Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un veuf avec enfants
R
23 mai 2023 11:40
Salam Alaykoum

J'ai besoin de vos avis s'il vous plaît.

Je suis divorcée et maman de 2 enfants, une fille de 10 ans et un fils de 7 ans. Je les ai la plupart du temps, et leur père les a 1weekend sur 2 et la moitié des vacances (garde classique quoi ..).

Je viens de rencontrer un homme qui est veuf et a 2 enfants à plein temps, u garçon de 18 ans et une fille de 12 ans.

On veut faire les choses bien et se marier, on s'apprécie beaucoup.

Mais j'ai beaucoup de doutes sur la cohabitation avec ses enfants et sur l'entente entre nos enfants.

Il me dit que son fils va surement bientôt quitter sa maison pour ses études ou travailler, mais je me dis qu'il sera quand même là pendant les we ect...

Je ne veux pas faire passer mon bien-être avant celui de mes enfants, et je ne veux pas que tout le monde souffre quand on se rendra compte au bout de 2 ans que ça ne fonctionne pas.

Ma famille me dit de fuir cette situation, et d'attendre de trouver un homme qui sera divorcé plutôt que veuf , car ça sera plus facile à vivre.

Qu'en pensez vous ?
Ce n'est que le début de notre relation, on se connait depuis 1 mois mais je suis déjà en train de m'attacher à lui, donc je dois faire un choix rapidement.
H
23 mai 2023 11:56
Wa aleykoum salam

Je ne comprends pas le point de vue de ta famille ; en quoi épouser un homme divorcé serait plus simple qu'un veuf ?

Vous avez déjà fait une rencontre avec les enfants ? Ça c'est bien passé ?
F
23 mai 2023 12:05
Alaykoum salam
Vous êtes compliqué les femmes de France! Ça serait une femme du bled le choix aurait été rapide !
s
23 mai 2023 12:06
Salam aleykom,

Vos enfants sont des ados mais il y a quand meme un jeune de 18 ans, tu a 2 jeunes filles a protéger. refléchie bien a cette relation... qu'Allah te facilite
F
23 mai 2023 12:17
Salam,

Elle n'a qu'une fille...

@posteuz : Avec un homme divorcé tu auras en plus son ex-femme à "gérer".

Comme dans toute relation il faut s'assurer en priorité de votre compatibilité, votre vision de la vie et vos projets. Il te faudra non seulement poser les bonnes questions, mais aussi faire la connaissance de ses enfants.

Ce n'est qu'après que tu auras assez d'éléments pour y voir plus clair. Si vous avez tous les deux de bonnes capacités d'adaptation, et que vous placez (vraiment) Allah au centre de vos préoccupations, il n'y aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Salam.
M
23 mai 2023 12:24
Un veuf c'est mieux qu'un divorcé... il n'y aura jamais de problèmes à cause de l'ex...

Donc vas y fonce.
F
23 mai 2023 12:26
MashAllah ! Juste parce qu’il n’a pas d’ex tu lui demandes de foncer moody smiley
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Un veuf c'est mieux qu'un divorcé... il n'y aura jamais de problèmes à cause de l'ex...

Donc vas y fonce.
23 mai 2023 12:34
Salam,

Peu Importe qu'il soit veuf ou divorcé, puisque vous avez le même profil.

Le hic, c'est ta fille de 10 ans qui cohabite avec ce jeune homme de 18 ans et ce beau-père et va t elle s'entendre avec l'autre fille de 12 ans ... idem pour ton fils avec ce jeune homme de 18 ans, aura t il une emprise sur lui pu pas ... etc

Et ce jeune homme de 18 ans, pourrait s'imposer et voir plus ... va savoir.

Dis lui, à ce prétendant rdv dans 4 ans !

Quand son fils sera indépendant, et ne vivra plus sous son toit.

Il te sera simple de te détacher de cette connaissance de 30 jours.
M
23 mai 2023 12:36
Non j'ai lu le reste ... elle a juste peur que ça ne match pas à cause des enfants mais même des frères et sœurs se disputent ...
Et c'était plus une réponse par rapport à sa famille qui lui de ne pas l'épouser car veuf ... je comprends pas pourquoi meskine il a pas choisit la situation... et quelque part en soit ne traine pas de casserole... car qui dit divorce dit un échec donc des choses à revoir...
Citation
Farès13 a écrit:
MashAllah ! Juste parce qu’il n’a pas d’ex tu lui demandes de foncer moody smiley
P
23 mai 2023 12:45
Le fait qu'il soit veuf c'est ni un plus ni un moins à mon avis, tu sais qu'il a déjà vécu une vie de couple comme toi et c'est ça qui compte.

Mais j'ai beaucoup de doutes sur la cohabitation avec ses enfants et sur l'entente entre nos enfants.
--> est-ce que tu as des raisons de croire que ça pourrait mal se passer ? Des indices ?

Est-ce que les éducations que vous donnez à vos enfants sont très différentes, par exemple ?
Est-ce que les valeurs importantes que vous avez inculqué à vos enfants sont très différentes ?
M
MFL
23 mai 2023 12:45
Oui pense à ta fille…
Tu ne pourra jamais la laisser seule à la maison, de peur que cet homme ou son fils s’approchent trop d’elle…

Oui, je pense au pire mais ce sont des choses qui arrivent bien plus souvent qu’on ne le pense…

Au pire: mariez vous religieusement mais gardez vos Appart respectifs et quand les enfants seront plus grands, envisagez le civil et une vie dans un logement commun inchallah
Citation
saf19 a écrit:
Salam aleykom,

Vos enfants sont des ados mais il y a quand meme un jeune de 18 ans, tu a 2 jeunes filles a protéger. refléchie bien a cette relation... qu'Allah te facilite
a
23 mai 2023 12:54
salam

il faut donner la garde des enfants à leur père
toi tu veux un divorcé dont les enfants vivront chez leur mère ? prend un sans enfant encore mieux pour être tranquille
il ne faut pas se plaindre après qu on ne veuille pas de tes enfants
23 mai 2023 13:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est un risque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
23 mai 2023 13:52
On s'est dit justement que si son fils ne vit plus dans la maison parce qu'il va faire des études ailleurs alors la cohabitation avec ma fille sera plus saine.

Mais moi je pense aussi aux fois son fils reviendra pour les weekend ...

je veux protéger mes enfants avant tout et ne pas être égoïste.
si ça ne tenait qu'à moi je me serai mariée avec lui et j'aurai emménagé avec lui car je l'aime beaucoup, mais j'ai la responsabilité de 2 enfants.

J'ai aussi peur qu'ils ne s'entendent pas entre eux et que chacun prenne le partie de ses enfants et que ça crée des problèmes dans le couple.

Je comprends les conseils de ma famille aussi, car je ne suis divorcée que très récemment, c'est la première personne avec qui je fais connaissance, donc ils pensent que je devrai attendre avant de m'engager de nouveau avec quelqu'un et trouver peut être quelqu'un avec qui il n'y aurait pas ces problèmes de cohabitation.
Mais qu'en est-il de l'amour dans tout ça ?on s'aime beaucoup ...
9
23 mai 2023 13:58
Dans la majorité des divorces les enfants restent avec leur mère Oups
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut donner la garde des enfants à leur père
toi tu veux un divorcé dont les enfants vivront chez leur mère ? prend un sans enfant encore mieux pour être tranquille
il ne faut pas se plaindre après qu on ne veuille pas de tes enfants
R
23 mai 2023 14:00
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça amirene, beaucoup d'hommes acceptent les femmes avec enfants, la question n'est pas la garde des enfants, ils sont indissociables de leur mère.
C
23 mai 2023 14:03
Salam

En réalité tu te veux altruiste en pensant au bien être de tes enfants dans cette union mais les peurs peuvent aussi être vérifiés auprès de ce monsieur.
Ses enfants ont perdu leur mère jeune et j imagine pas le choc psychologique et les carences affectives.
Il peuvent dire a notre souffrance s ajouté une belle mère mauvaise et manipulatrices.
Je vois qu il y en a qui se demande pour la sécurité de ta fille mais qu en est t il de la sécurité de la fille du veuf de ne pas tomber sur une folle dingue.
Je ne le dis pas que tu l es mais il faut avoir une vision large et ne pas inclure que son bien être ou celui de ses enfants.
Qu elle rôle pourrait tu jouer aussi en tant que figure féminine de référence a l aube de ses premières règle a son adolescence a sa vie de femme plus tard sera tu a la hauteur.
C est une vrai amana mais la récompense est énorme auprès d Allah de s être occuper d orphelins.
Faut voir loin dans la vie
Si cette responsabilité est trop lourde ou que tu ne pense qu a le cohabitation laisse tomber maintenant
R
23 mai 2023 14:04
Merci pour ta réponse Frerdogan

Nous avons beaucoup discuter d'avenir , de nos projets, nous sommes assez compatible.

Sauf que lui veut que j'emménage chez lui dès que son fils partira faire ses études mais moi je préfère que chacun reste dans sa maison pendant encore 5 ou 6 ans, le temps que tout les enfants soient plus grands.
R
23 mai 2023 14:10
Merci pour ta réponse franche chatkaramel

Je me suis aussi posée cette question , est ce que je serai une bonne belle-mère ? est ce que je serai capable de ne pas faire de différence avec ma propre fille ?
Il n'y aurait pas pire pour moi que de me rendre responsable de telles injustices envers des orphelins.
Au fond de mon cœur je sais que je serai capable de prendre soin de ces enfants sans discrimination, car je connais mon tempérament , ma patience, et ma crainte d'Allah.
J'avais même pensé quand j'étais encore mariée à faire famille d'accueil pour venir en aide à des orphelins.

C'est pour ça que ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. Ce qui me fait peur c'est plutôt la cohabitation .
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

En réalité tu te veux altruiste en pensant au bien être de tes enfants dans cette union mais les peurs peuvent aussi être vérifiés auprès de ce monsieur.
Ses enfants ont perdu leur mère jeune et j imagine pas le choc psychologique et les carences affectives.
Il peuvent dire a notre souffrance s ajouté une belle mère mauvaise et manipulatrices.
Je vois qu il y en a qui se demande pour la sécurité de ta fille mais qu en est t il de la sécurité de la fille du veuf de ne pas tomber sur une folle dingue.
Je ne le dis pas que tu l es mais il faut avoir une vision large et ne pas inclure que son bien être ou celui de ses enfants.
Qu elle rôle pourrait tu jouer aussi en tant que figure féminine de référence a l aube de ses premières règle a son adolescence a sa vie de femme plus tard sera tu a la hauteur.
C est une vrai amana mais la récompense est énorme auprès d Allah de s être occuper d orphelins.
Faut voir loin dans la vie
Si cette responsabilité est trop lourde ou que tu ne pense qu a le cohabitation laisse tomber maintenant
R
23 mai 2023 14:13
j'ai pensé à ça, mais lui n'est pas trop pour , il veut vivre avec sa femme et se réveiller tous le jours auprès d'elle , ce que je comprends.

C'est pour ça que je dois prendre une décision maintenant pour pas lui faire espérer des choses que je ne pourrai pas lui donner.


Citation
MFL a écrit:
Oui pense à ta fille…
Tu ne pourra jamais la laisser seule à la maison, de peur que cet homme ou son fils s’approchent trop d’elle…

Oui, je pense au pire mais ce sont des choses qui arrivent bien plus souvent qu’on ne le pense…

Au pire: mariez vous religieusement mais gardez vos Appart respectifs et quand les enfants seront plus grands, envisagez le civil et une vie dans un logement commun inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook