Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec l'ex belle famille
S
5 janvier 2021 14:27
Salam

Comment ça se passe pour vous la relation avec l'ex belle famille ?

Perso, j'ai gardé une excellente relation avec eux, surtout avec mon ex-beau père qui me considère comme un fils, on continue de s'appeler assez souvent.
Je ne sais pas si c'est qqc qui peut me créer des problèmes si jamais je me remarie un jour ...
'
5 janvier 2021 14:30
Selem

Suis pas mariée ni divorcée mais perso si je coupe les ponts c avec toute la smala

Tu aimerais toi que ta future femme continue à discuter avec son ex belle mere ?

Ill
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
5 janvier 2021 14:31
salam

je ne suis pas une jalouse et je sais bien faire la part des choses entre une personne et une autre mais ça me gaverait de voir mon mari collé à son ex belle famille

autant un appel deux trois fois dans l année, ça peut passer
mais si ça commence à être des contacts réguliers et des visites, sachant qu en plus tu as des enfants avec ton ex femme et donc un lien qui ne sera jamais réellement rompu, ça fait un peu trop de ton ancien mariage dans une relation

edit : pour un veuf, je vois les choses différemment, je trouve qu il est important qu'il garde contact avec sa première belle-famille dans l intérêt des enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 14:33 par amirene.
*
5 janvier 2021 14:46
alikoum salam


ça te dérange pas qu'ils soient au courant de ta vie ? qu'on parle encore de toi dans l'ex belle famille ?
peut être qu'ils espèrent que toi et sa fille vous vous remettiez ensemble ?
en tout cas c'est bizarre parce que la plupart du temps les familles dans notre communauté coupent les ponts (malheureusement ou heureusement) sauf si vous faites partie de la famille éloignée peut être (toi et ton ex femme) ?
peut être que tu as gardé ce lien pour pouvoir faire plus facilement le deuil de ton mariage ?

oui ça va sûrement te faire des problèmes si tu te remaries...mets toi à la place de la future prétendante pour y répondre....
tu peux trouver un juste milieu et passer de assez souvent a une fois de temps en temps
S
5 janvier 2021 15:00
Salam

Je le connais depuis longtemps et on a s'est soutenu mutuellement pendant les moments difficiles de part et d'autre. C'est une relation amicale indépendante de mon ex, c'est pour ça qu'elle n'a pas changé.
Je ne suis pas du genre à raconter ma vie et évidemment que si un jour je devrais me remarier nos contacts seront moins fréquents mais c'est une amitié rare, on ne tire pas un trait dessus comme ça...
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam


ça te dérange pas qu'ils soient au courant de ta vie ? qu'on parle encore de toi dans l'ex belle famille ?
peut être qu'ils espèrent que toi et sa fille vous vous remettiez ensemble ?
en tout cas c'est bizarre parce que la plupart du temps les familles dans notre communauté coupent les ponts (malheureusement ou heureusement) sauf si vous faites partie de la famille éloignée peut être (toi et ton ex femme) ?
peut être que tu as gardé ce lien pour pouvoir faire plus facilement le deuil de ton mariage ?

oui ça va sûrement te faire des problèmes si tu te remaries...mets toi à la place de la future prétendante pour y répondre....
tu peux trouver un juste milieu et passer de assez souvent a une fois de temps en temps
*
5 janvier 2021 15:04
c'est compréhensif, quand on s'entend avec une personne on peut pas la zapper du jour au lendemain (belle famille ou pas), ...mais si tu refais ta vie essaye d’être le plus juste possible avec ton entourage, faire les choses correctement .
i
5 janvier 2021 16:43
Salam,

Rester cordial et avoir une bonne relation avec l’ex beau-pere ça ne devrait pas être dérangeant. Ce qui pourrait l’être, c’est l’excès ou une proximité trop imposante qui pourrait nuire au couple.

Un proche était dans ce cas. Son épouse actuelle n’a jamais rien eu à y dire parce que ce n’était pas malsain. Il n’y avait aucun sous-entendu ou d’intrusion dans sa vie personnelle. Une amitié quelconque...

Donc je dirais que ça dépend de ta future femme et si ça la dérange mais que c’est une perle, alors tu n’auras aucun mal à prendre tout doucement tes distances. De son côté, il comprendra sûrement aussi.
P
5 janvier 2021 17:45
Moi je suis en contact avec les grands parents de mon ex seulement de temps en temps ses cousins cousines tantes oncles. Mais plus aucun contacts avec les ex beaux parents. Ils m'ont rendu dingue mdr
5 janvier 2021 21:35
Wa Aleycoum salem,

Pour ma part, J’ai gardé des bons liens avec mes ex beaux parents. On s’appelle une fois de temps en temps, afin de prendre des nouvelles, une relation cordiales quoi.
6 janvier 2021 06:27
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

j'ai pris les distances sans mettre les voiles car comme toi il me considérai comme leur enfant et ya leur petit enfant dans l histoire sinan c'etait limite ils veulent que je me pose chez eux le weekends,café etc ya mm ma photo labas tu vois le truc un peu...alors la avc mon remariage sa n'aurait pas été banane plantain mais banane flambé cette affaire lol.

Si il t invite chez eux,tu y vas?tu les invites chez toi?imagine tu croises ton ex chez eux etc ,remarié tu inviterai ton ex beau pere chez toi et ta nouvelle femme présente?comme dis plus haut,le juste milieu sinan sa peut foutre le boxon ds ton couple et si tu parles de ta vie a ton ex beau pere que celui ci raconte a sa femme et que sa femme raconte cela a sa fille,voila koi...

Assure le coup avec ta prochaine Simone,ne joue pas avec le feu,une femme sa s enflamme vitegrinning smiley
e
8 janvier 2021 10:57
Bonjour !
Waouh c'est chaud comme situation ! je ne sais pas si c'est sain pour le nouveau ou la nouvelle conjointe, car elle voit qu'on est en contact avec l'ex belle famille ? après si vous en parlez de manière normale, ok, si vous êtes dans la communication c'est jouable ! mais perso, si je croisais chez mon ex belle famille mon ex avec sa nouvelle chérie, je crois que ça pourrait m'agacer, sauf si on s'est quitté en bons termes. Après vous avez une belle ouverture d'esprit smiling smiley
T
T2
15 septembre 2021 19:55
bonjour,

moi cela fait 2 ans et 1/2 que je suis séparé. j'ai coupé les ponts avec les 3/4 de la famille sauf mon ex beau frère, qui travaille non loin de la maison , et qui reste dormir de temps à autre car il commence tres tot à certain moment.
du coup on se voit aussi avec mon ex belle soeur, qui insiste pour que je passe chez eux et que je passe voir ces parents.
cette été j'ai emmeneé leur fille et mes enfants en camping une semaine, puis je ai mon ex belle famille la 2eme semaine (camping mais mobihome séparé).
mon ex beau frere, qui change de travail ne passera plus à la maison , et c'est là que je me suis dit qu'il fallait que je coupe quasi tout (encore anniversaire de ma fille où la cousine est invité).
je crois sincèrement qu'il faut arrêter de se voir pour le bien de tout le monde, parce qu'au fond le contact nous rappelle le passé, et on ne peut tourner la page.
j'ai passé de très bonne année en leur compagnie et çà été très dur de mon coté, mais çà leur restera si je continue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook