Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un veuf avec enfants
a
23 mai 2023 18:47
je ne vois pas en quoi tes enfants grands sont indissociables de toi et non de leur père qui a priorité sur la garde si tu te remaries selon l islam (tu n es peut-être pas musulmane pour ne pas le savoir)

tes enfants ont un autre parent, pas les enfants de ton prétendant
s il y a des enfants gênants, ce sont donc les tiens qui peuvent toujours aller chez leur père (ce qui devrait en théorie avoir lieu si tu te remaries)

ton prétendant est faussement optimiste en te disant que son fils quittera le foyer
aujourd'hui, les jeunes chez leurs parents jusqu à 25 ans
tu ferais mieux de mettre un terme s il refuse l idée de ne pas cohabiter
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça amirene, beaucoup d'hommes acceptent les femmes avec enfants, la question n'est pas la garde des enfants, ils sont indissociables de leur mère.
R
23 mai 2023 19:02
Ils sont indissociables par l’amour que je leur porte et qu’ils me portent , il ne sera jamais comparable à celui qu’ils portent à leur père . Tu n’a qu’à regarder l’affection que tu as pour ta mère . Tu te serai imaginé vivre loin d’elle
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi tes enfants grands sont indissociables de toi et non de leur père qui a priorité sur la garde si tu te remaries selon l islam (tu n es peut-être pas musulmane pour ne pas le savoir)

tes enfants ont un autre parent, pas les enfants de ton prétendant
s il y a des enfants gênants, ce sont donc les tiens qui peuvent toujours aller chez leur père (ce qui devrait en théorie avoir lieu si tu te remaries)

ton prétendant est faussement optimiste en te disant que son fils quittera le foyer
aujourd'hui, les jeunes chez leurs parents jusqu à 25 ans
tu ferais mieux de mettre un terme s il refuse l idée de ne pas cohabiter
23 mai 2023 19:03
Salam alaykoum

Il est dommage de constater ce type de préjugé.
Chaque personne est différente.
Citation
FaireDodo a écrit:
Une femme du bled veut l'argent et les papiers , donc tu peux être moche ou handicapé, elle se mariera avec toi .
a
23 mai 2023 19:12
on s en fiche de ça
le père est prioritaire sur la garde si tu te remaries
dans le cas présenté, tu fais mieux de renoncer au mariage quelques années

Citation
Rainbow2001 a écrit:
Ils sont indissociables par l’amour que je leur porte et qu’ils me portent , il ne sera jamais comparable à celui qu’ils portent à leur père . Tu n’a qu’à regarder l’affection que tu as pour ta mère . Tu te serai imaginé vivre loin d’elle
R
23 mai 2023 19:15
Dieu conseille de se remarier pour éviter les dérives
a
23 mai 2023 19:19
dieu dit aussi que si tu te remaries, tu cèdes la garde à leur père ...

tu as une fille bientôt adolescente, tu comptes la mette sous le nez de ton beau-fils à peine sorti de l adolescence et de ton futur mari ? (lis toutes ces histoires de beaux-peres qui louchent sur leur belle-fille)

Citation
Rainbow2001 a écrit:
Dieu conseille de se remarier pour éviter les dérives
R
23 mai 2023 19:35
Je n’ai aucun doute concernant l’homme avec qui je suis . Il est âgé , il a une fille adolescente, il ne regardera jamais ma fille comme ça .
Concernant le beau fils , il est hors de question de les faire cohabiter c’est bien ce que j’ai dit dès le début de la discution.
Citation
amirene a écrit:
dieu dit aussi que si tu te remaries, tu cèdes la garde à leur père ...

tu as une fille bientôt adolescente, tu comptes la mette sous le nez de ton beau-fils à peine sorti de l adolescence et de ton futur mari ? (lis toutes ces histoires de beaux-peres qui louchent sur leur belle-fille)
a
23 mai 2023 19:39
les pires sont celles qui ont une confiance aveugle
tu le connais depuis un mois mais tu es sûre qu il ne louchera jamais sur ta fille quand elle aura 14 ans
si j etais le pere, jamais je ne laisserais ma fille à côté d un beau-père, surtout quand on voit comme la mère est prête à fermer les yeux
Citation
Rainbow2001 a écrit:
Je n’ai aucun doute concernant l’homme avec qui je suis . Il est âgé , il a une fille adolescente, il ne regardera jamais ma fille comme ça .
Concernant le beau fils , il est hors de question de les faire cohabiter c’est bien ce que j’ai dit dès le début de la discution.
a
23 mai 2023 19:44
j ajoute qu'il ne va pas jeter son fils à la rue pour que tu viennes t'installer avec tes enfants et toi tu ne veux pas laisser tes enfants chez leur père
la question est donc réglée : il n y a pas de suite à donner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/23 20:07 par amirene.
/
23 mai 2023 20:23
Tu as divorcé à cause d'une ex ?
N oublie pas que tu as un ex dans ta vie


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Un veuf c'est mieux qu'un divorcé... il n'y aura jamais de problèmes à cause de l'ex...

Donc vas y fonce.
23 mai 2023 20:26
Salam alaykoum

Tu as évoqué un point important sur lequel vous avez une divergence de taille.
Lui souhaite que les deux familles cohabitent sous le même toit sans trop attendre.
Tu préfères attendre plusieurs années (5/6 ans), le temps que tes enfants grandissent.
Comment ferez-vous si un enfant naît de votre union durant les premières années ?



Citation
Rainbow2001 a écrit:
Je n’ai aucun doute concernant l’homme avec qui je suis . Il est âgé , il a une fille adolescente, il ne regardera jamais ma fille comme ça .
Concernant le beau fils , il est hors de question de les faire cohabiter c’est bien ce que j’ai dit dès le début de la discution.
23 mai 2023 20:35
Vous pouvez vous rencontrer avec les enfants, en toute amitié et vous verrez si l'entente se fait ou pas (évidemment il faudra plusieurs rencontres).
Les beaux jours arrivent vous pouvez faire un pique nique, c'est sympa et cool.
R
23 mai 2023 20:41
J’envisage de faire chacun chez soit jusqu’à ce que les enfants grandissent et quittent le nid . C’est une solution viable je trouve
Citation
amirene a écrit:
j ajoute qu'il ne va pas jeter son fils à la rue pour que tu viennes t'installer avec tes enfants et toi tu ne veux pas laisser tes enfants chez leur père
la question est donc réglée : il n y a pas de suite à donner
R
23 mai 2023 20:43
On se protègera pour ne pas avoir d’enfants ensemble car aucun de nous 2 ne veut d’autres enfants .

Si je poste ici c’est justement pour savoir qui nous 2 a raison , est ce que c’est moi qui exagère en vouloir faire le chacun chez soit pendant 5 ou 6 ans , ou est ce que c’est lui qui est déraisonnable
Citation
دقيقة 90 a écrit:
Salam alaykoum

Tu as évoqué un point important sur lequel vous avez une divergence de taille.
Lui souhaite que les deux familles cohabitent sous le même toit sans trop attendre.
Tu préfères attendre plusieurs années (5/6 ans), le temps que tes enfants grandissent.
Comment ferez-vous si un enfant naît de votre union durant les premières années ?
a
23 mai 2023 20:54
ce n est pas ce qu il recherche visiblement ...
c est une bonne solution quand elle convient aux deux

puisque lui a ses enfants tout le temps, vous allez vous voir un weekend une semaine sur deux ?
Citation
Rainbow2001 a écrit:
J’envisage de faire chacun chez soit jusqu’à ce que les enfants grandissent et quittent le nid . C’est une solution viable je trouve
a
23 mai 2023 21:00
personne n a tort, personne n a raison
vous avez des visions différentes tout simplement et ne recherchez pas la même chose : lui veut une femme à la maison pour le décharger du tâches du quotidien sans doute et peut-être une mère de substitution pour sa fille, toi tu veux pouvoir te soulager de manière licite une fois de temps en temps

de mon côté, si j' étais amenée à divorcer, je ne ferais pas cohabiter mes enfants avec qui que ce soit
à l inverse de toi, je pense qu'il faut aussi se méfier du beau-père
je ferais le choix du célibat s il n est pas possible de ne pas cohabiter
Citation
Rainbow2001 a écrit:
On se protègera pour ne pas avoir d’enfants ensemble car aucun de nous 2 ne veut d’autres enfants .

Si je poste ici c’est justement pour savoir qui nous 2 a raison , est ce que c’est moi qui exagère en vouloir faire le chacun chez soit pendant 5 ou 6 ans , ou est ce que c’est lui qui est déraisonnable
M
23 mai 2023 21:23
Non j'ai divorcée pour surement une multide de raison ... et vcertainement parcequ'on était pas fait pour être ensemble et que finalement Dieu est grand est ce divorce est un bienfaits pour moi...

Si je dis qu'un veuf est mieux qu'un divorcé c'est parceque tu as une source de problèmes en moins... J'en connais des femmmes qui ont épousé des divorcés et je peux tassurer que y'en a des histoires...

Entre l'ex qui essaies toujours et encore de reconquérir "le divorcé"
entre l'ex qui pourris la vie du "divorcé" et donc de sa nouvelle épouse à travers les enfants... soit en leurs montant la tête contre le père ou la nouvelle belle mère...

bref ...

je dis que c'est une source de problème en moins... elle l'aime, les enfants vont grandir et prendre leurs envoles ...
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu as divorcé à cause d'une ex ?
N oublie pas que tu as un ex dans ta vie
R
23 mai 2023 21:58
Vraiment j’ai l’impression que tu dis n’importe quoi juste pour choquer , mon but n’est pas de me « soulager » , je veux refaire ma vie avec un homme qui prendra soin de moi et dont je prendrai soin . La manière d’y arriver est à convenir
Citation
amirene a écrit:
personne n a tort, personne n a raison
vous avez des visions différentes tout simplement et ne recherchez pas la même chose : lui veut une femme à la maison pour le décharger du tâches du quotidien sans doute et peut-être une mère de substitution pour sa fille, toi tu veux pouvoir te soulager de manière licite une fois de temps en temps

de mon côté, si j' étais amenée à divorcer, je ne ferais pas cohabiter mes enfants avec qui que ce soit
à l inverse de toi, je pense qu'il faut aussi se méfier du beau-père
je ferais le choix du célibat s il n est pas possible de ne pas cohabiter
R
23 mai 2023 21:58
Vraiment j’ai l’impression que tu dis n’importe quoi juste pour choquer , mon but n’est pas de me « soulager » , je veux refaire ma vie avec un homme qui prendra soin de moi et dont je prendrai soin . La manière d’y arriver est à convenir
Citation
amirene a écrit:
personne n a tort, personne n a raison
vous avez des visions différentes tout simplement et ne recherchez pas la même chose : lui veut une femme à la maison pour le décharger du tâches du quotidien sans doute et peut-être une mère de substitution pour sa fille, toi tu veux pouvoir te soulager de manière licite une fois de temps en temps

de mon côté, si j' étais amenée à divorcer, je ne ferais pas cohabiter mes enfants avec qui que ce soit
à l inverse de toi, je pense qu'il faut aussi se méfier du beau-père
je ferais le choix du célibat s il n est pas possible de ne pas cohabiter
Citation
amirene a écrit:
personne n a tort, personne n a raison
vous avez des visions différentes tout simplement et ne recherchez pas la même chose : lui veut une femme à la maison pour le décharger du tâches du quotidien sans doute et peut-être une mère de substitution pour sa fille, toi tu veux pouvoir te soulager de manière licite une fois de temps en temps

de mon côté, si j' étais amenée à divorcer, je ne ferais pas cohabiter mes enfants avec qui que ce soit
à l inverse de toi, je pense qu'il faut aussi se méfier du beau-père
je ferais le choix du célibat s il n est pas possible de ne pas cohabiter
a
23 mai 2023 22:05
je ne suis pas d accord
aurais tu préféré être veuve que divorcée ? que tes enfants n aient plus leur père ?
je ne pense pas
on ne peut pas rivaliser avec un mort, déjà que les gens ont tendance à idéaliser leur ex une fois la rancoeur passée
il n y a pas de relais pour les enfants et j imagine qu on est encore plus tolérant avec un orphelin qu un enfant de divorcé
les enfants qui ne supportent pas qu on remplace leur défunt parent est certainement bien plus nuisible pour un remariage qu un ex qui saoule
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Non j'ai divorcée pour surement une multide de raison ... et vcertainement parcequ'on était pas fait pour être ensemble et que finalement Dieu est grand est ce divorce est un bienfaits pour moi...

Si je dis qu'un veuf est mieux qu'un divorcé c'est parceque tu as une source de problèmes en moins... J'en connais des femmmes qui ont épousé des divorcés et je peux tassurer que y'en a des histoires...

Entre l'ex qui essaies toujours et encore de reconquérir "le divorcé"
entre l'ex qui pourris la vie du "divorcé" et donc de sa nouvelle épouse à travers les enfants... soit en leurs montant la tête contre le père ou la nouvelle belle mère...

bref ...

je dis que c'est une source de problème en moins... elle l'aime, les enfants vont grandir et prendre leurs envoles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook