Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec ma soeur c'est une honte!!!
l
21 août 2011 02:11
Salam et ramadan moubarak a tous.............
C'est mon premier sujet, j'ai besoin de vos avis,car cette histoire me travaille énormément:
Ca concerne ma soeur,avec qui j'étais très proche et très complice,on était meme inséparables jusqu'à il ya un peu près 2ans!!!
Ca a commencé par son mariage, il ya donc 1an et demi, avec un homme sans papiers, je l'ai senti s'éloigner,distante et froide,comme elle assumait pas son mariage vis a vis de la famille et notre entourage,je l'ai excusée car elle était passée par des moments assez durs(démarches de son mari..........Etc).A cette période, étant déja fillancée, je préparais mon mariage qui devait se dérouler au bled, et là, a ma grande déception, ma soeur m'a complètement abandonnée!mon mariage était même devenu une frustration pour elle,au point que le sujet pour elle était tabou, jamais de question sur l'organisation,pire, n'a jamais vu ma robe de mariée que j'ai du acheter sans elle!! la totale, c'est qu'elle n'a pas assisté à la fête,sous prétexte qu'elle ne pouvait pas laisser son mari,encore en situation irrégulière,et venir au bled,pour 2 ou3 jours!!!!! alors que moi, j'étais à fond pour le sien,j'étais présente comme il faut, j'ai aidé physiquement et financièrement comme toute personne le ferait pour sa soeur!!!!
Qu'elle déception!!! même pas un mot d'excuse,rien!!
A mon retour, pareil, pas d'excuses,encore moins un cadeau(histoire qu'elle rattrape le coup!!!).
Depuis,ça ne s'arrangeait guère!!elle m'appelait très rarement, venait presque jamais chez moi, alors qu'on habite seules dans la même ville et le même quartier, le reste de la famille est à 2h de chez nous. Donc j'étais toujours la première à prendre de ses nouvelles,à me rendre chez elle!!j'ai m'écrasai en me disant que malgré tout, on est soeurs,elle était mon amie,ma confidente, et qu'en aucun cas, nos mariages ne devaient influencer notre relation!!! sauf qu'aujourd'hui,je n'en peux plus!!!
Le dernier sale coup qu'elle m'ait fait,remonte à fin juillet, notre frère à décidé de fêter son mariage au dernier moment au bled, comme ce n'était pas prévu,j'ai tout fait pour avoir quelques jours de congés et partir....Pour rien au monde,j'allais rater cet évènement,d'autant plus que notre frère comptait beaucoup sur notre présence!!
Ma soeur, de son coté n'envisageait pas de se déplacer encore une fois,finalement,elle a changé d'avis et devait m'accompagner,sauf que la veille de notre départ, elle m'a planté sous prétexte que son bébé était tombé malade!!! j'étais une nouvelle fois terriblement deçue par son manque de considération à l'égard de toute la famille!! imaginez la déception de tout le monde à mon arrivée au bled,seule du coup!!!!!
Depuis,mon retour aucune nouvelle,jusqu'à aujourd'hui alors que c'est le mois sacré du ramadan!!! même pas un coup de fil pour savoir si j'étais bien rentrée!!!!! j'ai appris que dernièrement,elle a coupé les ponts avec les frères et soeurs sauf les parents et heureusement!!!tout le monde est en état de choc, c'est l'incompréhension totale mais les pauvres parents n'osent pas lui en parler,ce que je trouve bien dommage!!!!
ENFIN, voila, aujourd'hui, je vous cache pas que je souffre de cette situation, j'ai pas d'amies, je n'ai qu'elle!! mais ALAH RALEB, j'ai fais le maximum et j'en ai marre de son indifférence, qu'en pensez-vous? j'ose pas croire que ça peut être de la jalousie à mon égard car j'ai déja eu quelques signes,mais j'ai pluS l'impression qu'elle en veut à toute la famille, mais de quoi? pourtant aujourd'hui,hamdoulilah, elle a un enfant et parait heureuse avec son mari, qui est maintenant en situation régulière, donc où est le problème???????
Désolée de ce roman mais j'avais besoin de vous donner les détails afin de mieux juger notre situation .
Je compte énormément sur vos réponses alors merci d'avance et barak alah fikoum
l
21 août 2011 02:25
salam
peut etre que tout cela vient de son mari et qu'elle n'a jamais osé le dire
je sais pas mais couper les ponts avec ses soeurs c'est waw et peut etre que son mari ne voulait pas qu'elle aille au bled, ou qu'elle sorte sans lui....
je dis sa non pas parce que les mecs sont tous comme sa mais parce que c'est la seule explication que je vois
F
21 août 2011 02:32
Salam
c'est un peu bizarr de tout couper comme ça, mais je crois qu'il doit forcement avoir une raison, t'es sur qu'il ne s'est rien passé?
une petite dispute, ou une querelle meme insignifiante pour toi?? et son mari comment il se comporte avec elle? il l'a traite bien? et comment est sa relation avec vous?
désolé pour ces questions j'essaie juste de mieux comprendre la situation.
mais sinon je te souhaite bonne chance
P
21 août 2011 07:47
a mon avis elle couve une haine anterieur a son mariage.......le mariage n a été qu un pretexte !
l
21 août 2011 10:13
A la posteuse!

je doute du mari de ta soeur (le sans papiers) , mais bien sur je ne connais pas

pourquoi tu fais pas un truc, appel ta soeur afin que vous vous trouvez dans un café seules (elle peut ramener son bébé) et pose lui des questions sur son mariage (elle a des problèmes, tout est ok? observe ces regards, elle fuit ton regard? elle est victime de violence?une personne qui s'eloigne de sa soeur, elle a des problèmes de couple


moi par exemple j'ose pas appeler mes parents quand mon mari est à la maison, car psycologiquement il m'a appris qu'il les deteste, et dés que j'appel mes parents, il va de suite par jalousie appeler sa mère qui me crée pas mal e problèmes
f
21 août 2011 10:23
elle a besoin d'un peu d'intimité en couple...
f
22 août 2011 00:09
salam

peut étre qu'elle est dépressive et se coupe du monde et de la famille aussi
a
22 août 2011 00:21
son mari est peut être possessif et autoritaire
<
22 août 2011 09:47
Salam

La meilleure façon de savoir c de lui demander clairement, de vive voix ce qu'il se passe

J'ai l'impression que vs ne communiquez pas, tu dis elle a coupé les ponts avec les frères et soeurs sauf les parents et heureusement!!!tout le monde est en état de choc, c'est l'incompréhension totale mais les pauvres parents n'osent pas lui en parler

Ca doit etre dur c ta soeur, kheir inchallah
f
22 août 2011 09:52
Bonjour

son mari y est peut etre pour quelque chose???

Peut etre qu il la domine et l isole et par amour elle accepte et la vous y pouvez rien tant qu elle ouvre pas les yeux d elle mm

Pkoi ne pas aller lui rendre visite et garder contact ça empechera qu elle soit isolée??

Cmt se comporte ton bof avec vous???

Enfin je sais pas c est juste une théorie
f
22 août 2011 09:59
Son bébé est -il mignon?
l
22 août 2011 16:43
SALAM merci a toutes et a tous pour vos réponses!!!!
concernant vos questions,je tiens à vous dire qu'il s'est rien passé entre nous , aucune dispute,je lui ai jamais fait de mal, au contraire, j'ai toujours été à ses cotés, je l'ai toujours aidé même quand elle avait déja changé,je lui en avait pas tenu rigueur dans les moments difficiles,j'étais la soeur sur qui elle pouvait compter (argent,soutien moral...), donc il n'ya aucune raison finalement!!!! ALAH YEHDINA nous deux............
Sinon, a propos de son mari, je suis persuadée qu'il n'a rien a voir dans cette histoire, aufait, il donne l'impression de ne pas vouloir s'en mêler et rester neutre,il s'agit pas d'un macho,possessif,c'est plutôt quelqu'un de discret et darouiche,la preuve c'est
que c'est elle qui a le dernier mot sur tout (en tout cas ce qu'il dégage WALAHO AHLAM!!!!!)

Enfin,j'aimerai avoir suffisamment de foie pour pouvoir prendre sur moi et m'accrocher jusqu'à ce qu'elle devienne comme avant mais walah c'est dur!!!!je sais bien que dans le dine, la fierté,il faut savoir la ranger de côté...

Layel94,t'as bien raison ma soeur, c'est clair que dans ma famille,on a du mal a communiquer! mais pour moi, dans cette situation,c'est aux parents d'intervenir mais ils ont peut être peur de quelque chose....
De mon côté, j'ai déja essayé une fois de lui insinuer qu'elle s'était métamorphosé et que c'était pas bien,je peux vous dire qu'elle s'était montrée agressive en me répondant que c'était normal que notre relation change vu qu'elle s' est mariée sauf qu'elle oublie que moi aussi je le suis, mais moi hamdolilah,je sais faire la part des choses................

Merci encore et n'hésitez pas à laisser vos avis
M
22 août 2011 17:55
Allah i sehel c'est super important la famille.. Si on se détache de la famille, on se détache du trone d'Allah soubhanna wa ta3ala, sa doit etre galère comme situation, mais la meilleure solution je pense c'est que vous vous expliquiez une bonne fois pour toute quitte a se que vous vous disputiez ou n'importe ! mais faut mettre les chose au clair. J'aurais tout fais pour retrouver mes soeur et pouvoir leur parlé au moins 5min et la chose que je regrette c'est de ne pas m'etre expliquez avec elle avant. D'après se qui m'ai passer dessus, je peux te dire que tu devrais vraiment t'expliquer avec elle. Bonne chance
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
W
23 août 2011 01:20
Bonsoir,

Lalachafia, tu dis bien que ta soeur a commencé à changer depuis son mariage qui lui a causé beaucoup de soucis, peux-tu raconter stp ce qui l'agaçait, merci, je suppose lol qu'elle ne voulait pas peut-être???

Le fait de vous "renier" est grave, il doit y avoir forcément une raison tout aussi profonde au vu de la réaction de ta soeur.

ALLAH SWS I3ONKOUM ça va aller inch'allah
Wiem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook