Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle mere belle fille !!!
s
15 août 2012 15:23
Je sais pas, mais quand j'ai pris la décision de divorcer et je suis allée au tribunal, en parallèle je faisais salat istikhara, et ça n'a pa abouti et on a repris.
concernant le divorce c'est sur que ça sera difficile, mais au moins j'aurais inchaallah un enfant qui parle qui pourra me dire ce qui le dérange et avec qui je pourrai discuter..... c'est beaucoup de choses qui interviennent et même si tu étais devant moi je trouverai des difficultés à te dire tous les arguments.
I
15 août 2012 15:30
Je comprend que tu a peur pour ton enfant, que tu veuille savoir ou il est , avec qui, est ce qu on le traite bien , oui je suis d accord.

Mais deja la, il te le prenne sans te demander ton avis !!!!!

Sa va changer quoi d attendre !!!!
s
15 août 2012 15:39
il part les voir maximum deux heures par semaine et je sais que s'il le faut je pourrai aller les remettre a leur place. Mais divorcée je maîtriserai rien, il doit passer une partie des vacances avec eux, son père peut réclamer que son fils voyage avec lui ............................ je supporterai pas. beaucoup de choses qui me traversent l'esprit .........
I
15 août 2012 15:41
difficile

Mais tu est la seule personne qui puisse prendre une decision !!!
s
15 août 2012 15:43
Oui, en plus je me dis que tant que je peux supporter et laisser passer je le ferai, le jour ou je pourrai plus je pourrai plus. C'est tout.
I
15 août 2012 18:57
Sa doit difficile a vivre, la "coloc" avec son mari !!!!!
M
15 août 2012 20:46
coucou les filles

je rejoins Tililla ds sa remarque, pr les filles celebataire avant de se marier il faut faire une enquete sur la belle famile et etre tres attentive aux details, et tjrs tjrs se poser les bonnes questions et ne rien laisser passer...demander aux futurs epoux la frequences des visites,et aussi faut bien instorer les lignes rouges avant le mariage, en discuter en detail...je trouve que c tres tres imprtant, je regrette ne pas l'avoir fait c a d discuter plus en detail sur la relation BF, car cette relation peut malheureusement empoisonner la vie de couple
15 août 2012 21:49
BEH ECOUTE JE LUI AI PAS ENCORE DIS QUE J'ACCEPTER D'ALLAIS LE REJOINDRE. D'AILLEURS J'ATTEND LE RETOUR DE MES PARENTS QUI M'AIDERONT A PRENDRE UNE DECISION ET ME GUIDER.

MON MARI MAPPELLE MAINTENANT TOUS LES JOURS , IL EST AUSSI MAL QUE MOI DE CE PROBLEME. MAIS IL A PAS LE CHOIX , SA MERE LA MENACER DE LE RENIER C PAS RIEN. DONC IL EST DECHIRé ENTRE SA MERE ET MOI. ET IL A CHOISI SA MERE C NORMAL. LUI A COUPER LE CORDON IL ETAIT BIEN AVEC MOI , C'EST SA MERE QUI SUBITEMENT A EU LE BESOIN D'ETRE AVEC SON FILS H24 DES QU'IL S'EST MARIé

MAIS JE LUI REPROCHE JUSTE DE PAS S'ETRE BATTU POUR MOI SANS ABANDONNER SA MERE MAIS EN CHERCHANT EN ÉQUILIBRE.

LE PIRE C QU'AVANT DE SE MARIER J'AVAIS FIXER LES CHOSES PAR RAPPORT A CA , SA MERE ETAIT AU COURANT ET EN VENAT ME KHTAB POUR MOI C QUE TOUT éTAIT OK , MAIS UN AN APRES BIM BAM BOUM ELLE CHANGE D'AVIS COMME SI CA NAVAIT AUCUNE CONSÉQUENCE. TANT QU'ELLE EST HEUREUSE C LE PRINCIPAL.

JE VEUX BIEN QU'IL SOIT PRESENT POUR ELLE EN TANT QUE FILS SAUF QU'ELLE LE CONSIDERE COMME UN MARI. UN COUPLE A 3 MALHEUREUSEMENT.

J'AIMERAI AVOIR UN AVIS RELIGIEUX SUR MA SITUATION. PEUT ON ALLER VOIR UN IMAM ET COMMENT S'Y PRENDRE.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
I
15 août 2012 22:16
selem LOVEHIM un iman te diras qu il faut toujours portee ses parents sur son dos jamais les renier toujours etre la pour eux !!!!

Je suis d'accord dur le faite que tu ne veuille pas, le brouiller avec sa mere, mais a lui de trouver un juste milieux.
Au pire il se remet avec toi, il va la voir regulierement, toi tu reste dans ton coin, et tu lui rend visite que pour les ocasion, l aid ou autre.

Mais c'est a ton mari de s imposer, toi tu n'as rien a te reprocher.

Ne le prend pas mal, c'est juste mon point de vue, tu devrais frapper un bon coup pour que sa s'arrete, nous sommes des epouse a part entiere, on a rien volée a personne, le mariage c'est la vie !!!!
I
15 août 2012 22:21
Moi sa mere lui a dit, qu il fallais qu il s occupe de l'enfant de soeur ( elle l'a eu hors mariage) je precise !!!

J ai dis a mon mari, hé ho elle l'as fais elle l'assume, toi tu as une femme et un fils; elle se démerde !!!

Et sa mere lui a dis, tant que tu accpeteras pas, ben viens pas me voir !!!

Je suis pas d'accord sur le faite qu il ne voyent plus sa mere, mais atend elle peut pas imposer sa, surtout que c est le seul de sa famille a avoir fonder une famille, il a un frere plus âgée non marié, mais a lui on demande rien.

Du tout on est coupée de sa famille, mais moi j ai la conscience tranquille, hors de question d accepter, elle se démerde avec son goss, celle la !!!
A
15 août 2012 23:14
Salam

Lovehim je trouve que tu a raison de vouloir aller voir un imam. C'est ce que je disais à mon ex mari. Je les harcelé avec ça. Aucun imam te dira que ta situation est normal comme pour moi. (moi aussi il avait plié valise pour sa maman). J'avais été voir une amie dont le mari avait fait des étude de religion et il m'avait dis que ce netait pas normal. Notre belle religion donne toute sa place à l épouse. Elle n'est pas un sous individu. Il m'avait conseillé de faire intervenir un homme qu elle écouterait. Mais son fils avait tro peur d'elle.

D'ailleurs mon ex à la fin avait admi qu'il était conscient que la situation n'était pas normal et juste et que c'est pour ça qu'il n'avait jamais voulu allé voir l imam.

D'ailleurs lovehim tu dis une chose qui me choque. "Il a choisi sa mère c'est normal" non ce n'est pas normal! Dans la situation que tu vis je veux dire. Si tu vais été irrespectueuse, si tu l'avais couper de sa mère ou si elle était soufrante et tu refuse d'être à ses côté. La oui psq c'est deux camp et il faut en choisir un. Mais il me semble que ce n'est rien de tout ça.
Il t'a épousé, tu es sa femme, son foyer. À aucun moment il ne devait faire ce choix.
Sa prouve bien que ta BM à un sérieux souci.

Et il faut lorsque tu parle à ton mari qu'il comprenne que tu n accepte pas cette situation psq elle n'est simplement pas normal. Il ne t'a pas trouvé dans la rue il aussi des devoir envers toi.

La meilleur solution c'est que lui fasse intervenir quelqu'un, un homme de science que ta BM va écouté.

Est ce que sa famille sont au courant de la situation? Je veux dire oncle et tante? Si non il serait peut être temps.
T
16 août 2012 02:59
Un imam ne dira jamais que c'est normal , porter les parents sur notre dos ok mais pas dans cette situation!


Là la belle mère est complètement en tort vis à vis d'Allah elle risque l'Enfer et un fils qui aime sa mère ne la laissera jamais entrer en Enfer et c'est ce que fait ton mari lovehim! Il cautionne son acte sheytanesque ouvres lui les yeux! Que craint-il de perdre sa mere ou de ne pas entrer au Paradis?

Il peut tres bien lui j'aime mon épouse si je la divorce sans aucune raison, je devrai en répondre devant Allah et toi tu restes ma mère même si elle le renie (j'en doute) mais admettons, en respectant sa mère et en preservant les liens du sang il ne risque rien.
I
Après s'il a peur que sa mère le zap (pauvre chou) ils risquent le pire tous les deux.


Ce n'est pas un comportement digne d'une musulmane de dire à son fils divorce ou je te renie en aucun cas!!!


Allah n'aime pas l'injustice et ta belle mère est injuste!!!
16 août 2012 03:15
MAIS ELLE EST DIVORCE ET AUCUNE FAMILLE ELLE S'EST BROUILLER AVEC TOUTES SES SOEURS.

MAIS J'AI POUSSER UN GRAND COUP DE GUEULE MENACER DE DIVORCE ET VOILA OU CA ME MENE , ON ME DIT BEH SI T'ES PAS CONTENTE ON EN RESTE LA.

SI JE ME SENS SI COUPABLE C'EST PARCEQUE ON NOUS A TOUJOURS QU'IL FALLAIT PAS ALLER A L'ENCONTRE DES MERES (SAUF QU'ON OUBLIE DE DIRE QU'IL Y A DES LIMITES ET QUE QUAND LA MERE VOUS POUSSE VERS DES CHOSES NEGATIVES FAUT LUI EXPLIQUER QUE C MAUVAIS )

MALHEUREUSEMENT LES TRADITIONS SE MELENT A LA RELIGION ON PREND CE QUI NOUS ARRANGE SBHALLAH.

AMOR J'AIMERAI BIEN DEMANDER L'INTERVENTION D'UN IMAM MAIS SA MERE N'ACCEPTERA PAS ET ELLE N'ECOUTE PERSONNE PUIS COMME LA DIT INSAF LES IMAMS SERONT TOUJOURS DU COTE DE LA MERE.

DONC JE M'EN REMET A DIEU JE VAIS LE SUIVRE A PARIS MAIS HORS DE QIESTION QU'ON VIVE SOUS LE MEME TOIT ET PUIS SI JE VOIS QU'ELLE NE CHANGE PAS A MON EGARD LA JE PARTIRAI UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

PARCE QUE REPETER SANS CESSE A SON FILS POURQUOI TU T'EST MARIE A FORCE IL VA Y CROIRE , JE SUIS PAS UN BOULET OU UN FARDEAU ILS M'ONT PAS TROUVER DANS UNE POUBELLE J'ETAIS BIEN CHEZ MES PARENTS.

UN DIVORCE N'EST PAS FACILE DONC JE VAIS TENTER DE SAUVER MON COUPLE UNE DERNIERE FOIS.

BON COURAGE EN TOUT CAS A VOUS TOUTES.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
I
16 août 2012 10:39
Selem LOVEHIM oui un iman te diras qu il faut toujours "potrer" ses parents, mais bon pour moi je pense qu a un moment donner "les parents" doivent comprendre certaines choses.

Normalement les parents veulent le bonheur de leurs enfants, c'est a eux d essayer de calmer le jeux, de souder ses enfants, de rassembler quoi !!!!

Mais ta BM excuse moi mais c'est une égoïste fini !!!!

Je te conseille de vraiment faire le point, d imposer tes choix, avant qu il y est des enfants au milieu, car après c est plus difficile !!!

Et faut arrêter de dire, que les enfants soude un couple, on ne se sert pas d'eux pour arrondir les angles, ils ont rien demandés et se retrouvent toujours au milieux.

Pour ma part, c'est la jumelle a ta belle mère, et elle est affreuse, je pensais qu avec le temps elle se calmerais, mais avec l'arrivée du petit c est pire !!!!!

Elle veut avoir le monopole sur lui, venir le prendre qu en elle veut sans me demander mon avis, elle veut l habiller comme elle veut, et ne supporte pas qu on lui dise qu il me ressemble, a croire que je suis le diable en personne.

Mais pour elle je suis la fautive, je lui ai enlevée son fils, je l ai coupé de ses frères et sœur, parce qu il a moins de temps a leurs accorder.................

Le mariage c'est juste la continuité de la vie, je vois pas ou je leur ai enlevée.

Moi aussi, j ai vu un imam, il m'as dis que des belle mère méchantes y en avais beaucoup, énormément de gens on des soucis avec leurs belle famille.

Il m'as dit " si tu es bien avec ton mari fais en sorte que sa continue, ton mari dois aller voir sa mère, une mère est importante qu importe ce qu elle vous fait, toi tu prend tes distance tu n'y vas plus, sauf pour les occasions (l aid ...), et laisse ton mari emmener l'enfant les voir, tu récolte des harassantes !!!!

Comment voulez vous que j envoie mon enfant qui n'as pas tout a fais 2ans, chez des gens qu il ne connais pas, vu que cela fais 6mois que personne ne demande de ses nouvelles, viens le voir, personne n est venu a son premier anniversaire, je peux pas la, c'est trop me demander !!!!!!!!!!!!!
I
16 août 2012 10:45
selem TILLILA

Je t assure que des personnes sont capable de renier leurs propres enfants, par fiertée !!!!

Ma BM renie son fils, moi notre enfant, car nous avons refusée de nous occuper de l'enfant de ma BS qu elle a eu hors mariage !!!!

J estime qu elle la fais, elle l'assume, c'est pas a moi de payer sa bouffe, ses medoc de l'avoir h24, nous avons deja une famille notre enfants a besoin de nous...............

Et ma BM me dis y a rien de mal............

Non, moi je suis pas nounou, je vais pas garder ce petit, l’élever, pendant que ma BS ira en boite de nuit..............

Du coup elle nous fais la gueule MA BM, car j obeis pas comme un petit soldat, elle nous a rayer de sa vie, et mon fils ne le voie plus aussi, vu qu elle ne demande jamais a le voir...................

Donc tu vois le sheytane en personne...........................
16 août 2012 11:00
Salam,

C'est des spécimens vos belles mères dis donc.

Entre une qui demande à son fils de choisir entre elle et sa femme dis lui s'il te choisi il couche avec toi quand il a envie (sterfellah)
Et l'autre qui dirige la vie de son fils comme s'il était une marionnette.

Elles ont oubliés c'est quoi le sens du mariage?

Ca c'est le coup de ma belle mère et mon mari m'ont fait donc je fais la même chose à mes belles filles

Hamdoullilah la mienne a eu une belle mère pire que la votre mais au moins elle est comme ma mère hamdoullilah et allah hi khalihli
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
16 août 2012 11:09
Salam

Tu pense vraiment lovehim qu'on imam va te dire à toi et ton mari. Qu'il a bien fait d abandonner son foyer psq sa mère la menacer de le renier?!?!? Il vous fera des rappel à tous. Et vous demandera de trouver une solution qui vont à tout le monde.

Dans ton cas elle est divorcé et seul la solution serait peut être de la prendre avec vous. Je sais cest pas plaisant. Mais dis toi qu'elle a réussi à tout faire quitter à ton mari: toi, son foyer. Et traverser 800km. Et tu pense qu'à Paris elle acceptera de vous laisser vivre tranquillement?!?!?

Il te faut Bcp patienter ma sœur si tu veux sauver ton couple. Un divorce est une épreuve très dificile à vivre et j'espère que vous pourrez tout arranger incha Allah.

Surtout avant que vous n ayez des entants car comme la dit insaf59 ça ne sera qu un moyen de plus pour t atteindre.

Courage insaf ta BM à l'air spécial aussi.
A
16 août 2012 11:12
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est des spécimens vos belles mères dis donc.

Entre une qui demande à son fils de choisir entre elle et sa femme dis lui s'il te choisi il couche avec toi quand il a envie (sterfellah)
Et l'autre qui dirige la vie de son fils comme s'il était une marionnette.

Elles ont oubliés c'est quoi le sens du mariage?

Ca c'est le coup de ma belle mère et mon mari m'ont fait donc je fais la même chose à mes belles filles

Hamdoullilah la mienne a eu une belle mère pire que la votre mais au moins elle est comme ma mère hamdoullilah et allah hi khalihli


C'est ce que j'ai remarqué avec mon ex BM et mon actuel. Elles on toute les deux des souci avec leur BF.
16 août 2012 11:14
Citation
Amor7575 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

C'est des spécimens vos belles mères dis donc.

Entre une qui demande à son fils de choisir entre elle et sa femme dis lui s'il te choisi il couche avec toi quand il a envie (sterfellah)
Et l'autre qui dirige la vie de son fils comme s'il était une marionnette.

Elles ont oubliés c'est quoi le sens du mariage?

Ca c'est le coup de ma belle mère et mon mari m'ont fait donc je fais la même chose à mes belles filles

Hamdoullilah la mienne a eu une belle mère pire que la votre mais au moins elle est comme ma mère hamdoullilah et allah hi khalihli


C'est ce que j'ai remarqué avec mon ex BM et mon actuel. Elles on toute les deux des souci avec leur BF.

Je trouve ça choquant à l'heure actuelle de voir ce genre de bm
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
16 août 2012 11:17
Profite en ma sœur tu as Bcp de chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook