Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la relation avec vos meres
18 décembre 2015 14:08
voila je poste ceci,la mere a tres grande importance dans la vie de chacun ou chacune de nous.elle est aussi la personne qui a plus des droits sur nous.elle est au premier rang en islam,et ses invocations pour/contre toi sont exhausees sans aucun doute.
ce qui m'impresionne dans tout ca,il ya des gens qui donnent plus des importances a leur femmes qu'a leur meres,ce deplorable.comment ils peuvent se permettre une chose pareille.
laisser moi vous poser quelques questions,vous visitez souvent vos meres,vous les appelees de temps en temps?vous les avez pris un jour dans vos bras?vous pensez souvent a les rendre heureuses.vous avez des projets envers vos meres?
vous vous imaginez le degre de l'amour d'une mere envers son enfant,sauf les meres peuvent imaginer cela.
Y
18 décembre 2015 14:23
Salam aaleykoum jabra2,

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'hommes qui fassent passer leurs femmes avant leurs mères.C'est un tout cas une minorité.

Il est vrai que la mère est très importante.C'est grâce à elle que nous sommes tous là . C'est elle qui nous a élevés et nous aurons beau faire tout ce qui est en notre pouvoir toute une vie pour la remercier que ce ne serait pas assez.

Néanmoins certaines phrases de ton post m'interpellent. Les 2 dernières questions notamment.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Je pense que la personne qui doit avoir des projets et rendre heureuse les mères c'est avant tout leurs maris.

Laissez vos pères s' occuper de leurs femmes et les rendre heureuses.

Ne leur prenez pas leurs rôles.

Après pour ce qui est des appels et des visites, je suis d'accord avec toi.
18 décembre 2015 14:25
dans le cas ou les peres ne sont plus la
s
18 décembre 2015 14:34
Salam
je la vois tout les jours al hamdoulillah et on prend tous soin d'elle.
C une maman comme ça thumbs up
Y
18 décembre 2015 14:36
Dans le cas où les pères ne sont plus là, c'est idem.

Les mères se sont mariées et ont fait leurs vies.

Il ne faut pas que les fils se prennent pour les maris de leurs mères.

Dans le cas où les fils sont mariés, il faut rendre visite et bien traiter sa maman.Si celle ci est dans le besoin, chacun se cotise pour l'aider au maximum.Mais ne pas oublier qu'ils sont mariés et que leurs femmes sont prioritaires ( financièrement parlant ) et qu'elles ont également des droits.
M
18 décembre 2015 14:45
J'aime trop ma maman c'est ma vie. ❤
18 décembre 2015 14:46
"Il ne faut pas que les fils se prennent pour les maris de leurs mères",ca veut dire quoi?
c'est a dire que chacun fait sa vie de sa maniere,et il ne faut pas s'impliquer trop dans les affaires de mamans?
18 décembre 2015 14:47
Ds le cas ou le père n est plus la et Bin on se conduit tjr en tant que fils ç simple. Donc en fait ç pas la faute de la mère mais le fils qui veut mieux faire que le père pour être le préfère de mamoun et après kan il se marï il ç plus gérer.
Citation
jabra2 a écrit:
dans le cas ou les peres ne sont plus la
Y
18 décembre 2015 14:53
Souvent dans nos familles, les fils ont complètement éclipsé le père.

Quand la mère a besoin de quelque chose, quand elle veut sortir, quand elle veut voyager, elle demande à ses fils ( mariés ou pas ) alors que la personne qui est sensé subvenir à ses besoins et s' occuper d'elle avant toute autre personne, c'est son mari, vos pères.

Les pères sont complètement effacés, bien souvent à cause de leurs femme et enfants.


Citation
jabra2 a écrit:
"Il ne faut pas que les fils se prennent pour les maris de leurs mères",ca veut dire quoi?
c'est a dire que chacun fait sa vie de sa maniere,et il ne faut pas s'impliquer trop dans les affaires de mamans?
a
18 décembre 2015 14:53
Ta manière de réfléchir me laisse à désirer. Ça va tu n'as pas trop les chevilles qui enflent. J'imagine tu n'as pas de parents pour penser ainsi. N'oublie pas c'est un rappel le paradis se trouve au pied de ta maman. Donc à méditer. Ne jamais confondre le rôle de la femme et de la mère. Voilà pourquoi certaines maghrébines font l'amalgame.
Imaginons ta mère meskina se retrouve seule tu vas ps la laisser seule. Réfléchis bon sang
Citation
Yabiwoman a écrit:
Dans le cas où les pères ne sont plus là, c'est idem.

Les mères se sont mariées et ont fait leurs vies.

Il ne faut pas que les fils se prennent pour les maris de leurs mères.

Dans le cas où les fils sont mariés, il faut rendre visite et bien traiter sa maman.Si celle ci est dans le besoin, chacun se cotise pour l'aider au maximum.Mais ne pas oublier qu'ils sont mariés et que leurs femmes sont prioritaires ( financièrement parlant ) et qu'elles ont également des droits.
18 décembre 2015 14:56
salam a tous,

moi c'est simple ma maman c'est le centre de ma vie, j'ai toujours apprecié sa compagnie. toutes mes amies l'adorent.
j'ai fait ma vie en fonction d'elle, refusé des vocations pro. pour eviter d'etre loin, je me sui marié avec un weld ness qui l'apprecie et l'a respecte (il fait le marché avec elle pour vous dire) et j'ai fait en sorte d'habiter a cote de chez elle. lol
là elle me manque elle est partie hier au maroc avec mon pere.... j'en ai les larmes là. on est 6 enfants, 2 petits enfants et 1 gendre a attendre son retour. mdr

ma belle-mere aussi je la kiff, si elle vivait ici je skatterai chez eux aussi, en plus de chez ma famille.

pour moi c'est nos piliers, nous devons prendre soin d'eux car ils ont tellement fait pour nous et continuent d'en faire..

mon reve ça a tjrs ete d'avoir une enorme maison et de vivre en communauté...
je trouve que certaines familles maghrebines ressemblent de plus en plus a celles des occidentaux... c tres dommage...
18 décembre 2015 15:00
Moi aussi g un hatidh. Le meilleur des hommes est celui qui est meilleur avec sa femme et je ss le meilleur avec mes ffemmes. Celui la on l eclipe souvent. On porte vos enfants, on soccupe de vos foyer etc donc c pas rien. Ps j aime ma mère d un amour inconditionnel ç une relation enfant à mère.
Citation
aminedu33 a écrit:
Ta manière de réfléchir me laisse à désirer. Ça va tu n'as pas trop les chevilles qui enflent. J'imagine tu n'as pas de parents pour penser ainsi. N'oublie pas c'est un rappel le paradis se trouve au pied de ta maman. Donc à méditer. Ne jamais confondre le rôle de la femme et de la mère. Voilà pourquoi certaines maghrébines font l'amalgame.
Imaginons ta mère meskina se retrouve seule tu vas ps la laisser seule. Réfléchis bon sang
a
18 décembre 2015 15:05
C'est parfait on arrive à se comprendre.
Tu aimes ta maman et tu aimes ton mari donc les deux sont gâtés mais il faut séparer le rôle de chacun .

Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Moi aussi g un hatidh. Le meilleur des hommes est celui qui est meilleur avec sa femme et je ss le meilleur avec mes ffemmes. Celui la on l eclipe souvent. On porte vos enfants, on soccupe de vos foyer etc donc c pas rien. Ps j aime ma mère d un amour inconditionnel ç une relation enfant à mère.
18 décembre 2015 15:10
Oui mais la plupart des hommes ont du mal à définir le rôle de chacune. Donc ç à lui qui revient de remettre les choses ds l ordre.
Citation
aminedu33 a écrit:
C'est parfait on arrive à se comprendre.
Tu aimes ta maman et tu aimes ton mari donc les deux sont gâtés mais il faut séparer le rôle de chacun .
a
18 décembre 2015 15:13
Je ne dis pas l'inverse. Les hommes souvent sur leur choix de couple écoutent leur mère et l'inverse aussi. Il suffit d'être attentif et de séparer les choses.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Oui mais la plupart des hommes ont du mal à définir le rôle de chacune. Donc ç à lui qui revient de remettre les choses ds l ordre.
18 décembre 2015 15:20
laisser moi vous raconter une petite histoire."un jour un homme dit a sa femme qu'il veut aller visiter ses beaux-parents,la ils sont d'accord tous la dessus,ils sont partis avec leurs enfants ,la distance est un peu longue,700km(bon je veux pas nommer le pays ni la region).tout au long de leur trajet ils discutaient,au cours de leur discution,l'homme dit a sa femme qu'il veut avoir une deuxieme femme,et que il a deja signe le contrat de mariage et tout;sa femme craquait et pleurait et elle disait n'importe quoi.elle disait:"je te aidais dans les moment les plus douloureux de ta vie,j'etais tres fidele a toi,je suis mere de tes enfants,pourquoi tu amene une autre femme...ect vous imaginez la suite.en fin ils sont arrives a la destination,et la femme toujours en pleure;a sa grande surprise,son mari lui apprends :" ce n'etait pas question d'une fiancaille,mais ce ton pere qui est decede".vous savez comment la femme a repondi;elle a dit"mon pere meurs ou pas que Dieu lui pardonne,mais la chose la plus importante pour moi est que tu te marie pas avec une seconde femme".
donc on peut conclure que la personne la plus chere dans la vie d'une femme ,ce son epoux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/15 15:51 par jabra2.
18 décembre 2015 15:26
oula jabra elle sort d'ou ton histoire? j'ai bcp de respect pr mon mari, mais il comprend que c'est ma mere la personne la plus chere a mes yeux, comme pour lui c'est sa mere.
apres on a pas tous eu le meme rapport avec nos parents, ça doit etre pour ça.
mais un mari on peut en changer dans la vie une mere non...
18 décembre 2015 15:32
et l'homme de ton histoire il est pervers d'avoir imaginé ce scenario pour lui annoncer ça. peu de femmes reagissent comme ça en vrai...
en vrai on laisse le mari au bord de la route et on file reconforter la pauvre mere devenu veuve.
Y
18 décembre 2015 15:33
Ta façon de répondre laisse également à désirer.

Ce que j'ai ecrit est la stricte vérité.C'est l'islam.Tu connais??

Tu sais en terme de hadiths , il n'y a pas que celui-ci.Il y en a pleins d'autres. Pourquoi ne retenir que celui là? ?

Je ne confonds rien du tout.Chacune sa place.
C'est plutôt vous qui mélangez et confondez tout.

Je ne fais aucun amalgame.

Je ne laisserai pas ma mère seule.Je m'en occuperai ( avec mes frères et soeurs ) tout en m'occupant de mon mari.Je sais gèrer les deux.

Ce qui n'est pas donné à tout le monde malheureusement ( notamment aux hommes ).

Pour ce qui est de mes chevilles, je te remercie de t'inquiéter mais elles vont bien merci.



Citation
aminedu33 a écrit:
Ta manière de réfléchir me laisse à désirer. Ça va tu n'as pas trop les chevilles qui enflent. J'imagine tu n'as pas de parents pour penser ainsi. N'oublie pas c'est un rappel le paradis se trouve au pied de ta maman. Donc à méditer. Ne jamais confondre le rôle de la femme et de la mère. Voilà pourquoi certaines maghrébines font l'amalgame.
Imaginons ta mère meskina se retrouve seule tu vas ps la laisser seule. Réfléchis bon sang
18 décembre 2015 15:34
mon histoire est authentique.ce un fait reelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook