Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation belle mere belle fille !!!
M
15 août 2012 05:10
amor7575

ton intervention a bien resume les choses, il faut apprendre a dire non sinon c foutu, la relation avec mon mari est tres serre ces temps ci et le prob c sa famille, il n'arrive pas a couper le cordon, c etouffant et soulant, allah yehdihom, pr lui je suis la mechante ki ne remercie pas dieu, sa mere est gentil oui, mais j'ai l'impression kelle nous donnent pas d'espace, elle m'a fait comprendre des les premiers jours du mariage que je dois venir tous les jours et deja j'en ai marre....

le prob c que le beau pere est encore plus attache a son fils, donc mere poule et pere poule Grrrr

est ce aue vos beaux peres ss aussi possessifs de leurs fils ????
m
15 août 2012 09:54
meesho amor j'ai un peu un mix de vos témoignages
meesho pareil c'est pas que belle maman c'est aussi beau papa!! et les oncles tantes! c'est le premier petit enfant du côté de son père...
amor le coup de faire la gueule pour des moments passés ensemble la même... d'ailleurs pour l'instant ça fait très longtemps qu'on a pas passé des week end ou vac qu'à deux quand on y va. L'autre fois en juin on a tiré des photos qu'on a faites à Agadir on était parti avec sa mère donc on en fait sortir 20 avec bien sur des photos d'elle aussi et mon mari décide d'en sortir deux en grand une de lui et une de nous , elle a sorti devant tout le monde des photos de sa femme mais pas d'elle... tout ça pour deux photos en grand dont une de nous alors qu'elle était sur les autres. C'est tjs comme ça même en pire parfois. C'est un comportement que je comprends pas n'ayant pas été éduquée comme ça et mon frère non plus. On se prend pas la tête pour autant et on a coupé le cordon tout en gardant l'esprit de famille et mes parents ont besoin aussi d'être que tous les deux.
C'est dur aussi d'avoir l'impression que tu t'es mariée à 3 personnes.

lovehim je suis d'accord on insiste pas assez sur l'importance de l'épouse, rappelons quand même qu'avant d'être parents nous sommes des époux! et c'est la base du futur de la cmmunauté. Avons nous envie d'avoir des fils futurs mauvais époux?
I
15 août 2012 14:27
coucou, je te comprend prend tes distances, dis que tu es fatiguée, ou autre fais le en douceur ils vont bien finir par comprendre.
Pour moi c'étais pareil, si je n allais pas les voir d une semaine, ma BM me flinguée mais maintenant, j ai sortie les crocs et cela fais 6 mois que je ne l ai pas vu, je respireeeeeeeeeeeeeee !!!!!!
I
15 août 2012 14:34
selem, je suis entierement d'accord avec toi, les reflexions sont nombreuses.....

Auparavant je laissée couler, sa ne m'atteignais pas, mais mon FILSSSSSSSSS personne le touche.

Attend un jour j'etais a un mariage, et une personne a dis "oula la la qu il ressemble a sa maman ce petit "

Ma bm a ripostée "HA NONNNNN a son père regarde le livret de famille tu verras, qu elle ,nom il porte "


Sa veut dire quoi sérieux sa ?????
A
15 août 2012 14:34
Salam

Melmoulette je connais bien ton histoire vu que j'ai lu ton témoignage sur plusieurs post. Tu ne peux pas comparer le couple de tes parents, qui doit sûrement être un couple qui s'aime a tes beau parents.

Je les vu avec mes ex beau parents et mes beau parents actuel. Ils ne s'aiment pas.
Ils se sont marié psq soit les famille on arranger leur rencontre, soit psq un des deux était un bon parti. Leur couple n'est pas fondé sur l amour.

Mon ex belle mère n'aimait pas passer du temps avec son mari et j'avais l impression quelle cherchait à vivre une vie de couple à travers notre couple. Elle voulait constamment intervenir lors de prise de décision sur tout et n'importe quoi.

Ma BM actuel c'est pareil en moin pire. Car elle elle sort avec son mari et voyage mais se plaint constamment de son mari et de la presence sa BF etc. J'ai dailleur l impression quelle reproduit certaine chose.

Meesho mon beau père n'est pas possessif avec mon mari car ce n'est simplement pas son fils biologique. Il est issu d un 1er mariage. Oui oui vous avez bien lu ma BM s'est oposé à notre mariage psq j'avais déjà été marié ba elle aussi. À croire quelle était la seul à avoir le droit de refaire sa vie.

Courage les filles cest pas facile à vivre et honnêtement je pense qu'on se mari pas pour être malheureuse. On a droit au respect. Imposez vous si ça va tro loin. Le meilleur allié est la distance même si vous vivez dans la même ville. Faut pas les voir tout les jours. Melmoulette organise un week end ou une semaine avec ton mari avant l arrive du bébé psq après c'est dificile. Y'a l'Espagne, l Italie qui sont pas mal. Prend les billet, l hôtel et présente ça comme une surprise avant l arrivée de bb. Et surtout pas d assurance annulation.
A
15 août 2012 14:37
Citation
INSAF59 a écrit:
selem, je suis entierement d'accord avec toi, les reflexions sont nombreuses.....

Auparavant je laissée couler, sa ne m'atteignais pas, mais mon FILSSSSSSSSS personne le touche.

Attend un jour j'etais a un mariage, et une personne a dis "oula la la qu il ressemble a sa maman ce petit "

Ma bm a ripostée "HA NONNNNN a son père regarde le livret de famille tu verras, qu elle ,nom il porte "


Sa veut dire quoi sérieux sa ?????



C'est pas drôle mais ça m'a bien fait rire. À croire qu'on est que des incubateur.
I
15 août 2012 14:37
LOVE HIM, je comprend que tu veuille sauver ton mariage !!!!

Dis toi que si tu accpete d aller le rejoindre, sans meme que lui vienne te chercher ou prend de tes nouvelles, c est la porte ouverte.....

Dans sa tete, il va se dire, ben de toute facon elle a pas le choix que de se soumettre aux exigences de ma mere !!!!!!

Moi je serais toi, je garderais mes distances, laisse le chez maman, laisse le revenir tout seul !!!!!

Tu va jamais t en sortir, sinon...................
I
15 août 2012 14:42
Des mères porteuses sérieux !!!! Moi je ne l a supporte plussssssss !!!!!!
s
15 août 2012 14:45
Bonjouuuuuuur,
j'ai déjà posté mon histoire malheureuse, actuellement je suis toujours mariée (j'ai beaucoup réfléchie et je fait ça pour le bien de mon enfant ......). Aujourd'hui je veux vous parler d ma relation avec ma belle mère, j'ai découvert il y'a un an presque que ma BM est une vipère, avant je me disais que c'est mon mari qui est méchant et qu'elle ne sait pas ce qu'il me fait ou comment il se comporte avec moi, mais non j'avais tort. Jusqu' aujourd'hui si elle veut aller quelque part c'est son fils (mon mari) qui va l'emmener (même si elle a 4 autres garçons et deux filles), il doit passer la voir régulièrement mais sans moi, même mon enfant elle veut le voir mais aussi sans moi . mais la dernière chose qu'elle a faite c'est qu'elle ne m'a pas invité au mariage de son fils, mon mari est venu un jour à 22h me dire que son frère organise une petite fête de son mariage le lendemain et que je suis invitée, je voulais pas partir mais à un moment j'étais curieuse de savoir sa réaction quand elle va me voir et je voulais pas laisser mon enfant partir sans moi, j'ai décidé de partir, vous savez ce qu'elle m'a di eye rolling smiley, elle s'est beaucoup excusée et elle m'a di qu'elle a honte car elle a oublié de m'inviter moi et mes parents, elle était trop prise et nous a oublié (mon mari bien sur ne m'avait jamais parlé du mariage de son frère). Mais je vais vous dire une chose, tout ça ne m'affecte plus, malheureusement je sais que je suis mariée à une calamité et que sa famille l'est aussi, donc je sais que je continue avec lui pour ne pas voir mon enfant déchiré entre nous, pour ne pas vivre le stress toute seule, je laisse le temps passer tant que j'arrive à faire passer, mais je suis sure que c'est un mariage sans avenir et que je le maintient actuellement pour mon enfant.
I
15 août 2012 14:48
selem, quel age a ton enfant ,,???
m
15 août 2012 14:48
Oui amor mdr pas d assurance annulation ... Malheureusement plus de budget vacances trop d allers retours au bled et vacs à Agadir en plus avec belle maman ...
Donc fini les vac et prochain voyage ... Bled ... Soit pour les démarches immobilières du moins mon mari soit pour inchallah l'an prochain pour emmener le bébé ... Donc bon ... Et la déménagement car il a trouve un boulot ailleurs .
G craque à force et j avoue que la les distances me font pas de mal c moche ou méchant mais bon c comme ça .
Ils sont pas vmt méchants même si c déjà arrivé mais y'a trop ce sentiment de l épouse est en dessous et cette exagération mère fils au détriment de la vie de couple et surtout cette pression pour revenir vivre au bled j'en pouvais plus et quand je vois que mon mari m'en parle de plus en plus g plus supporte . Ils sont les premiers a demander des médoc des ordonnances de médecin pour des ceintures de dos etc et puis ils voudraient Qu on se prive de nos avantages des avantages pour le bébé de l éducation école etc je supporte plus leur égoïsme tout simplement
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
I
15 août 2012 14:52
Je te comprends ils abusent, ils sont persuadés que nous ramassons l argent sur les arbres.

Je vais au bled avec 2 valises, je rentre avec seulement ce que j ai sur moi !!!!

Sa craind !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
15 août 2012 14:55
J'espère que toutes ces histoires serviront d'exemple aux autres, il faut faire une grosse enquête sur la b-famille avant de s'engager et pas se dire tout se passera bien!


Le moindre petit détail qu'on remaque au début à ce sujet doit nous mettre la puce à l'oreille et vaut mieu faire marche arriere et surtout ne pas hésiter à poser les questions qui fachent dès le début.
s
15 août 2012 14:55
mon enfant a 3 ans, a cet age il est trop attaché à son pére, en faite il est entre nous deux, et je trouve que c'est indispensable pour son équilibre de vivre avec nous deux.smiling smiley
I
15 août 2012 14:56
l amour rend aveugle !!!
s
15 août 2012 14:59
L'amour pour mon enfant tu veux dire.
I
15 août 2012 14:59
Oui certes, mais tu crois qu il se sent pas ???

Attend un enfant reste un enfant si tu haie ton mari ne reste pas avec lui !!!!

Je comprend pas......................
s
15 août 2012 15:02
C'est très compliqué, je sais pas si tu as des enfants, mais c'est très difficile à expliquer. Il faut au moins attendre 2 ou 3 ans encore.
I
15 août 2012 15:16
Samarkawtar,

oui j ai un fils qui va avoir deux ans.......

Je ne veux pas te juger, mais si tu poster c est pour avoir d autres point de vue , non ..???

Je te dis simplement que tu ne peux pas rester avec ton mari, alors que tu le HAIE, sous prétexte que tu as un enfants......
Un enfant reste un enfant,il continueras a voir ses parents, d une manière différente, je te l'accorde mais voila quoi !!!!

Tu me dis d attendre encore 3ans, et ton enfant en aura 6ans, tu crois pas que ce sera plus douloureux pour lui ???
I
15 août 2012 15:22
Et ton mari, tu lui en parlais de ton ral bol !!!!

Je trouve que tu accepte beaucoup de choses qui ne sont pas très normale.
Déjà ton enfant reste ton enfant, qu il aille voir sa mamie, c est normal, mais qu il dise ouvertement "amène le petit mais pas la mère", bof bof !!!!!

Au mariage tu n aurais pas du y aller, tu sais faut pas que sa te touche leurs comportements, il faut laisser couler, mais accepte pas qu il se comporte pareil avec ton enfant.

C est pas quand ils veulent ou ils veulent !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook