Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle mère
F
16 août 2021 17:52
Bonjour a tous, j’écris aujourd’hui pour avoir des avis car je suis perdue et seule. Les relations entre ma belle mère et moi se sont dégradées au fil du temps surtout depuis que j’ai eu mon fils, il fallait toujours qu’elle me dise comment faire etccccc. Ce week-end ça été la goutte d’eau, j’ai gronder mon fils car il ne m’écoutait pas et faisant des bêtises et m’a rétorqué si tu ne supportes pas pourquoi t’en fait un deuxième!!!! ( je suis enceinte de mon deuxième) ça m’a choquée les larmes me sont montées et mon mari à côté qui n’a rien dit. Il ne dit jamais rien a sa mere. J’ai pleurer en cachette, je ne veux plus aller chez elle, je ne l’a supporte plus, trop cest trop. Qu’´en pensez-vous vous svp des conseils ????
16 août 2021 17:56
Elle n’a rien à te dire

Elle même a été la belle fille de ses beaux parents ?

Ne va plus chez elle si c’est pour Te critiquer .
16 août 2021 18:01
Salam,

Il faut faire un travail sur toi pour que tu apprennes a ce que ça te passe au dessus de la tête ses réflexions et répondre avec calme et intelligence. La tu es enceinte donc peut-être plus sensible d’ou ta réaction mais tu aurais pu lui répondre calmement que tu en aies 1 ou 10 tu les gronderais quand même car ça fait parti de l'éducation. Sans manquer de respect mais juste exprimer ton point de vue.
16 août 2021 18:24
Elle s'inquiète pour le petit et reagit mal, ne rentre surtout pas ton mari dans vos problèmes, sa mère n'est pas une étrangère pour lui
16 août 2021 19:39
Salam

Tu en as parlé à ton mari ?
Il a dit quoi ?
a
16 août 2021 20:01
fallait lui répondre que c était son fils qui en voulait un deuxième

tu lui donnes trop d importance
il ne faut pas discuter avec ta belle-mère si elle ne t aime pas
à chaque fois qu elle te dit quelque chose, tu lui réponds 'c est ton fils qui ...' et si elle veut poser des questions, qu elle aille les lui poser
F
17 août 2021 08:31
Salem, oui j’en parle souvent avec lui car elle me fait souvent des réflexions. Il me dit qu’il ne lui dit rien car il a connais et il dit qu’elle a un bon coeur que juste elle s’exprime mal et ne sait pas s’y prendre. Mais ça ne me suffit plus, je supporte plus.
F
17 août 2021 08:33
Merci de ton soutien, non elle n’est plus la belle fille de ses beaux parents, elle ne leur parle plus depuis de nombreuses années et refuse qu’ils viennent chez elle. Ils ont 90 ans les pauvres ils me font de la peine ils peuvent même pas aller chez leur fils. Pfffff
F
17 août 2021 08:51
Non elle ne m’aime pas, dès que je fais quelque chose elle critique, la jalousie a 75 ans c’est impressionnant. Que dieu l’a guide que veux tu, je vais me préserver et ne plus y aller car les nerfs me fatigue. Merci pour tes conseils ma soeur.
L
17 août 2021 23:53
A quelle fréquence tu vas chez elle ?

Si tu lui montres que tu ne l'aime m'as elle va te pourrir la vie.

Si tu ne la vois pas souvent fais un travail sur toi même pour que ça ne te touche pas. Prépare des réponses toute faites sur le ton de l'ironie du genre c'est ça l'éducation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook