Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un homme divorcé
l
6 décembre 2019 13:59
Salam Alaykom
Avec un homme depuis plus de 5 mois, marié divorcé 2 enfants ados.
Moi 38 ans jamais mariée.
on s'entend bien, pas mal de point en commun, et évidement je l'aime.
Le hic?! il est en contact permanent avec son ex belle mère; son ex femme, son ex belle soeur. Surtout il va souvent chez son ex belle mère pour prendre un café, manger, lui rendre des petits services...
Selon lui c'est normal, je dois accepter ça et pas autrement.
C'est au dessus de mes forces; je n'y arrive pas.
Je suis en pleine réflexion.
Please dites moi que ce n'est pas normale.
Je tiens à ajouter rare les petites attentions (fleurs et cadeaux jamais, restos....) contrairement à moi à son égard.
Je m'investie beaucoup dans cette relation, je ne veux pas y laisser mes plumes.
Barakallahofikom pour vos avis.
Bon jùmma à tous.
R
6 décembre 2019 14:06
Bah il t'a clairement annoncé la couleur.
Maintenant à toi de voir si tu veux continuer ou non, mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenue.

Épouser quelqu'un de divorcé c'est déjà pas évident, mais alors avec des enfants ça implique tellement de choses...
Faut vraiment avoir une patience exceptionnelle je pense pour pouvoir accepter ça.

Je recommande toujours de se mettre en priorité avec des personnes ayant le même background : jamais marié ensemble, déjà marié ensemble, avec enfants ensemble, etc...

Ça permet d'une part de mieux comprendre l'autre et ça réduit le sentiment d'injustice qu'on peut ressentir dans certaines situations.

Après bien sûr, on ne choisit pas forcément la personne qu'on veut, mais il faut bien prendre le temps de considérer tout ce que ça implique, dont l'ex.
6 décembre 2019 14:15
Depuis quand on continue a aller prendre le café chez la mère de son ex femme ?


5 mois c'est encore frais, reprends les quelques plumes qui te reste et paaaaart
6 décembre 2019 14:28
Salam aleykoum

"Après bien sûr, on ne choisit pas forcément la personne qu'on veut"

Ben si, tu dois prendre une décision, en te basant sur ce que tu as sous le yeux. Et d'après tes dires, sa façon de gérer sa vie ne te convient pas.
Au moins, c'est clair dès le début. C'est pas comme si tu découvrais tout ça une fois mariée. Donc oui, tu choisis de t'engager ou non dans quelque chose qui te convient / ne te convient pas. Voilà tout.

ps : ne te mets pas en tête que tu pourras changer son mode de vie une fois mariés, base ton choix sur du concret. Fais en sorte de ne pas perdre ton temps et de ne pas te rendre malheureuse.
6 décembre 2019 14:40
Ça sent pas bon et non ce n est pas normal
Citation
lina92idf a écrit:
Salam Alaykom
Avec un homme depuis plus de 5 mois, marié divorcé 2 enfants ados.
Moi 38 ans jamais mariée.
on s'entend bien, pas mal de point en commun, et évidement je l'aime.
Le hic?! il est en contact permanent avec son ex belle mère; son ex femme, son ex belle soeur. Surtout il va souvent chez son ex belle mère pour prendre un café, manger, lui rendre des petits services...
Selon lui c'est normal, je dois accepter ça et pas autrement.
C'est au dessus de mes forces; je n'y arrive pas.
Je suis en pleine réflexion.
Please dites moi que ce n'est pas normale.
Je tiens à ajouter rare les petites attentions (fleurs et cadeaux jamais, restos....) contrairement à moi à son égard.
Je m'investie beaucoup dans cette relation, je ne veux pas y laisser mes plumes.
Barakallahofikom pour vos avis.
Bon jùmma à tous.
M
6 décembre 2019 14:50
Non ce n'est pas normal du tout, à se demander pourquoi il a divorcé...
6 décembre 2019 15:09
Depuis que je suis divorcé (en 1994) je n'ai jamais eu de contact avec aucun membre de la famille de mon ex, aucun contact avec mon ex non plus.
Je ne sais même pas où elle habite ni même si elle est encore vivante.

Pour ma femme c'est la même chose de son côté.

Ils ne connaissent rien de notre vie ni même où nous habitons. Nous ne connaissons rien de leur vie ni même où ils habitent.

Du coup on n'a jamais aucune histoire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
6 décembre 2019 15:28
Salam

Trouves toi un homme célibataire, qui n'a pas d'enfants. Les hommes divorcés avec enfants c'est compliqué.
R
6 décembre 2019 15:29
Salam aalikom

Tu as encore le temps de prendre une décision .
Il ne te l’a pas caché donc à toi de voir si tu te projettes ou non avec cette personne .
S
6 décembre 2019 15:55
Qu'il est des contact au sujet de ses enfants, je peux comprendre. Au delà, ça n'a pas de sens.

Quitte le avant de faire n'importe et croire que tu le changera après le mariage.

À mes yeux quand on a jamais été marié et sans enfant, il faut éviter de se mettre avec des divorcée avec enfant.
Citation
lina92idf a écrit:
Salam Alaykom
Avec un homme depuis plus de 5 mois, marié divorcé 2 enfants ados.
Moi 38 ans jamais mariée.
on s'entend bien, pas mal de point en commun, et évidement je l'aime.
Le hic?! il est en contact permanent avec son ex belle mère; son ex femme, son ex belle soeur. Surtout il va souvent chez son ex belle mère pour prendre un café, manger, lui rendre des petits services...
Selon lui c'est normal, je dois accepter ça et pas autrement.
C'est au dessus de mes forces; je n'y arrive pas.
Je suis en pleine réflexion.
Please dites moi que ce n'est pas normale.
Je tiens à ajouter rare les petites attentions (fleurs et cadeaux jamais, restos....) contrairement à moi à son égard.
Je m'investie beaucoup dans cette relation, je ne veux pas y laisser mes plumes.
Barakallahofikom pour vos avis.
Bon jùmma à tous.
M
6 décembre 2019 16:04
Quand t’as 38 ans sans enfants comme la posteuse, j’imagine que tu es prête à faire des concessions.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Trouves toi un homme célibataire, qui n'a pas d'enfants. Les hommes divorcés avec enfants c'est compliqué.
H
6 décembre 2019 16:06
Non désolée, je ne pourrais pas gérer.
Citation
Marok92 a écrit:
Quand t’as 38 ans sans enfants comme la posteuse, j’imagine que tu es prête à faire des concessions.
M
6 décembre 2019 16:08
On verra quand t’auras son âge. En général, les critères diminuent avec le temps.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Non désolée, je ne pourrais pas gérer.
H
6 décembre 2019 16:09
Je ne me marierais pas avec un homme divorcé qui a des enfants.

Citation
Marok92 a écrit:
On verra quand t’auras son âge. En général, les critères diminuent avec le temps.
l
6 décembre 2019 16:32
Votre commntaire n'a pas de sens "38 ans comme la posteuse'.
Oui 38 ans Hamdoulillah, croyante, hygiène de vie irréprochable, 10 ans de moins je fais, bonne situation professionnelle...
Aujourd'hui cela ne veut pas dire que je deplais aux jeunes hommes comme aux hommes, bien au contraire.
Celui que j'aime à 44 ans.
M
6 décembre 2019 16:44
Y’a rien de méchant dans ce que je dis. Oui, quand on a 38 ans et qu’on veut avoir des enfants, les critères ne sont pas les mêmes que lorsqu’on a 25 ans. Le reste = situation pro etc n’a rien à voir là dedans.

Si tu avais eu 25 ans, je pense ne pas me tromper en disant que tu ne l’aurais pas accepté.
Citation
lina92idf a écrit:
Votre commntaire n'a pas de sens "38 ans comme la posteuse'.
Oui 38 ans Hamdoulillah, croyante, hygiène de vie irréprochable, 10 ans de moins je fais, bonne situation professionnelle...
Aujourd'hui cela ne veut pas dire que je deplais aux jeunes hommes comme aux hommes, bien au contraire.
Celui que j'aime à 44 ans.
6 décembre 2019 17:04
Je vois qu'il est installé dans une vie qui lui convient, il a ses petites habitudes et aucune urgence pour fonder une famille avec toi, passer du temps, des sorties, attentions réciproques et discuter clairement, envisager la suite, se projetter.

Tu n'es pas sa priorité. Il n'est pas disponible émotionnellement et cela veut dire beaucoup.

A mon avis essaie de te détacher, ne plus être si disponible. Si tu vois qu'il laisse couler, tu as ta réponse. Si pas de proposition sortie ni rien et c'est toi qui est à l'initiative à chaque fois, c'est voué à l'échec, garde ton argent.
l
6 décembre 2019 17:17
La question me taraude ...
Y
6 décembre 2019 18:08
Salam

Non ce n est pas normal ! Donc éloigne toi de lui et trouve toi un homme un vrai pour qui tu seras sa priorité !
U
6 décembre 2019 18:39
SALAM,

Ne brade pas ton futur !
Y a plein d’hommes célibataires et sans enfant qui ont 40 piges

Un conseil : la confiance en soi est nécessaire dans ton cas ! Tu es prête à te mettre avec ce genre de « salade » pour répondre à un critère social « de femme mariée » ou pour que les gens disent « c’est la femme de Monsieur X » comme si notre identité était attachée au sexe masculin smoking smiley

Mieux vaut vivre célibataire avec ses principes que mariée à un hmar Zen
Bon courage Bye

Citation
lina92idf a écrit:
Salam Alaykom
Avec un homme depuis plus de 5 mois, marié divorcé 2 enfants ados.
Moi 38 ans jamais mariée.
on s'entend bien, pas mal de point en commun, et évidement je l'aime.
Le hic?! il est en contact permanent avec son ex belle mère; son ex femme, son ex belle soeur. Surtout il va souvent chez son ex belle mère pour prendre un café, manger, lui rendre des petits services...
Selon lui c'est normal, je dois accepter ça et pas autrement.
C'est au dessus de mes forces; je n'y arrive pas.
Je suis en pleine réflexion.
Please dites moi que ce n'est pas normale.
Je tiens à ajouter rare les petites attentions (fleurs et cadeaux jamais, restos....) contrairement à moi à son égard.
Je m'investie beaucoup dans cette relation, je ne veux pas y laisser mes plumes.
Barakallahofikom pour vos avis.
Bon jùmma à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 20:32 par Una Rosa Blanca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook