Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec mon pere
y
23 mars 2015 16:17
bonjour a tous,
je suis issu d' un divorce avant ma naissance, ma grand mere m' a élevé au Maroc jusqu' à mes 9 ans. Elle m 'a donné tous l' amour et la joie de vivre... Mon père je ne le connaissais pas , il habite en belgique et ma mere c' est remarier peu de temps après ma naissance...
A l' age de mes 8 ans ma grand mere a pris la decision que je devais aller avec mon père en
belgique car un meilleur avenir m' attendait (mon père était marié en belgique avec une marocaine et avez 2 enfants).
Ma grand mere m' a preparé toute l' année afin que je sois prêts fin aout 1995 pour ma nouvelles vie dans une nouvelles famille que je n' avais jamais vu, j' allais decouvrir mes frères, mes cousins, mes oncles...
Le depart se passa plutôt bien aucune larme versés mais un grosse douleurs coeurs...

Apres une semaine en belgique mon père et sa femme mon rejeté et je n' avais droit que à des
mots blessant visant moi et ma grand mere.
Je me suis renfermé sur moi meme passant 90% de mon temps dans une chambre de 4M carré.
Je ne me confiais a personne, ne réclamais rien et me sentais seul je n' avais que 9 ans.

Apres quelque moi ma belle mere a decidé que je devais l' appeler maman et que je n' avais plus le droit d 'appeler ma grand mere et ma mère au telephone.

les mois passe et la situation se complique mon père me bat me cracher a la figure et dans la bouche par force, m' insulte me rabaisse et insulte ma mere et ma grand mere avec l aide de la femme que je devais appeler maman et les moqueries de mes demi frères.

j' ai fugué a mes 17 ans en france car honnetement j' ai pensé au pire...

Aujourd' hui Hamdoulah j' ai une société je ne manque de rien mais je suis sans famille.
J' ai essayé de reprendre contact avec mon père 5 ans après la fugue mais il ne fais
aucun effort et je n' ai pas la force de le regarder dans les yeux ou de discuter avec lui de
homme a homme.
Le plus triste j' ai 3 frère au maroc que je ne connais pas et 4 frères en belgique que j ai perdu meme si j' ai toujours été seul en belgique.

Que dois je faire sachant que mes frères en belgique sont avec qui j ai des souvenirs
moi j' ai besoin de eux sachant que la plus petit avait 4 ans quand je suis parti...
c
23 mars 2015 16:27
ben tu es devenu un homme aujourd'hui il n'y a aucune raisons de ne pas retourner voir ta famille meme si tu as passé les pires moments de ta vie avec eux et qu'ils t'ont rejeté

je te trouve tres courageux et pleins de bonne volonté

Puisse Dieu te venir en aide Amine.

ps: n'oublie pas de contacter ta maman et ta grand mere si tu n'es plus en lien avec
y
23 mars 2015 16:35
je suis en contact avec ma grand mere et ma mere... je vais au maroc jeudi...
merci pour ta reponse mais c' est très compliqué de regarder un homme qui est mon père et qui m' a détruit.
Mais le fond de problème est quelle relation pourrais je avoir avec mes demi frère qui n 'ont pas de souvenir avec moi...
y
23 mars 2015 18:22
des avis et vos points de vue svp
si y en a qui sont ou ete dans ma situation. merci
y
23 mars 2015 18:24
merci pour vos avis
23 mars 2015 18:47
En principe c'est a ton pere de chercher après toi , mais ️️machallah malgré que ta souffert le martyre avec eux tu ne les a pas oublier , et c'est très bien car quoi qu'il arrive ils resteront tes frères et ton père qu'il soit le diable lui même, restera toujours ton père , va les voir montre leurs que tu n'es pas comme eux et même si ton père refuse aucun contact , essaye de renouer ta relations avec tes frères
Bon courage
y
23 mars 2015 20:17
merci ma soeur mais mon pere fait comme ci je n' existais pas ( j ai 29 ans et on a (vecu) a peine 8 ans ensemble et mes frere sont sous son emprise ils se sert de l islam qui dis qu on doit adorer ses parents dans toute circonstance bref comme je les cite plus haut les plus petit avez 7ans et 4ans et maintenant 18 et 15ans...
honnetement je n ai su plus quoi faire je lis beaucoup livres et hadith mais aucune reponse...
24 mars 2015 11:18
Citation
youss78630 a écrit:
merci ma soeur mais mon pere fait comme ci je n' existais pas ( j ai 29 ans et on a (vecu) a peine 8 ans ensemble et mes frere sont sous son emprise ils se sert de l islam qui dis qu on doit adorer ses parents dans toute circonstance bref comme je les cite plus haut les plus petit avez 7ans et 4ans et maintenant 18 et 15ans...
honnetement je n ai su plus quoi faire je lis beaucoup livres et hadith mais aucune reponse...

Mon père a toujours eu des problème avec sa famille ( sa grande sœur surtout ) qui a fait part à ses enfants de l'héritage alors qu'ils n'en ont pas le droit et a priver mon père du sien , et ensuite elle l'a chasser de la maison de sa propre mère ou il habitait et elle la donner à son fils , alors imagines la peine et l'humilité qu'il ressentait, pendant des années il ne voulait rien entendre de sa famille ,mais ma mère alah yarhamha est arriver à le convaincre qu'on doit préserver les liens de parenté quoi qu'il arrive ,et avoir un bon comportement avec nos proche car ses liens ( Silat Rahim ) sont très important et sacrés
Je comprend ce que tu ressens mais " essaye " quand même

Allah Taala dit: " …..Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement". [Sourate 4-1]

Abu Horaira (Radia Allah ‘anh) a rapporté que le prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Après qu’Allah, le Très-Haut a fini de créer les créatures, les liens familiaux se sont levés et ont dit : ceci est le rang de ceux qui cherchent la protection d’Allah contre la rupture des relations familiales. Allah leur répond : oui, et leur dit : voulez-vous que je tienne à celui qui tient à vous et rompe avec celui qui rompt avec vous ? Elles répondirent : oui. Allah leur dit : je vous l’accorde. »

Aujourd'hui il lui rend visite régulièrement, il est toujours attristé par ce qu'elle lui a fait car c'était un choc pour lui , il ne lui a toujours pas pardonné et elle non plus ne s'est toujours pas excusée mais il respecte les liens de parentés

Un homme qui venait se plaindre de ses parents auprès de Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) en disant: "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi." (Rapporté par Moslim)

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens même-si ses proches les rompent" (Rapporté par Al-Bokhari)

Qu'Allah te facilite



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/03/15 11:34 par AichaMina.
24 mars 2015 11:47
Citation
youss78630 a écrit:
je suis en contact avec ma grand mere et ma mere... je vais au maroc jeudi...
merci pour ta reponse mais c' est très compliqué de regarder un homme qui est mon père et qui m' a détruit.
Mais le fond de problème est quelle relation pourrais je avoir avec mes demi frère qui n 'ont pas de souvenir avec moi...

Franchement c'est pas facile d'avoir une quelconque relation avec eux s'ils ont pas de souvenir de toi perso mes demi frères et soeurs je me rappelle d'eux mais j'ai pas vraiment de relations avec eux bref c'est très bizarre j'ai pas l'impression qu'on est frère et soeur c'est peut être du à l'écart d'âge mais c'est surtout que je ne les connais pas vraiment !! Qu'Allah te facilite se retrouver sans famille c'est vraiment pas facile..
y
24 mars 2015 12:38
merci pour vos message...
mon pere se cache derriere la religion musulmane la sienne qui n est pas tolerante et ouverte...
mais bon j ai appris qu il allait a la mecque avec sa femme..
esperant que sa lui ouvrira les yeux.
quand a moi j ai honte de me retrouver devant eux le plus malheureux c que 11 ans apres je me rappel en detail ce que j ai vecu...
dernier point j ai toute ma famille paternel a dos depuis 11 ans et personne n a essaye de prendre de mes nouvelles.
je me dis honnetement que mes demi frere ne me connaisse et que leur mere y ai pour beaucoup...
Bref j ai essayer de me reconcilier il y a 2 ans avec eux pour allah mais j ai dechantee c ete a sens unique.
j ai ma femme en france et ma famille maternel au maroc et la sante hamdoulah
24 mars 2015 21:24
salam aleykoum,
qu'Allah te vienne en aide. Ton histoire est très touchante
Essaye de prendre contact avec tes demi frère dans un premier temps, ils étaient petits et n'on rien a voir dans cette histoire.
Au moment ou ton père et belle mère vont au hajj par exemple.
Prend contact comme un grand frère mais ne les mêle pas aux histoire que tu as avec ton père. ne raconte pas les vieilles histoires ça reste leur mère.
Et pour ton père continue d'essayer inchallah qu'il change a son retour du pèlerinage
c
24 mars 2015 22:52
Salam,

Ton histoire m a profondément touchée...on ressent ta douleur et ta détresse à travers tes écrits.

Je te donnerai comme conseil de construire ta famille et de garder des contacts cordiaux avec ta famille ppaternel.

Construis ton foyer et entoure toi d amis et de la famille à ta femme.

Q ALLAH te facilite et t apaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook