Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec un musulman
j
23 avril 2016 16:40
Bonjour je me présente je m'appelle Jessica, je suis en couple avec un musulman cela va faire 1 an.. je suis chrétienne mais pas pratiquante .au début de la relation tout allé bien entre nous ..quelque mois après j'ai pris la décision de venir habité dans le même département car avec la distance la relation été dure. Une fois aménager dans le même département on se voyais souvent mais maintenant cela va faire 4 mois qu'on a plus de rapport sexuel ni même des bisous ...au début de notre relation il n'étais pas pratiquant. .puis du jour au lendemain il a pris la décision de faire la prière ..notre relation est devenu moin stable..car pour lui être avec une femme sans être marié. .est un péché c'est considéré comme de la fornication. .alors il a mis beaucoup de distance entre nous..et il me dis que le seul moyen si on veut reprendre la relation faudra ce marié. .mais c un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère ..alors du coup je suis paumé. .je sais plus quoi faire..jattend vs conseil..
Z
23 avril 2016 16:43
Ben il as raison, sa conscience l'as rattrapé, il as été éduqué en tant que musulman ou la fornication est haram (illicite).

Surement que ses hormones l'ont battu lorsqu'il s'est mis avec toi, mais il as eu un réveil et tant mieux.

Et se marier n'est pas grave tu sais, si il t'aime et tu l'aime, vous serez plus heureux mariés, faut pas trop hésiter.

Ca sera plus saint pour tout le monde smiling smiley
l
23 avril 2016 16:55
Le Zalgérien à tout à faitement raison
j
23 avril 2016 17:04
Je l'accepte comme il ai..mais je pense qu'il n'accepte pas que je ne sois pas musulmane..je pense vis à vis de ses parents ..pouvez vous vraiment m'explique la religion musulmane.. en quelque mots. .ca voudrais dire tant qu'il n'y a pas de mariage ..la relation restera comme tel (distante ?
23 avril 2016 17:05
Zéro pointé pour ce conseil. Enfin bref...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ben il as raison, sa conscience l'as rattrapé, il as été éduqué en tant que musulman ou la fornication est haram (illicite).

Surement que ses hormones l'ont battu lorsqu'il s'est mis avec toi, mais il as eu un réveil et tant mieux.

Et se marier n'est pas grave tu sais, si il t'aime et tu l'aime, vous serez plus heureux mariés, faut pas trop hésiter.

Ca sera plus saint pour tout le monde smiling smiley
Z
23 avril 2016 17:11
Oui l'Islam interdit les relations hors mariages même si beaucoup ne suivent pas ce précepte.

Moi ce que je te conseille c'est de te renseigner sur l'Islam, et d'y entrer petit à petit. Ou alors de devenir réelement chrétienne pratiquante, pas juste porter une croix.

Et surtout si tu veut être avec lui, marier vous, vous pourrez faire ce que vous voulez après.


Citation
jj17 a écrit:
Je l'accepte comme il ai..mais je pense qu'il n'accepte pas que je ne sois pas musulmane..je pense vis à vis de ses parents ..pouvez vous vraiment m'explique la religion musulmane.. en quelque mots. .ca voudrais dire tant qu'il n'y a pas de mariage ..la relation restera comme tel (distante ?
23 avril 2016 17:14
Oh Are you crazy
Citation
LeZalgerien a écrit:
Oui l'Islam interdit les relations hors mariages même si beaucoup ne suivent pas ce précepte.

Moi ce que je te conseille c'est de te renseigner sur l'Islam, et d'y entrer petit à petit. Ou alors de devenir réelement chrétienne pratiquante, pas juste porter une croix.

Et surtout si tu veut être avec lui, marier vous, vous pourrez faire ce que vous voulez après.
s
23 avril 2016 17:18
tu peut te marier avec lui en tant que chretienne, mais voilà il faut en discuter avec lui et voir si son changement affecte votre relation de manière negative.
c
23 avril 2016 19:31
Et l'éducation des enfants? Le vendredi à la mosquée le dimanche à l'église?
23 avril 2016 19:40
Encore faut-il qu'elle remplisse certaines conditions... il faut cesser de balancer des règles générales à tout bout de champs.


@la posteuse

Tu te dis chrétienne et t'étonnes d'entendre que les relations hors mariages sont strictement prohibées?
Sache que ta propre religion a exactement la même position en la matière et que la fornication est considéré comme un péché capital.

Que dire mis à part... respecte les positions de cet homme même si tu ne les "comprend pas" et envisage au plus vite d'avoir avec lui une discussion claire afin de déterminer si vous partagez vraiment la même vision des choses, les même principes, objectifs et quels sont concrètement les "solutions" (s'il y en a)
Citation
rabatii a écrit:
tu peut te marier avec lui en tant que chretienne, mais voilà il faut en discuter avec lui et voir si son changement affecte votre relation de manière negative.
m
23 avril 2016 19:42
salem aleykoum

un/une française pas convertie sa ne marchera pas nos valeur , principe , éducation , respect , pudeur , ramadan ,le vendredi a la mosquée , partir a la mec et j'en passe ...
on et trop diffèrent des français qui comprenne pas notre culture et notre religions

dsl jessica ses pas pour te casser mes parfois faut ètre réaliste et sache que pour se convertir il faut le faire par amour pour dieu (allah) et pas par amour pour ton copain
s
23 avril 2016 20:04
moi je suis avec une chrétienne et ça marche très bien, si on se contentait que des musulmanes on ne serait qu'avec des maghrébines et comme vous avez beaucoup plus de choix y aura beaucoup de mecs célibataires hein, vous allez quand même pas me dire que ça ne va jamais marcher juste parce qu'elle est chretiennesmiling smiley
S
23 avril 2016 20:09
Vous habitez ensemble et il devient pratiquant du jour au lendemain? Apres il voudra que tu te "convertie par amour"?ptdr
Quitte le, le plus rapidement possible tu perd ton temps.
Citation
jj17 a écrit:
Bonjour je me présente je m'appelle Jessica, je suis en couple avec un musulman cela va faire 1 an.. je suis chrétienne mais pas pratiquante .au début de la relation tout allé bien entre nous ..quelque mois après j'ai pris la décision de venir habité dans le même département car avec la distance la relation été dure. Une fois aménager dans le même département on se voyais souvent mais maintenant cela va faire 4 mois qu'on a plus de rapport sexuel ni même des bisous ...au début de notre relation il n'étais pas pratiquant. .puis du jour au lendemain il a pris la décision de faire la prière ..notre relation est devenu moin stable..car pour lui être avec une femme sans être marié. .est un péché c'est considéré comme de la fornication. .alors il a mis beaucoup de distance entre nous..et il me dis que le seul moyen si on veut reprendre la relation faudra ce marié. .mais c un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère ..alors du coup je suis paumé. .je sais plus quoi faire..jattend vs conseil..
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 avril 2016 20:37
Aucun rapport, je te parle de conditions afin d'épouser une femme du livre pour ceux attachés à leur principes et pratique religieuse.
Ce genre d'union à de lourdes implications et il ne faut pas faire de raccourcis.

Je t'invite à te renseigner, lire-relire les tafsirs des versets permettant une telle union et ses implications.

Citation
rabatii a écrit:
moi je suis avec une chrétienne et ça marche très bien, si on se contentait que des musulmanes on ne serait qu'avec des maghrébines et comme vous avez beaucoup plus de choix y aura beaucoup de mecs célibataires hein, vous allez quand même pas me dire que ça ne va jamais marcher juste parce qu'elle est chretiennesmiling smiley
23 avril 2016 20:37
Qu'il soit musulman ou pas n'a aucune importance. Limportant, à mon avis est de trouver quelqu'un avec qui on peut construire quelque chose de sérieux et de durable.
E
23 avril 2016 20:46
Je suis anti mariage, et pourtant je vis avec un musulman. Donc le mariage c'est niet. À prendre ou à laisser.. Se réveiller à côté de moi ce n'est pas un droit, mais un privilège.
F
FSA
23 avril 2016 21:24
Bonjour, tu voulais savoir qu'est ce que la religion musulmane en peu de mots ?
Pour moi c'est avant tout le bon comportement , le fait d'être juste et bon avec les gens quelque soit leur origine/sexe/confession ... En fait c'est aimer Dieu et ses créatures. winking smiley voilou
Citation
jj17 a écrit:
Je l'accepte comme il ai..mais je pense qu'il n'accepte pas que je ne sois pas musulmane..je pense vis à vis de ses parents ..pouvez vous vraiment m'explique la religion musulmane.. en quelque mots. .ca voudrais dire tant qu'il n'y a pas de mariage ..la relation restera comme tel (distante ?
23 avril 2016 21:48
au début de notre relation il n'étais pas pratiquant. .puis du jour au lendemain il a pris la décision de faire la prière .

si t prête a te convertir pour Allah et ensuite te marié avec ok tu as une chance.
Si non il ne te reste plus qu a trouver un homme comme toi.
Fait attention un musulman fini toujours par se repentir et reprendre la voix de sa religion.
ne refais pas la même erreur.


Citation
jj17 a écrit:
Bonjour je me présente je m'appelle Jessica, je suis en couple avec un musulman cela va faire 1 an.. je suis chrétienne mais pas pratiquante .au début de la relation tout allé bien entre nous ..quelque mois après j'ai pris la décision de venir habité dans le même département car avec la distance la relation été dure. Une fois aménager dans le même département on se voyais souvent mais maintenant cela va faire 4 mois qu'on a plus de rapport sexuel ni même des bisous ...au début de notre relation il n'étais pas pratiquant. .puis du jour au lendemain il a pris la décision de faire la prière ..notre relation est devenu moin stable..car pour lui être avec une femme sans être marié. .est un péché c'est considéré comme de la fornication. .alors il a mis beaucoup de distance entre nous..et il me dis que le seul moyen si on veut reprendre la relation faudra ce marié. .mais c un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère ..alors du coup je suis paumé. .je sais plus quoi faire..jattend vs conseil..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook