Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma relation avec un musulmane
L
4 janvier 2020 12:53
Se convertir à une religion quelle qu'elle soit est un acte que l'on fait pour l'attirance que l'on a pour la religion, mais attention si elle est faite pour plaire ou convenir à son partenaire.

Si elle n'a que ce but la conversion peut devenir lourde et difficile à assumer par la suite.
On ne devient pas croyant par "miracle", ou le simple fait d'avoir rencontré une âme soeur, si tant est que cette femme le soit.

La religion implique bien d'autres choses.


Citation
BriocheRedorée a écrit:
A travers ton message ce que je ressens c'est que son but principal est "de se marier"
mais est-ce les sentiments amoureux qui priment chez elle ou bien.....se marier ?
F
4 janvier 2020 12:55
Bonsoir,

Je te conseil de retourner dans la mosquée où t'es allé et fait en sorte de rencontrer l'imam de cette mosquée et raconte lui tout ça, il t'aiguillera au mieux ^^

En tout cas, c'est très bien que tu veuilles te convertir par conviction, continue sur cette voie c'est la meilleur thumbs up

Que Dieu te facilite la guidée, amin.
l
4 janvier 2020 13:42
Tu es authentique. J'adore. In love c'est un vrai plaisir de te lire.
Citation
Citruss a écrit:
C'est gentil, mais c'est à mon avatar que je ressemble le plus.

Pourquoi rejeter la vieillesse ? ça ne me pose aucun souci de vieillir. Je suis ce que je suis, qu'on m'accepte telle quelle.

De nos jours on veut forcément associer la gentillesse à la beauté physique et la jeunesse. Même dans les films, dès qu'une actrice connu a un peu de cheveux gris, allez hop, on lui coltine un rôle de méchante, c'est systématique.

Non, je ne suis pas d'accord. Je suis une personne obèse morbide aux cheveux gris qui fait même franchement négligée pour bon nombre de personnes, j'en rebute plus d'un et clairement, il n'y a que sur le net qu'on me considère comme tu dis car en réalité, on s'éloigne plutôt de moi.

Je suis désolée, je ne prends pas mal ce que tu me dis, mais j'aimerais qu'on apprenne à aimer même ce qui ne semble pas beau. Ce serait vraiment une bonne chose de faite dans ce monde qui ne se base malheureusement que sur les apparences.

Voilà plutôt à quoi je ressemble :

 
Moi 0

C'est plus réaliste ainsi.
D
4 janvier 2020 13:45
Citruss...tu es une oeuvre d'art et tu m'inspires tellement toi et tes réponses sincèrement ! Tu me fais sortir de l'ordinaire et tu veux rendre le moche, jolie; le rejeté, accepté et le critiqué, acclamé. Comment puis je dire...tu es si réaliste et marrante...et c'est ça qui te rend...belle. Ne t'étonne pas d'être un modèle pour certain.
Citation
Citruss a écrit:
C'est gentil, mais c'est à mon avatar que je ressemble le plus.

Pourquoi rejeter la vieillesse ? ça ne me pose aucun souci de vieillir. Je suis ce que je suis, qu'on m'accepte telle quelle.

De nos jours on veut forcément associer la gentillesse à la beauté physique et la jeunesse. Même dans les films, dès qu'une actrice connu a un peu de cheveux gris, allez hop, on lui coltine un rôle de méchante, c'est systématique.

Non, je ne suis pas d'accord. Je suis une personne obèse morbide aux cheveux gris qui fait même franchement négligée pour bon nombre de personnes, j'en rebute plus d'un et clairement, il n'y a que sur le net qu'on me considère comme tu dis car en réalité, on s'éloigne plutôt de moi.

Je suis désolée, je ne prends pas mal ce que tu me dis, mais j'aimerais qu'on apprenne à aimer même ce qui ne semble pas beau. Ce serait vraiment une bonne chose de faite dans ce monde qui ne se base malheureusement que sur les apparences.

Voilà plutôt à quoi je ressemble :

 
Moi 0

C'est plus réaliste ainsi.
4 janvier 2020 13:47
Prends du recul. On ne se convertit jamais pour un être humain mais pour l'amour de Dieu uniquement.

Voit ce qu'il en est au fond de toi en terme de spiritualité.

Il faut toujours être convaincu du bien fondé de nos décisions, que ce soit pour une conversion, un mariage ou que sais-je et ce en dépit de toute pression extérieure.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
4 janvier 2020 13:55
Bonjour/salam Julien et bienvenu parmi nous smiling smiley

Je trouve ta démarche très belle, pondérée et réfléchie. Ne sois pas étonné des avis tout le monde ne lit pas jusqu'au au bout. grinning smiley

Tu sembles bien conscient que se convertir par amour n'est pas suffisant et tu as bien raison, dans ta situation l'engagement implique religion et enfants, il est donc normal de bien réfléchir la dessus. Tu découvriras de très belles richesses dans la religion musulmane et tu apprécieras très probablement l'ésotérisme qui est facilement intégré et adopté par des non musulmans de naissance, en raison de leur penchant vers la lecture réflexive. Cette partie de la religion vient donner un sens et enrichir les pratiques dites rituelles rattachées à l'exotérisme. Ainsi la prière par exemple ne sera de simples mouvements répétés de génuflexions, mais avec vrai dialogue avec Dieu. La prière dite d'ailleurs Salât en arabe vient du verbe wassala qui signifie lier/ connecter deux choses.

En tout cas je te souhaite de trouver la voie, ainsi que votre équilibre et votre bonheur inchallah.


Citation
julien51 a écrit:
Bonsoir,

Je suis français pur souche, non musulman, 35ans
Il y a 3 mois, j'ai eu la chance de rencontrer une belle personne, sans forcément chercher a rencontrer quelqu'un, non pas car je voulais juste passer du bon temps, mais car je me sentais mieux seul ( quasi 5ans de célibat avant de recontrer cette femme)

Elle, elle est musulmane, avec des enfants et a 2ans de plus que moi. Aucun probleme pour moi, elle ne m'a rien caché et j'ai apprécié sa sincérité, j'apprécie ses enfants également et ce n'est pas un probleme pour moi. Elle a également été marié, jeune et a divorcé il y a 6ans. Elle dit n'avoir rencontré personne durant ses 6 dernières années ( je ne doute pas de sa sincérité)

Je viens sur ce forum prendre des renseignements sur certains points lié a la religion, entres autres.

Nous sommes amoureux l'un de l'autre et nous nous voyons 2 fois par semaine en moyenne ( regle que j'ai imposé car je ne veux pas que l'on s'étouffe dès le début).
Comme dit plus haut, cela fait 3 mois que nous nous connaissons, mais elle demande plus que ce que je lui propose actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas contre le faite de passer la 2eme.
Cependant, elle est tres attaché a ses croyances et je respecte tout cela bien entendu.
Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. Mais apres etre tomber amoureux d'elle, ca semble etre une évidence de concrétiser son amour par un mariage.
Fin décembre 2019, elle m'a dit clairement mot pour mot quelle souhaitait un mari en 2020. Je n'ai pas réagi car je ne m'attendais pas a ca.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai mis les pieds pour la premiere fois dans une mosquée, dans le but de me renseigner sur l'islam ( car me convertir pour me marier semble etre une obligation)
Par amour, je serai pret a tout pour elle ( bien qu'elle ai du mal a le croire lol) et meme a me convertir pour qu'elle puisse devenir ma femme.
Par contre, je ne me convertirai juste par amour car je trouverai ma démarche hypocrithe, je pense qu'il faut se convertir par croyance, c'est ce pourquoi je me renseigne sur l'islam.

Ma question est : j'ai l'impression que dans l'islam, il ne faut pas attendre trop longtemps pour se marier. Elle me dit qu'elle ne veut pas etre simplement ma copine. Je pense que ca sous entend qu'elle souhaite se marier ?
Faire une demande en mariage si l'amour est sincère, au bout de 4/5 mois de relation, est ce normal chez les musulmans ? Je ne suis pas chrétien mais les francais non musulman se marient généralement apres plus de temps. Ils apprennent a plus se connaitre, puis emmenagent ensemble, puis se marient par la suite.

Dois je foncer et écouter mon coeur au lieu d'etre sur la retenue ?

Elle me dit que je suis trop sur la retenue, que je ne me livre pas assez.

Une 2eme question : Dois je me convertir pour le mariage ? enfin avant de se marier ? Pourrais je le faire apres ?


PS : j'ai lu des sujets sur ce forum bien avant de vous écrire mon discours. Ici, il n'est pas question de papier ou je ne sais quoi, c'est une femme née en france, qui a un bon travail et une vie posée.

Merci du fond du coeur, j'ai vraiment besoin d'éclaircissement
n
4 janvier 2020 14:20
soi toi même et sincère se convertir juste pour se marier je trouve ça ridicule il y a rien de pire que de commencer une relation par la tromperie .c est vrai que l amour rend aveugle j ai connus çà mais dans la sens inverse moi c est ma femme qu etait francaise de souche au bout de quelque années les divergences sont apparus moi je voulais rester très attachéMaroc( langue culture .éducation des enfants..etc)
Citation
julien51 a écrit:
Bonsoir,

Je suis français pur souche, non musulman, 35ans
Il y a 3 mois, j'ai eu la chance de rencontrer une belle personne, sans forcément chercher a rencontrer quelqu'un, non pas car je voulais juste passer du bon temps, mais car je me sentais mieux seul ( quasi 5ans de célibat avant de recontrer cette femme)

Elle, elle est musulmane, avec des enfants et a 2ans de plus que moi. Aucun probleme pour moi, elle ne m'a rien caché et j'ai apprécié sa sincérité, j'apprécie ses enfants également et ce n'est pas un probleme pour moi. Elle a également été marié, jeune et a divorcé il y a 6ans. Elle dit n'avoir rencontré personne durant ses 6 dernières années ( je ne doute pas de sa sincérité)

Je viens sur ce forum prendre des renseignements sur certains points lié a la religion, entres autres.

Nous sommes amoureux l'un de l'autre et nous nous voyons 2 fois par semaine en moyenne ( regle que j'ai imposé car je ne veux pas que l'on s'étouffe dès le début).
Comme dit plus haut, cela fait 3 mois que nous nous connaissons, mais elle demande plus que ce que je lui propose actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas contre le faite de passer la 2eme.
Cependant, elle est tres attaché a ses croyances et je respecte tout cela bien entendu.
Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. Mais apres etre tomber amoureux d'elle, ca semble etre une évidence de concrétiser son amour par un mariage.
Fin décembre 2019, elle m'a dit clairement mot pour mot quelle souhaitait un mari en 2020. Je n'ai pas réagi car je ne m'attendais pas a ca.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai mis les pieds pour la premiere fois dans une mosquée, dans le but de me renseigner sur l'islam ( car me convertir pour me marier semble etre une obligation)
Par amour, je serai pret a tout pour elle ( bien qu'elle ai du mal a le croire lol) et meme a me convertir pour qu'elle puisse devenir ma femme.
Par contre, je ne me convertirai juste par amour car je trouverai ma démarche hypocrithe, je pense qu'il faut se convertir par croyance, c'est ce pourquoi je me renseigne sur l'islam.

Ma question est : j'ai l'impression que dans l'islam, il ne faut pas attendre trop longtemps pour se marier. Elle me dit qu'elle ne veut pas etre simplement ma copine. Je pense que ca sous entend qu'elle souhaite se marier ?
Faire une demande en mariage si l'amour est sincère, au bout de 4/5 mois de relation, est ce normal chez les musulmans ? Je ne suis pas chrétien mais les francais non musulman se marient généralement apres plus de temps. Ils apprennent a plus se connaitre, puis emmenagent ensemble, puis se marient par la suite.

Dois je foncer et écouter mon coeur au lieu d'etre sur la retenue ?

Elle me dit que je suis trop sur la retenue, que je ne me livre pas assez.

Une 2eme question : Dois je me convertir pour le mariage ? enfin avant de se marier ? Pourrais je le faire apres ?


PS : j'ai lu des sujets sur ce forum bien avant de vous écrire mon discours. Ici, il n'est pas question de papier ou je ne sais quoi, c'est une femme née en france, qui a un bon travail et une vie posée.

Merci du fond du coeur, j'ai vraiment besoin d'éclaircissement
S
4 janvier 2020 14:24
Bonjour,

Avant de t'engager dans quoi que ce soit avec elle. Réfléchis à ta propre situation et à Dieu. Ta rencontre avec elle est probablement un moyen pour que tu fasses la vraie rencontre celle de Ton Créateur.

La conversion à l'islam nécessite plus que de l'amour à l'endroit de ta "copine". L'islam à des pilliers, un dogme. Il faut avant tout dans ta démarche avoir la sincérité de le faire pour Dieu et uniquement Dieu et non pour la femme que tu aimes et concrétiser ton intention de te reconvertir à l'islam inch Allah. Apprends donc ces pilliers et sur quoi repose la croyance en Allah ( l'Unicité) et sois sincère vis à vis de toi même avant tout. Attester que Dieu est Unique et que Muhammad saws est Son Prophète implique des responsabilités.

Quant à ta copine, il serait bon pour sa foi de revoir ses principes avant même de t'impose quoi que ce soit. Elle exige des attentes au niveau religieuse mais vous avez aussi des divergences au niveau culturelle ( cf le temps d'attente pour se marier par exemple et ses conditions ).

Pour qu'un imam certifie ta reconversion à l'Islam, il te sonder sur les pilliers ets'il est consciencieux remarquera ta présence à la mosquée et mènera sa petite enquête.

Un conseil Julien: separez-vous le temps de prendre la réflexion.

Que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Amine.
j
4 janvier 2020 15:06
Merci pour certaines de vos réponses.
Je me rend compte que malheuresement, peu de personnes qui ont répondu ont tout lu ou compris mon message.

J'ai bien précisé que me convertir par amour ne m'interessait pas car je ne suis pas hypocrite.

De plus, oui j'ai rencontré ses enfants. Mais c'est moi qui ai demandé a les rencontrer. N'ayant pas d'enfants moi même, j'avais besoin de me situer avec femme qui est maman. Quelles sont ses relations avec ses enfants ? comment sont il ? Vais je m'entendre avec ?
Toutes ces questions que je pense normal de se poser lorsqu'on souhaite voir plus loin que le bout de son nez quand on rencontre une belle personne. Cela fait 6ans qu'elle était seule malgré quelques rencontres qui n'ont abouti a rien et je suis le premier homme que ses enfants voient ( meme ces amis ne l'ont jamais vu avec quelqu'un et était étonné)
4 janvier 2020 15:40
Je suis tellement généreux et gentil que je j’imagine tout le monde beau et gentil, apparemment ici ce n’est pas le le cas.
Il y a quelques dégâts physiques à remédier, je vais faire une prière pour toi pour que Allah arrange cela Inchallah, juste c’est juste Angel
Citation
Citruss a écrit:
C'est gentil, mais c'est à mon avatar que je ressemble le plus.

Pourquoi rejeter la vieillesse ? ça ne me pose aucun souci de vieillir. Je suis ce que je suis, qu'on m'accepte telle quelle.

De nos jours on veut forcément associer la gentillesse à la beauté physique et la jeunesse. Même dans les films, dès qu'une actrice connu a un peu de cheveux gris, allez hop, on lui coltine un rôle de méchante, c'est systématique.

Non, je ne suis pas d'accord. Je suis une personne obèse morbide aux cheveux gris qui fait même franchement négligée pour bon nombre de personnes, j'en rebute plus d'un et clairement, il n'y a que sur le net qu'on me considère comme tu dis car en réalité, on s'éloigne plutôt de moi.

Je suis désolée, je ne prends pas mal ce que tu me dis, mais j'aimerais qu'on apprenne à aimer même ce qui ne semble pas beau. Ce serait vraiment une bonne chose de faite dans ce monde qui ne se base malheureusement que sur les apparences.

Voilà plutôt à quoi je ressemble :

 
Moi 0

C'est plus réaliste ainsi.
4 janvier 2020 15:49
@ Citruss
Hehe.. je trouve que t’as rien à voir avec ton avatar
Et franchement, lorsque tu te décris, tu est vraiment loin de la vérité.
Tu nous fais marcher, ma belle!
L
4 janvier 2020 16:04
Il y a aucune différence entre Aymantr et Yabiladi c’est le même islam bouddhiste.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Bonjour /bonsoir
Mdr les gens ils répondent après avoir lu la moitié du message Oups (pas de généralité whistling smiley)
Fuis de yabis si tu veux apprendre l'islam ici c'est un très mauvais endroit pour apprendre cette religion mdr enfin y'a 2 ou 3 personnes connaissent bien la religion mais voilà ils interviennent pas trop Heu j'espère que tu vas tomber sur eux sinon je peux te conseiller d'avoir des bon amis musulmans.

Sinon je te conseille ce type : Ayman tr

Il fait des vidéos de prêche sur l'islam, et organise des voyages avec des programmes religieux rien de mieux pour apprendre l'islam que de fréquenté les musulmans tu peux aller dans les pays du maghréb par exemple ou en Malaisie ou d'autres pays à majorité "musulmanes"
Bien sur comme dans toutes les religions il existe des "bon" et "mauvais" musulmans j'espère que tu va tomber sur les "bon", et dit toi une chose si tu es vraiment sincère dans ta recherche tu va trouver vraiment mieux qu'un simple mariage avec une femme grinning smiley

[www.aymantr.com]

[www.aymantr.com]
(bon si ta des sous tu peux faire un de ses voyages ptdr.)
C
4 janvier 2020 16:54
Salâm, bonjour,


Pour répondre à une de tes interrogations l'islam encourage le mariage car comme dans les 3 religions dites monothéistes ("dites" car à mon sens la notion de trinité rompt d'une certaine façon le concept monothéiste) les relations hors mariage sont prohibées.
Les flirts etc n'étant pas autorisés, la seule façon de réaliser le couple passe par la légitimité du mariage.

Concernant ton éventuelle conversion, tu peux effectivement t'intéresser à l'islam et étudier des livres théologiques pour mieux comprendre ses préceptes.
De là viendra ou non ton appel de l'âme vers l'islam mais te convertir uniquement par amour d'une femme et non du Créateur n'a absolument aucun sens.
Tu ne pourras en effet duper que les Hommes, c'est d'une profonde hypocrisie mais auprès du Créateur votre mariage et tes actes d'adoration n'auront aucune valeur.
4 janvier 2020 18:03
Là où j'habite tout le monde se marie avec tout le monde. Ma femme et moi avons des amies musulmanes mariées ou pas avec des hommes athées, juifs, bouddhistes, chrétiens.
La loi du pays est comme en France, on ne demande pas en quoi ou en qui tu crois.

Mon ami David est marié avec mon amie Sarah depuis 52 ans. David est juif, Sarah est musulmane.
Aucun d'eux n'a changé de religion.
Pour qu'elle raison d'ailleurs puisqu'il s'agit du même Dieu ?

Ne viens pas sur Yabi pour des conseils car tu ne récolteras que des jugements.
Vois avec ta chérie ce qui vous va bien à vous et gardez ça pour vous.
N'acceptez pas les critiques.

Pour vivre heureux, vivez cachés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
4 janvier 2020 18:05
Je n'ai pas besoin qu'il arrange quoi que ce soit, je me suffis à moi-même. Je m'aime comme je suis, c'est tout ce qui compte.

Accepte plutôt ce que je suis, ce sera mieux. winking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis tellement généreux et gentil que je j’imagine tout le monde beau et gentil, apparemment ici ce n’est pas le le cas.
Il y a quelques dégâts physiques à remédier, je vais faire une prière pour toi pour que Allah arrange cela Inchallah, juste c’est juste Angel
M
4 janvier 2020 18:21
Je dois être seul qui doit être choquer par une "musulmane" qui présente sont petit copain kaffer a ses enfants, voir qui voudrait le faire rentrer dans son foyer après une petite conversion coucous pour la forme. Le père devrais se battre pour récupérer la garde parce que c'est chaud, je pensait que les mères de familles agissait toujours dans l’intérêt suprême de leurs enfants ... ça me parait fake ce thread.
4 janvier 2020 18:57
smoking smiley
Bon je vais m'abstenir de parler (enfin de taper sur mon clavier)
Zen
Citation
Lenbar a écrit:
Il y a aucune différence entre Aymantr et Yabiladi c’est le même islam bouddhiste.
L
4 janvier 2020 19:09
AymanTr a « étudié » chez Islam Ibn Ahmad qui lui-même se dit hérétique il rejette quasiment tout le patrimoine islamique.

L’islam c’est ce qui a de plus important dans la vie d’un musulman si ton dogme est faux tout est faux

C’est toi qui vois après tout.


Citation
azerty0007d® a écrit:
smoking smiley
Bon je vais m'abstenir de parler (enfin de taper sur mon clavier)
Zen
4 janvier 2020 19:37
J'ai pas demandé au posteur de suivre aveuglement Ayman tr je me suis dit que les voyages qu'il organise dans les pays musulmans pouvait être une manière de se rapprocher de l'islam.
Ayman tr n'est pas le seul prêcheur j'aurais citer imam boussena ou rachid Elijah.
Citation
Lenbar a écrit:
AymanTr a « étudié » chez Islam Ibn Ahmad qui lui-même se dit hérétique il rejette quasiment tout le patrimoine islamique.

L’islam c’est ce qui a de plus important dans la vie d’un musulman si ton dogme est faux tout est faux

C’est toi qui vois après tout.
F
4 janvier 2020 20:47
Salam,

A certaines lectures, je me demande si les camisoles de force pour empêcher certaines et certains d’écrire n’importe quoi ne seraient pas moins nocives que leurs commentaires.

Oui la fréquentation hors mariage est haram, mais aujourd’hui, il y’ a une conversion et un mariage à la clé.

Cette femme n’est pas là par hasard, et bien qu’elle ne respecte pas totalement les principes de la Religion Musulmane, elle dit vrai sur certaines choses. Elle refuse de poursuivre une relation sans mariage alors qu'elle aurait pu, elle l’invite à se convertir, et joue carte sur table. Ce n’est pas donné à tout le monde.

Il faut aussi arrêter avec cette histoire d’hypocrisie en parlant des conversions par amour.

Vous êtes qui pour juger que c’est une hypocrisie quand le Prophète lui-même a accepté d’Abou Talha sa conversion par amour pour se marier avec Oum Soulaym ?

Chacun son parcours, et certains doivent parfois passer par la case prison avant de ressentir le goût de poser son front au sol pour honorer le seul à être digne de l’être.

Nous ne savons pas, et ne saurons jamais quel est le plan de Dieu pour un tel et quel est le plan pour l'autre.

Oseriez-vous nier les bienfaits de l’empreinte d’Abou Talha en Islam ? Et pourtant, ne s’est-il pas converti uniquement pour se marier avec Oum Soulaym ?

Oui tout le monde n’est pas Abou Talha, et certains en profitent pour duper l’autre, mais ces gens ne duperont qu’eux-mêmes car la Justice d’Allah s’appliquera, et c’est à la femme de tester sa foi, d'observer si sa conversion se tient, s'il apprend au fur et à mesure, s'il est enthousiaste...

1 - J’aurais uniquement deux conseils à lui donner, le premier étant de ne pas commettre l’erreur de penser que sa future femme ou que les Musulmans de notre époque sont représentatifs de l’Islam. Non l’Islam est au-dessus et il est très souvent innocent de nos travers.

2 - Et le second conseil, c’est de consacrer un budget mensuel pour l’achat des livres traduits en français sur la Religion, en commençant par la croyance ( Aqida ), Sira Nabawiya ( Vie du Prophète ), Sirat Salaf ( Vie des compagnons ), L’histoire de l’Islam, les exégèses du Coran et ensuite celles des Hadiths. Le but étant d'apprendre pour mieux comprendre.

Quand on s’intéresse vraiment à quelque chose, on va au bout en se faisant soi-même une idée de ce que l’on souhaite entreprendre, mais à travers l'avis de ceux qui sont compétents.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook