vices, c'est des choses que je constate jour apres jour, ne poussez jamais le vice jusqu’à mettre leur mari au pied du mur: "tu choisis c'est soit moi, soit ta mère"

garder a l'idée qu'il n'y a rien au dessus des parents, et qu'une mère reste une mère, on ne divorce pas d'une mere, de sa femme oui! et que même le derniers des meurtriers a sa mere pour pleurer.

y a que la mort qui sépare les enfants de leurs parents.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
c
14 octobre 2012 00:17
permets moi juste de rependre un petit truc tts les femmes sont pas des pestes moi jai de gros soucis avec ma belle famille ma belle mere est odieuse n offre rien a ma fille pourtt elle pourrait cela me fait une peine immense elle la calcule pas a table laisse tomber elle fait preuve de bcp de difference apres ils sont tjs a me contredire pour des sujets pour des sujets qui les regarde pas.
tt ca pour te dire met pas tt les femmes ds le mm sac j ai ete bien elevé et malgré tt je souffre davoir une belle famille qui n apprecie pas une femme qui fais plus qu eux pour leur mere bref...
Mais cest clair que j irais pas a la pref pour denoncer quoi que se soit.
apres des meres comme celle de mon mari qui fait trop trop mais trop de difference et qui ne sais pas proteger sa belle fille des viperes qu elle a elevé. ya une de ses filles tellement elle me hais elle envoie des textos cochons a mon mari pour qu on separe et la bm dis que c est pas vrai elle prefere se voilé la face.
bref moi je souffre grave de cette injustice.
voila mon coup de gueule et courage a ttes celles qui ont de vrais soucis et qui les ont pas cherchés.
r
14 octobre 2012 01:55
Citation
cherchelapaix a écrit:
permets moi juste de rependre un petit truc tts les femmes sont pas des pestes moi jai de gros soucis avec ma belle famille ma belle mere est odieuse n offre rien a ma fille pourtt elle pourrait cela me fait une peine immense elle la calcule pas a table laisse tomber elle fait preuve de bcp de difference apres ils sont tjs a me contredire pour des sujets pour des sujets qui les regarde pas.
tt ca pour te dire met pas tt les femmes ds le mm sac j ai ete bien elevé et malgré tt je souffre davoir une belle famille qui n apprecie pas une femme qui fais plus qu eux pour leur mere bref...
Mais cest clair que j irais pas a la pref pour denoncer quoi que se soit.
apres des meres comme celle de mon mari qui fait trop trop mais trop de difference et qui ne sais pas proteger sa belle fille des viperes qu elle a elevé. ya une de ses filles tellement elle me hais elle envoie des textos cochons a mon mari pour qu on separe et la bm dis que c est pas vrai elle prefere se voilé la face.
bref moi je souffre grave de cette injustice.
voila mon coup de gueule et courage a ttes celles qui ont de vrais soucis et qui les ont pas cherchés.

je n'ai pas mis tout le monde dans le même sac, j'ai preciser que la faute venais soit de l'un soit de l'autre, soit des deux.

je connais la famille qui deteste leurs belle soeurs, ça arrive, en general come je te l'ai dis on vois les choses venir. on fais des choix dans une vie, si les belle meres ont des comportement detestable il fallait choisir le mari dont la mere a un comportement acceptable

petite info, j'ai ma belle sœur qui habite chez mes parents depuis plus d'un an, et hamdoulillah ça se passe super bien, mon frère a un appartement qu'il pays mais qu'il n'habite pas pour le moment, il as eu un enfant recement, et pour l'aid je compte offrir a mon petit neveu de 1 ans une petite fokia pour qu'il joue le beau gosse le jour de l'aid grinning smiley

offrir un cadeau ça permet aussi de faire comprendre a ma belle soeur que l'on se soucie de ses enfants, mais pour ça c'est un état d'esprit, nous sommes tres familles chez nous avec mes oncles, tantes, cousins.... on essaye de se serrer les coudes, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de familles maghrébines
n
14 octobre 2012 03:28
oui il existe des femmes perfides, pas toutes heureusement. Je l'ai même lu dans le saint CORAN.

Mais attention PAS TOUTES, certaines ont des belles soeurs perfides, d'autres des belles mères, d'autres des mères (malheureusement aussi incroyable mais vrai), d'autres des soeurs.

J'ai une amie qui a appris que c'est sa mère et sa soeur qui ont fait savoir au parents d'un prétendant, qu'elle refusait.

La pauvre, cela fait deux ans qu'elle se disait qu'ils ne voulaient pas d'elle, imaginez la surprise, elle est encore choquée.

Sa soeur lui a menti, une fois le type est venu à une occaz (une fête), justement pour la voire (la pauvre ne savait pas, par gène de n 'avoir pas eu de nouvelles n'y ai pas allée). Sa soeur lui apprend qu'il est venu accompagné!!!!!


Que Dieu nous protège
c
14 octobre 2012 10:29
moi laid cette année se sera au dar la au moins personne m agressera gratuitement et je serais plus la boniche puiskil se foute bien de ma gueule.
et le 27 l aniv de ma fille 2 ans on verra qui aura pensé a quoi que se soit. moi jai fait ma part pdt 6 ans j estime quils ont etes tres incorrects et quils depassé les bornes de l incorrection.
r
14 octobre 2012 11:23
Feter un anniversaire ça n'existe pas en Islam
m
14 octobre 2012 13:26
Salam
C est malheureux toutes ces histoires et j en souffre aussi mais par contre arrêtons de rabaisser sans cesse la place de l épouse par rapport à la mère nous sommes forcément des épouses avant d être mères .
De deux quand les parents ne seront plus la ce seront les épouses qui s occuperont de leur époux comme une mère le ferait .
Une mère est tjs la pour ses enfants certes mais une femme n est pas un chien non plus , chacune a sa place et on a besoin de deux pour avancer dans la vie
C est aussi l épouse qui porte les enfants et risque sa vie pour son mari , en fait il ne devrait pas y avoir de rivalité parce que les deux sont importantes pour la continuité de la communauté... Une femme devient mère .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
c
14 octobre 2012 13:46
mdr lanniv elle le fete ceux de ses fils preferés alors faudrai savoir cest elle qui fais la priere et faudrai deja kel offre kelke chose pour laid relis la phrase "qui aura pense a koi que soi se soit "puiske que sera le le meme week end. moi kan je ramene des trucs aux gosses elle les cachent. ca ce haram et finiront en enfer ceux qui jettent l infamie sur des innocents.
tinkiet pas qu ils prennent se qui les interressent dans la religion moi depuis un moment je me rends compte qu ils font bcp de choses haram et apres font la morale..
c
14 octobre 2012 13:49
melmounette c est vrai et surtt quand ta propre mere te veut du mal c est grave quand meme, moi ca me sort par la tete cette mechanceté.
r
14 octobre 2012 14:28
@cherchelapaix

c'est pour cela que tu dois bien choisir ta belle famille et ne as te concentrer uniquement sur le garçon, certains ont des familles ce sont des poisons, et même si le garçon est clean la famille te causera des problemes.

dans tout les cas, le plus important c'est de ne pas se prendre la tete, ta belle n'offre pas de cadeaux pour tes enfants, ne lui en veux, ce n'est pas grave, du moment que leur pere est présent pour eux c'est cela qui compte le plus.

dans ma famille nous somme tous proches les uns des autres mach'Allah, pour te donner un exemple, mon oncle du coté de ma mère c'est comme un deuxieme pere, et Soubhaan Allah je suis tres proches de mes petit neveu, je pense qu'en notre relation avec les autres dépend en grande partie de la manière dont nous avons eté éduquer par nos parents; certains ont des comportement infecte avec leurs familles, ce genre de personne il faut s'en écarter sans jamais couper les liens si il s'agit de notre famille.

quand a nos actes, ce que l'on fait pour les autres on les fait avant tout pour Allah, donc quand on rend service a quelqu'un on le fait avant tout pour plaire a Dieu. C'est pour ça que consolider les liens familiaux est très important car c'est une bonne action auprès d'Allah.
c
14 octobre 2012 15:55
je suis entierement d accord avec tt ce que tu as dis.
j accepterais son comportement si je savais qu elle reagissait avec tout ses enfants pareil.
pdt ramadan on venait pour le ftour si yavait que ns elle fesait rien a manger moi jamenais tinkiet jai tjs amener et kan yavais un jour deux son fils et sa belle fille preferé yavais tt se kelle kiffait elle lui gardais le" meilleur " a ma bs. et ns mon mari il avais mm pas d oeuf je devais tt apporter de cz moi jusqua figues. un jour jai pris deux bout de ses tomates elle m a fusillé du regard.
voila pourquoi je ne suis pas d accord avec la difference entre ses enfants. c est tt simplement degueulasse.
maintenant sa fait plus dun mois qu on y vas plus tellement s est allé trop loin bcp trop loin.
c
14 octobre 2012 16:05
on a ete obligé de coupé les liens car leur mechanceté depasse la raison. ma bs jalouse car vieille et pas d enfants fait tt pour casser mon couple. l une bcp plus jeune fait des critiques sur les vacances de mes enfants et menace de me frapper et dis ta gueule. alors comment veut tu passer des moments avec ses personnes qui savent pas vivre en communauté qui respecte mm pas les jours saint de ramadan, a la base c est eux les vrais musulmans moi je suis convertie. tu comprends plus rien au monde la !!!!!!
T
14 octobre 2012 22:59
Salam,


Tu crois qu'on voit le vrai visage des gens au début???

Comment veux tu choisir une belle famille qui ne te faira pas de problème? Au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, jusqu'à ce que tu te dises mashAllah j'en ai de la chance mais la réalité nous ratrappe vite...


Rien ne nous garantie de bons rapports avec la belle mère, ta bs si elle exprimait l'envie d'avoir son intimité depuis le début, vous la verriez surement d'un autre oeil.
r
15 octobre 2012 00:11
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tu crois qu'on voit le vrai visage des gens au début???

Comment veux tu choisir une belle famille qui ne te faira pas de problème? Au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, jusqu'à ce que tu te dises mashAllah j'en ai de la chance mais la réalité nous ratrappe vite...


Rien ne nous garantie de bons rapports avec la belle mère, ta bs si elle exprimait l'envie d'avoir son intimité depuis le début, vous la verriez surement d'un autre oeil.

Ma belle sœur est une femme simple qui viens du Maroc, c'est la niece de ma mère, elle avait déjà une proximité avec ma mère avant de venir, pour te decrire la situation, ma mere c'est comme sa mere.

si ma belle sœur exprimer son envie d'avoir son intimité? ou est le probleme, je ne vois pas en quoi nous la verrions d'un autre oeil, je te l'ais dit il y a des femmes qui font des problèmes et d'autres qui n'en font pas. chez moi ma mère n'est pas une source de problème pour ses belles filles, celle qui viennent chez moi savent la chance qu'elles ont
T
15 octobre 2012 17:55
Alors lhamdoulillah tant mieu pour vous, comme quoi toutes les bm et bf ne sont pas des sorcières.
N
15 octobre 2012 19:04
Bonsoir

Moi, quand je mettais marier avec mon Mari, j'ai vraiment aime ma bmere, elle m'avait montrer un visage plus qu'angelique!!!, et elle m'offrait des trucs, puis trouver un Moyen pour me rabaisser....., incroyable, j'ete grave manipule, malgres qu'elle me disait des trucs qui rabaissent et humilient, je la voyais toujours comme ma bmere adore

Je lui prepare les gateaux, sorte avec elle, le dernier mois de ma grossesse c'etait elle qui ete presente et le jour de l'accouchement aussi....et pas ma mere..

A la fin je me suis rendu compte que je j'ete soumise!!!!!!, je n'avait plus de personalite, c'etait elle qui me guide a sa guise,,,, a la fin elle et arrive a me bouculer en allant l('embrassant et m'a dit ne pas plus yemma appele moi tata, lle m'a donne deux fesses au derrière et m'a dit si t'ete ma fille c comme ca que je te ferai, a dit a tout le monde que mon Mari allait retourner au bled chez elle

Bref, j'ai decide de prendre le large, mes grandes distances, l'appeler que pour l'aid, et bien sure lui rendre visite quand il le faut
Mais voila, Madame est trop fache et a jure de ne plus me recevoir et de ne plus venir chez moi....
Je l'ai appele il y'a quelques jours et m'a hurle dessus comme une chiote....
Je ne lui ai rien fait, in manquer de respect ni rien, la seule chose que j'ai fait c de reter loin pour eviter les problmes, biensur je n'ai Jamais empecher mon Mari de faire quoi que se soit avec eux
Maintenant c moi la grande mechante....
I
23 novembre 2012 14:07
salam

je remonte ce post pour témoigner

le poster trouve tu normal d'accueillir mes beau parents et mes belles soeurs dans mon propre appartement ;
et je me casse la tête a préparer et nettoyer .faire en sorte que tout se passe bien !
et au final on as des critiques en direct tout sa car elles me prennent pour une pauvre naïve qui ne sais pas se défendre

exemple:
j'ai mis le dessert a table la marque de yaourt est celle de ALDI il yen as 12 a l’intérieur les moyens que je disposes avec mon mari ne me permet pas d'acheter plus cher en plus accueillir les parents de mon mari plus ses trois soeurs plus 6 enfants excuse moi je pourrais pas acheter plus cher
un paquet de lait est fini en une journée après elles se permettent critiquer devant moi il ya un soucis la donc
je dirais pas a mon mari ta mère est comme si ou comme sa mais au fond de moi je suis blesser pire encore je pardonne mais je n'oublie pas

toute la nuit mes belles soeurs et leurs mère; sa parler de moi des que je viens dans le salon un grand silence pffffffffff
r
23 novembre 2012 22:43
Citation
INSHALLAH KHEIR a écrit:
salam

je remonte ce post pour témoigner

le poster trouve tu normal d'accueillir mes beau parents et mes belles soeurs dans mon propre appartement ;
et je me casse la tête a préparer et nettoyer .faire en sorte que tout se passe bien !
et au final on as des critiques en direct tout sa car elles me prennent pour une pauvre naïve qui ne sais pas se défendre

exemple:
j'ai mis le dessert a table la marque de yaourt est celle de ALDI il yen as 12 a l’intérieur les moyens que je disposes avec mon mari ne me permet pas d'acheter plus cher en plus accueillir les parents de mon mari plus ses trois soeurs plus 6 enfants excuse moi je pourrais pas acheter plus cher
un paquet de lait est fini en une journée après elles se permettent critiquer devant moi il ya un soucis la donc
je dirais pas a mon mari ta mère est comme si ou comme sa mais au fond de moi je suis blesser pire encore je pardonne mais je n'oublie pas

toute la nuit mes belles soeurs et leurs mère; sa parler de moi des que je viens dans le salon un grand silence pffffffffff

je n'ai pas très bien compris ton histoire, tu veux dire que ta belle mere et tes belles soeurs critiquent ton accueille?

laisse les critiquer, et rappelle a ton mari que lorsqu'elle te critique c'est aussi lui qu'elle critique, si toi et ton mari n'avais pas les moyens d'acheter autre choses, vous n'allez pas vous saignez pour les accueillir, la famille c'est avec ceux que l'on dois rester les plus simple, sauf quand il y a la belle mama, faut lui faire plaisir.

moi personnellement j'ai pas ce problemes avec ma familles, si une de mes soeurs a le malheur de faire ce genre de remarque je lui ferai comprendre que si elle est pas contente, elle pre,d sa carte et va faire des courses elle même
A
24 novembre 2012 00:48
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tu crois qu'on voit le vrai visage des gens au début???

Comment veux tu choisir une belle famille qui ne te faira pas de problème? Au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, jusqu'à ce que tu te dises mashAllah j'en ai de la chance mais la réalité nous ratrappe vite...


Rien ne nous garantie de bons rapports avec la belle mère, ta bs si elle exprimait l'envie d'avoir son intimité depuis le début, vous la verriez surement d'un autre oeil.

Ma belle sœur est une femme simple qui viens du Maroc, c'est la niece de ma mère, elle avait déjà une proximité avec ma mère avant de venir, pour te decrire la situation, ma mere c'est comme sa mere.

si ma belle sœur exprimer son envie d'avoir son intimité? ou est le probleme, je ne vois pas en quoi nous la verrions d'un autre oeil, je te l'ais dit il y a des femmes qui font des problèmes et d'autres qui n'en font pas. chez moi ma mère n'est pas une source de problème pour ses belles filles, celle qui viennent chez moi savent la chance qu'elles ont

C'est un peu normal ces bons rapport si je comprend bien ta belle soeur est ta cousine, et ta mère sa tante, et de plus sa tante maternelle c'est tout à fais compréhensible, il y a un hadith qui dit al khalatu min manzilati l-oum la tante maternelle est au même rang que la mère.
r
24 novembre 2012 00:56
Citation
Aliyyahh a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tu crois qu'on voit le vrai visage des gens au début???

Comment veux tu choisir une belle famille qui ne te faira pas de problème? Au début tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, jusqu'à ce que tu te dises mashAllah j'en ai de la chance mais la réalité nous ratrappe vite...


Rien ne nous garantie de bons rapports avec la belle mère, ta bs si elle exprimait l'envie d'avoir son intimité depuis le début, vous la verriez surement d'un autre oeil.

Ma belle sœur est une femme simple qui viens du Maroc, c'est la niece de ma mère, elle avait déjà une proximité avec ma mère avant de venir, pour te decrire la situation, ma mere c'est comme sa mere.

si ma belle sœur exprimer son envie d'avoir son intimité? ou est le probleme, je ne vois pas en quoi nous la verrions d'un autre oeil, je te l'ais dit il y a des femmes qui font des problèmes et d'autres qui n'en font pas. chez moi ma mère n'est pas une source de problème pour ses belles filles, celle qui viennent chez moi savent la chance qu'elles ont

C'est un peu normal ces bons rapport si je comprend bien ta belle soeur est ta cousine, et ta mère sa tante, et de plus sa tante maternelle c'est tout à fais compréhensible, il y a un hadith qui dit al khalatu min manzilati l-oum la tante maternelle est au même rang que la mère.

non ma mere c'est un sucre. c'est pas le genre de femme a faire des problemes a sa belle fille mais si il ne s'agit pas de sa niece.

je comprend que certaines ont des problemes avec leurs belles familles, on a pas tous la chance d'avoir une famille correcte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook