Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec le sexe opposé
12 août 2019 11:47
Salamou alaykoom.


Est-il autorisé de serrer la main avec des personnes du sexe opposé (autre qu'un mahram) ?

Si non, est haram ou déconseillé ?


Autre question, après le mariage, quelles ont été vos actions concernant le sexe opposé (pour ceux et celles qui le sont)?

BarakAllahou fikoum.
T
12 août 2019 11:50
Waleykoum Salam,

Tu as de tous les avis , y’en a qui disent haram d’autres déconseiller , d’autre si tu ne serre pas la main avec désir ça passe

Après pour l’autre question je ne saurait te répondre

Allahou 3alem
12 août 2019 11:52
Trop d'indecision. Ou se trouve la vérité, le mensonge ptdr

Ahlala compliqué tout ça. ^^


Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre thumbs up
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Waleykoum Salam,

Tu as de tous les avis , y’en a qui disent haram d’autres déconseiller , d’autre si tu ne serre pas la main avec désir ça passe

Après pour l’autre question je ne saurait te répondre

Allahou 3alem
T
12 août 2019 11:59
Lol , avec plaisir , la divergence est une miséricorde ❤️
Citation
Poufpafpif a écrit:
Trop d'indecision. Ou se trouve la vérité, le mensonge ptdr

Ahlala compliqué tout ça. ^^


Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre thumbs up
12 août 2019 12:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend des circonstances. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2019 12:10
De ce qui en ressort mieux vaut s'abstenir de le faire alors.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend des circonstances. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2019 12:21
Salam,

Et toi tu serres la main ou tu fais du cas par cas ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend des circonstances. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 août 2019 12:26
Si je tends la main à quelqu'un et qu'il me la refuse comme si j'étais une affreuse tentatrice alors que c'est pour le boulot et la courtoisie, ça me fache direct.
Un homme qui refuse de serrer la main d'une femme je trouve ça complètement ridicule: ça veut dire que le gars a remarqué que son interlocuteur était une femme et que du coup il pourrait y avoir un soupçon de désir sexuel. En fait ne pas serrer la main d'une femme ça fait carrément obsédé sexuel, ce qui est l'inverse de l'effet attendu je croisNo no
Cela dit maintenant je tends de moins en moins la main, après tout avec la gale qui revient mieux vaut éviterOups

(j'édite pour ajouter "l'inverse" de l'effet attendu)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/19 13:15 par Athée ou à café.
12 août 2019 12:37
C'est très dommage que tu penses ainsi et c'est un manque de respect envers notre religion.

On ne fait pas cela pour ma suer de respect envers quiconque bien au contraire.

Il faut apprendre à accepter les coutume et religion des autres surtout lorsque vraiment il n'y a pas mal d'homme.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Si je tends la main à quelqu'un et qu'il me la refuse comme si j'étais une affreuse tentatrice alors que c'est pour le boulot et la courtoisie, ça me fache direct.
Un homme qui refise de serrer la main d'une femme je trouve ça complètement ridicule: ça veut dire que le gars a remarqué que son interlocuteur était une femme et que du coup il pourrait y avoir un soupçon de désir sexuel. En fait ne pas serrer la main d'une femme ça fait carrément obsédé sexuel, ce qui est l'effet attendu je croisNo no
Cela dit maintenant je tends de moins en moins la main, après tout avec la gale qui revient mieux vaut éviterOups
12 août 2019 12:53
J'évite sans plus. Si elles veulent me serrer la main, pourquoi pas. Mais je suis souvent déçu. Pas de vraie poignée de main. A la place, j'ai un truc tout mou à serrer, sans répondant.
Citation
Linpertinent a écrit:
Salam,

Et toi tu serres la main ou tu fais du cas par cas ?
S
12 août 2019 12:53
J’évite au grand Max de serrer les pinces mais pas pour une question de religion, car c’est pareil pour les femmes. Par contre si on me tend la main, je n’ai plus qu’a tendre la mienne, question de savoir vivre
12 août 2019 13:06
C'est de se serrer la main dont il s'agit... pas d'une partie de lutte Oh grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
J'évite sans plus. Si elles veulent me serrer la main, pourquoi pas. Mais je suis souvent déçu. Pas de vraie poignée de main. A la place, j'ai un truc tout mou à serrer, sans répondant.
12 août 2019 13:14
ptdr
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est de se serrer la main dont il s'agit... pas d'une partie de lutte Oh grinning smiley
A
12 août 2019 13:19
Je ne fais qu'apporter mon ressenti de femme athée; c'est bien que tu saches ce que ça peut provoquer en face. Tout le monde ne réagira pas comme moi la première fois que ça m'est arrivé; je me suis sentie un peu humiliée d'être ramenée à mon sexe d'autant plus qu'on était dans un contexte professionnel.
Maintenant j'ai intégré le truc, et ça ne me facherait plus.

(Et pour le "respect" que je devrais à n'importe quelle religion sache que je n'en dois aucun.
Je respecte a priori les individus, certainement pas les religions ou les rites quels qu'ils soient.)
A
12 août 2019 13:23
Ah oui les poignées de main molles c'est désagréable Ill Mieux vaut une poignée ferme sans écraser les doigts non plus
Citation
CHN-W a écrit:
J'évite sans plus. Si elles veulent me serrer la main, pourquoi pas. Mais je suis souvent déçu. Pas de vraie poignée de main. A la place, j'ai un truc tout mou à serrer, sans répondant.
12 août 2019 13:26
Oui mais si tu ne respect pas la religion d'un individu tu ne le respect pas lui parce que sa religion fait parti de lui.

Sinon comment respecter un individus si tu ne respecte pas sa religion ?

Toi comment réagirais tu si 9n ne respecte pas ce en quoi tu crois ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Je ne fais qu'apporter mon ressenti de femme athée; c'est bien que tu saches ce que ça peut provoquer en face. Tout le monde ne réagira pas comme moi la première fois que ça m'est arrivé; je me suis sentie un peu humiliée d'être ramenée à mon sexe d'autant plus qu'on était dans un contexte professionnel.
Maintenant j'ai intégré le truc, et ça ne me facherait plus.

(Et pour le "respect" que je devrais à n'importe quelle religion sache que je n'en dois aucun.
Je respecte a priori les individus, certainement pas les religions ou les rites quels qu'ils soient.)
12 août 2019 13:26
"il est permis de serrer la main d’une vieille dame, sachant que celle-ci ne suscite plus de désir. Il en est de même pour la petite fille, qui ne suscite pas de désir elle non-plus."

C'est ce qui est écrit sur le site dont tu nous as mis le lien.
Moi je serre la main à tout le monde.

Si je suis d'accord avec le texte pour la vieille dame (vive les vieilles et moches) je désaprouve totalement la deuxième partie.

Le Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ne serait-il pas un peu attiré par les petites filles justement ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend des circonstances. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
12 août 2019 13:28
Surtout les moites, ça me donne la gerbe et surtout s’il n’y a pas un lavabo pas loin
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah oui les poignées de main molles c'est désagréable Ill Mieux vaut une poignée ferme sans écraser les doigts non plus
12 août 2019 13:29
Honnêtement je pense qu'on se serait bien passé de ta dernière phrase.

À quoi sert-elle ?
Pourquoi l'écrire si ce n'est que par provocation.
Franchement c'est inutile. Il n'y a pas besoin d'en arriver là, sauf si tu sais des choses concernant ce Sheikh.
Citation
kaloupile a écrit:
"il est permis de serrer la main d’une vieille dame, sachant que celle-ci ne suscite plus de désir. Il en est de même pour la petite fille, qui ne suscite pas de désir elle non-plus."

C'est ce qui est écrit sur le site dont tu nous as mis le lien.
Moi je serre la main à tout le monde.

Si je suis d'accord avec le texte pour la vieille dame (vive les vieilles et moches) je désaprouve totalement la deuxième partie.

Le Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ne serait-il pas un peu attiré par les petites filles justement ?
12 août 2019 13:43
Je vois que tu es un grand naïf.

J'ai croisé un pervers qui s'étonnait qu'on lui reproche son attirance pour les (très) jeunes garçons.

"mais nous les aimons" disait-il.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Honnêtement je pense qu'on se serait bien passé de ta dernière phrase.

À quoi sert-elle ?
Pourquoi l'écrire si ce n'est que par provocation.
Franchement c'est inutile. Il n'y a pas besoin d'en arriver là, sauf si tu sais des choses concernant ce Sheikh.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Facebook