Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation avec son mari
s
8 novembre 2009 00:05
Salam alaykoum


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:




Quand l'une des nous avait ses menstrues et que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) désirait entretenir des rapports sexuels avec elle, il lui ordonnait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 440


Je ne comprend pas ce hadith quelqu'un connaît-il un site où il sont expliqué car je reçois des rappels mes sans aucunes explications


Barak Allahou fikoum
R
8 novembre 2009 10:37
Ce qui est visé par "relations sexuelles" dans ce Hadith, ce n'est pas l'acte sexuel (celui qui mène à la reproduction, sans entrer dans les détails). Lorsqu'une femme est indisposée, elle peut quand même faire certaines choses. Certains avis disent que ce qui est licite pour le l'homme, c'est ce qui est au dessus du Izâr (donc au dessus du nombril) et qu'est interdit ce qu'il y a entre le nombril et les genoux. Il y a d'autres avis.
l
8 novembre 2009 11:02
salam a3laykoum

Dans la sourate al-Baqara (la vache) Allah dit : " Ils t'interrogent sur les menstrues, dis : c'est un mal. Tenez-vous à l'écart des femmes pendant leur menstruation ; ne les approchez pas, tant qu'elles ne sont pas pures. Lorsqu'elles sont pures, allez à elles, comme Dieu vous l'a ordonné. Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers lui, Il aime ceux qui se purifient" (Sourate 2, verset 222).

Il est permis au mari de jouir de sa femme pendant sa menstruation s'il le désire, en dehors de l'acte conjugal. On a interrogé Aïcha [Qu'Allah soit satisfait d'elle] sur ce qui est permis à l'homme de faire avec sa femme quand elle a ses menstrues. Elle a répondu : " Tout, sauf l'acte sexuel ". Docteur Ahmad Charabâsî
s
11 novembre 2009 19:04
shokran mes soeurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook