Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec une marocaine
D
5 mars 2012 20:18
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis venu sur ce forum pour expliquer ma situation actuelle qui est à la fois banale mais aussi assez compliquée.
J'ai suis algérien et j'ai 20 ans et je suis étudiant et voilà depuis plusieurs mois je suis en contact avec une fille, une rifia, on habite dans la même ville.. Au début, lorsqu'on se connaissait on se parlait pas souvent mais plus le temps avançait et plus on s'échanger des messages de plus en plus et depuis 3 mois on se lâche plus, on se parle à longueur de journée.

Cela fait 1 mois qu'on s'est avouer ce qu'on ressentait pour l'un et l'autre, les sentiments se sont installés et voilà désormais on veut plus se quitter. Je signale que l'on se voit très peu, et lorsqu'on se voit, c'est seulement pour réviser les exam ensemble et on s'est jamais retrouver tous les deux "seuls" il y avait toujours des amis à elle qui venaient réviser.

Cela est le coté "banal" de l'histoire on va dire, je vais vous expliquer le côté "plus complexe" de l'histoire.
Nous avions donc entamer la question du mariage ou plutôt de la khotba. Le problème c'est qu'elle a peur que ses parents n'acceptent pas un homme d'une autre origine malgré la même religion. Elle a peur que la réponse de ses parents soit négative et qu'on soit obliger de se quitter à cause de ce soucis.. Voilà on a des sentiments pour l'un et l'autre qui au fil du temps deviennent de plus en plus forts.

Voilà chers amis, j'aimerai avoir votre avis dessus, si la réponse serait négative de la part de ses parents, devrons nous continuer notre relation ou tout arrêter ?

Essalam Alaikoum
J
5 mars 2012 23:47
Citation
Djazairi13 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis venu sur ce forum pour expliquer ma situation actuelle qui est à la fois banale mais aussi assez compliquée.
J'ai suis algérien et j'ai 20 ans et je suis étudiant et voilà depuis plusieurs mois je suis en contact avec une fille, une rifia, on habite dans la même ville.. Au début, lorsqu'on se connaissait on se parlait pas souvent mais plus le temps avançait et plus on s'échanger des messages de plus en plus et depuis 3 mois on se lâche plus, on se parle à longueur de journée.

Cela fait 1 mois qu'on s'est avouer ce qu'on ressentait pour l'un et l'autre, les sentiments se sont installés et voilà désormais on veut plus se quitter. Je signale que l'on se voit très peu, et lorsqu'on se voit, c'est seulement pour réviser les exam ensemble et on s'est jamais retrouver tous les deux "seuls" il y avait toujours des amis à elle qui venaient réviser.

Cela est le coté "banal" de l'histoire on va dire, je vais vous expliquer le côté "plus complexe" de l'histoire.
Nous avions donc entamer la question du mariage ou plutôt de la khotba. Le problème c'est qu'elle a peur que ses parents n'acceptent pas un homme d'une autre origine malgré la même religion. Elle a peur que la réponse de ses parents soit négative et qu'on soit obliger de se quitter à cause de ce soucis.. Voilà on a des sentiments pour l'un et l'autre qui au fil du temps deviennent de plus en plus forts.

Voilà chers amis, j'aimerai avoir votre avis dessus, si la réponse serait négative de la part de ses parents, devrons nous continuer notre relation ou tout arrêter ?

Essalam Alaikoum


Salam ,

oh mon ami sad smiley .....Si la réponse est négative je crains que tu ne sois contraint de tout arrêter . Sans l'accord de ses tuteurs, elle ne peut t'épouser. Et ne tombez pas dans la relation illicite, c'est un cul-de-sac mon frère.

Prenez vos distances en attendant la Khotba, il faut vous rafraichir les idées smiling smiley

Inch'Allah khir pour vous deux .
s
5 mars 2012 23:49
Citation
Djazairi13 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis venu sur ce forum pour expliquer ma situation actuelle qui est à la fois banale mais aussi assez compliquée.
J'ai suis algérien et j'ai 20 ans et je suis étudiant et voilà depuis plusieurs mois je suis en contact avec une fille, une rifia, on habite dans la même ville.. Au début, lorsqu'on se connaissait on se parlait pas souvent mais plus le temps avançait et plus on s'échanger des messages de plus en plus et depuis 3 mois on se lâche plus, on se parle à longueur de journée.

Cela fait 1 mois qu'on s'est avouer ce qu'on ressentait pour l'un et l'autre, les sentiments se sont installés et voilà désormais on veut plus se quitter. Je signale que l'on se voit très peu, et lorsqu'on se voit, c'est seulement pour réviser les exam ensemble et on s'est jamais retrouver tous les deux "seuls" il y avait toujours des amis à elle qui venaient réviser.

Cela est le coté "banal" de l'histoire on va dire, je vais vous expliquer le côté "plus complexe" de l'histoire.
Nous avions donc entamer la question du mariage ou plutôt de la khotba. Le problème c'est qu'elle a peur que ses parents n'acceptent pas un homme d'une autre origine malgré la même religion. Elle a peur que la réponse de ses parents soit négative et qu'on soit obliger de se quitter à cause de ce soucis.. Voilà on a des sentiments pour l'un et l'autre qui au fil du temps deviennent de plus en plus forts.

Voilà chers amis, j'aimerai avoir votre avis dessus, si la réponse serait négative de la part de ses parents, devrons nous continuer notre relation ou tout arrêter ?

Essalam Alaikoum


salam3aleykum

si les parents ne sont pas d'accord cela ne sert à rien de continuer !!!
c'est comme ca il faut se faire une raison parfois mais lkheir nch'allah

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
L
6 mars 2012 00:02
cest dommage tes musulman et ta lair detre un jeune homme bien je vois pas pk ses parents refuseraient peut etre que si elle a des freres et soeur tu devrais leur parler a eux avant comme ca ils vous soutiendront devant leur parents
m
6 mars 2012 00:08
Wa 3alaykoum salam

C'est bien t'es réaliste et tu te prépares à un éventuel NON. Si leur réponse est vraiment négative, et que si tu aimes cette fille et que tu la veux pour épouse et mère de tes enfants (inchallah) je te conseille de te battre et ne pas lâcher au moindre obstacle. C'est à toi de les convaincre, elle, elle ne peux rien faire, ce sont ses parents, elle ne pourra pas leur désobeir (jamais).

Mais j'espere que tu n'en arriveras pas jusque là et si c'est le cas, il faut savoir ce que tu veux et leur faire accepter "tes origines". C'est malheureux mais c'est une réalité...

Sinon, un autre conseil, tu as 20ans et étudiant, si tu parles mariage à ses parents, il faut que tu sois prêt!!!!!!!!! (psychologiquement, financièrement etc...)

Inchallah tout se finira bien pour vous 2
m
6 mars 2012 01:01
je comprendrais jamais pourquoi certains font des différences entre marocains tunisiens et algériens, on a tous la meme tete ma foi,et on parle tous la meme langue

refuser un mariage a cause de ça c'est horripilant
s
6 mars 2012 01:08
Citation
Djazairi13 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis venu sur ce forum pour expliquer ma situation actuelle qui est à la fois banale mais aussi assez compliquée.
J'ai suis algérien et j'ai 20 ans et je suis étudiant et voilà depuis plusieurs mois je suis en contact avec une fille, une rifia, on habite dans la même ville.. Au début, lorsqu'on se connaissait on se parlait pas souvent mais plus le temps avançait et plus on s'échanger des messages de plus en plus et depuis 3 mois on se lâche plus, on se parle à longueur de journée.

Cela fait 1 mois qu'on s'est avouer ce qu'on ressentait pour l'un et l'autre, les sentiments se sont installés et voilà désormais on veut plus se quitter. Je signale que l'on se voit très peu, et lorsqu'on se voit, c'est seulement pour réviser les exam ensemble et on s'est jamais retrouver tous les deux "seuls" il y avait toujours des amis à elle qui venaient réviser.

Cela est le coté "banal" de l'histoire on va dire, je vais vous expliquer le côté "plus complexe" de l'histoire.
Nous avions donc entamer la question du mariage ou plutôt de la khotba. Le problème c'est qu'elle a peur que ses parents n'acceptent pas un homme d'une autre origine malgré la même religion. Elle a peur que la réponse de ses parents soit négative et qu'on soit obliger de se quitter à cause de ce soucis.. Voilà on a des sentiments pour l'un et l'autre qui au fil du temps deviennent de plus en plus forts.

Voilà chers amis, j'aimerai avoir votre avis dessus, si la réponse serait négative de la part de ses parents, devrons nous continuer notre relation ou tout arrêter ?

Essalam Alaikoum

offre lui un puit de pétrole ces parent accepteront direct Angel
a
6 mars 2012 15:05
Les rifains sont durs et conservateurs à la base mais si tu es honnête et respectueux ils t'accepteront ....

Les rifains préfèrent que leur fille épouse un des leurs c'est comme ça c'est dans leur culture ....

Si elle est importante à tes yeux , alors demande là en mariage et montre que tu es poli, respectueux de leurs traditions,religieux .....

Demande à la fille ce que tu dois enmener pour la khotba les familles marocaines sont différents selon leur éducation...

Je te souhaite bon courage.....

P.s : ne parle pas du sahara et essaie de ne pas porter un jugement en face de ses parents !
Ne te mets pas à côté de la fille parce que chez eux, c'est les femmes et les hommes à part....
6 mars 2012 17:10
Citation
algertunis a écrit:
Les rifains sont durs et conservateurs à la base mais si tu es honnête et respectueux ils t'accepteront ....

Les rifains préfèrent que leur fille épouse un des leurs c'est comme ça c'est dans leur culture ....


Si elle est importante à tes yeux , alors demande là en mariage et montre que tu es poli, respectueux de leurs traditions,religieux .....

Demande à la fille ce que tu dois enmener pour la khotba les familles marocaines sont différents selon leur éducation...

Je te souhaite bon courage.....

P.s : ne parle pas du sahara et essaie de ne pas porter un jugement en face de ses parents !
Ne te mets pas à côté de la fille parce que chez eux, c'est les femmes et les hommes à part....

Tu cherches les ennuis, ils vont pas tarder à débarquer ptdr
6 mars 2012 17:35
Salam,

Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui disent que si les parents refusent "lache l'affaire".

Ah ça non non non.

Si vous êtes surs de vos sentiments à tous les deux et que vous savez où vous allez, alors pourquoi avoir peur de ce refus.

Dejà que le non pour un problème d'origine ça m'énerve alors marocain/algérien (pour moi c'est la même chose) c'est pire!!!!!

Déjà, je pense qu'il faut commencer à en parler aux parents tranquillement et des deux côtés.

Et surtout dans le cas d'un refus, de voir et comprendre les raisons et motifs de ces refus et de les accepter seulement s'ils sont valables!!

Si les raisons ne sont pas valables alors il faudra prendre le tempsde faire comprendre aux parents qu'ils sont dans l'erreur!

Bon courage!
K
6 mars 2012 19:20
Salamu'alaykoum ,
Tout d'abord j'aimerais souligner qu'il ne faut pas généraliser!!! (n'est ce pas algertunis) j'ai l'impression de toujours le répéter ça!!! Il y a bien des rifs aujourd'hui qui sont mariées avec des non rifs et même des non musulmans ,pour vous dire. Malgré vos craintes je vous conseil a tous les deux de faire la demande quand même!!! Qui ne tente rien n'a rien!!! Si tu es vraiment pieux et qu'ils estiment que tu est une source de bien pour leurs fille ,ils le verront ! nos parents nous veulent que du bien !!! mirabelle_tkt : justement les rifs parlent une langue différente: le rifain, et ont une culture différente. même si ce n'est pas une excuse parcqu'on sait que le nationalisme est Haram , je peux comprendre que ça pourrait rendre les choses compliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook