Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma relation avec un musulmane
j
4 janvier 2020 09:54
Bonsoir,

Je suis français pur souche, non musulman, 35ans
Il y a 3 mois, j'ai eu la chance de rencontrer une belle personne, sans forcément chercher a rencontrer quelqu'un, non pas car je voulais juste passer du bon temps, mais car je me sentais mieux seul ( quasi 5ans de célibat avant de recontrer cette femme)

Elle, elle est musulmane, avec des enfants et a 2ans de plus que moi. Aucun probleme pour moi, elle ne m'a rien caché et j'ai apprécié sa sincérité, j'apprécie ses enfants également et ce n'est pas un probleme pour moi. Elle a également été marié, jeune et a divorcé il y a 6ans. Elle dit n'avoir rencontré personne durant ses 6 dernières années ( je ne doute pas de sa sincérité)

Je viens sur ce forum prendre des renseignements sur certains points lié a la religion, entres autres.

Nous sommes amoureux l'un de l'autre et nous nous voyons 2 fois par semaine en moyenne ( regle que j'ai imposé car je ne veux pas que l'on s'étouffe dès le début).
Comme dit plus haut, cela fait 3 mois que nous nous connaissons, mais elle demande plus que ce que je lui propose actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas contre le faite de passer la 2eme.
Cependant, elle est tres attaché a ses croyances et je respecte tout cela bien entendu.
Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. Mais apres etre tomber amoureux d'elle, ca semble etre une évidence de concrétiser son amour par un mariage.
Fin décembre 2019, elle m'a dit clairement mot pour mot quelle souhaitait un mari en 2020. Je n'ai pas réagi car je ne m'attendais pas a ca.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai mis les pieds pour la premiere fois dans une mosquée, dans le but de me renseigner sur l'islam ( car me convertir pour me marier semble etre une obligation)
Par amour, je serai pret a tout pour elle ( bien qu'elle ai du mal a le croire lol) et meme a me convertir pour qu'elle puisse devenir ma femme.
Par contre, je ne me convertirai juste par amour car je trouverai ma démarche hypocrithe, je pense qu'il faut se convertir par croyance, c'est ce pourquoi je me renseigne sur l'islam.

Ma question est : j'ai l'impression que dans l'islam, il ne faut pas attendre trop longtemps pour se marier. Elle me dit qu'elle ne veut pas etre simplement ma copine. Je pense que ca sous entend qu'elle souhaite se marier ?
Faire une demande en mariage si l'amour est sincère, au bout de 4/5 mois de relation, est ce normal chez les musulmans ? Je ne suis pas chrétien mais les francais non musulman se marient généralement apres plus de temps. Ils apprennent a plus se connaitre, puis emmenagent ensemble, puis se marient par la suite.

Dois je foncer et écouter mon coeur au lieu d'etre sur la retenue ?

Elle me dit que je suis trop sur la retenue, que je ne me livre pas assez.

Une 2eme question : Dois je me convertir pour le mariage ? enfin avant de se marier ? Pourrais je le faire apres ?


PS : j'ai lu des sujets sur ce forum bien avant de vous écrire mon discours. Ici, il n'est pas question de papier ou je ne sais quoi, c'est une femme née en france, qui a un bon travail et une vie posée.

Merci du fond du coeur, j'ai vraiment besoin d'éclaircissement
S
4 janvier 2020 10:05
Attaché à ses croyance mais elle te fréquente et t'a même présenté ses enfants.

Qu'elle soit au claire avec sa propre pratique avant de parler de pas être copain/copine et qu'une musulmane doit se marier etc.

Tu es non musulman donc le mariage est interdit. Et la conversion par convenance peut duper les simples mortel mais certainement pas l'immortel.

Donc soit elle s'attache à Dieu, soit elle vit sa vie comme bon lui semble mais qu'on arrête avec l'hypocrisie.
L
4 janvier 2020 10:15
Te convertir pour une femme est hypocrite et tu le sais déjà

Tu devrais la laisser s’en aller et à l’avenir ne pas t’approcher d’une femme musulmane tant que t’aura pas sincèrement fait une démarche spirituelle pour t’intéresser à l’islam et ainsi te convertir.

Si cette femme était sincère dans sa pratique elle ne t’aurait jamais adressé la parole mais le fais d’être une femme divorcée avec des enfants et le manque de partenaire se fait sentir donc quitte à sacrifier ses principes de musulmane tout ce qu’elle veut c’est un partenaire et pas forcément un musulman sérieux.
S
4 janvier 2020 10:28
T’as dis que tu voulais apprendre plus sur l’ islam c’est bien
Si l’idée de te convertir te viens à l’esprit alors fais le par amour pour Dieu, pour la religion en l’apprenant et en l’aimant
Laisse l’idée de le faire pour Madame, apprend d’abord la religion
4 janvier 2020 10:41
Bonjour /bonsoir
Mdr les gens ils répondent après avoir lu la moitié du message Oups (pas de généralité whistling smiley)
Fuis de yabis si tu veux apprendre l'islam ici c'est un très mauvais endroit pour apprendre cette religion mdr enfin y'a 2 ou 3 personnes connaissent bien la religion mais voilà ils interviennent pas trop Heu j'espère que tu vas tomber sur eux sinon je peux te conseiller d'avoir des bon amis musulmans.

Sinon je te conseille ce type : Ayman tr

Il fait des vidéos de prêche sur l'islam, et organise des voyages avec des programmes religieux rien de mieux pour apprendre l'islam que de fréquenté les musulmans tu peux aller dans les pays du maghréb par exemple ou en Malaisie ou d'autres pays à majorité "musulmanes"
Bien sur comme dans toutes les religions il existe des "bon" et "mauvais" musulmans j'espère que tu va tomber sur les "bon", et dit toi une chose si tu es vraiment sincère dans ta recherche tu va trouver vraiment mieux qu'un simple mariage avec une femme Grinning smiley

[www.aymantr.com]

[www.aymantr.com]
(bon si ta des sous tu peux faire un de ses voyages ptdr.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/20 10:42 par azerty0007d®.
4 janvier 2020 10:46
Vivez votre amour en silence

Ne donnez pas l'occasion aux mauvaises langues de s'exprimer, elles aiment s'en donner à cœur joie, pensant en plus être dans leur bon droit.

On voit bien ce que ça donne quand ce genre de sujet est abordé: les gens jugent et le pire sort d'eux mêmes, la jalousie et le mépris.

Soyez discrets, faites les choses à votre rythme, ne demandez l'avis de personne et agissez en adultes responsables vis à vis des enfants, c'est comme ça que ça ira le mieux.
4 janvier 2020 10:52
Convertir en islam c'est toi vraiment tu croît au dieu et croit que islam c'est une vraie religion mais pour faire plaisir a une femme non non non ....et non question
i
4 janvier 2020 10:55
Ta démarche reste noble MAIS On se convertit pas par amour pour un humain mais pour Celui Qui a Crée cet humain justement et donc par conviction . Si ton cœur n’as pas la foi c’est pas un humain qui va te guider et te l’a donné.

C’est une démarche spirituelle personnelle et propre à chacun.

Peut être que tu seras pas d’accord avec beaucoup de principes qu’il y a non seulement dans l’Islam mais aussi le christianisme et le judaisme ( elles ont toutes des similitudes ou presque finalement étant toutes trois des religions monothéistes ou la croyance est basée sur L’Unicité de Dieu ) .

Beaucoup se tourne vers l’islam pour une femme ou pour un homme et finalement ça colle plus parce que ça va trop vite et c’ést trop de tout !

Mets pas la charrue avant les bœufs !

Bon courage ...une fois musulman tu peux pas revenir en arrière dans le sens où tu sera dans le péché d’apostasie du coup.

Mais vois un imam pour plus d’approfondi

Voir. Sourate Al Ikhlass 112.
A
4 janvier 2020 11:23
" Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. "

Cela ne t'attire pas alors pourquoi tu lui parle ?

Pourquoi tu veux te convertir pour elle sachant que tu le sait que c'est par amour et ceci n'est pas sincère?

A te lire tu est comme certains français qui veulent des femmes arabes justes parce qu'elles sont belles ect
A
4 janvier 2020 11:23
" Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. "

Cela ne t'attire pas alors pourquoi tu lui parle ?



A te lire tu est comme certains français qui veulent des femmes arabes justes parce qu'elles sont belles ect
C
4 janvier 2020 11:25
Salam

Il m'a fallu plusieurs années de recherches et discussions diverses pour être convaincue par l'islam et me convertir de bonne foi. On ne devient pas musulman du jour au lendemain.

Commence par lire le coran. La bible aussi, torah et évangile si tu ne les connais pas, ça t'aidera à mieux comprendre le coran. Et lis les sourates dans l'ordre d'apparition ce sera mieux également.

Pose des questions autour de toi sur ce que tu lis, à ta copine et ensuite tu verras si ça te parle ou pas. Mais là foi ... Ça ne vient pas parce qu'on l'a décidé.

Et oui je suis d'accord avec les autres, ta copine parle d'islam mais elle n'aurait jamais dû s'intéresser à un non musulman.
4 janvier 2020 11:45
Salam

Citruss, ton raisonnement est toujours crédible, tu es une personne admirable thumbs up
Par contre je n’aime pas l’image de ton avatar, j’ai fait une image de ton avatar qui correspond mieux à t’a personnalité
 
Ton avatar 0
4 janvier 2020 11:49
Bonjour,

Ton message est très touchant.
Pour que ta conversion soit sincère, continus ton chemin vers l'apprentissage de notre belle religion, essaie de ressentir le message et j'espère que tu auras le déclic pour te convertir par amour pour Dieu et non par passion pour la femme que tu aimes.

Prends le temps que tu as besoin.

Demande a ta perle de patienter le temps que tu face ton cheminement.
4 janvier 2020 11:51
On se convertit par conviction et non par amour pour un être humain.
Ceci dit, il n'est pas impossible que cette histoire soit une cause pour ta conversion par conviction Perplexe
a
4 janvier 2020 12:02
Bonjour,

ce qui est bizarre dans ton approche, c'est que tu présentes ton amie avant tout à travers son islamité supposée ("elle est musulmane"Winking smiley. Or, cette femme d'après ce que tu en écris, cherche surtout un compagnon et non pas à travailler son "islamité" sI je puis dire.
4 janvier 2020 12:27
Ptdrrrrr un gawri tres gentleman meme si non musulman pendant que Des maghrébins nous traite comme de la merde

Prennez Des notes un peu
C
4 janvier 2020 12:35
C'est gentil, mais c'est à mon avatar que je ressemble le plus.

Pourquoi rejeter la vieillesse ? ça ne me pose aucun souci de vieillir. Je suis ce que je suis, qu'on m'accepte telle quelle.

De nos jours on veut forcément associer la gentillesse à la beauté physique et la jeunesse. Même dans les films, dès qu'une actrice connu a un peu de cheveux gris, allez hop, on lui coltine un rôle de méchante, c'est systématique.

Non, je ne suis pas d'accord. Je suis une personne obèse morbide aux cheveux gris qui fait même franchement négligée pour bon nombre de personnes, j'en rebute plus d'un et clairement, il n'y a que sur le net qu'on me considère comme tu dis car en réalité, on s'éloigne plutôt de moi.

Je suis désolée, je ne prends pas mal ce que tu me dis, mais j'aimerais qu'on apprenne à aimer même ce qui ne semble pas beau. Ce serait vraiment une bonne chose de faite dans ce monde qui ne se base malheureusement que sur les apparences.

Voilà plutôt à quoi je ressemble :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est plus réaliste ainsi.


Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Citruss, ton raisonnement est toujours crédible, tu es une personne admirable thumbs up
Par contre je n’aime pas l’image de ton avatar, j’ai fait une image de ton avatar qui correspond mieux à t’a personnalité
 
Ton avatar 0
4 janvier 2020 12:50
A travers ton message ce que je ressens c'est que son but principal est "de se marier"
mais est-ce les sentiments amoureux qui priment chez elle ou bien.....se marier ?
Citation
julien51 a écrit:
Bonsoir,

Je suis français pur souche, non musulman, 35ans
Il y a 3 mois, j'ai eu la chance de rencontrer une belle personne, sans forcément chercher a rencontrer quelqu'un, non pas car je voulais juste passer du bon temps, mais car je me sentais mieux seul ( quasi 5ans de célibat avant de recontrer cette femme)

Elle, elle est musulmane, avec des enfants et a 2ans de plus que moi. Aucun probleme pour moi, elle ne m'a rien caché et j'ai apprécié sa sincérité, j'apprécie ses enfants également et ce n'est pas un probleme pour moi. Elle a également été marié, jeune et a divorcé il y a 6ans. Elle dit n'avoir rencontré personne durant ses 6 dernières années ( je ne doute pas de sa sincérité)

Je viens sur ce forum prendre des renseignements sur certains points lié a la religion, entres autres.

Nous sommes amoureux l'un de l'autre et nous nous voyons 2 fois par semaine en moyenne ( regle que j'ai imposé car je ne veux pas que l'on s'étouffe dès le début).
Comme dit plus haut, cela fait 3 mois que nous nous connaissons, mais elle demande plus que ce que je lui propose actuellement.
Pour ma part, je ne suis pas contre le faite de passer la 2eme.
Cependant, elle est tres attaché a ses croyances et je respecte tout cela bien entendu.
Elle m'a fait comprendre que si je voulais vivre sous le meme toit qu'elle, nous devrions nous marier sinon elle se sentirai mal a l'aise. A la base, le mariage me fait peur et ne m'attire pas forcément. Mais apres etre tomber amoureux d'elle, ca semble etre une évidence de concrétiser son amour par un mariage.
Fin décembre 2019, elle m'a dit clairement mot pour mot quelle souhaitait un mari en 2020. Je n'ai pas réagi car je ne m'attendais pas a ca.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai mis les pieds pour la premiere fois dans une mosquée, dans le but de me renseigner sur l'islam ( car me convertir pour me marier semble etre une obligation)
Par amour, je serai pret a tout pour elle ( bien qu'elle ai du mal a le croire lol) et meme a me convertir pour qu'elle puisse devenir ma femme.
Par contre, je ne me convertirai juste par amour car je trouverai ma démarche hypocrithe, je pense qu'il faut se convertir par croyance, c'est ce pourquoi je me renseigne sur l'islam.

Ma question est : j'ai l'impression que dans l'islam, il ne faut pas attendre trop longtemps pour se marier. Elle me dit qu'elle ne veut pas etre simplement ma copine. Je pense que ca sous entend qu'elle souhaite se marier ?
Faire une demande en mariage si l'amour est sincère, au bout de 4/5 mois de relation, est ce normal chez les musulmans ? Je ne suis pas chrétien mais les francais non musulman se marient généralement apres plus de temps. Ils apprennent a plus se connaitre, puis emmenagent ensemble, puis se marient par la suite.

Dois je foncer et écouter mon coeur au lieu d'etre sur la retenue ?

Elle me dit que je suis trop sur la retenue, que je ne me livre pas assez.

Une 2eme question : Dois je me convertir pour le mariage ? enfin avant de se marier ? Pourrais je le faire apres ?


PS : j'ai lu des sujets sur ce forum bien avant de vous écrire mon discours. Ici, il n'est pas question de papier ou je ne sais quoi, c'est une femme née en france, qui a un bon travail et une vie posée.

Merci du fond du coeur, j'ai vraiment besoin d'éclaircissement
E
4 janvier 2020 12:51
ah l'amour l'amour... ou le désespoir.
je ne saurais que trop vous recommander de rester fidèle à vos convictions cher posteur...
cette femme souhaitent avant tout sauver les apparences.
elle ne semble pas elle-même convaincue de ce qu'elle prétend être.
cela laisse présager pour la suite de votre histoire un certain nombre d'embûches.
il faut parfois se donner le temps...
si elle tient à vous et vous à elle et si vous êtes destinés l'un à l'autre alors vous ne devez pas céder. elle impose sa façon de voir les choses ce qui ne vous convainc qu'à moitié... puisque vous postez ici-même. écoutez votre instinct et ne balayez pas vos doutes d'un revers de la main.

bonne chance dans votre vie... qq soit votre décision.
Votre vie sera ce que vous en ferez...
L
4 janvier 2020 12:52
Oh mon pauvre faut pas venir demander ça ici
Tu vas te faire allumer par les jaloux

Renseigne toi auprès de quelqu'un de compétent pour tes recherches

Ici,ils vont juste te cracher leur venin à la figure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook