Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec non musulman help
S
3 août 2014 00:14
Bonjour,



Voilà je voudrai avoir un avis constructif quant à ma situation. J'ai eu une relation de 3 ans avec un musulman, il a été présenté à mes parents et il parlait même de fillancaille avec moi et ma maman. Il avait des projets professionnels moins ambitieux que les miens du coup il voulait me faire abandonner tout ce que je voulais faire il me disait que je ne pouvais pas réussir, il me rabaissait sans cesse me faisant croire que j'étais une fille très moche et inutile alors que sans pretention je suis jolie et hamdoulilah je sais cuisiner, m'occuper d'un ménage, je ne sors jamais etc... l'histoire est longue mais voilà c'était un homme mauvais il a plusieurs fois (je ne les comptais plus) tenter de memener vers la fornication en affirmant que j'étais déjà sa femme. Bref j'ai finis par le q quitter puisqu'il ma trompée (pas qu'une fois) il etait inscrit sur des sites de rencontres et il s'est tapé une fille qui habitait dans ma ville donc voilà.


J'étais totalement anéantis je suis passé de quelqu'un de très joyeuse à dépressive.

Voilà aujourd'hui 2ans j'ai rencontrer quelqu'un qui ma redonné la joie de vivre, un homme de tres respectueux dattentione dévoué etc

Pendant un an nous avons été amis sans jamais un mot de travers mais plus le temps passait plus je m attachais à lui. J'ai repris du poids j'ai revu mes ambitions a ma hausse etc que du positif. Il y a un an et deux mois nous nois sommes mis ensemble. Des le premier mois et pour la première fois de sa vie il m'a présentée à sa mère qui est Algerienne mais athée à son beau père puis sa grand mère. Chez lui il y a mes photos partout je fais parti de leur famille pour eux..... mais oui vous l'aurez compris il n'est pas musulman. Lui il croit en un Dieu unique mais il n'est dans aucune religion. Pourtant il respecte plus l'islam que le faisait mon ex compagnon. Il boit occasionellement et mange du porc mais a part ca j'ai l'impression de voir un musulman de oart ses convictions ses qualités de coeur son respect etc etc...

je n'ose pas parler de lui a ma mère et il est vraiment triste pourtant il reste patient et il espère m'épouser quand j'aurai finis mes études ( comme le veut ma mère ). Mais comment faire ? La conversion par amour ne compte pas et je crois qu'il a des ancêtre juif (mais personne n'est juif dans sa famille, son père est chrétien et sa mère athée)

Je suis encore jeune, mais j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un comme lui. Il est parfait mais il n'est pas musulman que faire ?
3 août 2014 00:20
Citation
Saccenia a écrit:
Bonjour,



Voilà je voudrai avoir un avis constructif quant à ma situation. J'ai eu une relation de 3 ans avec un musulman, il a été présenté à mes parents et il parlait même de fillancaille avec moi et ma maman. Il avait des projets professionnels moins ambitieux que les miens du coup il voulait me faire abandonner tout ce que je voulais faire il me disait que je ne pouvais pas réussir, il me rabaissait sans cesse me faisant croire que j'étais une fille très moche et inutile alors que sans pretention je suis jolie et hamdoulilah je sais cuisiner, m'occuper d'un ménage, je ne sors jamais etc... l'histoire est longue mais voilà c'était un homme mauvais il a plusieurs fois (je ne les comptais plus) tenter de memener vers la fornication en affirmant que j'étais déjà sa femme. Bref j'ai finis par le q quitter puisqu'il ma trompée (pas qu'une fois) il etait inscrit sur des sites de rencontres et il s'est tapé une fille qui habitait dans ma ville donc voilà.


J'étais totalement anéantis je suis passé de quelqu'un de très joyeuse à dépressive.

Voilà aujourd'hui 2ans j'ai rencontrer quelqu'un qui ma redonné la joie de vivre, un homme de tres respectueux dattentione dévoué etc

Pendant un an nous avons été amis sans jamais un mot de travers mais plus le temps passait plus je m attachais à lui. J'ai repris du poids j'ai revu mes ambitions a ma hausse etc que du positif. Il y a un an et deux mois nous nois sommes mis ensemble. Des le premier mois et pour la première fois de sa vie il m'a présentée à sa mère qui est Algerienne mais athée à son beau père puis sa grand mère. Chez lui il y a mes photos partout je fais parti de leur famille pour eux..... mais oui vous l'aurez compris il n'est pas musulman. Lui il croit en un Dieu unique mais il n'est dans aucune religion. Pourtant il respecte plus l'islam que le faisait mon ex compagnon. Il boit occasionellement et mange du porc mais a part ca j'ai l'impression de voir un musulman de oart ses convictions ses qualités de coeur son respect etc etc...

je n'ose pas parler de lui a ma mère et il est vraiment triste pourtant il reste patient et il espère m'épouser quand j'aurai finis mes études ( comme le veut ma mère ). Mais comment faire ? La conversion par amour ne compte pas et je crois qu'il a des ancêtre juif (mais personne n'est juif dans sa famille, son père est chrétien et sa mère athée)

Je suis encore jeune, mais j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un comme lui. Il est parfait mais il n'est pas musulman que faire ?

rien avec lui sauf s'il se convertit sincérement et encore moi je peut pas me mettre a l'idée de memettre avec un non musulman qui se convertit aprés m avoir connus je préfere un convertis plutot
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
S
3 août 2014 00:27
Il est plus respectueux de l'Islam que la plupart des musulmans que je connais et il n'est pas hypocrite. Il atteste qu'il y a un seul et unique Diru, Allah ou a3lem mais je suis certaine qu'il ne peut être qu'une personne aimable et non un lmaudit de part sa bonté et ses bonnes intentions dans sa vie de tout les jours.
M
3 août 2014 01:23
Il boit occasionnellement il mange du porc alors ne le voit pa comme un musulman explique à ton père qu'il mange du porc lol enfin fait cke tu veux c ta vie mais moi perso ça me dégoûte grave bon courage en tout ka
S
3 août 2014 01:53
C'est vrai que quand je réfléchis je ne peux pas faire ma vie avec quelqu'un qui fait ces choses là
M
3 août 2014 02:34
Citation
Saccenia a écrit:
C'est vrai que quand je réfléchis je ne peux pas faire ma vie avec quelqu'un qui fait ces choses là
Ben oui reprend toi peut être tu es tomber sur un mauvais mec (ton ex) mais voilà yen n'a plein des bon muslim alors quitte ce francaoui jsui dans le commerce je croise bocoup de couple et franchement quand je voit une fille arabe avec un français ça me fait mal au cœur pour la fille pourtant je v les respecter etc mais jsai pa je trouve pa ça normal beau et surtout si le mec fait des choses de français la c pire .moi lol j'aimer bien les françaises avant c vrai que s'était des relation zen il prenne pa la tête et maitenent pour rien au monde je lâcherai ma copine arabe qui prend la tête mais elle et muslim et elle me tire ver le dine tt le temp voilà bon courage
P
3 août 2014 05:40
Plus sérieusement, je t'invite à faire d'une part la salât istikhara, d'autre part, te lever au dernier tiers de la nuit et implorer Allah swt de le guider et de raffermir sa foi.

Allah swt est l'Audient.
"Que Mon serviteur m'invoque, Je lui répondrai"
Il est Celui qui tient Ses promesses
G
3 août 2014 09:21
Salam
comme dit plus haut fait salat et demande a Allah de t'aider..
C triste de voir que les gwers ont un très bon comportement parraport a certains "musulmans" ils ne leurs manque que la croyance en Dieu...on remarque ce phénoméne tous les jours malheureusement.
el hamdolillah
S
3 août 2014 10:34
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je pense que je vais prier et me détacher peu à peu de lui. Même si il m'encourage dans ma prière, mon jeûne et mon bon comportement je sais qu'après un hypothètique mariage se poserait le problème de la religion des enfants.

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas un bon musulman qui ne soit pas hypocrite. Ils font tous les choses de manières ostentatoire mais passent leur temps à fumer et boire (plus que mon ami français).

Autre soucis moi je me sens autant arabe que français j'ai vraiment la richesse de ces deux culture ! Le problème c'est que quand je discute de ca avec un arabe il se moque de moi on a pas les mêmes intérêts moi j'adore lire, je joue du piano j'adore aller au théâtre etc...
quand j'en parle on me dit mais tu te prends pour une française ou quoi .
Je trouve ca vraiment nul j'ai besoin de quelqu'un qui soit "ouvert d'esprit" même si ce que je fais est normal.

Mon ami actuel est extrêmement intelligent j'en apprends tout les jours avec lui c'est agréable de discuter des heures avec lui mon ex c'était " Wesh ca va ? Sisi et toi ?"

Vous n'avez pas des conseils pour trouver des gens qui peuvent à la fois tirer vers la religion mais aussi vers "l'intelligence" parce que je n'en ai jamais croisé de chez nous ou alors il avait un seul de ces deux côtés
3 août 2014 13:56
Citation
Saccenia a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je pense que je vais prier et me détacher peu à peu de lui. Même si il m'encourage dans ma prière, mon jeûne et mon bon comportement je sais qu'après un hypothètique mariage se poserait le problème de la religion des enfants.

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas un bon musulman qui ne soit pas hypocrite. Ils font tous les choses de manières ostentatoire mais passent leur temps à fumer et boire (plus que mon ami français).

Autre soucis moi je me sens autant arabe que français j'ai vraiment la richesse de ces deux culture ! Le problème c'est que quand je discute de ca avec un arabe il se moque de moi on a pas les mêmes intérêts moi j'adore lire, je joue du piano j'adore aller au théâtre etc...
quand j'en parle on me dit mais tu te prends pour une française ou quoi .
Je trouve ca vraiment nul j'ai besoin de quelqu'un qui soit "ouvert d'esprit" même si ce que je fais est normal.

Mon ami actuel est extrêmement intelligent j'en apprends tout les jours avec lui c'est agréable de discuter des heures avec lui mon ex c'était " Wesh ca va ? Sisi et toi ?"

Vous n'avez pas des conseils pour trouver des gens qui peuvent à la fois tirer vers la religion mais aussi vers "l'intelligence" parce que je n'en ai jamais croisé de chez nous ou alors il avait un seul de ces deux côtés
Salam,
Là où j'habite (à 12 000 km du Maghreb) tout le monde fréquente tout le monde et tout le monde se marie avec tout le monde. Les couples mixtes sont la norme ici.
Vous ressemblez tous à des mouches devant une vitre.
p
3 août 2014 14:26
Citation
Saccenia a écrit:
Bonjour,



Voilà je voudrai avoir un avis constructif quant à ma situation. J'ai eu une relation de 3 ans avec un musulman, il a été présenté à mes parents et il parlait même de fillancaille avec moi et ma maman. Il avait des projets professionnels moins ambitieux que les miens du coup il voulait me faire abandonner tout ce que je voulais faire il me disait que je ne pouvais pas réussir, il me rabaissait sans cesse me faisant croire que j'étais une fille très moche et inutile alors que sans pretention je suis jolie et hamdoulilah je sais cuisiner, m'occuper d'un ménage, je ne sors jamais etc... l'histoire est longue mais voilà c'était un homme mauvais il a plusieurs fois (je ne les comptais plus) tenter de memener vers la fornication en affirmant que j'étais déjà sa femme. Bref j'ai finis par le q quitter puisqu'il ma trompée (pas qu'une fois) il etait inscrit sur des sites de rencontres et il s'est tapé une fille qui habitait dans ma ville donc voilà.


J'étais totalement anéantis je suis passé de quelqu'un de très joyeuse à dépressive.

Voilà aujourd'hui 2ans j'ai rencontrer quelqu'un qui ma redonné la joie de vivre, un homme de tres respectueux dattentione dévoué etc

Pendant un an nous avons été amis sans jamais un mot de travers mais plus le temps passait plus je m attachais à lui. J'ai repris du poids j'ai revu mes ambitions a ma hausse etc que du positif. Il y a un an et deux mois nous nois sommes mis ensemble. Des le premier mois et pour la première fois de sa vie il m'a présentée à sa mère qui est Algerienne mais athée à son beau père puis sa grand mère. Chez lui il y a mes photos partout je fais parti de leur famille pour eux..... mais oui vous l'aurez compris il n'est pas musulman. Lui il croit en un Dieu unique mais il n'est dans aucune religion. Pourtant il respecte plus l'islam que le faisait mon ex compagnon. Il boit occasionellement et mange du porc mais a part ca j'ai l'impression de voir un musulman de oart ses convictions ses qualités de coeur son respect etc etc...

je n'ose pas parler de lui a ma mère et il est vraiment triste pourtant il reste patient et il espère m'épouser quand j'aurai finis mes études ( comme le veut ma mère ). Mais comment faire ? La conversion par amour ne compte pas et je crois qu'il a des ancêtre juif (mais personne n'est juif dans sa famille, son père est chrétien et sa mère athée)

Je suis encore jeune, mais j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un comme lui. Il est parfait mais il n'est pas musulman que faire ?


Que faire?

Faire ce que la majorité des tes soeurs font:

Lui faire bouffer du Isla Delice 3X par jour et il sera musulman.

A part d'aller au diable:

Rien a te conseiller.
S
3 août 2014 14:38
Citation
pouletrotii a écrit:


Que faire?

Faire ce que la majorité des tes soeurs font:

Lui faire bouffer du Isla Delice 3X par jour et il sera musulman.

A part d'aller au diable:

Rien a te conseiller.

Si tu savais lire tu aurai compris que ce n'est pas ce que je veux pour lui mais la frustration inhibe visiblement tes capacités mental.
3 août 2014 14:41
Citation
Saccenia a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils !
Je pense que je vais prier et me détacher peu à peu de lui. Même si il m'encourage dans ma prière, mon jeûne et mon bon comportement je sais qu'après un hypothètique mariage se poserait le problème de la religion des enfants.

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas un bon musulman qui ne soit pas hypocrite. Ils font tous les choses de manières ostentatoire mais passent leur temps à fumer et boire (plus que mon ami français).

Autre soucis moi je me sens autant arabe que français j'ai vraiment la richesse de ces deux culture ! Le problème c'est que quand je discute de ca avec un arabe il se moque de moi on a pas les mêmes intérêts moi j'adore lire, je joue du piano j'adore aller au théâtre etc...
quand j'en parle on me dit mais tu te prends pour une française ou quoi .
Je trouve ca vraiment nul j'ai besoin de quelqu'un qui soit "ouvert d'esprit" même si ce que je fais est normal.

Mon ami actuel est extrêmement intelligent j'en apprends tout les jours avec lui c'est agréable de discuter des heures avec lui mon ex c'était " Wesh ca va ? Sisi et toi ?"

Vous n'avez pas des conseils pour trouver des gens qui peuvent à la fois tirer vers la religion mais aussi vers "l'intelligence" parce que je n'en ai jamais croisé de chez nous ou alors il avait un seul de ces deux côtés

Salam

Je ne pouvais pas laissé passé sa désolé, mais au risque de te choqué il existe beaucoup de musulmans qui ne boivent pas et ne fume pas, et il me semble que traité des musulmans d'hypocrite c'est très grave.

Si tu ne fait que rencontré des personne qui ne savent dire que wech, sisi etc... et que tu ne rencontre pas de personnes qui tire vers la religion et l’intelligence (il faut savoir que notre religion nous pousse à nous cultivé sur tous donc ce que tu dit et un peut bizarre mais bon) c'est que peut être tu ne fréquente pas les bonne personne et les bon endroit. Je pense que tous le monde sais que les wech,sisi etc... et les personnes dans la religion ne fréquente pas les même endroit donc tu devrais peut être revoir les endroit à fréquenté.

Encore une chose, je ne connais aucun athée qui sort avec une femme ou un homme sans rien faire (et j'en connais énormément) et puis fréquenté hors mariage et haram il me semble.

Pour finir, le seul conseil que je peut te donné c'est d’arrêté ceux genre de relation qui ne t'apporterons rien de bon, au contraire. Je te souhaite de trouvé un très bon mari qui te conviendra Incha Allah.

Ps: désolé si tu ma trouvé un peut offensif mais ce n'étais pas du tous mon intention, c'est juste que je ne supporte pas lorsque que l'ont stigmatise et c'est vrais que dans cette rubrique c'est une tradition surtout quand il s’agit de parlé du maghrébin.
T
3 août 2014 14:56
As-salâm aleykoum,

Ma soeur, y'a qu'une règle, elle est pas compliquée à comprendre, elle est simple, limpide, claire : Une musulmane ne peut s'unir qu'à un musulman. Voilà c'est tout. Faut l'imprimer dans sa tête, et c'est bon inshaAllah.

Qu'Allah te guide.
O
3 août 2014 15:17
Citation
Saccenia a écrit:
Bonjour,



Voilà je voudrai avoir un avis constructif quant à ma situation. J'ai eu une relation de 3 ans avec un musulman, il a été présenté à mes parents et il parlait même de fillancaille avec moi et ma maman. Il avait des projets professionnels moins ambitieux que les miens du coup il voulait me faire abandonner tout ce que je voulais faire il me disait que je ne pouvais pas réussir, il me rabaissait sans cesse me faisant croire que j'étais une fille très moche et inutile alors que sans pretention je suis jolie et hamdoulilah je sais cuisiner, m'occuper d'un ménage, je ne sors jamais etc... l'histoire est longue mais voilà c'était un homme mauvais il a plusieurs fois (je ne les comptais plus) tenter de memener vers la fornication en affirmant que j'étais déjà sa femme. Bref j'ai finis par le q quitter puisqu'il ma trompée (pas qu'une fois) il etait inscrit sur des sites de rencontres et il s'est tapé une fille qui habitait dans ma ville donc voilà.


J'étais totalement anéantis je suis passé de quelqu'un de très joyeuse à dépressive.

Voilà aujourd'hui 2ans j'ai rencontrer quelqu'un qui ma redonné la joie de vivre, un homme de tres respectueux dattentione dévoué etc

Pendant un an nous avons été amis sans jamais un mot de travers mais plus le temps passait plus je m attachais à lui. J'ai repris du poids j'ai revu mes ambitions a ma hausse etc que du positif. Il y a un an et deux mois nous nois sommes mis ensemble. Des le premier mois et pour la première fois de sa vie il m'a présentée à sa mère qui est Algerienne mais athée à son beau père puis sa grand mère. Chez lui il y a mes photos partout je fais parti de leur famille pour eux..... mais oui vous l'aurez compris il n'est pas musulman. Lui il croit en un Dieu unique mais il n'est dans aucune religion. Pourtant il respecte plus l'islam que le faisait mon ex compagnon. Il boit occasionellement et mange du porc mais a part ca j'ai l'impression de voir un musulman de oart ses convictions ses qualités de coeur son respect etc etc...

je n'ose pas parler de lui a ma mère et il est vraiment triste pourtant il reste patient et il espère m'épouser quand j'aurai finis mes études ( comme le veut ma mère ). Mais comment faire ? La conversion par amour ne compte pas et je crois qu'il a des ancêtre juif (mais personne n'est juif dans sa famille, son père est chrétien et sa mère athée)

Je suis encore jeune, mais j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un comme lui. Il est parfait mais il n'est pas musulman que faire ?


Lol.
s
sa2
3 août 2014 15:46
Je crois que tu as trouvé la perle rare. Même si mon conseil va à l'encontre de tout ce que j'ai lu plus haut je te le donne quand même.

Après toutes les descriptions d'hommes (bien de chez nous) que j'ai pu lire dans ce forum ça me fait tellement de bien de lire une si belle description. Un peu de douceur dans ce monde de brute ça fait du bien! lol
S'il ne croyait pas en Dieu, oui ça aurait été très difficile. Moi qui suis au quotidien en contact avec des non croyants (non croyant ne veut pas dire non musulman), il est très difficile de les convaincre de l’existence d'un Dieu.
Mais là la situation est différente. Lui croit en Dieu, il est simplement à la recherche de la bonne religion.
Je te conseil de beaucoup te renseigner sur l'Islam pour être prête à répondre à toutes ses questions. Il croit en Dieu mais il ne sait pas quelle religion choisir. Lorsqu'il découvrira l'Islam (et non les musulmans ce qui est très différent) il ne pourra que choisir cette religion et y adhérer. Tu devras toujours lui dire qu'il ne doit pas prendre exemple sur les musulmans (il risquerait d'être déçu) mais sur le prophète sws.
C'est ce que j'essaye d'expliquer au quotidien aux non croyants, mais il y a toujours un "musulmans" qui passe derrière pour saboter tout le travail...

N'oublions pas que notre prophète sws avait toutes les qualités qui étaient les siennes avant même d'embrasser l'Islam. Il a toujours été quelqu'un de bon.

Ne l'abandonne pas, ce serait vraiment dommage. Les hommes comme lui sont rares, très rares.

Imagine-le quand il sera devenu musulman, tu seras une vraie princesse à ses côtés! Imagine-le quand il saura tirer profit de ses qualités d'occidental (oui les hommes occidentaux ont beaucoup de qualité que nos arabes n'ont pas) et de ses qualités de musulmans à la fois!

Il a toutes les qualités de coeur qu'une femme peut rechercher et ne fais pas attention à sa couleur de peau. Un homme comme celui que tu nous décris n'a qu'à faire un petit pas de fourmi vers Dieu et Dieu en fera 1000 de plus dans sa direction inchAllah.
N'oublie pas que Dieu pardonne et peut faire des miracles!

Pour finir voilà un petit extrait du dernier discours du prophète:

"Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. "
M
3 août 2014 16:26
Tu as raison éloigne toi de lui peut être qu'il dit qui croit à dieu pour te faire plaisir et une fois marier il oublira tout ça alors pense pa à maitenent pense à plus tard pour l'éducation de t enfants etc et la il mange du porc il boit alors ta relation et illicite ,tu es tomber sur un mauvais mec ton ex mais croit moi yen n'a bocoup des arabes musulman honnête sincère et qui donnera une éducation à t enfants mieux que ce francaoui alors pense pa à maitenent pense à plus tard et quitte cette relation qui n'aura pa de baraka et inchallah tu va trouver un bon muslim et pa tousse se moqueront de toi avec le tehatre le piano etc déjà moi j'aime alors yen n'a bocoup qui aimeront faut juste éviter les mec Wech si si lol enfin Allah i raounek et. J'espère vraiment que tu sera mettre fin à cette relation
O
3 août 2014 16:31
Citation
sa2 a écrit:
Je crois que tu as trouvé la perle rare. Même si mon conseil va à l'encontre de tout ce que j'ai lu plus haut je te le donne quand même.

Après toutes les descriptions d'hommes (bien de chez nous) que j'ai pu lire dans ce forum ça me fait tellement de bien de lire une si belle description. Un peu de douceur dans ce monde de brute ça fait du bien! lol
S'il ne croyait pas en Dieu, oui ça aurait été très difficile. Moi qui suis au quotidien en contact avec des non croyants (non croyant ne veut pas dire non musulman), il est très difficile de les convaincre de l’existence d'un Dieu.
Mais là la situation est différente. Lui croit en Dieu, il est simplement à la recherche de la bonne religion.
Je te conseil de beaucoup te renseigner sur l'Islam pour être prête à répondre à toutes ses questions. Il croit en Dieu mais il ne sait pas quelle religion choisir. Lorsqu'il découvrira l'Islam (et non les musulmans ce qui est très différent) il ne pourra que choisir cette religion et y adhérer. Tu devras toujours lui dire qu'il ne doit pas prendre exemple sur les musulmans (il risquerait d'être déçu) mais sur le prophète sws.
C'est ce que j'essaye d'expliquer au quotidien aux non croyants, mais il y a toujours un "musulmans" qui passe derrière pour saboter tout le travail...

N'oublions pas que notre prophète sws avait toutes les qualités qui étaient les siennes avant même d'embrasser l'Islam. Il a toujours été quelqu'un de bon.

Ne l'abandonne pas, ce serait vraiment dommage. Les hommes comme lui sont rares, très rares.

Imagine-le quand il sera devenu musulman, tu seras une vraie princesse à ses côtés! Imagine-le quand il saura tirer profit de ses qualités d'occidental (oui les hommes occidentaux ont beaucoup de qualité que nos arabes n'ont pas) et de ses qualités de musulmans à la fois!

Il a toutes les qualités de coeur qu'une femme peut rechercher et ne fais pas attention à sa couleur de peau. Un homme comme celui que tu nous décris n'a qu'à faire un petit pas de fourmi vers Dieu et Dieu en fera 1000 de plus dans sa direction inchAllah.
N'oublie pas que Dieu pardonne et peut faire des miracles!

Pour finir voilà un petit extrait du dernier discours du prophète:

"Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. "



J'espère que c'est une blague Oh

Rien ne dit qu'il se convertira forcément à l'islam, et un homme qui a plein de qualités mais dont il lui

manque l'islam ne peut pas être une perle, encore moins un homme parfait, comme l'a qualifié la

posteuse.

Faut vous réveiller, c'est interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman, pourquoi vous ne

voulez pas comprendre ça ?
m
3 août 2014 16:33
Salam!

Un non musulman est un mécréant!!!!!

une musulmane doit obligatoirement être avec un musulman qui PRIE!!!!!!!

Car si une fille musulmane ne doit pas se marier avec un musulman qui ne prie pas alors que dire d'un mécréant!

bref éloigne toi de sa vite fait bien fait marie toi avec un homme musulman qui prie, jeûne et croit en Allah et Son Messager alayhi salam et in shâ Allah ce sera que du bien pour toi à la limite si c'était un français reconverti ou un camerounais reconverti j'aurai rien dis mais c'est un mécréant!

qu'Allah le guide à l'Islam!

désolé mais le terme mécréant désigne un nun musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/14 16:36 par chleuha1990.
s
sa2
3 août 2014 16:33
Citation
Milano900 a écrit:
Tu as raison éloigne toi de lui peut être qu'il dit qui croit à dieu pour te faire plaisir et une fois marier il oublira tout ça alors pense pa à maitenent pense à plus tard pour l'éducation de t enfants etc et la il mange du porc il boit alors ta relation et illicite ,tu es tomber sur un mauvais mec ton ex mais croit moi yen n'a bocoup des arabes musulman honnête sincère et qui donnera une éducation à t enfants mieux que ce francaoui alors pense pa à maitenent pense à plus tard et quitte cette relation qui n'aura pa de baraka et inchallah tu va trouver un bon muslim et pa tousse se moqueront de toi avec le tehatre le piano etc déjà moi j'aime alors yen n'a bocoup qui aimeront faut juste éviter les mec Wech si si lol enfin Allah i raounek et. J'espère vraiment que tu sera mettre fin à cette relation

Oula phrase de 7 lignes sans point, j'ai failli m’étouffer! Proust n'a qu'à bien se tenir!
C'est quoi un "françaoui"? C'est moi ou ta remarque est franchement raciste?
Saccenia quand je te parlait de lui dire de ne pas prendre exemple sur certains musulmans, c'est de ce genre de personnes dont je te parlais...
C'est triste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook