Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATION AVEC UN HOMME MARIÉ... Besoin de vos conseils
h
30 juillet 2012 23:00
Salam ma soeur,

Je vais essayer de te conseiller sans te juger winking smiley

Tu es en droit de demander les papiers du divorce, ça fait 2 ans que tu sors avec lui, dis lui que tu n'as pas envie de perdre ton temps.

C'est vrai que c'est bizarre le fait qu'il habite toujours avec son ex-femme !! Chez nous quand on divorce, on se parle plus ou à peine alors continuer à habiter ensemble.... c'est impossible, non ?

Même s'il te dit qu'ils ont un duplex et que l'un vit en haut, l'autre en bas, il reste quand même qu'une cuisine, une sale de bain, un WC..... et 2 enfants au milieu de tout cela.... Ca veut dire qu'ils mangent ensemble, regardent la télé ensemble, font les courses ensembles.... etc....

J'ai bien peur que ce mec ment comme beaucoup d'ailleurs.... ce n'est pas ce que je te souhaite. Tiens nous au courant si tu veux bien.

Pour les papiers du divorce, assure toi que ce soit des vrais winking smiley
m
30 juillet 2012 23:22
Citation
heky a écrit:
Salam ma soeur,

Je vais essayer de te conseiller sans te juger winking smiley

Tu es en droit de demander les papiers du divorce, ça fait 2 ans que tu sors avec lui, dis lui que tu n'as pas envie de perdre ton temps.

C'est vrai que c'est bizarre le fait qu'il habite toujours avec son ex-femme !! Chez nous quand on divorce, on se parle plus ou à peine alors continuer à habiter ensemble.... c'est impossible, non ?

Même s'il te dit qu'ils ont un duplex et que l'un vit en haut, l'autre en bas, il reste quand même qu'une cuisine, une sale de bain, un WC..... et 2 enfants au milieu de tout cela.... Ca veut dire qu'ils mangent ensemble, regardent la télé ensemble, font les courses ensembles.... etc....

J'ai bien peur que ce mec ment comme beaucoup d'ailleurs.... ce n'est pas ce que je te souhaite. Tiens nous au courant si tu veux bien.

Pour les papiers du divorce, assure toi que ce soit des vrais winking smiley
salam et merci

en fait tout dabord ca ne fait pas 2 ans qu'on ensemble mais 2 ans que la procédure de divorce a été lancé c'est un malentendu....
ensuite oui ils vivent sous le meme toit mais ils ne se croisent jamais car elle est hotesse de l'air donc jamais a la maison et lui est pratiquement toujours chez ses parents....
heuuu quant aux papiers du divorce j'était loin de penser qu'il puisse me fournir des faux lol manqué plus que ca mais ca je ne pourrait jamais le savoir...
en tout cas merci pour ta reponse et je vous tiendrait au courant inchallah
i
31 juillet 2012 00:51
slm,
moi y'a un truc que je ne comprend pas pkoi s'en prendre à la posteuse.. c pas sa faute à elle si il est marié .. pkoi s'en prendre à elle s'est vrai si une femme n'arrive pas à garder son mari c'est pas sa faute.. après oui deux ans ca fait long alors à elle de mettre les choses au clair.. en attendant si il est chercher bonheur ailleurs c bien que y'avait un problème dans son couple..elle ne s'est pas mis avec lui parce qu'il est marié..faut arrêter de la juger kom ca ..
Z
31 juillet 2012 01:41
Sans trop faire de blabla pour rien... Cet homme, nous le connaissons pas ! J'ignore votre rencontre, j'ignore vos liens, choses importante à savoir pour que nous pussions t'aider. Mais ce qu'il dit, tu l'as entendu et le sait et nous l'apprenons.
"INSTANCE DE DIVORCE" que veut dire ce terme réellement, il va divorcé ? Non c'est bon c'est sur "ils" vont divorcé ? pas si sur mr a encore des doutes? Ou bien l'affaire n'est pas encore tranchée pour madame? Tant de questions à vrai dire auxquels tu ne trouveras pas de réponses (claires), le divorce, est parfois un grand jardin secret et mystérieux.
En réalité ça veut tout simplement dire que cet homme (et sa femme) sont en attente de qqch qui doit arriver bientôt... A savoir le divorce !
Donc côté justice et islam, ils ne sont pas encore divorcé, et donc tu n'as pas le droit d'être en contacte avec cet homme.
Qu'importe si la religion ne fait partie de tes priorités, avec un peu d’intelligence, on donne rdv à la personne une fois le divorce déclaré. Ou es le mal ? C'est une question de fierté (tu comprendras plus tard inchaAllah). Bien sur avant tu vas te dire oui mais il va fuir vers une autre entre temps... c'est ça ? En + ça va faire perdre du (bon) temps à la relation... Ah mais il va peut-être m'oublié après?" Je serais la première à pensé comme ça (si le mec je le kiff lol). Mais ça sert à rien! On ne contrôlera pas les autres, mais on peut maîtriser la situation et se maîtriser ns même, alors sois!
Car ces circonstances qui sont des exemples (je dis pas que c'est ce que tu penses) peuvent aussi bien arrivé en étant avec lui aujourd'hui (en pire). Mais l'importance c'est de faire les choses correctement et avec raisonnement, on évite de se faire du tord à soi et gagne en valeur auprès de cet homme.
Tu n'es pas sa (pré ex) femme, tu en est une autre, donc une nouvelle histoire à lui se propose. Il doit tout recommencé et ne rien brisé, à toi de faire respecté les étapes, pour ne point lui donné l'occasion de te les brûler.
Papiers de divorcre vrais ou faux qu'importe, c'est pas cette justification qu'il te faut pour avancer ou lui faire confiance. La ruse des gens peut allé très loin.
Un homme sur le point de divorcé, ne cohabitent pas avec sa femme (tout court), ya pas de sidi el3ab, faut savoir être lucide envers ces choses (tu comprendras plus tard aussi). Il accepte Allahou mabarek, il n’accepte pas, Allah sahel. Après tout, il est en tord, et toi tu doute dans l'affaire à cause de ça.
Perso je connais pas la durée maximum d'un divorce, 2ans ça à l'air long, dans le cas ou il ment, c'est juste un msg que (lui) ou ta conscience d'envoie pour te dire que (ça va encore durée) donc t'attends pas que les choses évoluent du jour au lendemain selon ton timing à toi.
Bref ma belle, tu es grande et je penses consciente des conséquences, pèse le pour et le contre et pense à toi avant tout. Pour construire, il faut des matières premières solides, la sincérité, la prudence et la communication le tout accompagné de l'amour.
Ne jamais fuir ton intuition, écoutes là et exprime là.
Kheir inchaALLAH
L
31 juillet 2012 01:46
Citation
aaliyah690 a écrit:
Les femmes sont toujours aussi crédules.

J'ai une copine qui a rencontré un gars avec le même baratin, mais lui sa femme était sur le point de déménager dc c'était preque bon LOL.
Il lui mettait ses valises à l'entrée de la chambre pour prouver à ma copine que sa femme vivait plus la; et qu'il lui manquait juste ces valises.
alors qu'en fait ....... Elle était hotesse de l'air ! et dc ya des soirs ou elle était pas là. MDRRRRRRR
Et ele gobait TOUT
Tout pareil que marocainedelux

Tiens tiens,la femme de monsieur aussi est hotesse de l'air
Quelle coincidence! grinning smiley
m
31 juillet 2012 02:01
Citation
ines26 a écrit:
slm,
moi y'a un truc que je ne comprend pas pkoi s'en prendre à la posteuse.. c pas sa faute à elle si il est marié .. pkoi s'en prendre à elle s'est vrai si une femme n'arrive pas à garder son mari c'est pas sa faute.. après oui deux ans ca fait long alors à elle de mettre les choses au clair.. en attendant si il est chercher bonheur ailleurs c bien que y'avait un problème dans son couple..elle ne s'est pas mis avec lui parce qu'il est marié..faut arrêter de la juger kom ca ..
MERCI
m
31 juillet 2012 02:06
Citation
Ziinna a écrit:
Sans trop faire de blabla pour rien... Cet homme, nous le connaissons pas ! J'ignore votre rencontre, j'ignore vos liens, choses importante à savoir pour que nous pussions t'aider. Mais ce qu'il dit, tu l'as entendu et le sait et nous l'apprenons.
"INSTANCE DE DIVORCE" que veut dire ce terme réellement, il va divorcé ? Non c'est bon c'est sur "ils" vont divorcé ? pas si sur mr a encore des doutes? Ou bien l'affaire n'est pas encore tranchée pour madame? Tant de questions à vrai dire auxquels tu ne trouveras pas de réponses (claires), le divorce, est parfois un grand jardin secret et mystérieux.
En réalité ça veut tout simplement dire que cet homme (et sa femme) sont en attente de qqch qui doit arriver bientôt... A savoir le divorce !
Donc côté justice et islam, ils ne sont pas encore divorcé, et donc tu n'as pas le droit d'être en contacte avec cet homme.
Qu'importe si la religion ne fait partie de tes priorités, avec un peu d’intelligence, on donne rdv à la personne une fois le divorce déclaré. Ou es le mal ? C'est une question de fierté (tu comprendras plus tard inchaAllah). Bien sur avant tu vas te dire oui mais il va fuir vers une autre entre temps... c'est ça ? En + ça va faire perdre du (bon) temps à la relation... Ah mais il va peut-être m'oublié après?" Je serais la première à pensé comme ça (si le mec je le kiff lol). Mais ça sert à rien! On ne contrôlera pas les autres, mais on peut maîtriser la situation et se maîtriser ns même, alors sois!
Car ces circonstances qui sont des exemples (je dis pas que c'est ce que tu penses) peuvent aussi bien arrivé en étant avec lui aujourd'hui (en pire). Mais l'importance c'est de faire les choses correctement et avec raisonnement, on évite de se faire du tord à soi et gagne en valeur auprès de cet homme.
Tu n'es pas sa (pré ex) femme, tu en est une autre, donc une nouvelle histoire à lui se propose. Il doit tout recommencé et ne rien brisé, à toi de faire respecté les étapes, pour ne point lui donné l'occasion de te les brûler.
Papiers de divorcre vrais ou faux qu'importe, c'est pas cette justification qu'il te faut pour avancer ou lui faire confiance. La ruse des gens peut allé très loin.
Un homme sur le point de divorcé, ne cohabitent pas avec sa femme (tout court), ya pas de sidi el3ab, faut savoir être lucide envers ces choses (tu comprendras plus tard aussi). Il accepte Allahou mabarek, il n’accepte pas, Allah sahel. Après tout, il est en tord, et toi tu doute dans l'affaire à cause de ça.
Perso je connais pas la durée maximum d'un divorce, 2ans ça à l'air long, dans le cas ou il ment, c'est juste un msg que (lui) ou ta conscience d'envoie pour te dire que (ça va encore durée) donc t'attends pas que les choses évoluent du jour au lendemain selon ton timing à toi.
Bref ma belle, tu es grande et je penses consciente des conséquences, pèse le pour et le contre et pense à toi avant tout. Pour construire, il faut des matières premières solides, la sincérité, la prudence et la communication le tout accompagné de l'amour.
Ne jamais fuir ton intuition, écoutes là et exprime là.
Kheir inchaALLAH
salam

merci pour ta reponse et ta sincérité tu as bien résumé la situation et tout ce que tu dis dans ce message sont toutes ces questions que je me pose
dois-je croire en lui? dois-je croire en nous? devrait-je mettre un terme? devrait-je attendre la prononcition du divorce? va-t-il m'attendre? pour le moment j'essaie de mettre un peu de distance pour faire le tri dans ma tete et prendre du recul.....
m
31 juillet 2012 02:07
Citation
La Paz a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Les femmes sont toujours aussi crédules.

J'ai une copine qui a rencontré un gars avec le même baratin, mais lui sa femme était sur le point de déménager dc c'était preque bon LOL.
Il lui mettait ses valises à l'entrée de la chambre pour prouver à ma copine que sa femme vivait plus la; et qu'il lui manquait juste ces valises.
alors qu'en fait ....... Elle était hotesse de l'air ! et dc ya des soirs ou elle était pas là. MDRRRRRRR
Et ele gobait TOUT
Tout pareil que marocainedelux

Tiens tiens,la femme de monsieur aussi est hotesse de l'air
Quelle coincidence! grinning smiley
etrange n'est ce pas lol
31 juillet 2012 02:54
Citation
ines26 a écrit:
slm,
moi y'a un truc que je ne comprend pas pkoi s'en prendre à la posteuse.. c pas sa faute à elle si il est marié .. pkoi s'en prendre à elle s'est vrai si une femme n'arrive pas à garder son mari c'est pas sa faute.. après oui deux ans ca fait long alors à elle de mettre les choses au clair.. en attendant si il est chercher bonheur ailleurs c bien que y'avait un problème dans son couple..elle ne s'est pas mis avec lui parce qu'il est marié..faut arrêter de la juger kom ca ..

ben mtn elle le sait qu'il est marié et elle reste sachant celaa.
et c'est bien facile de dire que qlq qui est trompé c'est forcement de sa faute , smoking smiley
31 juillet 2012 15:11
Maintenant que j'y pense, mon ex mari avait commencé à me tromper quand j'étais hôtesse de l'air...

A croire que toutes les hôtesses sont cocues ou quoi ???

Allahi ster, on ne peut pas partir une nuit sans que la biscotte de Mr soit en feu ???

Grrrr
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
31 juillet 2012 15:18
ma chère, au fond de toi tu sais très bien que tu es entrain de perdre ton temps avec cet homme.
alors lâche le et cherche toi ailleurs.
C'est vrai ça va être dur pour toi, mais il vaut mieux ainsi. et n'oublie pas que le temps passe vite et tu prends de l'âge.
Bon courage.
a
31 juillet 2012 15:26
Ca craint d'etre hotesse de l'air !!!!
Quand le chat n'est pas là .....
31 juillet 2012 16:12
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ca craint d'etre hotesse de l'air !!!!
Quand le chat n'est pas là .....

comme tu dis !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
31 juillet 2012 16:42
Citation
wikette a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ca craint d'etre hotesse de l'air !!!!
Quand le chat n'est pas là .....

comme tu dis !!!

tu comprends pourquoi les filles moches ne sont pas cocues? elles sont pas hotesses grinning smiley
31 juillet 2012 16:44
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ca craint d'etre hotesse de l'air !!!!
Quand le chat n'est pas là .....

comme tu dis !!!

tu comprends pourquoi les filles moches ne sont pas cocues? elles sont pas hotesses grinning smiley

lool nimporte quoi eye rolling smiley
D
31 juillet 2012 16:51
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:
Ca craint d'etre hotesse de l'air !!!!
Quand le chat n'est pas là .....

comme tu dis !!!

tu comprends pourquoi les filles moches ne sont pas cocues? elles sont pas hotesses grinning smiley

Les filles moches ne sont pas cocul .... (cest ca)

Mais alors les maris laids qu'est ce qu'ils sont infideles ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
31 juillet 2012 17:04
salut


sincèrement ce monsieur s il te précise qu il vit dans un duplex chaun son espace
c est pour te rassurer tu penses vraiment qu une hotesse de l air (bon salaire)
va rester deux ans sous le meme toit que son mari
un couple quand il va mal il se separe

as tu déjà été chez lui,
connais tu ses sa famille
crois moi si l'hypothetique ex connaissait ton existence
il ne vivrait plus dans ce duplex

j ai aussi envie de te dire une personne homme ou femme qui se separe n est pas fiable
pour une relation durable sur une courte durée
il y a la reconstruction, la remise en question des etapes importantes pour comprendre
la rupture et pouvoir rebatir

et pour ma part je rejois certaines posteuses en te disant qu un mr en instance de divorce c est pas un mr divorcé
tout peut changer il peut decider de rester avec son epouse et cesser la procedure
s
31 juillet 2012 19:57
salam aleikoum !

desolee jai pas lu toutes les reponses des autres yabi trop long et trop ko lol

comment tu peux croire et faire confiance à qq1 qui as commencer une relation sous le mensonge ?

a partir du moment ou ils vivent encore ensemble ils sont encore mari et femme non ?

meme sils te dit le contraire !!!

il peut se passer des choses vu quils vivent ensemble franchement tu vas croire ca toi qui se passe rien ???

a ta place je fais rien avec lui tant quil te montre pas l'acte de divorce !!!!

et encore qq1 qua ete marier comme ca pendant longtemps et qui veut direct faire sa vie alors que le mariage nest pas prononcé je trouve ca pas tres bon...

en gros il a besoin de qq1 pour oublier son histoire ou quoi ??

a ta place je mefierai et puis si tas jamais ete marier te mettre avec qq1 qua des enfants cest plus une galere quautre chose !!!

meme si cest elle quaura la garde ca change rien du tout!!!!

enfin voila a toi de voir !
i
31 juillet 2012 22:31

shi-fu : maintenant elle le sait.. ça change koi elle l'a rencontrer soit disant il divorçait.. les sentiments se sont installé tu veux qu'elle le laisse ou quoi.. pour toi c'est elle la fautive.. non c'est lui.. je dis simplement que rejeter les torts sur la posteuse c'est un peu facile...
f
31 juillet 2012 22:31
salam tu perd ton temp avec cet homme prend toi un autre laisse le avec sa femme et ses enfants c et un conseil ma soeur bonne chance il te disent kil vont divorcé et il font pas fait ton choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook