Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec ma tante, mon oncle et ses enfants
l
4 mars 2023 22:25
vie chez mon oncle (frère de ma mère) et sa famille depuis 3 ans. Ils ont 3 enfants, deux jeunes filles de 11 et 17 ans et un garçon de 20 ans. J’ai quittée la maison familiale du à des problèmes à la maison, en effet mes parents ont divorcé après de nombreuses années de mauvaise entente. C’était devenu très toxique, ma mère est une personne très négative dans sa vision générale de la vie et c’était devenu trop lourd à porter pour moi. Elle me découragerait beaucoup, et me dénigrait sans cesses. J’avais beaucoup de mal à m’entendre avec elle. Concernant mon père, il a quitté pour s’installer en Algerie. J’ai donc décidé de quitté pour m’installer chez mon oncle.

Je ressentais un manque d’amour à l’intérieur de moi et j’ai cru retrouvé une nouvelle famille prête a m’accueillir les bras ouvert comme si j’étais leur fille. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Bien évidemment, je n’ai jamais manqué de rien au niveau de la nourriture, et du confort. Je mangeais à ma faim et j’avais mon lit dans la même chambre de mes cousines. Nous étions donc 3 dans la même chambre. Cependant, depuis mon arrivée, j’ai toujours ressenti jusqu’à aujourd’hui, que c’était pas ma place. Je me suis toujours fait toute petite pour leur plaire et pour ne pas les déranger surtout. Mais même à cela, j’ai ressenti cette sensation bizarre. Ils ne m’ont jamais vraiment considéré comme leur fille. Je n’étais pas traité de la même manière que mes cousines. Les parents étaient sympa avec moi, mais ils se gardaient toujours une petite gêne avec moi. Selon moi, c’était pour ne pas tomber dans la familiarité et que je ne me sente pas trop à l’aise.

Ma tante ne me l’a jamais dis directement, mais je sens une différence entre moi et ses filles. Je sens qu’elle ne m’apprécie pas autant peu importe ce que je ferais. Par exemple, elle a toujours valorisé les atouts physiques de ses filles devant moi, comme si elles étaient plus belles ou supérieures a moi. Elle ne m’a jamais sincèrement complimenté et je trouve cela injuste.

Je m’apprête d’ici quelques temps à me marier et je sens qu’ils ne se réjouissent pas autant de ce moment important pour moi dans ma vie que si ça avait été le cas pour ses filles.. Ils m’ont félicité, mais sans plus. Je n’ai pas senti un réel sentiment de joie. Je sens que le jour du mariage de ses filles, ce sera vraiment quelque chose de grandiose pour eux.

Pourquoi ce traitement différent?

Pourquoi moi je devrais me réjouir sincèrement du mariage de mes cousines lorsqu’elles se marieront si cela n’a pas été le cas pour mon mariage ?

J’ai du mal à imaginer mes relations dans le futur avec cette famille car cela manque de sincérité.

Je me sens si seule, j’ai l’impression d’être vraiment importante pour peu de personnes…

Heureusement que j’ai rebi pour me consoler et à qui parler parfois..

SVP, j’aimerais avoir des conseils…
4 mars 2023 22:35
Salam

Simplement ce ne sont pas tes parents. Ils ont été correct de t'accueillir. Tu peux pas leur demander de te considérer comme leur fille.

Tu attends peut être trop d'eux....
4 mars 2023 22:37
Cette famille t'a accueillie et s'occupe de toi avec bienveillance.

Tu es la nièce de ton oncle, tu es arrivé dans leur foyer à l'adolescence, ils ne peuvent pas te considérer comme leur propre fille tout simplement parce que ce n'est pas le cas.

Regarde le bien qu'ils font pour toi et sois reconnaissante.
Je pense que tu n'as pas conscience de la chance que tu as.

Tout ce qu'ils font pour toi, c'est par bienveillance et compassion, et probablement avec l'espoir d'obtenir l'agrément de Dieu.
4 mars 2023 22:39
C'est pas tes parents, c'est normal qu'ils n'ont pas le même comportement avec leurs enfants qu'avec toi.
En plus,c'est pas comme si tu n'avais pas de parents,ils t'ont accueilli chez eux,alors que tu as le foyer de ta mère,et celui de ton père.

Sur la fin de ton commentaire, tu dis quelque chose d'égoïste, tu dis avoir du mal à imaginer de garder des relations avec eux dans le futur,facile à dire maintenant que tu va te marier et que tu n'a plus besoin de leur hospitalité.
a
4 mars 2023 22:47
salam

tu te compares vraiment à leurs enfants ?
tu n es pas leur fille, raison pour laquelle ils ne te traitent pas comme leur fille
ils ont été déjà super sympas de t accueillir et de te traiter plus que convenablement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 23:49 par amirene.
a
4 mars 2023 22:48
j ai oublié d écrire que tu étais ingrate
4 mars 2023 23:33
Salam,

Ils te traitent pas comme leur fille car tu ne l'es pas.

Ça ne t'a jamais traversé l'esprit cette raison ?

En plus de cela, ton oncle te prends en charge et te traite bien avec son épouse. Vu qu'ils paient tous les deux au rôle que devrait avoir tes parents à toi.

Attendre qu'ils te traitent tous les deux exactement comme ils traitent leurs propres filles, tu le prends comme tu veux mais tu vas trop loin dans les exigences que tu as à leur égard. Tu en demandes trop et tu n'as pas à demander cela en plus.

En plus de cela, alors même qu'ils t'ont pris en charge et t'ont bien traité, chose que tes propres parents n'ont pas fait avec toi (entre ton père qui a quitté le pays et ta mère toxique), tu envisages de couper le contacte avec eux dès que tu auras un nouveau foyer et de ne pas te réjouir et partager les moments dejoie qu'ils auraient. Je ne sais pas si tu realises à quel point ce comportement est choquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 23:37 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 mars 2023 23:45
As salam alaykoum ma petite princesse Bye?
Zine je vais commencer par le meilleur félicitations pour ton mariage à venir insh'allah ?


Comme te l'on dit les autres et c'est direct se à quoi j'ai pensé, se ne sont pas tes parents donc il te considère comme leur nièce et toi le ressenti que tu à est décuplé du fait qu'il y a le manque de ton papa et ta propre maman qui te dévalorisai etc.. donc sa n'a pas arrangé se sentiments

Je c'est que se que je vais te dire n'ai pas facile à entendre, mais aujourd'hui il faut comprendre que tu à eu une vie difficile par la faute de tes parents, il faut donc le reconnaître et faire le deuil de cette jolie vie que tu méritait et tout c'est câlin, bisous et compliments mais que tu n'a pas eu , maintenant il faut aller de l'avant et te construire ta petite vie, oui c'est dur, oui se n'est pas facile, m'ai el hamdullillah tu à Allah dans ton cœur ❤️ et insh'allah tu va te mariés et qu'Allah t'accorde un mari qui te soutiendra Amine ?

Tu y arriveras insh'allah, moi aussi j'ai du me débrouiller seul et je connais plain d'histoire de personnes qui on du surmonter le manque affectif et ou de parents responsable, certains reste jusqu'à leurs majorité chez leurs parents mais c'est pas pour autant que tout va bien

Gros bisous ma petite perle yawning smiley n'hésite pas à venir me parler en privé si tu à besoin
Citation
leilataibi84 a écrit:
vie chez mon oncle (frère de ma mère) et sa famille depuis 3 ans. Ils ont 3 enfants, deux jeunes filles de 11 et 17 ans et un garçon de 20 ans. J’ai quittée la maison familiale du à des problèmes à la maison, en effet mes parents ont divorcé après de nombreuses années de mauvaise entente. C’était devenu très toxique, ma mère est une personne très négative dans sa vision générale de la vie et c’était devenu trop lourd à porter pour moi. Elle me découragerait beaucoup, et me dénigrait sans cesses. J’avais beaucoup de mal à m’entendre avec elle. Concernant mon père, il a quitté pour s’installer en Algerie. J’ai donc décidé de quitté pour m’installer chez mon oncle.

Je ressentais un manque d’amour à l’intérieur de moi et j’ai cru retrouvé une nouvelle famille prête a m’accueillir les bras ouvert comme si j’étais leur fille. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Bien évidemment, je n’ai jamais manqué de rien au niveau de la nourriture, et du confort. Je mangeais à ma faim et j’avais mon lit dans la même chambre de mes cousines. Nous étions donc 3 dans la même chambre. Cependant, depuis mon arrivée, j’ai toujours ressenti jusqu’à aujourd’hui, que c’était pas ma place. Je me suis toujours fait toute petite pour leur plaire et pour ne pas les déranger surtout. Mais même à cela, j’ai ressenti cette sensation bizarre. Ils ne m’ont jamais vraiment considéré comme leur fille. Je n’étais pas traité de la même manière que mes cousines. Les parents étaient sympa avec moi, mais ils se gardaient toujours une petite gêne avec moi. Selon moi, c’était pour ne pas tomber dans la familiarité et que je ne me sente pas trop à l’aise.

Ma tante ne me l’a jamais dis directement, mais je sens une différence entre moi et ses filles. Je sens qu’elle ne m’apprécie pas autant peu importe ce que je ferais. Par exemple, elle a toujours valorisé les atouts physiques de ses filles devant moi, comme si elles étaient plus belles ou supérieures a moi. Elle ne m’a jamais sincèrement complimenté et je trouve cela injuste.

Je m’apprête d’ici quelques temps à me marier et je sens qu’ils ne se réjouissent pas autant de ce moment important pour moi dans ma vie que si ça avait été le cas pour ses filles.. Ils m’ont félicité, mais sans plus. Je n’ai pas senti un réel sentiment de joie. Je sens que le jour du mariage de ses filles, ce sera vraiment quelque chose de grandiose pour eux.

Pourquoi ce traitement différent?

Pourquoi moi je devrais me réjouir sincèrement du mariage de mes cousines lorsqu’elles se marieront si cela n’a pas été le cas pour mon mariage ?

J’ai du mal à imaginer mes relations dans le futur avec cette famille car cela manque de sincérité.

Je me sens si seule, j’ai l’impression d’être vraiment importante pour peu de personnes…

Heureusement que j’ai rebi pour me consoler et à qui parler parfois..

SVP, j’aimerais avoir des conseils…
G
4 mars 2023 23:46
Elle doit être reconnaissante certes, mais son oncle maternel qui l'a accueilli dans sa maison à certainement rempli son rôle. Sa tante a joué la jalousie par rapport à ses propres filles. Parfois c'est compliqué de fermer les yeux à certaines réflexions.


Citation
amirene a écrit:
j ai oublié d écrire que tu étais ingrate
a
5 mars 2023 00:02
tu rigoles ?
cette femme a accepté la nièce de son mari des années alors qu ils n ont visiblement pas de place chez eux (ses filles ont dû partager leur chambre)
elle l'a bien traitée, elle dit elle-même qu elle n a manqué de rien
et parce que cette femme qui l a recueillie alors qu elle avait déjà un certain âge n a pas été maternelle avec elle, tu l accuses d être jalouse ?
à aucun moment la posteuse n écrit que sa tante a eu des remarques déplacées mais toi inventes une pseudo histoire de jalousie
cette femme a encore le droit d aimer ses filles plus que sa nièce par alliance et se comporter comme une mère avec ses propres filles sans que ce soit en lien avec la posteuse
quand je dis à ma fille qu elle est trop belle par exemple, ça ne veut pas dire que je pense que sa petite copine est moche

la misogynie est une maladie chez beaucoup de gens
c est cette femme qui a dû s occuper d elle, plus que son propre oncle
cette femme a accepté une charge de travail supplémentaire alors qu elle n'avait aucun lien de sang
et au final, on lui colle des accusations de jalousie et malveillance
le gentil oncle d un côté, la méchante femme de l autre
il faut se soigner
Citation
Gaby77 a écrit:
Elle doit être reconnaissante certes, mais son oncle maternel qui l'a accueilli dans sa maison à certainement rempli son rôle. Sa tante a joué la jalousie par rapport à ses propres filles. Parfois c'est compliqué de fermer les yeux à certaines réflexions.
M
5 mars 2023 08:38
Wa3likom Salam

Franchement déjà ils ont été très bon avec toi ... peu de gens l'aurais fait ... assumer la charge de quelqu'un d'autres...

Enplus tu n'est pas leurs enfants donc même s'ils t'aime en Allah, leurs chairs restent leurs chairs .. un enfant que tu as porté ce n'est pas pareil qu'un enfant d'une autre...

Tu devrais n3al chaitan et arrêter de te comparer à la relation qu'ils ont avec leurs enfants... c'est normal que ce ne soit pas la même...

N'oublie jamais la bonté dont ils ont fait preuve avec toi et soit en retour bon avec eux, rend leur service à l'occasion, mari toi (mabrouk) et garde un bon lien avec eux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook