Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec mon père tendue...
31 octobre 2013 18:27
Salam à tout le monde,

Voilà actuellement (et depuis un bon moment déjà) mes relations avec mon père sont difficiles, j'avais besoin d'en parler.

J'ai l'impression qu'il me cherche la petite bête. Quoique je fasse il n'est jamais satisfait. Il passe son temps à me rabaisser, malgré tous mes efforts.. Je sais plus quoi faire wallah, il passe son temps à m'insulter de tous les noms (des choses qu'on ne dit pas à sa fille!!) ses paroles me blessent profondément. Et ma mère qui ne dit rien ! sad smiley

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
Pour les autres, que pensez-vous que je puisse faire pour que ça change ? ...
c
31 octobre 2013 19:48
Citation
dollhouse a écrit:
Salam à tout le monde,

Voilà actuellement (et depuis un bon moment déjà) mes relations avec mon père sont difficiles, j'avais besoin d'en parler.

J'ai l'impression qu'il me cherche la petite bête. Quoique je fasse il n'est jamais satisfait. Il passe son temps à me rabaisser, malgré tous mes efforts.. Je sais plus quoi faire wallah, il passe son temps à m'insulter de tous les noms (des choses qu'on ne dit pas à sa fille!!) ses paroles me blessent profondément. Et ma mère qui ne dit rien ! sad smiley

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
Pour les autres, que pensez-vous que je puisse faire pour que ça change ? ...

alaykom salam

il doit bien y avoir un comportement chez toi qui le gene essay de trouver c'est quoi et de le regler

le mieu c'est de le choper seul tete a tete et d'en parler serieusement mais conaissant la mentalité des peres bledard je sait que sa va etre dur.
B
31 octobre 2013 20:08
Salam,

Tu sais pourquoi il est comme ça? Est ce qu'il a des problèmes financiers ou autre?
31 octobre 2013 20:21
Salam , tu devrais choisir un moment opportun et discuter avec lui de manière diplomate et objective pour essayer de cibler le problème.
31 octobre 2013 20:38
Pour que ca change eh bien discuter est la meilleure solution.
Tu pourrais même parler avec ta mère de cela et voir ce qu'elle en pense aussi, peut-être qu'elle sait pourquoi il réagit comme ca Allah ou hlem.
Et ensuite discuter en tete à tete avec ton père et surtout ne hausse pas le temps meme si lui s'énerve ou parle fort, restes calme et respectueuse et dis lui tout ce que tu as dans le coeur.

Allah Ikhownek
31 octobre 2013 23:06
Merci pour vos réponses.

Bella-Rifia des problèmes financiers ? Je sais qu'il envoie les 3/4 de ses sous au bled, alors c'est possible qu'ici il galère un peu. En tout cas je n'en sais rien ..

calypso™ , Merouane75 Discuter avec mon père c'est juste pas possible. Pour lui, même quand il a tort il a raison et ça se discute pas. Même si tu lui prouves par A+B qu'il est en tort, t'es sûr de mal finir. Je veux pas tenter ptdr

Lalla Soraya quand j'en parle à ma mère elle fait la sourde, ça m'avance à rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook