Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec le sexe opposé
A
12 août 2019 13:45
C'est intéressant cette notion de respect.
Tu dis que je dois respecter ta religion pour te respecter toi en tant qu'individu. Je te respecte en tant qu'individu, point. Quelle que soit ta religion, tes préférences sexuelles ou ta couleur de peau. Ta religion ne me regarde pas. Si ta religion interfère avec nos échanges, j'en prends acte, mais je n'ai pas à "respecter" cela.
Exemple concret; hier soir notre fille invite une amie qui se trouve être Juive. On est averti à la dernière minute et mon mari avait prévu du filet mignon de porc. On a tenu compte de la religion de la jeune fille en lui cuisinant un steack de boeuf, mais on n'a pas respecté sa religion puisqu'on a quand même mangé notre filet mignon.
Tu comprends mon point de vue ou pas?Heu



Citation
Poufpafpif a écrit:
Oui mais si tu ne respect pas la religion d'un individu tu ne le respect pas lui parce que sa religion fait parti de lui.

Sinon comment respecter un individus si tu ne respecte pas sa religion ?

Toi comment réagirais tu si 9n ne respecte pas ce en quoi tu crois ?
12 août 2019 14:02
Tu m’a fait rire!
Ben moi je broie limite la main car vu mon petit gabarit je me dis qu il faut faire un effort pour pas manquer d’énergie et résultat des comptes c’est tout de suite fort énergique comme poignée de mains Oups
12 août 2019 14:30
As tu la preuve oui ou non que ce Sheikh est pédophile ?
Citation
kaloupile a écrit:
Je vois que tu es un grand naïf.

J'ai croisé un pervers qui s'étonnait qu'on lui reproche son attirance pour les (très) jeunes garçons.

"mais nous les aimons" disait-il.
F
12 août 2019 14:41
Alaykoum salam
La poignée de mains entre les hommes et les femmes


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)


عن عقيلة بنت عبيد رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا أمس أيدي النساء
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧١٧٧)


D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2513)


عن أميمة بنت رقيقة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : إني لا أصافح النساء
(رواه الترمذي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٥١٣)


Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)


عن عائشة رضي الله عنها قالت : لا والله ما مست يد رسول الله صلى الله عليه وسلم يد امرأة قط غير أنه بايعهن بالكلام
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٥٢٨٨)


D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)


عن معقل بن يسار رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لأن يطعن في رأس أحدكم بمخيط من حديد خير له من أن يمس امرأة لا تحل له
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٠٤٥)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : كتب على ابن آدم نصيبه من الزنى مدرك ذلك لا محالة . فالعينان زناهما النظر والأذنان زناهما الاستماع واللسان زناه الكلام واليد زناها البطش والرجل زناها الخطا والقلب يهوى ويتمنى ويصدق ذلك الفرج ويكذبه
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٦٥٧)


Citation
Poufpafpif a écrit:
Salamou alaykoom.


Est-il autorisé de serrer la main avec des personnes du sexe opposé (autre qu'un mahram) ?

Si non, est haram ou déconseillé ?


Autre question, après le mariage, quelles ont été vos actions concernant le sexe opposé (pour ceux et celles qui le sont)?

BarakAllahou fikoum.
o
12 août 2019 16:30
svp a ouvrir ce lien sur une page ya reponse de savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/130002

www.islamqa.info/fr/answers/2459
12 août 2019 17:39
Un gars qui dit que, en général, les petites filles ne font pas naître le désir chez lui est un vicieux.
Un gars normal n'aurait pas ce genre de pensées, ce genre de discours.

Demain tu viens me dire que tu veux serrer la main de ma nièce parce que ça ne fait pas naître le désir en toi et je t'interdis de suite de l'approcher.
Citation
Poufpafpif a écrit:
As tu la preuve oui ou non que ce Sheikh est pédophile ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 août 2019 19:30
Je comprends tout à fait ton point de vue et dans l'exemple que tu me donne je trouve ça même normal puisque tu étais prévenue à la dernière minute.

Mais pour continuer sur ton exemple, si 2 jours avant ta fille t'informe qu'une amie musulmane va venir dîner, est ce que ce jour la tu cuisine du porc ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est intéressant cette notion de respect.
Tu dis que je dois respecter ta religion pour te respecter toi en tant qu'individu. Je te respecte en tant qu'individu, point. Quelle que soit ta religion, tes préférences sexuelles ou ta couleur de peau. Ta religion ne me regarde pas. Si ta religion interfère avec nos échanges, j'en prends acte, mais je n'ai pas à "respecter" cela.
Exemple concret; hier soir notre fille invite une amie qui se trouve être Juive. On est averti à la dernière minute et mon mari avait prévu du filet mignon de porc. On a tenu compte de la religion de la jeune fille en lui cuisinant un steack de boeuf, mais on n'a pas respecté sa religion puisqu'on a quand même mangé notre filet mignon.
Tu comprends mon point de vue ou pas?Heu
A
12 août 2019 19:34
Non bien sur, on s'arrangera pour tous manger la meme chose, donc pas de porc. Et pas de viande parce que flemme d'acheter de la viande hallal. Ce serait un super repas végétarien.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Je comprends tout à fait ton point de vue et dans l'exemple que tu me donne je trouve ça même normal puisque tu étais prévenue à la dernière minute.

Mais pour continuer sur ton exemple, si 2 jours avant ta fille t'informe qu'une amie musulmane va venir dîner, est ce que ce jour la tu cuisine du porc ?
12 août 2019 19:38
Si je suis cette fille et bien je me sent respecté et je sent qu'on a respecté ma religion. Il en faut pas plus pour respecter une religion. Je ne suis pas entrain de te dire que respecter une religion c'est se convertir. smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Non bien sur, on s'arrangera pour tous manger la meme chose, donc pas de porc. Et pas de viande parce que flemme d'acheter de la viande hallal. Ce serait un super repas végétarien.
A
12 août 2019 19:40
Mais c'est pas casher ton steak de boeuf.

Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est intéressant cette notion de respect.
Tu dis que je dois respecter ta religion pour te respecter toi en tant qu'individu. Je te respecte en tant qu'individu, point. Quelle que soit ta religion, tes préférences sexuelles ou ta couleur de peau. Ta religion ne me regarde pas. Si ta religion interfère avec nos échanges, j'en prends acte, mais je n'ai pas à "respecter" cela.
Exemple concret; hier soir notre fille invite une amie qui se trouve être Juive. On est averti à la dernière minute et mon mari avait prévu du filet mignon de porc. On a tenu compte de la religion de la jeune fille en lui cuisinant un steack de boeuf, mais on n'a pas respecté sa religion puisqu'on a quand même mangé notre filet mignon.
Tu comprends mon point de vue ou pas?Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 19:44 par Summertime.*.
A
12 août 2019 19:45
Ecoute il ne faut pas pousser, hein. Oups
Manifestement la jeune fille est suffisamment souple pour s'adapter à ceux qui n'y connaissent rien. Peut etre que le plaisir de passer du temps avec ma fille surpasse sa volonté de suivre des préceptes rigides. ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Mais c'est pas cacher ton steak de boeuf
F
17 août 2019 11:11
Salam,

Certaines ici ont un manque cruel de savoir vivre. Elles ont du manquer des chapitres entiers concernant le respect et la générosité, ou alors leurs parents n'ont pas su leur transmettre ces valeurs. Peut-être ne les avaient-ils pas reçu eux-mêmes.

Ça ne donne envie ni d'accepter leur invitation, ni de les inviter. Quoi que, ce dernier point leur serait peut-être vital, ça leur donnerait une leçon de vie que de se faire inviter par des gens généreux et respectueux, histoire qu'ils se prennent en pleine de tronche ce qu'ils sont incapables volontairement et flâneusement de reproduire. Mais on ne va tout de même pas les forcer.

Si je sais que mon invité n'aimerait pas manger ma viande halal, je ne lui servirai sûrement pas une salade car j'ai la flemme... pfff la honte... Non j'irais lui prendre du poisson par ex. Je me souviens lorsque j'étais petit et qu'un copain m'invitait chez lui, sa maman appelait la mienne pour la rassurer en lui disant qu'elle allait prendre de la viande dans une boucherie halal, alors que nous ne lui avions jamais rien demandé bien sûr. C'est ça le respect, et ce sont ces gens-là qui savent recevoir, et que l'on aime recevoir. Ce sont des gens normaux.

La question ici est religieuse vu la rubrique, je ne vois donc aucun intérêt à porter aux avis juifs, athées ou autre. En Islam et comme le rappelle le frère plus haut, les hommes ne doivent pas serrer les mains des femmes étrangères, et vice versa. Ce sont nos valeurs, et la Sunna de notre Prophète asws.

Maintenant, il y a refus et refus, on ne refuse pas de serrer une main féminine ou masculine pour les femmes avec mépris et dégoût qui a dit cela ? Ce n'est pas ça la Sunna, on refuse mais on explique pourquoi sans attendre une réaction, et on s'assure en plus que la personne ne soit ni offusquée, et qu'elle ait bien compris que sa personne n'a rien à voir avec cette prescription. Si être musulman s'apparente pour certains à être du bétail et à appliquer bêtement sans pouvoir expliquer les choses lorsque la situation le demande, on finira par ne plus savoir pourquoi nous agissons de telle et telle manière, et l'Islam ne sera pas perçu comme la lumière qu'il est. Pire, nous serions responsables de cette incompréhension.

C'est toujours marrant de voir les vrais pervers gesticuler pour nous expliquer que les vrais pervers sont celles et ceux qui souhaitent se préserver en prenant leurs distances avec toutes les étapes qui peuvent amener à commettre ce que notre religion perçoit comme un péché.

Normal, puisque pour eux, Zina n'est qu'une expérience, une aventure disent-ils. Et bien flemme ou pas, respect ou pas, pour nous c'est un interdit formel qui nécessite pour celles et ceux qui veulent l'éviter, de prendre des précautions en amont, pendant et après tout échange avec le sexe opposé. Ça ne fera de nous ni des érudits ni des attardés mais de simples fidèles croyants voulant appliquer de manière cohérente nos convictions religieuses, que cela leur plaise ou non. ^^

Salam.
Facebook