Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle maman
R
1 janvier 2016 22:37
Salam les filles
Je me mari d'ici qlq mois in sha Allah et j'appréhande un peu la relation avec ma belle mere..

Je suis hyper proche de ma mere alHamdoulilah on as une trés bonne relation et j'ai tjrs rêver d'avoir la meme relation avec ma belle mere, certes sa sera pas aussi fusionnel mais j'aimerais passer des aprem entre filles avec belle soeur belle mere, avoir une complicité quoi..

Pour celle qui ont une bonne entente avec leur belle mere comment sa c passer au début, quelles sont les conseils que vous pouvez me donner et quelle mise en garde s'il y en as...

Merci à celle qui prendrons le temps de me lire
Bisous
c
1 janvier 2016 23:05
alors perso j'ai une relation normale avec ma belle mere et mes belles soeurs

sinon jte conseille de suivre cela "les aimer mais de loin seulement"
car elle ne te considerera jamais comme sa fille et que tu ne seras jamais une soeur pour tes belles soeurs
alors reste sagement à ta place et fait en pas trop car plus tu en feras et plus on t'enfoncera (jalousie)

ne raconte jamais ta vie ni celle de ton couple et respectent les

rien ne sert de les appeler 100 fois par jours ou de les habituer à les recevoir ou autres car si tu n'es pas capable de suivre la cadances sur la durée tu vas en baver
R
1 janvier 2016 23:07
Ha ouais quand même lol... Je voyais pas sa de cette manière du tout
c
1 janvier 2016 23:27
ben ecoute c'est on avis apres tu fais ce que tu veux
2 janvier 2016 00:41
Je pense que sa dépend des belles mères et comme ta dit cmoi 123 prends de la distance avec eux parce qu'avec tout les sujets qu'il ya eux sur ce forum, c'est pas toujours tout rose.
2 janvier 2016 02:14
Au debut tout nouvo tout beau par la suite ca depend de toi plus tu t'approche plus tu tattires des ennuis moi perso je n'ai jamais vu des belles soeurs vrais amies
Tu gardes tes distances tu les respecte tu pars chez qu'en cas d'invitation ainsi la relation dure comme le dicton arabe dit البعد يجيب السلام والقرب الكلام
Y
2 janvier 2016 07:01
thumbs up

Citation
cmoi123 a écrit:
alors perso j'ai une relation normale avec ma belle mere et mes belles soeurs

sinon jte conseille de suivre cela "les aimer mais de loin seulement"
car elle ne te considerera jamais comme sa fille et que tu ne seras jamais une soeur pour tes belles soeurs
alors reste sagement à ta place et fait en pas trop car plus tu en feras et plus on t'enfoncera (jalousie)

ne raconte jamais ta vie ni celle de ton couple et respectent les

rien ne sert de les appeler 100 fois par jours ou de les habituer à les recevoir ou autres car si tu n'es pas capable de suivre la cadances sur la durée tu vas en baver
e
2 janvier 2016 10:58
Salam
Tout d'abord tu ne retrouvera jamais la relation que tu as avec ta mère, avec ta belle mère.

Ce n'est pas ta maman et ça ne le saura jamais même si tu la considére comme tel.

Une erreur de bcq de femmes c'est qu'elles s'attendent à "avoir" une deuxième mère a travers leur belle mère.
Et elles finissent déçue car une mère on en a qu'une. Et ce que te fais ta maman, aucune autre femme te le fera.

Même si ta belle mère est gentille, c'est pas la même chose.

Sinon en général , les belle mère maghrébine aiment bcq sortir dans les marchés , foire, centre commerciaux, donc si tu la sors elle ne peut que être contente.

Sinon mon conseil c'est de ne rien raconter de ta vie privée.
Ce qui se passe chez toi restes chez toi.

Traite ta belle mère comme ta mère, aide la chez elle quand tu y es, si elle a besoin de toi , sois là pour elle.
Porte lui de l'attention
Respecte la quoi qu'il arrive.

Mais garde un minimum de distance.
Ne jamais faire copine avec belle mère ou belle soeur
Que chacune garde sa place et les moutons seront bien gardés.

N'oublie jamais : ne raconte jamais ta vie privée.
Tes disputes avec ton mari etc JAMAIS




Citation
RoseRougee a écrit:
Salam les filles
Je me mari d'ici qlq mois in sha Allah et j'appréhande un peu la relation avec ma belle mere..

Je suis hyper proche de ma mere alHamdoulilah on as une trés bonne relation et j'ai tjrs rêver d'avoir la meme relation avec ma belle mere, certes sa sera pas aussi fusionnel mais j'aimerais passer des aprem entre filles avec belle soeur belle mere, avoir une complicité quoi..

Pour celle qui ont une bonne entente avec leur belle mere comment sa c passer au début, quelles sont les conseils que vous pouvez me donner et quelle mise en garde s'il y en as...

Merci à celle qui prendrons le temps de me lire
Bisous
Pas de MP.
c
2 janvier 2016 11:07
Moi je pense que ça existe mais il faut vraiment tomber sur des gens hnyas pas jalouses, sincères.
Donc oui ça existe.
Mais aussi il existe un nombre important de cas ou la jalousie la mauvaiseté et la stupidité régissent les relations entre la belle-famille et leur belle-fille.
Donc fais comme tu le sens mais avant de te lancer dans ce type de relation, REGARDE BIEN à qui tu as à faire; soit des anges, soit des hypocrites!
2 janvier 2016 16:08
Salem walykoum pour ma part g une bonne relation ac ma belle mere en meme temp cest une genti femme avec le coeur sur la main une vrai maman poul qui est tjr pleine de sagesse je laime enormement , cest une personne justz et droite . Mais au debut japrehendai comme toi et mon mari ma tres vite mise a laise, au debut je voulais pas quil me laisse seul ac sa mere javai peur jetais toujours en train de le coller jalais ds la meme piece que lui et ci il avais le malheur de partir sans que je le voye ayaaa c t la panique, je lui tirer les oreil ds la voiture lol mais au fur et a mesur des visite ts baignent. Pose toi sur ton mari pour les premiere foi puis apres tu te sentira vite a laise inchAllah explique lui t crainte peur etc
3 janvier 2016 00:44
Tt dépend de la belle mère. . Mais en général un seul mot d'ordre : DISTANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook