Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation beau-pere et belle fille
Y
5 septembre 2016 15:29
Bonjour à tous,

j'aimerai avoir de vos conseils concernant ma petite famille.
Je suis italienne, maman d'une petite fille de 5 ans et marié avec un tunisien qui n'est pas le vrai papa. Un jour nous sommes sorti faire un tour lui en roller et la petite en velo, il lui a fait une blague en disant qu'ils allaient faire le tour du pathé de maison et ma fille lui a demandé : est ce qu'on rentre a la maison apres ? et pour rigoler il lui a dit non on rentre plus ( mais pas en rigolant avec un ton sec ) elle a commencé a pleuré et ne sait plus arreté. Le souci c ke mtn quand il lui demande de faire un tour au parc ou de sortir ou de rester avec lui, elle y refuse constament et commence a pleuré parce qu'elle ne veut pas aller avec lui elle ma dit qu'elle a peur de plus rentrer a la maison et de ne plus me revoir, elle me dit qu'elle veut que je sois là aussi.

Certes sa blague est de mauvais goût et me suit disputer avec lui sur sa

Comment puis je faire pour redonner confiance a ma fille pour son beau pere ? Dois-je faire une reunion de famille pour en discuter ? je ne veux pas qu'elle aille peur de lui nous sommes une famille et l'a tjr consideré comme son vrai papa elle joue avec lui elle le reclame tout le temps et là je ne sais pas se qui lui a prit mais d'un jour a l'autre sa a derivé que puis je faire ?

Pas de critique ni d'insulte svp on est pas là pour sa

Merci de vos futur reponse
P
5 septembre 2016 15:34
mdr il est marrant ton beau pére.
M
5 septembre 2016 15:39
Mskina elle est traumatisée ptdr

Bah faut juste que ton mec la rassure, qu'il lui dise que ce n'était qu'une blague; rien de bien compliqué !
.
5 septembre 2016 16:49
Bonjour,

Lol la pauvre, t'as qu'à lui expliquer qu'il disait ça pour rigoler
Y
5 septembre 2016 17:38
elle a toujours vecu avec moi seul et n'a jamais été en creche donc dès que je la laisse elle a une peur de plus me voir, non serieux c vraiment pas drole parce qu'elle reste sur cette idée là mon mari a beau lui repeter que cetai pour rigoler mais elle se focalise la dessus c pour sa je demande des conseil pour que sa puisse marché ...
5 septembre 2016 20:10
Je ne trouve pas ça marrant,elle n'a que 5 ans.
5 septembre 2016 20:46
La peur de l'abandon...
Il faut dédramatiser et faire des jeux avec le papy farceur ..lol
5 septembre 2016 22:45
Salam aleykoum,

Une petite réunion où vous discutez à 3, peut faire du bien. Les enfants ont besoin de rassurance dans les mots, mais aussi dans les actes.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 22:46 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
P
6 septembre 2016 11:42
La seul solution c'est qu' ils font paix en gros c'est facile dit a ton beau pére de jouet avec elle le temps de l'amusé un peu lui faire rire et elle va oublié cette histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook