Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation belle famille pourri
m
27 juin 2021 00:08
Salam aleycoum,
Tout est dans le titre ma relation avec ma belle f est pourri on a pas eu l’occasion de se connaître mais me détestent car sont amies (mes belles sœurs) avec l’ex de leur frère avec qui il a un enfant. J’ai également un enfant et j’attend le second Inchaellah mais j’apprends que cette dernière est conviée au henné de mon bof qui se mari bientôt et pire j’apprends qu’il ont décider de me cacher qu’il a un henné… juste car il vont l’inviter. Cette dernière ne sera pas au mariage car mon mari ne veut pas.
Comment aurait vous réagit ? Je compte y aller mais limite j’ai honte pour eux, quand à cette dame aucune dignité a les coller comme de la glue…
Pas la peine de me dire que j’ai choisi blabla car non je n’avait pas connaissance de toute cette hypocrisie avant m’être marier
27 juin 2021 00:14
Wa'layki salam

C'est du n'importe quoi de le part de ta belle famille mais bon chacun son point de vue ...

Ne calcul pas , une ex est une ex, ce qui importe c'est qu'au jour d'aujourd'hui tu es celle qui partage la vie de ton home et puis c'est tout, tu n'as de comptes a rendre à personne.
Ni même à te rabaisser dans des contestations avec ta belle famille, ect, au contraire, montre que cela ne te touche aucunement ...

Kheyr incha Allah
L
27 juin 2021 00:25
T’es sérieuse???
T’es belles sœur maintienne le lien avec la mère de leur nièce, c’est tout à leur honneur!!!

C’est pas parce que leur frère s’est séparé, qu’elles doivent ignorer leur Niece!

Peut être qu’elles veulent simplement que la nièce soit présente et si elles s’entendent bien, pk tu es jalouse???
27 juin 2021 01:07
Ils n’ont pas à inviter l.ex même si c’est la maman de la nièce
C’est irrespectueux vis à vis de leurs frères et de toi
Lors de réunions familiales ,comme ce henné en l’occurrence, l ex femme n’a pas à être invité
Et si elle est invitée,d’elle-même ,elle devrait refuser , par amour propre .
Toute façon,ton mari a divorcé d’elle , c’est qu’il ne l’a voulait plus et il t’a choisi toi
Alors, un conseil, ne te montre pas jalouse,
Ne l ignore pas si tu l’as vois, au contraire, montre toi polie et respectueuse
Et mets toi en mode belle gosse pour le henné
Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleycoum,
Tout est dans le titre ma relation avec ma belle f est pourri on a pas eu l’occasion de se connaître mais me détestent car sont amies (mes belles sœurs) avec l’ex de leur frère avec qui il a un enfant. J’ai également un enfant et j’attend le second Inchaellah mais j’apprends que cette dernière est conviée au henné de mon bof qui se mari bientôt et pire j’apprends qu’il ont décider de me cacher qu’il a un henné… juste car il vont l’inviter. Cette dernière ne sera pas au mariage car mon mari ne veut pas.
Comment aurait vous réagit ? Je compte y aller mais limite j’ai honte pour eux, quand à cette dame aucune dignité a les coller comme de la glue…
Pas la peine de me dire que j’ai choisi blabla car non je n’avait pas connaissance de toute cette hypocrisie avant m’être marier
27 juin 2021 01:20
La nièce oui ,la maman non ...
C’est manqué de respect à la deuxième femme de leurs frères t inviter l.ex...
C’est quoi ces manières
Si les belles-sœurs veulent garder un lien affectif avec l’ex,qu’elles se voient dans dautres circonstances,mais pendant les fêtes familiales , c’est la nouvelle qui est prioritaire, l’autre elle trace sa route
Citation
Lalla’ a écrit:
T’es sérieuse???
T’es belles sœur maintienne le lien avec la mère de leur nièce, c’est tout à leur honneur!!!

C’est pas parce que leur frère s’est séparé, qu’elles doivent ignorer leur Niece!

Peut être qu’elles veulent simplement que la nièce soit présente et si elles s’entendent bien, pk tu es jalouse???
m
27 juin 2021 05:48
Euh la nièce on a la garde alternée et on peut la ramener avec nous à tous les événements donc rien à voir . Par contre c’est leurs pote et ça ils vont pas te le dire mais plutôt se cacher derrriere leurs nièce soit disant. En vrai elles ne respectent pas leurs frères qui ne peut pas voir l’autre en painture mais se la coltine car il n’a pas le choix ses sœurs sont des hyènes et ils ne veut pas de pbms mdrrrr
m
27 juin 2021 05:54
J’ignore si mon mari me laissera y aller lorsqu’il sera au courant que elles me croisera là-bas…. J’ai un choix à faire moi ausssi en lui annonçant mnt et prendre le risque de me disputer avec lui pour rien (ça) ou attendre au dernier moment pour y aller et donc voir la réaction de mon mari. En tout cas je précise que ma bm et ses filles ont clairement dis à ma connaissance en commun qu’elle comptaient me cacher la date et le jour du henné pour pas que je vienne d’où mon post! C’est parti loin pour rien en fait et que cette dame n’a aucun amour propre car mes bs maintienne le lien en parti grâce a moi elles lui rapportent que je la jalouse et que sûrement j’ai des soucis avec mon époux et donc cette dame se sent poussé des ailes.
Les filles qui me parler de la nièce rien à voir svp elle peut y aller avec moi elle m’adore ou avec son père et moi (hors henné) mais mais bs adorent les pbolemes je ne souhaite à personne d’avoir des bs aussi mauvaises et surtout hypocrite.
C
27 juin 2021 09:40
Wa aleykoum as Salam,

C'est une situation délicate, très délicate.

Tu connais ton mari, sais-tu comment il va réagir si tu lui en parles ?
.
27 juin 2021 09:50
Yaura l'ex femme au henné et la nouvelle femme.
Clairement ça se fait pas.

Si ils veulent la niece à la fête, ils invitent la nièce pas la mère.
Citation
Lalla’ a écrit:
T’es sérieuse???
T’es belles sœur maintienne le lien avec la mère de leur nièce, c’est tout à leur honneur!!!

C’est pas parce que leur frère s’est séparé, qu’elles doivent ignorer leur Niece!

Peut être qu’elles veulent simplement que la nièce soit présente et si elles s’entendent bien, pk tu es jalouse???
.
27 juin 2021 09:53
N'y va pas sans le consentement de ton mari.
Ne vous disputez pas non plus.

Explique à ton mari que t'es belles sœurs te cachent cette fête.
Il va aller recadrer ses sœurs.
Citation
mimicicu a écrit:
J’ignore si mon mari me laissera y aller lorsqu’il sera au courant que elles me croisera là-bas…. J’ai un choix à faire moi ausssi en lui annonçant mnt et prendre le risque de me disputer avec lui pour rien (ça) ou attendre au dernier moment pour y aller et donc voir la réaction de mon mari. En tout cas je précise que ma bm et ses filles ont clairement dis à ma connaissance en commun qu’elle comptaient me cacher la date et le jour du henné pour pas que je vienne d’où mon post! C’est parti loin pour rien en fait et que cette dame n’a aucun amour propre car mes bs maintienne le lien en parti grâce a moi elles lui rapportent que je la jalouse et que sûrement j’ai des soucis avec mon époux et donc cette dame se sent poussé des ailes.
Les filles qui me parler de la nièce rien à voir svp elle peut y aller avec moi elle m’adore ou avec son père et moi (hors henné) mais mais bs adorent les pbolemes je ne souhaite à personne d’avoir des bs aussi mauvaises et surtout hypocrite.
m
27 juin 2021 10:42
J’ai failli tout lui avouer hier mais il s’énerve car le fait que ses sœurs soit pote avec elles le saoule mais il peut pas les contrer car veut pas être en conflit avec ses dernières qui sont nombreuses et très ouvertes aux pbms. Donc je vais lui présenter les choses plus finement afin qu’il comprenne qu’elle sera là. J’aimerais qu’il la prenne par eux et là ça serait top car il saura que elle font que de la merde. Et pas que je cherche moi les pbms. Après qd il saura je pense qu’il me laisssera le choix y aller ou pas …
Toi tu aurait fait quoi dans ce dernier cas précis ?
L
27 juin 2021 11:07
Ils ne veulent pas inviter la nouvelle épouse

Ça c’est un vrai pb !

Ils veulent carrément lui cacher la date du henné!
Ça c’est chelou et le mari doit s’imposer !

Mais clairement posteuse, si tu n’es pas invité alors n’y va pas tout simplement
Citation
.gameuse. a écrit:
Yaura l'ex femme au henné et la nouvelle femme.
Clairement ça se fait pas.

Si ils veulent la niece à la fête, ils invitent la nièce pas la mère.
Y
27 juin 2021 11:09
Salam

Ne dis rien à ton mari et ne fait rien, le jour du henné tu dis que tu te sens très mal.

Ton mari ira et comprendra quand il la verra

Quand il te demandera pourquoi tu ne lui a pas dis, explique lui intelligemment que tu ne voulais pas le contrarier à cause du choix de ses sœurs et mère , que tu ne veux pas de problème avec lui et basta

Il comprendra que tu évites les problèmes et de faire des problèmes dans votre couple, les hommes aiment les femmes qui ne font pas de problèmes, qui ne crient pas ... en gros soit une femme intelligente ! Ne montre pas ton mécontentement

Concernants les autres laisse les dans leurs délires , ne te vexe pas pour des gens bêtes!

Il est avec toi, vous allez avoir votre deuxième enfant inchallah, voilà le plus important, le reste passe en second plan ma soeur
S
27 juin 2021 11:38
Je serais toi, j'y met même pas un pied. Ce qu'elles te font est assez gratuit et pas bien.
Maintenant je te conseille de ne pas t'embrouiller avec ton mari qui y est pour rien. Après si j'étais à la place de l'autre femme, mon enfant n'irait plus aux fêtes de famille car mon ex aurait refait sa vie, donc j'en ferais de même... Je leur amènerais de temps en temps et c'est tout. Mais pas dans les événements familiaux. La c'est ta place en tant que nouvelle femme. Puis me connaissant je taperai pas l'incruste comme ça... Je fais ma vie et voilà...
Citation
mimicicu a écrit:
J’ignore si mon mari me laissera y aller lorsqu’il sera au courant que elles me croisera là-bas…. J’ai un choix à faire moi ausssi en lui annonçant mnt et prendre le risque de me disputer avec lui pour rien (ça) ou attendre au dernier moment pour y aller et donc voir la réaction de mon mari. En tout cas je précise que ma bm et ses filles ont clairement dis à ma connaissance en commun qu’elle comptaient me cacher la date et le jour du henné pour pas que je vienne d’où mon post! C’est parti loin pour rien en fait et que cette dame n’a aucun amour propre car mes bs maintienne le lien en parti grâce a moi elles lui rapportent que je la jalouse et que sûrement j’ai des soucis avec mon époux et donc cette dame se sent poussé des ailes.
Les filles qui me parler de la nièce rien à voir svp elle peut y aller avec moi elle m’adore ou avec son père et moi (hors henné) mais mais bs adorent les pbolemes je ne souhaite à personne d’avoir des bs aussi mauvaises et surtout hypocrite.
m
27 juin 2021 12:31
Bah parei pour moi mais malheureusement ils se cachent derrière le fait qu’ils la connaisse depuis longtemps. Mnt mes bs ne m’aiment pas du tout en plus ne me respecte ni moi ni leurs frère. De mon côté je peux pas envoyer mon mari et moi ne pas y aller car les hommes ne sont pas très convier au henné c’est surtt les femmes.
Mes bs sont en train de créer de la haine car déjà je vais de plus en plus rare voir mes BP a cause de cette situation. Ne minvite a pas aucune fête Ms invite l’autre et tt. Moi et mes enfants on ne compte pas limite et pire il osent dire que je leurs emmène pas mon enfant souvent sachant qu’elle habite à 2 pas de chez moi mais évite contacte proche car très complice avec l’autre. Bref c’est gratuit mon mari en peux plus car il se venge sur moi.
Son ex les collent car ils discutent tout de moi casse du sucre et du coup ça doit l’éclater allah waalam….
En tout cas la dignité elle pourra tjs la chercher
Là j’ai demander à mon mari asqion puisse y aller avec son enfant le jour de henné il m’a dit y’a le temps mais il finiront par lui dire que l’autre sera présente et voilà.
Déjà ils sont déçu qu’elle ne vienne pas au grand mariage mdrrr la ils font des trucs en cachette et là bm du haut de son grand âge magouille dedans mdr
m
27 juin 2021 12:32
Dsl du pavé !
Bref ça fait mal au cœur car ça sera tjs pareil. Ils font tout en cachette même les circoncisions les sboue et tout
Tampis car il se privent inconsciemment de leurs autres neveux et nièces
I
27 juin 2021 16:55
Salam anleykoum
Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête comme ça
C'est du pain béni pour créer des embrouilles avec ton mari
Soit intelligente et arrête de vouloir magouiller à ton tour, tu seras perdante à ce jeu là
Fais la naïveté et la fille qui n'est au courant de rien
Moi au contraire sachant que je ne suis pas la bienvenue ça m'aurait plutôt arrangé pour ne pas me décarcasser pour rien
Reste à ta place, ton couple ne s'en porteras que mieux
27 juin 2021 21:00
Salem ,

Moi ce que je comprend pas s'est pourqoui tu souhaites y aller alors que personne ne t'a convié , pire ils veulent te cacher la date du henné donc pourquoi vouloir à tout prix y aller ?

A mon avis comme plusieurs l'ont déjà dit tu devrais arrêter de vouloir "magouiller" pour pouvoir y aller en prenant le risque de te disputer avec ton mari .

Si personne ne t'a invité et bien n'y va pas et vie ta vie sans te soucier d'eux .
Tu as la chance d'avoir ton mari de ton côté et s'est vraiment super car beaucoup n'ont pas cette chance alors zappe les surtout si comme tu dis elle aiment créer des problèmes .
m
28 juin 2021 14:09
Je voulais y aller pour mon enfant pour garder ces précieux souvenirs de son oncle et sa femme. Tu ne trouves pas ça anormale qu’ils me cache a moi cet événement moi qui suis dans ma légitimité ? Je comprends ton point de vue et d’ailleurs j’ai conscience que le moment venu ils vont me désinviter et je ne ferais pas de problèmes je n’irais pas. Mais je le prends d’avances mal et je considère que après cela la relation ne sera plus jamais la même. Je n’ai jamais rien dis pour les anniv et les circoncisions ou on l’invite elle et pas moi mais mnt j’ai mes enfants c’est différent je vais m’abstenir d’aller à cette hénna mais y’aura des conséquences ( pas de guerre ni rien juste de l’indifférence de ma part envers eux, et quoi qu’ils arrive moi aussi je saurais qui inviter ou pas à nos anniversaires dommage car j’étais pleine de bonnes intentions et j’avais pris sa famille pour mienne.
Je suis pas du genre à faire des pbms, c’était juste la colère qui parlait quand je voulais absolument y aller. Mais mnt je vis ma vie et fais comme si ils étaient très très loin.
Pas: si tu t’étais mis à ma place tu n’aurais sûrement pas eu le même discours. D’autant plus que je suis accuser dàvoir monter la tête à mon mari alors qu’ait contraire ils les défends tjs. Pour être heureuse je suis dans l’obligation de faire abstraction comme si il existe pas voilà.
c
28 juin 2021 14:22
Le henné de son oncle en guise de souvenir pour ton enfant ?
Lol.

Sinon je rejoins ce qui a été dit plus haut, tu n'es pas invitée ni ne compte l'être.
Donc l'histoire est réglée.
Citation
mimicicu a écrit:
Je voulais y aller pour mon enfant pour garder ces précieux souvenirs de son oncle et sa femme. Tu ne trouves pas ça anormale qu’ils me cache a moi cet événement moi qui suis dans ma légitimité ? Je comprends ton point de vue et d’ailleurs j’ai conscience que le moment venu ils vont me désinviter et je ne ferais pas de problèmes je n’irais pas. Mais je le prends d’avances mal et je considère que après cela la relation ne sera plus jamais la même. Je n’ai jamais rien dis pour les anniv et les circoncisions ou on l’invite elle et pas moi mais mnt j’ai mes enfants c’est différent je vais m’abstenir d’aller à cette hénna mais y’aura des conséquences ( pas de guerre ni rien juste de l’indifférence de ma part envers eux, et quoi qu’ils arrive moi aussi je saurais qui inviter ou pas à nos anniversaires dommage car j’étais pleine de bonnes intentions et j’avais pris sa famille pour mienne.
Je suis pas du genre à faire des pbms, c’était juste la colère qui parlait quand je voulais absolument y aller. Mais mnt je vis ma vie et fais comme si ils étaient très très loin.
Pas: si tu t’étais mis à ma place tu n’aurais sûrement pas eu le même discours. D’autant plus que je suis accuser dàvoir monter la tête à mon mari alors qu’ait contraire ils les défends tjs. Pour être heureuse je suis dans l’obligation de faire abstraction comme si il existe pas voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook